14.4/20

kageyaasu
Posté le 29 mai 2020 à 10:50

très maigre en contenu, 3 slots d'équipements et 3 slots d'objets "utilitaire", quasiment aucune variété de build, globalement soit tu joues a l'arc soit tu joues mêlée, les niveaux sont assez ennuyeux a parcourir, grand pour rien, parfois tu tombe sur un coffre sinon c'est 80% d'espace vide et 20% de passages ou il faut tuer des machins, alors ouai quand on fini le jeu une première fois on débloque d'autres modes de difficultés mais honnêtement quand je l'ai fini j'ai pas spécialement eu envie de repartir pour un tour, si vous avez le gamepass pourquoi pas test sinon c'est... bof

OoONapNapOoO
Posté le 29 mai 2020 à 11:58

Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et heureusement que j'ai le gamepass sinon j'aurais eu l'impression de me faire avoir.
Je suis un grand Fan de Minecraft et aussi des Hack&Slash mais la ils ont fait un jeu vraiment vraiment basique ...

Comme dis dans les autres test joueurs il n'y a que 3 slots de sort et 3 slots pour : une arme CaC / une armure / un arc ou arbalette

Les builds sont guerrier ou archer, oubliez les points de stats ou un arbre de talent malheureusement meme si vous pourrez quand meme avoir un petit familier qui vous aides au combat (vous pourrez avoir un loup,un lama ou meme les deux si vous le souhaitez)

Je suis quand même aller jusqu’à la fin en mode normal mais pas eu le courage de le refaire dans les autres modes.
Le jeu est beaucoup trop vide et pas assez de récompense (meme les cochons a coffre qu'on doit tuer ne file pas vraiment de stuff qui sorte du lot).

Si vous êtes débutant dans les hack&slashalors pourquoi pas, ça vous fera une petit entrer en matière pour voir un peu les bases mais il manque beaucoup trop de mécaniques essentiel a un bon hack&slash selon moi

Une boite comme Mojang, en 2020, qui fait un jeu comme ça, aussi basique a du réfléchir et adopter ce style pour le plus grand nombre (j'imagine) mais, dee mon point de vus c'est une erreur car le jeu est beaucoup trop simple et simpliste pour le coup.

En tout cas bon jeu a vous et profitez de la fraîcheur de vos chambre ou bureau pour découvrir des jeux sympa ;)

kageyaasu
Posté le 29 mai 2020 à 10:50

OoONapNapOoO
Posté le 29 mai 2020 à 11:58

ShinoByZedra
Posté le 29 mai 2020 à 13:50

Bonjour
J'aimerais donner mon avis le jeu est vraiment bien il manque du contenu bien sûr mais , à 2 la difficulté est présente le mode aventure et apocalypse rajoute beaucoup de contenu enchantement , artefact ect..
Vous êtes sûrement passer à côté des rune qui débloquent un niveau secret référence au niveau des vaches dans diablo
Je comprends les gens qui disent que le jeu est juste un dungeons crawler banal mais la beauté des environnements, niveau secret et armes ce jeu vous réserve plein de surprise
De plus je mes beaucoup de confiance sur les nouveaux DLC
Pour moi le jeu est vraiment bien Mojang aurait pu faire mieux, mais le jeu a du mérite.
Si vous voulez mon conseil acheté le si il vous fait envie.

yentia
Posté le 01 juin 2020 à 09:40

30€ pour ça ce n'est pas sérieux !
J'attendais ce jeu, quelle déception...
histoire très courte, a peine 5H pour finir l'histoire, 13H pour arriver au dernier niveau de difficulté.
Graphiquement sympa mais les niveaux se ressemblent car il y a très peu de pattern.
Cela ne donne pas envie de farm les niveaux.
Le système de point d'enchantement est vraiment à revoir. Devoir supprimer une bonne arme pour réinvestir dans une autre c'est particulier. J'aurais aimé la garder si je voulais switch de gameplay étant donnée que l'habit fait le moine.

Pas de recherche en ligne. En gros c'est un jeu solo sauf si vos potes jouent avec vous.
Pas d'hotel des ventes.

C'est normalement un style de jeu ou l'on est censé recommencer pour améliorer son personnage ou même faire des rerols mais pour l'instant le jeu ne me donne pas envie de refaire un personnage. Je me suis fait chier a monter le premier. ( désolé pour les devs )

Ce jeu en 2020 c'est 15€.

Chacun son avis, voici le mien.

