val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Étant l'un de mes tout premiers jeux, Splinter Cell reste et restera l'un des meilleurs... Très beau, un superbe gameplay et une bonne IA, pour l'époque et même pour maintenant, ils n'ont rien oubliés, chez ubi, la campagne a une bonne durée de vie,bref, ce jeu est absolument sublime et n'hésiter pas à le prendre.

B_Ham
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bon tout d'abord je vous salue tous, la redac de jv.com et surtout toi Dinowan, c'est toi qui m'a donné envie d'acheter ce jeu et je ne le regrette pas du tout et maintenant je reviens sur ces mecs qui s'attaquent à ce jeu et à toi et qui donne un 00/20, comme si il le jeu était nul, bon je dirais chacuns ces goûts mais ces gars qui critiquent non seulement Ubi Soft, mais aussi La rédac et le testeur de jv.com et aussi qu'ils lui flanquent un 00/20 parce qu'il ne tourne pas sur leurs machines pour vous les gars je dirais que vous n'avaient pas les yeux en face des trous.
Bon pour ma part ce jeu est une vrai BOMBE, les gaphismes sont géniaux, si je ne pouvais acheter qu'un jeu ce serait celui-là même à coté de grosses pointures telles que : MGS 3, Max Payne 2, Hitman, PES 4 et même World Of Warcraft.
Je tire mon chapeau à Ubi Soft pour ce jeu et pour tout les autres qu'ils ont sortis.

JBdriver5
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur de ma ludothèque. Graphismes irréprochables, jouabilité extraordinaire, ambiance fabuleuse... Splinter Cell est une merveille. Un conseil (mais vous l'aviez compris) : ne le manquez pas ! Ce serait une énorme erreur. Même MGS2, pourtant très bon, ne fait pas le poids.

snakevsfisher
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Franchement ce jeu me déçoit. IL est vrai que le scénario et la bande son : il n'y a rien à dire chapeau bas ; le graphisme et les jeux d'ombres sont beaux , les scènes de jeu sont inédites mais vraiment la jouabilité laisse à désirer. La quantité d'actions que Fisher réalise est très restreinte ; c'est vrai, l'intéraction avec le décor, les niveaux de vitesse et le fameux grand écart sont très interessants, mais il faut remarquer qu'il frappe comme un gamin ! Certains diront que c'est une mission d'infiltration mais frapper ; ça sert quand même ! Les gadgets manquent au rendez vous, EH oui il faut se rendre à l'évidence, les gadgets de fisher sont très peu pour un agent de la célèbre NSA. Il faut signaler aussi "le maque d'ingéniosité" des ennemis et surtout des vigils !

mikaCmoi
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Tout d'abord bonjour tout le monde, même à ceux qui n'aiment pas ce jeu .... ce qui me semble inconcevable (mais bon les coups et les douleurs ça ne se discute pas !). Je n'ai pas donné 20/20 à ce jeu car la perfection n'existe pas mais c'est vrai que ce jeu s'y rapproche beaucoup ! Vu la dernière cinématique du jeu, je pense qu'il y aura une suite aux aventures de Sam Fisher donc je n'ai qu'une seule hâte : jouer à splinter cell 2 !!! Bon voilà, sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon week-end :)

Nosferatu2356
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Tout simplement bluffant !!!! C'est vrai que les cinématiques sont laides, que le jeu est un peu court mais ne venez pas dire que ce jeu est "pas mal graphiquement", ce jeu est tout simplement sublime (à condition de posséder un bon Pc, c'est peut-être ça qui clochait chez certaines personnes pas contentes....et oui Pc de m**** = graphismes de m*****). Non mais sérieux ce jeu est un bijou et mérite bien sa cote de 19. Et venir le comparer à MGS2 est complètement absurde... je possède les deux et ils ont chacun leur propre univers et sont totalement antagonistes. Il se valent en côte mais pas en scénario. A acheter sans souci mais à condition de tout de même avoir un bon PC (J'ai un 1800+,512DDr, GF4 Ti 4200 128 Agp8x et cela tourne tout à fond sans problème).

