_hellblazer_
Posté le 22 nov. 2020 à 19:07

Étant un adepte de la sage depuis les années 90, j'ai été repoussé dans un sens des opus kitsch qui prônait le ridicule et se contentaient bêtement d'un moveset ayant mal vieilli avec le temps. Sans pour faire dans la rétrospective qui n'est nullement mon but dans cet avis, je saute directement vers MKX qui fut pour moi un excellent jeu de combat, un côté sombre, une jouabilité nerveuse avec des combos jouissifs et des fatalities qui feraient gerber plus d'un.

Mon expérience avec MK11 fut totalement différente, pour faire court, la licence MK calque son ADN sur celui d'injustice 2 :

- Des graphismes ahurissants
- Des dialogues bien pensés
- Du fan service bien intégré

Ma frustration est que j'ai initialement arboré le jeu avec un état d'esprit similaire à MKX, l'approche est radicalement différente

- Les combats sont plus techniques car s'appuient sur un principe des frames
- Les combos sont plus courts
- La jauge offensive se voit réduite d'une barre et se targue d'ajouter verticalement une barre défensive pour amorcer un breaker ou forcer la chute durant un juggle cassant l'offensive adverse

On sent que la suite s'est basée et se veut comme un porte-étendard des jeux e-sports,
- Spammer les touches ne sert à rien
- Scorpion perd l'étourdissement infligé par son harpon
- Un gros rééquilibrage a été imposé dans cette mouture

Le jeu prêche la tactique et les réflexes, l'ADN de la franchise a été modifié pour le meilleur et le pire, il plaira ou pas de manière directe
- La krypte nécessite une connexion obligatoire (Sûrement pour court-circuiter les trainers sans pour omettre la collecte des informations des joueurs : tendances, heures de jeux moyens ..)

Je ne vous cache pas que pour ma part j'ai "appris" à aimer cette direction de gameplay et d'identité assumée par la franchise d'où ma note. Je vous conseille pour ma part de le tester chez un ami avant d'en faire l'acquisition

Bon jeu

PS : Pour ceux et celles couinant à cause du Rooster riche de MK Armageddon, cette suite fut insipide et se veut juste une forme d'anthologie, les fatalities étaient ridicules et sans saveurs, les endings étaient risibles et les mini-jeux oubliables sachant qu'on fait le tour en moins d'une journée.

Orphen_2007
Posté le 25 janv. 2020 à 09:28

J'avais aimer le 10, pour son fun immédiat et ses fatality et x-ray bien sympa.
J'ai donc pris le 11, pour retrouver ces sensations, surtout en multi local.
Mais au bout d'une heure, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.
Les kostumes ne m’intéresse pas, et jouer des centaines d'heures pour les obtenir non plus.
Ce que j'en attendais, c'est de l'amusement immédiat.

Je ne suis pas un pro des jeux de combats, mais je le trouve moins nerveux que le précédent.
On va me dire que c'est parce-qu'il est moins accessible aux noob, et c'est peut-être vrai.
Moi ce qui me plait dans MK, c'est la dose d'humour et la surenchère qui font se marrer à plusieurs autour de la console.
Et pour moi, MK11 se prend trop au sérieux.

Ma grosse déception concerne le roster de perso.
Passer les 5 ou 6 perso sans surprises que sont Cage, Blade, Scorpion, Sub, Raiden Lui..
Plus grand choses à se mettre sous le pad... Une partie des autres sont "des clones".
Certes, les Kombo ne sont pas les mêmes, mais à l'écran leurs styles sont similaires..
En fait tout le casting militaire..
Ou sont les Kenshi, Goro, Reptile, Ferra, Bo'Rai,Fujin?
Ou sont les nouveaux perso masculin du 10?
Pourquoi que des militaires?

Les fatality ou x-ray, qui étaient pour moi un must sur le 10, ne m'ont pas impressionner sur cette opus, on les voient une fois et basta

Les graphismes sont au top par contre, les effets de ralenti, les transitions d’enchaînement, c'est magnifique, mais je ne retrouve pas le grain de folie, l’âme des MK.