Hamakroyd
Posté le 30 mai 2020 à 00:07

Ce n'est pas le jeu du siècle, mais il est divertissant et le gameplay une fois les difficultés supérieurs débloquées devient nerveux et interessant.
Le principal défaut est le nombre de niveau trop court.
Je pensais être gêné par le nombre d'équipement limité mais en fait non, celui-ci évolue régulièrement et des nouvelles capacités se débloquent au fur et à mesure.

Si vous cherchez un H&S pas trop prise de tête, vous pouvez acheter Minecraft Dungeons.

nova_t_legend
Posté le 29 mai 2020 à 12:07

Je pensais trouver un petit jeu, j'ai découvert une nouvelle licence bien sympathique.
Les tests et autres avis affichaient 3 à 5 heures de jeu, j'en suis à une vingtaine et je m’éclate toujours autant, pour moi il s'agit d'un vrai hack'n slash même s'il serait difficile de le comparer à un diablo dans son contenu.
J'attend de voir ce que Mojang a prévu comme suivi car je ne connais pas ce studio mais j'espère qu'il vont polir leur diamant brut !

maounz
Posté le 29 mai 2020 à 11:57

Très bon jeux, serte pas long comme un diablo mais ça se fait tranquillement ! Possibilité de farm après avoir fait tous les niveaux de difficulté.

Sans compter que le jeux aura un suivit par ce beau studio.

A voir dans le temps

los_potatoes
Posté le 31 mai 2020 à 23:22

bof , mais coûte 1 euro donc on va pas se plaindre .
Graphisme : 12/20
jouabilité : 16 - mais manette quasi obligatoire
durée de vie : 5/20 (pour 1 euro Osef)

_gobelin2
Posté le 29 mai 2020 à 14:14

Pour 20 balles le jeu est bien foutu et magnifique (yenna pour 20 e il achète undertale lol) belle surprise on attend les dlc en espérant qu'ils ne sont pas trop cher, diablo manque de difficulté comparé à dungeon quand tu augmente la difficulté (étonnant)

kelzo
Posté le 30 mai 2020 à 13:46

Déjà pour commencer j'ai jamais joué a Minecraft, jamais été attiré. J'ai 32 piges et j'ai jamais été attiré par Minecraft.

Et par définition je déteste tous les mouvements anti conformistes de gens qui se sentent supérieur du genre "Minecraft c'est nul", "Fortnite c'est de la merde" etc... On est en 2020 please.

Si vous avez l'occasion de pouvoir lancer ce jeu avec un ou plusieurs amis, un frère/une soeur, ce qui a été mon cas, c'est mieux je pense. Ne prenez pas ce jeu au sérieux, allez y en mode ok faisons n'importe quoi. Rapidement le jeu va vous rattraper, il est pas aussi simple que ça. Vous allez rire, passer plusieurs bonnes soirées. Pour 25e ou pour 1e de premier mois d'abonnement, c'est juste très bien.
Les bugs sont rares et pour la plupart vont vous faire rire.

Alors pourquoi 20 ? Je m'en fou qu'il soit beau ou moche. C'est l'objectif qui m'intéresse. Est-ce que ce jeu est divertissant, comporte assez de mécaniques pour me distraire plusieurs soirs d'affilés sans aucun soucis compte tenu de son prix , dans mon cas : Oui.

Petit suggestion : faites-le entre amis.

Geralt300
Posté le 29 mai 2020 à 14:08

Dans les bons points:alors,on ne va reparler de minecraft en lui meme donc parlons directement des nouveauté.Le Hack'n slash est plutôt bien pensé surtout pour se qui voudrait joué avec des amies ou de la famille,l'univers est assez variés,le monde est très beau et très carré(forcément),le bestiaire est lui aussi très complet,le gameplay est assez variés mais tout de meme assez convenu,quelques IA pas très futées,peu de niveaux et quelques tout de meme bien présent.

vitelfraize01
Posté le 30 mai 2020 à 03:39

Tout d'abord commençons par les bons points :

- le jeu est jolie
- la réalisation est de bonne facture
- le gameplay est plaisant
- le système de hub / missions est bien fichu

Maintenant là ou le bat blesse :

- Très .... trop simple, trois touches d'actions et basta
- Aucune profondeur
- Très rapidement lassant

en conclusion c'est pas un mauvais jeu, mais c'est plutôt destiné à un public jeune qui n'as jamais touché à un hack n slash
pour le reste le jeu semblera sympa les 20 premières minutes mais très vite répétitif et sans aucune profondeur