Cherubin1
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Bof, tout ce cirque pour çà, un jeu grand public sans grand intérêt : graphiquement c'est pas mauvais mais pas transcendant non plus, les effets de lumière dynamiques et les ombres sont bien faits mais aussi exagérément présents pour servir de prétexte au but du jeu qui est de s'infiltrer discrètement et on en arrive à des aberrations comme le niveau de la CIA. D'autre part, tout ce qui est shoot est volontairement à proscrire car il n'y a aucun plaisir à utiliser les armes totalement inefficaces, bon d'accord vous me direz c'est un jeu d'infiltration OK, mais le concept reste bien trop superficiel (on est loin de hit comme Dark Projet mais ce genre est peut-être trop compliqué pour le grand public et à force de nous faire croire que les joueurs sont tous débiles ils vont finir par le devenir) et l'utilisation de vos neurones est totalement à proscrire et les subtilités sont fort rares... De plus, c'est quoi ce concept d'infiltration où l'orientation est totalement absente, en fait les décors sont complètement fermés et l'utilisation de la carte est optionnelle d'ailleurs elle est inutilisable et de toute façon il n'y a même pas de boussole MDR... Aussi les seules actions à réaliser dans ce jeu se limitent à faire le tour des ordinateurs qui vous donneront les numéros (vachement secrets) des portes vachement secrètes, voilà c'est tout... Ha oui j'oubliais vous devez aussi jouer à cache-cache avec les ennemis, circulez il n'y a rien d'autre à voir dans ce jeu et je serais tenté de dire dans ce jeu de console au vu de sa pauvreté et de son peu d'intérêt, un jeu grand public comme la plupart de ceux qui sortent actuellement, dans la moyenne ni plus ni moins et ce qui le fait sortir du lot c'est seulement sa campagne marketing surdimensionnée, piège à newbies bien rôdé maintenant et joueurs expérimentés s'abstenir, vous risqueriez de vous emmerder sérieusement...

Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Tout d'abord avant de donner mon avis je tiens à dire que j'ai été surpris de certain commentaires sans aucun sens et absolument non réfléchis. Certains qui mettent un ZERO sous prétexte que le jeu ne tourne pas sur leur PC et à mon avis sans vraiment avoir réfléchi pourquoi, une réaction aussi stupide que d'aller porter sa nouvelle voiture qui ne roule pas à la féraille alors que l'on a tout simplement oublié de mettre de l'essence...Y en à d'autres qui critiquent Splinter en le disant aussi mauvais que des jeux comme Deus-Ex (tous les connaisseurs vous diront que ce jeu est un mythe !)Alors moi j'comprends plus rien, où sont passés les vrais joueurs ?
Pour ma part je ne pense pas que Splinter Cell fasse partie des jeux qui marquent l'histoire du jeu video sur PC ( cfr : Deus-Ex ).
Mais il reste néanmoins un jeu agréable à jouer avec des possibilités d'actions intéressantes, et ce malgré un scénario un peu limité. Et si vous êtes un fan du genre, n'hésitez pas !

DiabolikAngel
Posté le 23 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est l'image parfaite de l'infiltration...
"Du pur Bonheur". Qui n'est pas comparable à Metal Gear Solid 2. On pourrait y passer des heures sans s'en rendre compte !! Le talent de Sam Fisher peut vous emmener pendant un temps infini dans le coeur de votre ordinateur.

kerval
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Il y a des jeux qui marquent les esprits... Malheureusement pour les joueurs exigeants, ceux qui se sont laissés berner par la note mirifique et injustifiée de 19/20 de JVC, Splinter Cell ne fera jamais parti de ceux-là. Certes il reste agréable à jouer, graphiquement il ne doit subir aucun reproche, même si à mon sens il est loin de détrôner un morrowind par exemple, mais les jeux de lumières restent merveilleux et l'ambiance feutrée et angoissante de certains niveaux sont un véritable régal pour les joueurs blasés. Les voix, les intonations sont réalistes, les ambiances sonores et les musiques tout à fait adaptées aux situations, sont elles aussi parfaitement réussies. Pour le reste, je serai presque tenté de dire que c'est un bête film d'action sans aucune finesse et d'une linéarité vraiment déconcertante pour un jeu d'infiltration qui aurait gagné à laisser plus de liberté au joueur, ce qui était de fait, attendu pour un tel jeu. De ce côté, rien de bien révolutionnaire non plus. Bien que l'interface soit intelligente, la prise en main elle reste fastidieuse si l'on veut utiliser toutes les ressources offertes à Sam Fisher, certains mouvements bien que surprenants sont délicats et tiennent plus du hasard que de la dextérité. Là le réalisme en prend pour son grade lorsqu'il faut pour grimper sur un mur s'y reprendre une bonne 30 de fois. Le scénario souffre d'un manque de finesse même si les cinématiques (bien pensées surtout la dernière) et les quelques r.a.r.e.s rebondissement camouflent un jeu pauvre en surprise. L'interaction avec l'environnement est pathétique, vous ne pouvez espérer faire bouger les meubles, tout est bien collé au sol, au mur, au plafond, vous n'aurez le choix qu'entre les canettes de soda et les bouteilles s'il vous prend l'idée de refaire la déco. Quand à l'IA, que dire... inégale, imparfaite, sans parler de la durée de vie franchement trop courte.
En résumé, je pensais trouver un Deus Ex bis et je me retrouve avec un Project IGI amélioré. Loin des 05/20 ou des 20/20 et en toute objectivité, attendez que les prix baissent. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, pour un bon jeu, mais qui ne mérite pas tant de tapage. Je crois que désormais je serai plus circonspect quant à l'achat d'un jeu surtout si l'on me promet que de passer à côté de celui-ci serait l'une des plus grosses bourdes de l'année... la mienne a été de faire confiance, un peu trop naïvement, à quelques critiques vidéoludiques qui justement en manquent cruellement. A ceux-là, j'aimerais leur rappeler que le coût d'un jeu n'est pas celui d'un paquet de clopes !

