14.4/20

kageyaasu
Posté le 29 mai 2020 à 10:50

très maigre en contenu, 3 slots d'équipements et 3 slots d'objets "utilitaire", quasiment aucune variété de build, globalement soit tu joues a l'arc soit tu joues mêlée, les niveaux sont assez ennuyeux a parcourir, grand pour rien, parfois tu tombe sur un coffre sinon c'est 80% d'espace vide et 20% de passages ou il faut tuer des machins, alors ouai quand on fini le jeu une première fois on débloque d'autres modes de difficultés mais honnêtement quand je l'ai fini j'ai pas spécialement eu envie de repartir pour un tour, si vous avez le gamepass pourquoi pas test sinon c'est... bof

OoONapNapOoO
Posté le 29 mai 2020 à 11:58

Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et heureusement que j'ai le gamepass sinon j'aurais eu l'impression de me faire avoir.
Je suis un grand Fan de Minecraft et aussi des Hack&Slash mais la ils ont fait un jeu vraiment vraiment basique ...

Comme dis dans les autres test joueurs il n'y a que 3 slots de sort et 3 slots pour : une arme CaC / une armure / un arc ou arbalette

Les builds sont guerrier ou archer, oubliez les points de stats ou un arbre de talent malheureusement meme si vous pourrez quand meme avoir un petit familier qui vous aides au combat (vous pourrez avoir un loup,un lama ou meme les deux si vous le souhaitez)

Je suis quand même aller jusqu’à la fin en mode normal mais pas eu le courage de le refaire dans les autres modes.
Le jeu est beaucoup trop vide et pas assez de récompense (meme les cochons a coffre qu'on doit tuer ne file pas vraiment de stuff qui sorte du lot).

Si vous êtes débutant dans les hack&slashalors pourquoi pas, ça vous fera une petit entrer en matière pour voir un peu les bases mais il manque beaucoup trop de mécaniques essentiel a un bon hack&slash selon moi

Une boite comme Mojang, en 2020, qui fait un jeu comme ça, aussi basique a du réfléchir et adopter ce style pour le plus grand nombre (j'imagine) mais, dee mon point de vus c'est une erreur car le jeu est beaucoup trop simple et simpliste pour le coup.

En tout cas bon jeu a vous et profitez de la fraîcheur de vos chambre ou bureau pour découvrir des jeux sympa ;)

wowpierre02
Posté le 29 mai 2020 à 19:01

Après une attente pour le moins fébrile, je me jette dessus jour j. Et la déception a été à la hauteur de l'attente, très élevée. Pas réellement fan de minecraft, mais adorateur des HnS, on peut dire que les graphismes sont tous mimis. Gameplay ultra minimaliste, et difficulté très relevée dès le deuxième tour du jeu. Par contre qu'est ce que c'est vide ! Ici on ne loot pas, on ne farme pas ou peu. Et alors le pompom pour un jeu de 2020 : il n' y pas de matchmaking!!!Si si vous avez bien lu. Pas de matchmaking en 2020, non mais allo quoi ! Obligé de se coltiner les gamertags à la main sur les forums.
Bref un petit jeu tout sympa, mais fort dispensable.

Posté le 29 mai 2020 à 12:27

Le pire h&s du moment ....Durée de vie minable , aucune rejouabilité , TOTALEMENT vide de contenu , un h&s du pauvre , le stric minimum a été fait sur ce jeu et encore ....
Serieux, on va pas ce mentir , même à ce prix, cest une arnaque ce jeu ....
Déçu mais déçu....