Au global, je passerai beaucoup moins de temps sur celui-ci que le précédent.

diplo549
Posté le 09 juin 2019 à 22:48

Pas de problèmes particulier de stabilité d'autant que les mises à jour ont été visiblement utiles.
Pay to win? Pas de tout, par contre c'est effectivement long de tout débloquer mais cela n'empêche en rien de jouer de façon équitable. En effet, les modes de jeu sont adaptés, surtout les modes compet qui se recentrent sur les configs de persos pré-établies... Le jeu est beau. L'histoire est à la hauteur de ce genre de jeu. C'est idiot et absurde, mais on n'est pas dans du cinéma d'auteur... Ca remplit son rôle.
Les persos sont, de ce que j'ai pu en découvrir, variés dans leur gameplay même si inégales dans leur prise en main et les match-up peuvent s'en ressentir.
Il y a pas mal de monde pour jouer et le match-making fonctionne plutôt bien tout comme le prévisionnel de victoire (j'arrive pas à battre des types qui ont une côté de 97%!).
Bref, les DLC et l'éco du jeu sont là pour faire cracher au bassinet mais rien d'obligatoire... Alors keep cool!

Chatcatmiaou
Posté le 11 juil. 2021 à 20:55

Je n’ai pas grand chose à dire j’ai acheté le jeux et je l’ai remboursé 1h plus tard, j’avais pris le jeu pour m’amuser entre amis mais franchement le jeux est vraiment chiant de ce point de vue en gros si vous n’êtes pas très bon au jeux de combat en général vos kombat seront mous du genou et consisteront à spamé une touche quand vous aurez compris que les combos ne serve à rien quand on peut juste bourriné l’adversaire dans un coins ! Le jeux n’est pas mauvais mais pour moi il vous plaira si vous compter y jouer à long terme en compétitifs ou si vous adorez les jeux de combat mais il n’est pas une bonne passerelle pour s’y plonger.

FlorentG7714
Posté le 13 févr. 2021 à 11:13

Je note ici la version Ultimate payé 35 euros sur le store (en promotion).
Je ne vais pas revenir sur les nombreuses qualités du jeu mais plutôt mettre en valeurs les problèmes peu mis en avant par les autre joueurs.
1- Une connexion internet est nécessaire pour profiter du jeu.
2-MK11 pose le problème des jeux vendu 70 euros ! (100 pour la version collector !) et qui sont en fait complet à 60%...attendez 1 an et vous aurez la version complète pour la moitié du prix voir moins.
3-La complexité du jeu: qui a le temps de passer des centaines d'heures d'entraînement pour maitriser tous ces combos ? La génération de joueurs a évolué, 36 ans en moyenne, peu de personnes on autant de temps a accorder à un jeu. Le ratio temps/investissement pour le divertissement/passe-temps est trop élevé selon moi car cela reste un jeu et non une compétence utile. Mais je reconnait que ce dernier point est très subjectif.
Je met 16 pour le fabuleux travail de character design et la qualité global du soft en version "complète".
Note: Le système de monnaie virtuelle en koins et autres fragments d'âmes me parait honnête car tous est assez rapidement disponible. En ultimate en tous cas.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet avis.

[Tigre68]
Posté le 12 juil. 2019 à 19:03

Ce Mortal Kombat est loin d'être le meilleur pour moi. On sent trop l'influence d'Injustice, c'est dommage car autrement techniquement et graphiquement il est sublime. La Krypte est énorme, les arènes de combat sont vraiment chouettes ( il manque juste des stages fatalitys ). Par contre ces nouveaux personnages avec leurs tenues me font trop pensé aux supers héros. J'aurais mille fois préféré voir des persos des précédents Mortal Kombat, Motaro, ou bien Moloch par exemple, il y a encore tant d'autres choix. En suite ces DLC... Treminator ou le Joker ! Pfff qu'est ce que ça vien foutre dans Mortal Kombat ? Tout comme les autres persos incrustés des précédents opus d'ailleurs. Je ne savais pas qu'ils maîtrisaient les arts Martiaux. Pour finir je trouve que parfois les tours vivantes sont tellement dures que ça devient écoeurant... Néanmoins il reste tout de même un très bon jeu on ne peut pas dire le contraire. FIGHT and FINISH HIM !