youth69
Posté le 18 avr. 2003 à 00:00

Ou la la...Je n'en reviens pas ce jeu est une oeuvre d'art, les graphismes sont proches de la perfection (parce que la perfection n'existe pas), on peut bouger de toute les façons possibles et inimaginables et j'en passe.
Bref que tous ceux qui n'ont pas encore ce jeu aillent l'acheter tout de suite.

Mago44
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est parfait!!! C'est le meilleur jeu que je n'ai jamais vu toutes consoles confondues (et PC)! Des graphiques parfaits ! On ne se promène pas seulement dans les maisons ou des immeubles. Nous visitons aussi les murs, les toits des maisons, les clôtures, les canals, ect. MSG2, comparé à SC ? Ce n'est quasi pas comparable ! SC est bien meilleur, utiliser des humains pour bouclier, leurs obliger à parler, ect...

zekalimero
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Un des jeux de l'année, à devoir acheter tout simplement ! Ce jeu frise la perfection: graphismes incroyables(merci les effets de lumière), bande son et bruitage qui cadrent parfaitement avec le sujet(mention à la voix de sam fisher: le doubleur français de schwarzeneger!), bonne jouabilité, jeu très fin(faut pas foncer sinon c'est GAME OVER d'emblée).
Ce jeu frise la perfection mais ne l'atteint pas: existence de quick save qui gache la durée de vie, difficulté dans certains passages du jeu, animation lorsque les personnages montent un escalier font que je lui ai mis 19/20.
Mis à part ça, c'est une merveille, d'ailleurs j'y retourne !

Sebonobo
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Alors là c'est incroyable. Tant d'éloges pour un tel jeu. Durée de vie ridicule, IA lamentable, linéarité, vidéo du Moyen-Age et j'en passe. MSG2 et Deus Ex étaient (et sont toujours) vraiment révolutionnaires EUX. A bon entendeur, salut.

customkiller
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

J'ai SplinterCell au Xbox et je crois que c'est le meilleur jeu du genre qui existe jusqu'à présent. Les ombres sont parfaites, les textures merveilleusement définies et les graphiques, quoi en dire, les plus précis que j'aie eu la chance de voir. Je l'ai aussi essayé à l'ordinateur, malgré des graphiques un peu moin beaux, le jeu reste super.

le_gnome2
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

C'est techniquement un jeu irepprochable, c'est vrai mais je veux émettre un bémol. C'est le niveau de difficulté qui me semble mal géré. Un jeu avec un bon niveau de difficulté est un jeu où l'on progresse à chaque partie or là ce n'est pas le cas. Ok c'est vrai je ne suis pas un dieu du paddle mais quand même. On passe des heures sur les mêmes difficultés et le jeu en devient lassant voire même beaucoup trop prise de tête et je trouve ça vraiment dommage.

taxi-the-best
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Un excellent jeu ! Une claque vidéoludique !!!
Splinter Cell s'impose comme la nouvelle référence action/infiltration et c'est amplement mérité. Tout est sublime dans ce jeu. Mais alors pourquoi pas 20/20 ? Et bien à cause de la durée de vie, je viens juste de finir ce jeu et il est tout de même assez court. Mais c'est aussi peut-être dû au fait que je prenais tellement de plaisir à y jouer que je n'ai pas vu arriver la fin. Et puis comme on dit : "Il ne faut pas abuser des bonnes choses..." Ce jeu est un véritable must, comme il n'en sort que très rarement ! Sam Fisher ne m'a pas déçu. MERCI Ubi Soft !!! si vous n'avez pas de X-BOX, c'est le moment rêvé pour goûter aux joies de l'infiltration ! Sniff, c'est beau quand même !