15.6/20

maounz
Posté le 27 mai 2020 à 19:16

Très bon jeux,

game design cool, les perso ne sont pas lent comme dans certain H&S, du contenu en plus dévoilé bientôt.

Sans compter que le jeu sera suivi. Affaire à suivre :)

Dohmaa
Posté le 27 mai 2020 à 20:49

Avis effectué après avoir « terminé » le jeu pour la 2e fois dans la difficulté Aventurier.

Minecraft Dungeons est très sympathique. Tout le principe du jeu de rôle type hack’n’slash est respecté en étant simplifié au maximum pour convenir à tous les joueurs. Le principe de l’aléatoire est ici à son paroxysme : stuff, magasin, forgeron, loot. Le gameplay est fluide et efficace, les armes sont vraiment différentes les unes des autres et les artefacts sont variés et diversifies le gameplay.

Les + :
- L’univers Minecraft
- Les mécaniques de gameplay
- Le prix (19.99e ou inclut dans le Game Pass)
- Les environnements sont variés
- La difficulté bien dosée
- L’évolution du personnage
- Le jeu avec les amis : des bonnes sessions de plaisir :-)

Les - :
- La durée de vie du jeu, fini en 4h / la répétitivité dans les new games+
- Le bestiaire un peu limité
- L’aléatoire PARTOUT
- Un peu trop simpliste

maounz
Posté le 27 mai 2020 à 19:16

Très bon jeux,

Sans compter que le jeu sera suivi. Affaire à suivre :)

Dohmaa
Posté le 27 mai 2020 à 20:49

Les + :
- L’univers Minecraft
- Les mécaniques de gameplay
- Le prix (19.99e ou inclut dans le Game Pass)
- Les environnements sont variés
- La difficulté bien dosée
- L’évolution du personnage
- Le jeu avec les amis : des bonnes sessions de plaisir :-)

Les - :
- La durée de vie du jeu, fini en 4h / la répétitivité dans les new games+
- Le bestiaire un peu limité
- L’aléatoire PARTOUT
- Un peu trop simpliste

TheDarkMoon74
Posté le 26 mai 2020 à 21:31

Ce n'est en aucun cas un avis définitif en raison de la sortie récente du jeu.
Mais à première vue on a un jeu qui a tout de même l'air sympa, les blocs du jeu original vont bien avec le décor, et il y' a de l'idée.
Après c'est sans plus, il aurait pu être poussé un peu plus loin et je le trouve un peu trop orienté "enfant" mais bon cela ne fait pas de lui un mauvais jeu.

Petit plus il est disponible gratuitement avec le Gamepass donc on ne dis pas non :-)))

Badboy_236
Posté le 28 mars 2021 à 20:52

Du bon et du moins bon dans ce Minecraft Dungeons.

J'ai été attiré par l'aspect hack'n'slash à la Diablo, dans l'univers Minecraft, et il est vrai qu'au premier abord ça fait son petit effet. Mais j'ai personnellement très vite été lassé. Une fois "l'histoire" finie une première fois (et cela ne prends pas plus de 3 - 4 heures), vous vous retrouvez à devoir répéter les mêmes quelques niveaux à l'infini. Cela peut fonctionner, pour reprendre l'exemple Diablo, si les niveaux sont bien dosés, et variés. Hors ici on se retrouve avec des niveaux qui sont excessivement long, et une difficulté ridiculement facile, et qui ne varie que très peu.

De même, le jeu ce veut facile, et accessible au plus grand nombre. On a d'un côté une difficulté qui nous dit "ne réfléchi pas, fonce et tue tout ce que tu vois", et de l'autre on te bombarde d'armes, artefacts et armures. Au début tu réfléchi un peu, tu gardes un exemplaire de chaque en te disant que tu t'adapteras à la situation, mais tu finis par te rendre compte que le jeu est tellement dénué de difficulté que le mieux reste d'utiliser ce que vous looté de plus haut.

Le seul gros point positif étant que les trophées sont relativement simple à avoir si vous êtes un chasseur de trophées (une quinzaine d'heure selon PSTHC).

Haisenbear
Posté le 29 mai 2020 à 02:26

Actuellement niveau 76, le jeu terminé 2 fois, plus que 3 zones à faire pour le mode Apocalypse.

Le +
Ca va paraitre assez étonnant de dire ça mais oui le jeu est beau. Ca pète de partout, on explose du mob à la pelle. C'est assez satisfaisant sur ce point.

