16.2/20

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux, la jouabilité est vraiment bonne, les graphismes sont très bon pour l'époque, l'histoire est exelente, et ont ne s'ennuie pas, un très bon jeux qui m'a apporté beaucoup de bonheur, un magnifique jeux d'infiltration

vax00JVC
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

vax00JVC
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

ddr677
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

j'ai acheté ce jeu étant petit et je peux vous assurez que je n'ai jamais autant geeké sur un jeu. Certe à l'heure actuelle il peut paraitre un peu pauvre mais le fait qu'il soit fun et difficile peut vous faire passez un très bon moment. Pour les petit à acheter !

ufc-jones
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Etant fan de la version PC, je suis surpris par ce portage très différent sur gameboy advance mais qui n'en demeure pas moins un très bon jeu. En effet l'aspect infiltration est assez bien respectée. Les graphismes sont tout à fait correct et la durée de vie plutôt bonne. Un très bon jeu!

zebest1996
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

splinter cell est un bon petit jeu voir trés bon.Ses graphismes sont biens la bonde son est cool ainsi que les bruitages la jouabilité est bonne la durée est putot honnète (surtout si on a la game cube)seul bémol la difficulté est un peu trop poussé mais il sagit aussi d un jeu d infiltration
en conclusion,splinter cell est un jeu sympa mais surtout un des meilleur jeu d infiltration sur console portable

nasri-22_
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes sont assez bons pour une gameboy advance, la durée de vie est très bonne car les niveaux sont assez difficiles, c'est vraiment un bon jeu pour celui qui aime l'action et l'infiltration mais il est assez répétitif.

webspinner
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Au début on pouvait s'inquiéter, car un portage d'un jeu tel que Splinter Cell sur la petite game boy pouvait présager du bon comme du mauvais. Mais finalement il est très réussi, à la difficulté moyenne (quelques passages ardus quand même). Le graphisme est agréable, pas transcendant, mais joli. Les sons sont bons aussi, pas nombreux mais bons. Les mouvements sont très variés, et on se laisse très vite prendre au jeu de cache-cache. Une réussite !

grizzli80
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Splinter Cell sur Game Boy Advance ne mérite pas 16/20. Tout d'abord, une bande sonore magnifique, qui nous plonge vite dans l'action. Ensuite, les graphismes : c'est P.E.R.F.E.C.T. Et on ne peut pas rêver mieux quand il est 23H00 et qu'on n'a pas sommeil avec la Game Boy Advance SP !

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:56

meujeuh
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Mouais, bof. C'est loin d'être un mauvais jeu, mais de là à lui mettre un 16... C'est franchement surnoté. Le jeu est finalement très linéaire, hyper scripté (c'est presque un plateformer/puzzle-game, tellement les mécaniques de jeu sont scriptées), et assez répétitif. En plus, les phases de shoot (qui permettent de diversifier un peu le gameplay) sont loin d'être passionnantes. En fait, à part quelques phases assez rigolotes (comme celles avec les crochets de boucher), on a un peu l'impression de faire tout le temps la même chose. Ce que l'on fait n'est pas foncièrement désagréable, mais c'est toujours la même chose. Finalement, si le concept du jeu (qui n'est pas mauvais) vous intéresse, je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers sa suite (Splinter Cell Pandora Tomorrow, toujours sur GBA), qui garde la même base mais permet des mouvements et des interactions plus diversifiés, et se paye en plus le luxe d'être beaucoup plus joli.

glooence
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu de plateforme/infiltration très simpathyque avec un scénario un peu tirer par les cheveux mais néanmoins correct.
graphismes acceptable, gameplay très bien fichu et bruitages de qualité. Un bon jeux de GBA.

jakkazooie
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe !! oOui en effet. Mais je trouve que le jeu n'est pas vraiment assez long. Mais bon, il ressemble un peu à 007 Quitte ou Double.

Il a de beaux graphismes, mais pas assez long. J'ai fini le jeu en 2 jours !! (je l'ai loué) Mais c'est quand même un bon jeu. Ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé, c'est qu'il est court. Vaut mieux le louer à un "vidéo". J'ai vu des jeux avec de meilleurs graphismes et hyper longs, comme Morrowind et Need For Speed 1 et 2. C'est pour ça le 10.

yutreza
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Les plus : plus diversités des missions, assez long pour finir toutes les misions à 100%, prise en main rapide, des mini-jeux sympas (disponibles après avoir rempli certaines conditions).
Les moins : les capacités graphiques de la gba ne sont pas assez exploitées (conparez-le à golden sun2, qui est je pense LE jeu du moment graphiquement), la musique est trop discrète (on en vient vite à l'oublier au milieu des bruits de tirs et des cris des soldats), durée de vie beaucoup trop courte si on ne cherche pas à finir le jeu à 100%, les niveaux sont très répétitifs, on a l'impression d'être toujours au même endroit, on n'a pas trop l'impression d'être dans un jeu d'infiltration : quand le niveau est terminé la quasi-totalité des ennemis on été tués... pour moi un bon jeu d'infiltration est un jeu où il faut rester discret en faisant le strict minimum de morts
Avis perso : je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu, que j'ai fini en 1 journée à 100%.0 0 Aussi je n'aime pas trop cette préférence pour les joueurs possédant une gamecube :@. Si je dois vous conseiller quelquechose, à moins d'être fan de splinter cell, c'est de passer votre chemin sur ce jeu et d'économiser votre argent pour autre chose.

Scotish
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Sincèrement, en jouant on a vraiment l'impression d'être un James Bond moderne. Le jeu nous incarne dans la peau de Sam Fisher, un personnage époustoufflant à qui tout le monde aimerait ressembler. Pour un jeu de GBA, les graphismes sont bien développés mais le point le plus important à souligner est que ce jeu est tout simplement extraordinaire !! !! !!

spacerom112
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Quel jeu mais quel jeu, certainement le meilleur jeu de GBA. Des graphismes à couper le souffle pour une petite machine comme la GBA. Il plaira aux amateurs d'action/infiltration tout comme aux amateurs de plates-formes. Content vraiment content de ce jeu.