val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Étant l'un de mes tout premiers jeux, Splinter Cell reste et restera l'un des meilleurs... Très beau, un superbe gameplay et une bonne IA, pour l'époque et même pour maintenant, ils n'ont rien oubliés, chez ubi, la campagne a une bonne durée de vie,bref, ce jeu est absolument sublime et n'hésiter pas à le prendre.

B_Ham
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bon tout d'abord je vous salue tous, la redac de jv.com et surtout toi Dinowan, c'est toi qui m'a donné envie d'acheter ce jeu et je ne le regrette pas du tout et maintenant je reviens sur ces mecs qui s'attaquent à ce jeu et à toi et qui donne un 00/20, comme si il le jeu était nul, bon je dirais chacuns ces goûts mais ces gars qui critiquent non seulement Ubi Soft, mais aussi La rédac et le testeur de jv.com et aussi qu'ils lui flanquent un 00/20 parce qu'il ne tourne pas sur leurs machines pour vous les gars je dirais que vous n'avaient pas les yeux en face des trous.
Bon pour ma part ce jeu est une vrai BOMBE, les gaphismes sont géniaux, si je ne pouvais acheter qu'un jeu ce serait celui-là même à coté de grosses pointures telles que : MGS 3, Max Payne 2, Hitman, PES 4 et même World Of Warcraft.
Je tire mon chapeau à Ubi Soft pour ce jeu et pour tout les autres qu'ils ont sortis.

volkan_bis
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Vraiment une grosse surprise, l'ambiance est excellente, les ennemis réagissent la plupart du temps de manière réaliste, les décors sont réussis, bref un des meilleurs jeux d'infiltration auxquels j'ai joué

ConfrerieNoire
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Excellent, ça c'est du jeu vidéo ! Je ne m'attarderai pas trop dessus, mais c'est, simplement un excellent jeu d'infiltration. L'ambiance sonore est superbe, avec des bons doublages, certes parfois étrange, la palette de mouvements est large, la prise en main est de plus rapide, graphiquement très travaillé pour l'époque, le scénario est sympa, mais je trouve qu'il est un peu "deshumanisé" par le fait qu'il ne s'attarde presque pas du tout sur le personnage que l'on incarne, Sam Fisher. Autres défauts : la durée de vie (une dizaine d'heures, très dommage), ainsi que la linéarité et un IA un peu stupide. Sinon, excellent jeu, vivement que je tâte SC Trilogy.

_Albert-Wesker_
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Splinter Cell 1er du nom est "Le jeu d'infiltration par excellence". Le choix des actions et interactions sont longues et très bonnes, les graphismes bien faits, mais l'on pourrait mieux faire. Pour conclure un scénario riche en action et rebondissement, je le conseille à tous fans de Splinter Cell.

zozo83
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

splinter cell, jeux d'infiltration par exellence.
Sam fisher est le dernier attout du gouvernement face au terrorisme. tout simplement immergant fabuleux.
vous serez completement deconnecté du monde face a splinter cell, pensez a regarder l'heure de en temps (qui passe trop vite)

AvalonXL
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Nous avons affaire a un jeu estampiller Tom Clancy's,donc du techno thriller des familles.En gros c'est conspirations,trahison,guerre a deux doigt d'éclater et armes de haute technologie.Nous endossons les traits de Sam Fisher,un agent d'élite du groupe secret de la NSA "Échelon 3"..Et le bonhomme a forte a faire,car les états unis sont sur le pied de guerre et notre gars dois tout faire pour que la liberté reste intacte.Coté scenario c'est du Tom Clancy's que les fan connaissent,les etats unis sont attaquer par une force terroriste organiser et notre Sam Fisher va tout faire pour éviter le pire.Le seul point négatif de ce jeu est le fais que les corps a corps ne sont pas top niveau,pour le reste c'est du bonheur.Les graphisme sont bien foutu,et l'animation de notre hero sont criante de réalisme.Il peux etre frustrant de ne pas pouvoir utiliser d'arme lors de certaine mission (la perte d'une seule vie signifie game over la plupart du temps),mais c'est la base de l'infiltration donc pas de soucis.Nous avons là une excellent jeu qui n'as pas a rougir face a Metal Gear Solid.

Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. De très bons graphismes qui font apprécier le jeu a sa juste valeur. Un scénario que je trouve très interessant. Ce jeu est une bombe que je vous recommande. J'ai connu quelques lags, mais sur un bon PC, tout devrait etre parfait.

