14.4/20

kageyaasu
Posté le 29 mai 2020 à 10:50

très maigre en contenu, 3 slots d'équipements et 3 slots d'objets "utilitaire", quasiment aucune variété de build, globalement soit tu joues a l'arc soit tu joues mêlée, les niveaux sont assez ennuyeux a parcourir, grand pour rien, parfois tu tombe sur un coffre sinon c'est 80% d'espace vide et 20% de passages ou il faut tuer des machins, alors ouai quand on fini le jeu une première fois on débloque d'autres modes de difficultés mais honnêtement quand je l'ai fini j'ai pas spécialement eu envie de repartir pour un tour, si vous avez le gamepass pourquoi pas test sinon c'est... bof

OoONapNapOoO
Posté le 29 mai 2020 à 11:58

Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et heureusement que j'ai le gamepass sinon j'aurais eu l'impression de me faire avoir.
Je suis un grand Fan de Minecraft et aussi des Hack&Slash mais la ils ont fait un jeu vraiment vraiment basique ...

Comme dis dans les autres test joueurs il n'y a que 3 slots de sort et 3 slots pour : une arme CaC / une armure / un arc ou arbalette

Les builds sont guerrier ou archer, oubliez les points de stats ou un arbre de talent malheureusement meme si vous pourrez quand meme avoir un petit familier qui vous aides au combat (vous pourrez avoir un loup,un lama ou meme les deux si vous le souhaitez)

Je suis quand même aller jusqu’à la fin en mode normal mais pas eu le courage de le refaire dans les autres modes.
Le jeu est beaucoup trop vide et pas assez de récompense (meme les cochons a coffre qu'on doit tuer ne file pas vraiment de stuff qui sorte du lot).

Si vous êtes débutant dans les hack&slashalors pourquoi pas, ça vous fera une petit entrer en matière pour voir un peu les bases mais il manque beaucoup trop de mécaniques essentiel a un bon hack&slash selon moi

Une boite comme Mojang, en 2020, qui fait un jeu comme ça, aussi basique a du réfléchir et adopter ce style pour le plus grand nombre (j'imagine) mais, dee mon point de vus c'est une erreur car le jeu est beaucoup trop simple et simpliste pour le coup.

En tout cas bon jeu a vous et profitez de la fraîcheur de vos chambre ou bureau pour découvrir des jeux sympa ;)

-Ministal-
Posté le 30 nov. 2021 à 16:34

Bon petit jeu à faire en coop grâce au gamepass (coop local + en ligne).
Je ne pense pas qu'il vaille le coup de l'acheter pour si peu de contenu, il se termine en quelques heures.

Firelemond
Posté le 11 mars 2021 à 17:35

Bonjour

Minecraft Dungeon est un très bon jeux pour les joueurs qui aime ce genre, son gameplay est simple se qui rend la chose encore plus addictif.
Apres avoir précommander le jeux, celui-ci a eu des améliorations majeur comme par exemple l'ajouts de nouveaux marchant ainsi qu'un nombre max d'objet achetable dans le lobby entre chaque partie.
Un mode multijoueur en lobby ouvert est aussi disponible mais je n'ai jamais personnellement pu rejoindre ou voir un lobby ouvert, car la commuter semble préféré jouer en solo se que je peu concevoir totalement.
Le problème majeur que ce jeux possède est LE MANQUE DE SAUVEGARDE SUR LE CLOUD !!!
En effet vous avez bien lut, ce jeux ne possède pas de sauvegarde de votre progression/personnage dans le cloud, du moins sur PC.
Si vous voulez conserver votre personnage, vous devez manuellement vous rendre dans les fichier du jeux et faire une copie de votre sauvegarde dans un disque externe ou clé USB.
Ce que j'ignorais après avoir fait un reset de mon PC pour des raisons personnel,
Plusieurs heures de grind pour obtenir certain objet ou enchantement sur un personnages avec plus de 100 lvl, disparu sans avoir eu le moindres avertissement que ma sauvegarde sera détruite.
Ce qui fait perdre pour ma part beaucoup d'estime envers les développeurs et résulte a une note médiocre pour leur jeux.
Ce qui est étonnant de la part d'une si grosse compagnie qu'est Microsoft.
Alors ne faite pas cette erreur si vous devez faire un reset ou désinstaller le jeux pour des raisons varié.
Et j'espère que Microsoft fixerons ce problème ou du moins en tirons leçons lors de la création d'autre application.