Posté le 12 mai 2019 à 16:16

Le jeu de l année 2019... ce jeu est sublime , les combats sont vifs ! Il y a tout les personnage de mortal kombat dans cet opus, et le online n est pas obligatoire . Achetez le, ou ratez une belle occasion

angeazrael2
Posté le 25 avr. 2019 à 22:58

Je ne mettrais pas 20 faute à la censure due au sexisme pour un jeu réservé au publique adulte. Les scènes sont spectaculaires bien que l'hémoglobine à un aire enfantin.

palourdeCOSMIC
Posté le 17 janv. à 00:05

Je m'éclate sur se Mortal Kombat 11 depuis ça sortie et je ne suis pas prêt de passer sur Mortal Kombat 1 !

Les fatality sont toujours jouissives ! L'histoire est agréable a suivre, et que dire de l'exploitation de la Krypte !!!

Je passe du très bon temps sur se jeu et c'est tout se que je demande a cette licence !

WeCInam
Posté le 05 févr. 2023 à 00:23

Malgré mes 80 heures sur le jeu, je suis obligé de dire que malgré que j’aime le jeu et qu’il est beau (j’ai acheté les dlc je suis bien un pigeon) le jeu est vite répétitif sans le mode online il n’ya rien a faire les tours sont nulles et il n’ya même plu des « test your luck » et autres mode comme ça c’est assez dommage et il ya peu de personnage en vérité et je trouve qu’ils sont pas tous intéressants mais j’espère que le 12 améliorera tout les points

Linkpa
Posté le 22 nov. 2022 à 11:36

Le meilleur Mortal Kombat qu'il soit sorti jusqu'à aujourd'hui, les graphismes sont superbes, la jouabilité dépends du personnage mais est parfaite ! Quand à la durée de vie, un contenu assez conséquent. Je recommande !

Yousseforever
Posté le 21 nov. 2022 à 11:07

Ressenti perso:

• Les claques pendant les combats on beaucoup plus de punch et sont plus savoureuses que sur les anciens MK (seul le MK10 s'en rapproche).
  • J'aime bien le système de classes pour chaque perso et la possibilité de selectionner les capacités de chacun.
  • Les gens se plaindront d'avoir qu'une trentaine de persos contre le gros bazar auquels ils étaient habitués sur d'anciens opus, mais très franchement je m'en fous car je préfère largement avoir moins de persos mais un jeu davantage équilibré que l'inverse (surtout avec le système de classes)
  • Je joue sur PC, toutes les options graphiques au max et je dois dire que graphiquement c'est super beau pour un jeu de baston je trouve, ça l'est même beaucoup plus que MK10 et je pensais pas qu'un fossé si gros entre les deux se seraient creusés.
  • Les combos sont toujours aussi cool.
  • Le solo est très bien réalisé, c'est très beau et ça donne envie de s'y intéresser.
  • Les modes entrainements et tutoriaux sont super bien fichus.

Points négatifs:

• Pas de crossplay.
  • Les joueurs PC et Gamepass ne peuvent pas jouer ensemble.
MrCelchi
Posté le 03 nov. 2022 à 14:37

Il y a un mode histoire!Beaucoup de contenu à débloquer,l'exploration de la crypte et de ses trésors.
Le système de combat a été refait et c'est mieux qu'avant,un bon gameplay dynamique et technique.Avec bien évidemment des finish gore!
Visuellement au top,60 fps sans problème.
Plus de 20 combattants personnalisables.
Comme point faible l'économie du loot qui veut te faire dépenser un maximum d'argent.
C'est un jeu conçu pour l'esport,et il le fait bien!

Abakan
Posté le 08 oct. 2022 à 14:23

Cela faisait longtemps que je n'avais plus joué à un Mortal Kombat, et je ne savais pas trop quoi attendre de ce MK XI.

Après quelques heures de jeu et un temps d'adaptation pour la prise en main de son gameplay, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à y jouer. Les différents personnages proposent des styles de combat très différents, si bien que chacun(e) y trouvera son bonheur. Même chose pour le style visuel, avec des combattants au look effrayant (Baraka, Kolektor voire Kabal...), des guerriers (Scorpion, Sub-Zero, Liu Kang, Kitana...) ou des militaires humains (Sonya, Jaxx...). Bref, impossible de ne pas y trouver son bonheur.