APerfectRedhot
Posté le 29 mai 2020 à 10:25

Tout simplement génial, la musique est superbe, le gameplay est bien fun, le jeu a une bonne durée de vie, j'entends par la pas trop long, ils comprennent enfin que c'est chiant des jeux qui a des dizaines d'heures de durée, enfin ! :merci:
chaque session de ce jeu est une petite bouffée d'air frais, je ne comprends pas qu'il ait que 14 pour un jeu aussi épique a petit prix en plus ! Prochaine fois, ils mettront peut etre les jeux a 40€ plutot que 20 si c'est pour avoir une note moyenne, quand c'est trop cher, vous le faites toujours remarqué en test, mais quand c'est pas le cas, la on note que sur le jeu :hum:
voila foncez, 20€ ou 30€ en edition de luxe, on peut upgrader la version normale en deluxe pour 10€ par apres en plus, donc si jamais le jeu vous plait, vous aurez 2 extensions et deja du bonus pour la suite :noel:

Jupilian
Posté le 29 mai 2020 à 22:22

Le jeu est trop buggé et trop court pour avoir la moyenne,
J'ai lancé l'installation du jeu, ça fait 2jours que j'arrive pas a le télécharger
alors que j'ai la fibre et que ça ne m'est jamais arrivé,
Un soucis qui m'oblige a supprimer ma sauvegarde,
Le online ou on glitch dans des murs,
Et le jeu qui se termine en quelques heure ( difficultée max )

C'est pour ça que je donne un 08/20.

Nonoskyplayer
Posté le 01 juin 2020 à 07:46

Une aventure bien plus long que 5 heures si vous ne foncez pas tout droit mais visitez chaque map à fond. Nous jouons à 2 et je me fais autant plaisirs sur un baldur's gate Dark Alliance (ps2, Xbox). (Ce jeux ne lui ressemble pas mais c'est aussi un hack n Slash). Beau, simple et efficace vous pouvez aussi jouer avec un enfant et en plus ils ont prévu du contenu gratuit. Une très très bonne surprise.

lwajy
Posté le 30 mai 2020 à 12:14

C'est un très bon jeu, je trouve les avis négatif injustifiés et pas assez approfondis. C'est un Dungeons Scroller proposant une très bonne expérience. Plusieurs fois nous pensons finir le jeux mais les niveau cachés, et les modes difficiles et apocalypse (débloqués à la fin de l'aventure) rajoutent du défis et complètent le gameplay. Le jeu est bien pensé et les sorties prochaine de DLCs débloqueront de nouvelles aventures captivantes. Minecraft Dungeons est donc un très bon jeu à jouer avec sa famille ou entre amis, qui propose une bonne entrée dans les jeux style diablo. Je le recommande donc !

falberti
Posté le 30 mai 2020 à 00:33

Minecraft Dungeons est loin d'être un excellent jeu ; très court, peu de contenu, gameplay très simple sans une très grande originalité, mais on va tenter de voir la chose la plus objectivement possible.

Ce jeu n'est pas fait pour ceux aimant Diablo III, Path of Exil ou tout autre "Diablo-Like" comme on les appelle car à part être dans "l'univers minecraft", il n'apportera pas la même longueur, réflexion sur les mécaniques de jeux et les stratégies qu'on veut adopter, pas même sur le développement de son personnage que peuvent faire ses grands frères du genre.

Néanmoins ce jeu, malgré tous ces défauts, reste une excellente introduction pour les plus jeunes générations de joueurs ne s'étant pas encore essayé à ce genre, je pense même que c'est l'objectif de Minecraft Dungeons, permettre aux jeunes joueurs et joueuses de tenter de nouvelles choses grâce à la popularité de la licence Minecraft.

Ca n'excuse en rien le pauvre contenu, mais le jeu est clairement casual (dans le sens strict du terme, et non pas pour le dénigrer), on peut donc être déçu mais pour son prix et en ayant connaissance de la possibilité d'y jouer à plusieurs sur un même support, cela reste correct.