Psy4tre3
Posté le 16 févr. 2021 à 11:26

Ce jeu est incroyable et encore plus si vous aimez l'univers Minecraft et puis le jeu est vraiment très beau mon seul regret c'est que le jeu est trop court et il n'y a pas assez de loot mais bon je le conseille énormément. :ok: :bravo:

juge-96
Posté le 27 juin 2020 à 13:53

Minecraft Dungeons est un projet assez étrange qui mixe l'univers cubique culte du jeu vidéo à celui du hack'n slash. Le jeu se découpe de la manière suivante : On commence dans notre QG avec nos amis jusqu'à 4 ou en solo, puis on choisis une mission sur la table des quêtes puis on y est téléporté. Chaque zone ayant son ambiance, ces décors, son stuff, ect... tout en étant généré de façon plus ou moins procédurale. Ici pas de classe de personnage, on construit notre perso comme on l'entent via des armes toutes variés en termes d'allonge, de combos, de vitesse d'attaque, ect... De différent types d'armures, de différent enchantement ou encore d'artéfactes.

Points Positifs :

• La construction de classe. Les enchantements, les armes, les armures ou encore les artéfactes sont tellement nombreux et divers que l'on peut créer n'importe qu'elle classe imaginable, faisant de ce système (qui offre une grande liberté au passage) un gigantesque bac à sable créatif.
  • Graphiquement le jeu est beau, reprenant fidèlement le style visuel de Minecraft tout en y insufflant de la nouveauté. Même l'interface s'avère efficace et jolie.
  • Un jeu bourré de refs à Minecraft. Que ce soit le fait qu'on ne créer pas l'apparence de notre perso mais qu'on choisisse un skin, les potions, les points d'enchantements, le bestiaire, les totems de rez, les mécanismes qui fonctionnent avec de la redstone, ect... Le jeu transpire Minecraft, un bonheur pour les fans.
  • Une bonne rejouabilité. Le jeu possède une bonne rejouabilité avec sa génération procédurale ou encore l'envie d'obtenir du meilleur stuff en farmant certains niveaux
  • Bonne difficulté. Le jeu propose un défi suffisant pour donner du fil à retordre aux joueurs.
  • Les esquives. C'est tout bête mais devoir faire une roulade pour esquiver les attaques rend le jeu plus dynamique et les combats demandent du coup un certains sens du timing et de l'anticipation.
  • Un mode coop percutant et efficace. Que ce soit la synergie des classes ou la collaboration, la coop fonctionne du tonnerre et on prend plaisir à y jouer avec des amis en local ou en ligne. Sachant qu'on peut même cloner notre perso pour jouer avec un invité.

Points Négatifs :

• Contenue assez faible. C'est bien beau de devoir refaire le jeu 3 fois tout en continuant de faire évoluer notre perso mais un contenue endgame et/ou plus de map on aurait pas dit non !
  • Taux de drop trop rare. Ce qui demande trop de farm pour avoir l'objet que l'on veut, sachant que parfois on cherche un objet rare avec des enchantements tellement précis que le temps nécessaire pour l'avoir, si on y arrive, est ridicule.
  • La génération procédurale limité. Chaque map possède certains endroits de la map qui peuvent changer. Du coup chaque map a 3-4 variations possible. Ce qui du coup n'est pas beaucoup et on fini par voir souvent la map.
  • Des bugs. Et oui malheureusement être bloqué en l'air ou dans les murs peut arriver.
Rayormx
Posté le 12 juin 2020 à 20:44

très bon jeux, des graphismes digne d'un jeux en ligne, des dlcs déjà annoncer, jeux pas très dur on peut s'amuser et faire comme on veut. Des niveaux secret, ressemble beaucoup à son papa minecraft

yan2
Posté le 09 juin 2020 à 09:38

J'ai passé un très bon moment sur Minecraft Dungeons. Le jeu est très accessible et la prise en main est immédiate. Il n'y a pas vraiment de challenge ni de difficulté mais l'expérience est très plaisante seul comme à plusieurs. Artistiquement très réussi et doté de solides bases de gameplay, je ne peux que le recommander à tous ceux à la recherche d'un jeu en coopération à un tout petit prix (20€ en édition standard).

PC 19.99€