Les combats a priori un peu "poussifs" sont en réalité assez tactiques et peuvent même devenir nerveux quand on arrive à enchaîner les combos et coups spéciaux. Dans tous les cas, ça devient très spectaculaire et toujours très sanglants.

Enfin, le contenu est juste immense, entre un mode Histoire très complet, un multijoueurs, des Tours à parcourir et d'innombrables bonus à débloquer.

Un excellent Mortal Kombat.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 12:33

LES PLUS
Une remise en question réussie !
Gameplay plus pointu, plus exigeant
Toujours accessible pour les novices néanmoins
Visuellement, c'est bluffant !
Du 60fps qui ne bronche pas
Des décors riches et qui fourmillent de détails
Des Fatalités toujours plus gores et imaginatives
Déborde de générosité en termes de contenu
Tutoriels ultra complets
Système de customisation ultra poussé aussi
Jeu en ligne solide
Un mode Histoire long, drôle et bien mené

LES MOINS
On aimait bien l'ancien gameplay
Le système de loot manque de clarté
Parce qu'il est fait pour faire chauffer la CB

Posté le 03 oct. 2022 à 19:10

Excellent jeu qui m'a donné envie de m'investir dans les jeux de combat.

Pourquoi est-ce qu'il est bon ? Tout simplement car le simple fait de placer un coup ou de réussir un enchaînement est jouissif, grâce au sound design, aux graphismes ou tout simplement de la prise en main.
Énormément de contenu à débloquer qui donne envie de revenir sur les tours du temps qui changent constamment, essayer chaque personnage dans les tours de perso, etc.
Côté online, le temps que vous n'êtes pas avec joueur à l'autre bout du monde en wifi l'expérience est fluide.

Grosso modo, les avantages:
- Un jeu beau, fluide (même sur GTX 970), jouissif, addictif (des krushing blow, brutalities très sympa)
- Des options de personnalisation par personnage sympa (même si on est loin de la personnalisation d'un Tekken 7 ou SoulCalibur VI, mais ça ne gène aucunement)
- Un mode histoire pop corn très sympa
- Une VF de qualité
- Un roster très satisfaisant avec des personnages presque tous sympa à jouer

Seuls bémols:
- Certaines tours doivent se faire en équipe, on apprécierait si les joueurs préparaient un peu leur perso en attribuant des bonus plutôt que de mourir et de pomper toutes les vies.
- Certains skins / équipements sont complètement b*llshit à débloquer, via des événements qui arrivent aléatoirement et durent 24h. Très frustrant pour ceux qui ne jouent pas H24 pour vérifier le contenu, il faut se renseigner ailleurs / joindre un discord avec des alertes pour être informé.
- Certaines tours comme Le Gantelet qui relèvent plus de la corvée que du fun, jusqu'à ce qu'on blinde les consommables et les bonus

Predator44730
Posté le 01 janv. 2022 à 02:37

Comme pas mal de gens, je suis franchement déçu du 11ème opus. N'aimant pas trop acheter des jeux et/ou DVD d'occasion, je suis tombé sur un jeu comme neuf vendu au prix de l'occasion chez Micromania et franchement, il ne vaut pas plus !

Hormis les fonds d'écrans des 2 premiers opus, la musique et choix des combattants sont moins réussis que dans XL.

On retrouve 4 nouveaux personnages mais pourquoi avoir supprimé Predator (mon préféré, d'où le pseudo), Leatherface qui me faisait rire, Jason et Alien, même si j'ai jamais accroché avec ce dernier (films & jeu bien entendu).

J'ai acheté MK 11 Ultimate car je pensais trouver Freddy Krueger sauf que je ne le vois pas ? Hors de question de repasser à la caisse.

Et comme l'ont fait remarqué certains joueurs, il y avait autant voire plus de combattants dans les précédentes versions.

Si un MK 12 doit sortir, j'espère qu'on pourra sans débourser une fortune avoir TOUS les personnages. Ou alors, pourquoi ne pas sortir un MK 11 "lite" donc allégé avec soit les personnages "classiques" (Rayden, Scorpion, Sub-zéro, Sonya, Jax, Kano...), soit avec des personnages DLC où ce serait pas mal du tout. Sûr que je l'achèterais pour rigoler.

Un autre point positif est un boss féminin (dure à battre), comme quoi avec le temps on peut améliorer certaines choses.

- Dispo sur PC -