_______

Bons points :
- Bonne introduction au genre pour les nouveaux joueurs
- Jouable à plusieurs en local
- Tout de même amusant
- L'existence d'un niveau bonus

Mauvais points :
- Bien trop court (pas assez de niveau)
- Contenu encore trop pauvre (le tour des armes et équipements est très vite fait, le contenu end-game inexistant)
- Marchands dont l'utilité reste obscur

Raoulitotito
Posté le 01 juin 2020 à 11:30

Très bonne surprise frais prenant, jeux en coopération en local ou online. Accessible avec le game pass. Bonne variété de pouvoir d'armes de décors. Possibilité d'améliorer les accessoire avec des enchantements qui améliorent l'usage et qui apporte encore plus de variété

salyut
Posté le 01 juin 2020 à 10:48

Je trouve que les gens sont trop durs avec ce jeu. A mon avis, vous en avez trop attendu. Je ne m'y connais pas trop en Hack n slash étant donné que Minecraft Dungeons est mon premier du genre donc je compare pas avec les autres, mais le jeu est sympa, avec une bonne ambiance (surtout en multi où il y'a plus de monstres), et je ne trouve pas que les niveaux soient vides. Et je ne sais pas comment ça se passe dans les Diablo, mais les 2 types d'armes disponibles sont assez variées dans leurs compétences et me suffisent, surtout qu'on a des artéfacts pour leur en donner de nouvelles et pour les enchanter. Et la difficulté me paraît correcte. J'en ai aussi vu qui comparent ce jeu à minecraft, je répondrais à ceux-là que ce sont des jeux différents et incomparables. Le bémol est qu'on a l'impression que le jeu est encore en bêta avec tous les bugs. Je suis pas déçu, c'est pas une oeuvre d'art, mais un jeu qui fait bien son job en tant que hack n slash.

Nohcelf_07
Posté le 02 juin 2020 à 15:55

Bonjour à tous.

Deux choses en préambule :
1- non Minecraft Dungeons ne vaut pas 20. Mais clairement il ne mérite pas les notes que je vois ici, et je ne dis pas ça parce que je suis un FBDM. Je vais développer mon avis ici.
2 - Je joue sur Switch mais je poste ici en espérant que mon avis aide le plus de monde possible à se décider pour l'acheter ou pas.

Entrons donc dans le vif du sujet : je dirais qu'en l'état Minecraft Dungeons sans DLC ni les mises à jour gratuites annoncées vaut un bon 16 et que cela pourrait encore s'améliorer.
Et je surprendrai peut-être du monde mais l'élément principal qui me fait apprécier ce jeu est celui que tant de monde critique si facilement : c'est sa simplicité ! Et je pense que ce n'est pas une simplicité par fainéantise des développeurs mais bel et bien une simplicité ASSUMÉE.

- Oui vous n'aurez que trois slots d'équipements... Mais à quoi bon en avoir tout le tour du personnage si c'est pour stacker bêtement encore et toujours les mêmes bonus OP et jeter à la poubelle des dizaines de loots inutiles ???

- Oui vous n'aurez que trois pouvoirs en plus de vos deux attaques (au corps à corps et à distance)... Mais en même temps dans les exemples du genre, Diablo 3 ne permet d'avoir que 4 compétences actives et dans tous les cas, même quand on peut en avoir plus dans les autres jeux, il faut généralement investir sur 2 ou 3 compétences maxi sous peine que la diversité tue la performance de votre personnage et limite vos capacités à atteindre la fin du jeu.

- Oui il n'y a pas beaucoup de niveaux... Mais qu'est-ce que les environnements sont variés et plaisants ! Et comme on sait dans quel niveau trouver quel type d'équipement ou d'artefact (=pouvoir), alors on peut "farmer" intelligemment.

- Oui le jeu n'est pas hyper difficile... m'enfin n'importe quel enfant de 8 ans peu finir Diablo 3 au touchpad en restant au niveau de difficulté normale. Si il vous en faut plus, augmentez le curseur d'un ou deux crans sur l'écran de sélection de la mission et c'est réglé, mais même sans ça je ne trouve pas le challenge complètement absent.

- Oui le jeu n'est pas très long si on trace sans explorer et si on ne le refais pas dans les difficultés supérieurs... Mais c'est un peu la base des Hack 'n' Slash de faire et refaire toujours les mêmes niveaux (on peu appeler ça des failles et dire que c'est trop trop cool mais ça change rien, on refait toujours la même chose). Et je me répète mais les environnements sont beaux, variés, et en partis générés aléatoirement... Et le bestiaire n'est pas immense mais a le mérite que chaque type d'adversaire soit suffisamment spécifique pour vous obliger à vous adapter.