La difficulté qui se scale par rapport à ton niveau est plutôt bien équilibrée également. Je n'ai jamais été bloqué par la difficulté.
Mais c'est bien les seuls vrais point positif qu'on peut lui donner.

Les "ça passe"
Le jeu est très simpliste pour le genre hack n' slash. Alors ça en fait un jeu cool à farmer entre potes,ou pour se détendre avec le ptit frère mais j'aurais aimer un peu plus de diversité/de difficulté.

On fini l'histoire en 5h grand max si on prend son temps. Seulement 9 zones de jeu et 3 zones secrètes, que tu refais une fois que tu fini un niveau de difficulté. Un peu déçu à ce niveau là mais bon c'est un hack n' slash, la campagne se fait toujours assez rapidement et on peut pas s'attendre à 50 000 zones non plus.

Les -
Les devs ont oublié que leur jeu portait le nom de Minecraft. A part avoir récupérer les assets graphiques, y a rien dans le gameplay qui rappelle le jeu dont provient la licence.
L'UX est complètement aux fraises, à croire qu'ils n'ont pas tester leur jeu ou tester les jeux du même genre.

On peut pas comparer les items entre eux.
Aucun raccourci clavier dans les interfaces.
On peut pas recycler plusieurs items en même temps.
Et encore ça c'est quand on est très tatillon mais y a des évidences qui manque.

Quand je suis dans mon camp, je veux pouvoir m'améliorer. Améliorer mon stuff, préparer un build. Là on peut rien faire de tout ça.
Y a bien un marchand MAIS il te propose de superbe lootbox! Oui, si tu veux une meilleure arme, balance ta thune et prie pour avoir une arme. Super! Bienvenue en 2015...

Pas de système de craft, même pas dans le camp. C'est quand même balot pour un jeu qui s'appelle MineCRAFT. Même dans Diablo y en a donc c'est même pas une question de style de jeu.
En même temps, y a aucune ressource à farmer. Ca aurait été dommage de donner un intérêt aux différentes zones du jeu. Oui faire un mini système où le marchand avait besoin de 25 de fer pour fabriquer une arme c'était trop compliqué. Autant que ce soit random entre l'arme l'armure et l'arc. :)

Les lootbox ouvrables avec la seule monnaie du jeu, les émeraudes, qui, spoiler alerte, s'obtiennent en même quantité en facile qu'en mode Apocalypse *facepalm*
Bah oui c'était trop dure de récompenser les joueurs qui jouent dans le plus haut niveau de difficulté.

Pas de coffre pour stocker ses items. Pas d'ender chest pour partager les items entre les persos. Pas de possibilités de droper de stuff à ses potes.

Aucune punition à la mort. Sur Minecraft, le stuff drop au sol, il brûle s'il tombe dans la lave. On perd de l'xp. Là non, t'as 3 vies et tu retournes à ton camp avec tout ce que t'as looté.
Alors je demande pas ça à tout les niveaux de difficultés mais au moins en mode Apocalypse merde.

TLDR
Bref j'en attendais beaucoup de ce jeu et beaucoup d'élément qui semblait être une évidence ne sont même pas présent.
Cependant, le jeu reste très cool à faire entre pote, même en solo. Cependant je me vois mal le relancer au vu de la non évolution du jeu une fois le scénario terminé. J'espère vraiment que des patchs arriveront pour améliorer tout ça mais que je vois déjà des DLC de prévu ça me fait rire jaune.
14/20 C'est ce qui me parait le plus objectif pour ce jeu.

kitano3333
Posté le 05 juin 2020 à 07:34

Vraiment supère jeux :bravo: , mais avec (pour l’instant) pas malle de bug et une histoire qui a une durée de vie d’environ de 12-15h je peu pas mettre plus.

king_brad
Posté le 28 mai 2020 à 17:36

Excellente surprise.

Un charmant level design fidèle à l'œuvre original, le jeu se veut être répétitif au bout de quelque heure mais il faut attendre, du contenu plus quantitatif devrait arriver.

Je pourrai simplement lui reprocher de faire du diablo like Tout en simplifiant beaucoup trop son gameplay

Posté le 13 juil. 2020 à 12:27

Jeux bon , ennuyant au bout d'un moment les sauvegardes sont perdu presque systématiquement ce jeux est une perte de temps car les sauvegardes disparaissent on est obliger de tout recommencer mal optimiser lag pendant les chargements crash etc

Linkpa
Posté le 26 oct. 2022 à 11:03

Tout l'univers Minecraft réuni ici pour un Zelda-like très réussi. Le jeu est très long, plein de quêtes principales et annexes des graphismes somptueux, un gameplay bien pensé et l'ambiance sonore de fou !