Zelhaan
Posté le 09 juin 2020 à 09:32

Un des plus mauvais hack'n'slash que j'ai pu faire
Dans le genre générique on peut difficilement faire pire, le jeu est simplifié à l’extrême, les skills sont très basique, y'a aucune originalité dans ce jeu, même pour un jeu mobile ça serait moyen.
Bref passez votre chemin

Val-killmore
Posté le 05 juin 2020 à 15:06

Je ne suis pas fan de Minecraft

Mais un bon Hack'n'Slash sur Console c'est assez rare, alors pourquoi pas , et franchement le style visuel est plutot agreable et avec beaucoup de couleur flashy c'est franchement agreable, le jeu est un diablo tres tres light, mais il y a un soucis pour moi , ou plutot 2 soucis majeure :

On ne peut rien casser/detruire/modifier dans le decor, meme les tonneaux et autre oblet sont indestructible, donc on finit par avancé betement, sans réel but de fouille, et l'autre point noir, c'est l'obligation d'etre fixe pour attaquer ......

g36Chris
Posté le 30 mai 2020 à 20:27

Pour rappel, c'est le premier jeu de ce style par le studio Mojang ! Alors oui, il est plein de défauts. Mais les qualités sont nombreuses aussi !

Le jeu est beau, c'est clair. La patte graphique de Minecraft est bien présente, les fans du jeu original seront ravis, et ceux qui ne connaissent pas trouveront sûrement ça joli. De plus, c'est fluide ! Même sur Switch, je n'ai aucun ralentissement peu importe le nombre d'ennemis.

Les ennemis, parlons-en. Nous retrouvons les principaux ennemis classiques: zombies, squelettes, creepers, araignées, illagers etc. Et leurs attaques ont été modifiées pour correspondre au style Hack'n'Slash. Nous trouvons également des ennemis inédits, mais assez lore-friendly.

Le système d'inventaire est simple, oui. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Les afficionados du genre seront un peu déçus, oui. Mais c'est assez plaisant pour les nouveaux joueurs. En gros: un slot d'armure, un slot d'arme càc, et un slot d'arme à distance. Et ici pas question de classe de départ, votre personnage évolue en fonction de l'équipement. Et certes, certains trouveront ça inadapté, moi je trouve ça très sympa : votre personnage peut passer de gros tank à archer ou dps juste en changeant d'équipement et selon la situation, c'est bien pensé.

Le système d'amélioration d'équipement est très sympa aussi, avec le biais des points d'enchantement. En gros, chaque fois que vous montez de niveau, vous gagnez un point d'enchantement. Les points peuvent être utilisés pour donner et améliorer des enchantements à vos armes et armures, et peuvent être récupérés en recyclant le matériel. Pas de vente ni d'achats d'équipement ici, seulement du loot et de l'achat d'équipement aléatoire au près du forgeron de votre hub. Tout ça en échange d'émeraudes que vous obtenez dans les donjons ou en recyclant vos items inutilisés.

Les commandes, comment fonctionnent-elles ? C'est super simple: un bouton pour attaquer et interagir, un bouton pour les attaques à distance, un bouton d'esquive, et 3 boutons pour équiper des artéfacts, l'équivalent des pouvoirs. Ainsi, vous pouvez avoir un artéfact pour tirer une bombe, pour invoquer un mob, pour se déplacer plus vite et j'en passe. Effectivement, il n'y a qu'un bouton d'attaque, et chaque combo varie selon l'arme utilisée: Épée, pioche, hache, double dague, hallebarde... Et chose intéressante, votre combo est gardé même si vous arrêtez d'attaquer ! Ainsi, si vous avez tapé 2 coups sur 3, votre prochaine attaque sera la 3ieme du combo. C'est très simple, mais très efficace.

Et la durée de vie alors ? Sûrement le point négatif du jeu, il peut être rushé en moin de 10 heures. Mais si vous êtes comme moi un complétionniste averti, vous aurez du plaisir à explorer les moindres recoins des donjons afin de trouver tous les coffres et pots à émeraudes cachés.

En bref: ce jeu est simple, oui. Mais il est beau, très intuitif, et super sympa en multijoueur local ou en ligne. De plus, il y a plusieurs difficultés disponibles, de quoi refaire les niveaux plusieurs fois. Le doublage (vf) est sympa, l'histoire est basique mais colle parfaitement à l'univers de Minecraft, nous avons droit à de belles cinématiques. Pour moi, un must-have pour les fans de la licence, un bon jeu pour ceux qui cherchent un petit Hack'n'Slash pas prise de tête en solo ou multi, et un excellent divertissement pour les plus jeunes joueurs, certainement fans de Minecraft classique.