Bref, vous l'aurez compris, je pense qu'au contraire cette "simplicité" fait du bien, apporte de la variété dans notre paysage vidéoludique. Et je mets des guillemets autour de "simplicité" car avec 13 types d'armes de corps à corps, 12 types d'armes à distance et 13 types d'armures vous avez déjà de quoi faire sachant que chacun de ces types d'objets influencera le gameplay (portée, vitesse d'attaque, absorbions de dégâts, soins, etc.) et que par-dessus ça vous pourrez choisir pour chaque objet jusqu'à trois enchantements (plutôt 1 au début, ça augmente avec le niveau des équipements) qui viendront lui apporter de nouveaux bonus... ça donne déjà beaucoup de combinaisons, même si toutes ne seront pas viables. Et puis si on rajoute à ça la possibilité de choisir 3 artefacts parmi 21 types différents pour choisir ses pouvoirs... Je vous laisse faire les maths mais il y a de quoi se faire plaisir :-)

Je vois que mon avis est déjà (trop ?) long mais deux choses pour finir :
1 - La "simplicité" de Minecraft Dungeons m'a permis de renouer avec une chose essentielle : le plaisir du jeu ! Avec lui, aucune envie d'aller chercher sur le net quel est le meilleurs build trop trop OP qui déchire tout, j'ai juste envie de tester et donc de jouer. J'ai trouvé des combinaisons d'équipements et de sorts qui me plaisent, d'autres où je me suis fais défoncer la tronche et puis surtout, on peux enfin jouer des persos qui savent se battre et tirer :-d .
2 - Si en plus vous avez l'occasion d'y jouer à plusieurs ou en famille comme moi avec enfants de 8 et 11 ans, c'est un pur bonheur (et là la difficulté est très largement adaptée :rire: ).

Bref, 16 parce qu’il n'est pas exempt de défauts et je conçois qu'il ne plaira pas à tout le monde mais si les mises à jour sont bonnes et les DLC intéressants, je pense que j'y passerai de très nombreuses heures et qu'il pourrait finir par mériter un 17 ou 18 pour moi.

Merci de m'avoir lu et quoi qu'il arrive, bon gaming :-)))

Nohcelf_07

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 17:14

Un super Diablo Like version Minecraft l'histoire est prenante, les différentes MAJ ont apportés plein de contenus à ce jeu qui est beau graphiquement, le gameplay est bien adapté et la durée de vie est longue

dumpandpumper3
Posté le 25 oct. 2022 à 09:54

Jeu découvert récemment, fun et simple.
Bien défoulant, je me régale.
On peut jouer en ligne et en coop.
Ma vraie note 17.

Univers sympa et coloré
...

Nounours_fr
Posté le 06 oct. 2022 à 21:16

J'ai le jeu depuis deux jours et je m'amuse pas mal dans ce hack n slash aux couleurs de minecraft. J'ai une config bureautique et le jeu tourne sans problème malgré quelques crashs parfois.
Facile à prendre en main et assez simple pour celui qui veut jouer sans se prendre la tête.

Posté le 17 févr. 2022 à 21:46

Bonjour voici une nouvelle vidéo en bonne qualité vous pouvez le voir sur votre pc tablette ou sur votre smartphone pour la voir suivre ce lien : https://shrinke.me/L6wwPo8Z

dinoboss12
Posté le 10 janv. 2022 à 17:42

Un jeu merveilleux a découvrir en famille, par contre ne pas trop chercher a le try hard et a le spam rapidement, il n'y a pas eu vraiment d'effort, que sa soit sur les séquence cinématique ou les missions en jeu, il faut juste avancer parcourir la map et taper tout ce qui bouge, la map est souvent grande et vide, tu as beau la faire a 100 pourcents tu vas souvent tomber sur un espace vide de sens, gros coup de cœur au début mais la flamme s'est éteinte rapidement et encore j'ai le jeu avec tout les dlc j'imagine pas sans :malade:

PC 19.99€