Raptor_Of_death
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu , c'est le premier d'une longue série de jeux d'iniltrations très connus , mais celui a quelque chose de meilleur , que je ne saurais nommer mais meme si les graphismes sont quand meme a chi*r il faut l'avouer je ne descend pas ma note : 20/20 :bave:

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

MA-GNI-FIQUE. C'est le terme qui convient pour qualifier Splinter Cell. Les effets de lumière bluffants et les mouvements criant de réalisme de Sam parlent pour eux-mêmes. Autre énorme point fort, c'est l'ambiance sonore, au cœur du gameplay du jeu.
Et ce gameplay ? Une pure merveille également. Simple mais exigeant, Splinter Cell propose des situations variées qui feront appel à vos réflexes et votre intelligence pour espérer accomplir votre mission. De plus il existe toujours plusieurs solutions à un problème, offrant au titre une certaine rejouabilité.
Le scénario de Splinter Cell est dans la veine de l'écrivain Tom Clancy (qui n'a d'ailleurs pas écrit le scénario) mais la campagne reste assez courte mais a un bon potentiel de rejouabilité.

Hugoo75
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

17/20 parce que les graphismes sont bons, le jeu très prenant, le scénario assez long, et surtout, bien que ce soit un vieux jeu, il nous change de passer trois heures à tuer des russes dans Black Ops, et nous force à réfléchir...

Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Le premier splinter cell était une bombe à sa sortie et je me souviens l'avoir considéré comme le fin du fin en matière de jeu vidéo à cause des graphismes et de leurs détails, du gameplay en général (de l'infiltration à 100%), du scénario et du personnage charismatique de Sam Fisher. Je lui reproche aujourd'hui des graphismes un peu moins précis, une IA pas toujours performante et des problèmes concernant les jeux d'ombres pour l'infiltration. Malgré cela, Splinter Cell fait parti de ces classiques qu'ils faut conserver.

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Splinter cell est extraordinaire, autant d'un point de vue jouabilité que d'un point de vue graphique(on se croit devant un DVD).Il n'y a pas un moment où l'on n'a rien à faire. Un jeu tout simplement parfait, qui met Metal Gear Solid à des années lumières derrière lui...Seule ombre au tableau:un peu trop court...mais on s'en fout on le recommence, car ce qui est terrible aussi, c'est que l'on peut choisir d'assommer ou tuer tous les ennemis pour être tranquille, ou bien de se planquer et d'accomplir les missions sans toucher personne. Espérons qu'il y aura une suite.

CadavreCannibal
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Excellent, ça c'est du jeu vidéo ! Je ne m'attarderai pas trop dessus, mais c'est, simplement un excellent jeu d'infiltration . Graphiquement très travaillé pour l'époque, le scénario est sympa, mais je trouve qu'il est un peu "deshumanisé" par le fait qu'il ne s'attarde presque pas du tout sur le personnage que l'on incarne, Sam Fisher . Autres défauts : la durée de vie (une dizaine d'heures, très dommage), ainsi que la linéarité et un IA un peu stupide . Sinon, excellent jeu, vivement Splinter Cell Trilogy .

clescle
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un excellent jeu d'infiltration, malgrès le peu de mouvement possible, mais cela reste tout de meme un tres bon jeu sans etre indispensable.Il contient quelque beug (vraiment léger) et l' IA manque beaucoup d'intelligence.

-MonkeyDLuffy-
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Magnifique.J'ai rarement des jeux aussi beau (à part les autres splinter cell peut être :).
Malgré que le jeu date de 2003, il faut absolument l'acheter ou sinon vous raterez un des meilleurs jeu de l'histoire des jeux vidéos et surement le meilleur des jeux d'infiltration (avec les autres splinter cell bien sur ).
Les graphismes sont surement parmi les meilleurs de l'époque, magnifique; et la gestion de la lumière est très bien gérer.
Puis venons on au scénario : sa parle en gros d'un président qui veut le pouvoir (je résume). Je trouve le scénario très bien cousu et l'enchainement des événements et très bien gérer, on ne vois pas le temps passé.
Je met donc un 20 à ce jeu magnifique.

Reymisteriod2
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Quel jeu ! Un jeu exceptionnel, des graphisme très beau pour l'époque (et oui, 2002), un bon scénar et j'adore les voix française de Fisher et Lambert. LLe mleilleur jeu d'infiltration sans aucun doute.