Foncez!

Matanger1
Posté le 17 mai 2022 à 09:34

Mon premier jeu genre Diablo, et je kiff, en plus de joué a ce genre de jeu d'un univers que je connais très bien c'est encore plus kiffant.
Tout est bon, graphiquement magnifique avec des effets visuels sublime, gameplay a la manette très ergonomique.
Je joue sur Xbox séries S le jeu est ultra fluide est bien sûr les chargements très rapide.
Des centaines d'heures de jeu devant nous si bien sûr vous avez envie de faire plusieurs fois la même Map dans toutes les difficulté disponible, il y a un multiplicateur de difficulté pour chaque difficulté bref une rejouabilité infini, en plus aujourd'hui il y a les dlc pour 40€ vous avez le jeu de base et le dundle de tout les DLCs, vraiment bien.
20 parce que pourquoi pas j'ai aucun truc négatif à dire en faite. Si vous adoré farm, refaire les niveaux dans plusieurs difficulté vous allez adoré.

J'ai lus par ci par là que le jeu n'a rien a voir avec Minecraft, euh bah les armes les mobs les enchantement, les décors
, Bref tout fait penser à Minecraft en faite 🤔
Ce que j'adore aussi c'est qu'on récupère tellement d'émeraude, ça change du jeu de base ^^, pour faire des achats aux marchands.

Certains disent 4h00 de jeu vous pouvez multiplié sa par X tellement vous pouvez refaire une Map plusieurs fois.
Je pense aux jeux hitman oui si tu fait tout d'affilé le jeu dure 6h00 mais si tu fais tout les défis et toutes les difficulté bah ça ce transforme en une centaine d'heure voir plus.

Bref voilà allez-y les yeux fermer si vous adoré les hack ans slash 👍💪

dsman2009
Posté le 06 mars 2022 à 12:03

Minecraft dungeons est une bonne entrée dans le genre Diablo like pour les enfants avec une difficulté assez maîtrisé et jouable à 4. Les objets/stuff sont assez nombreux sans en avoir trop afin de ne pas perdre les enfants sachant que les enchantements sont possibles donnant des bonus. L'histoire quand à elle est assez inexistante , on a de vagues extrait audio qui nous disent se qu'on fait dans cette zone en 2-3 phrases maxi. Les niveaux sont plutôt grand avec des donjons cachés a découvrir pour un gain de stuff à la clé. Niveau énigmes des donjons on est sur du basique avec bouton à appuyer pour ouvrir une porte à l'autre bout du niveau, des monstres à battre pour avoir une clé par exemple bleu et ouvrir une porte de même couleur. Niveau musique on est plutôt sur des choses pas très marquantes et plutôt austères. Niveau graphismes c'est correcte sans être fou.

Bref si vous n'avez pas prévu de jouer avec des enfants à plusieurs passer votre chemin et diriger vous vers Diablo,Torchlight , Path of exil, Lost Ark etc car vous ne serez pas là cible de ce jeu.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 12:46

Ce Minecraft Dungeons est une très bonne surprise et pourtant je ne suis pas fan de la licence. Graphiquement c'est très joli et les décors sont variés. Le gameplay est très bon et facile à prendre en main, c'est classique mais efficace. Les musiques sont très sympas et la voix de la narratrice également. La durée de vie dépend du joueur si il joue en solo ou en coopération et si il explore bien comme il faut, pour ma part j'ai terminé le jeu en 7 heures, ce qui est très correct pour un jeu qui coûte 20 € et moins cher si vous avez le Xbox Game Pass.

Keko78
Posté le 30 mai 2020 à 21:15

Il fut un temps ou je jouais à minecraft puis je suis partie vers de nouveaux horizon pour découvrir des centaines et des centaines d'autres jeux puis voila qu'aujourd'hui Minecraft Dungeons sort et je dois bien avoué que j'en attendais rien du tout. Jusqu'à ce que ce bon MrQuaraté commence à streamer le jeu est à finalement doser et la maladie fut contagieuse puisque le GamePass étant en ma possession je me suis dit "Pourquoi pas".
Et me voila ayant finis une premiere fois l'histoire, puis une seconde fois et je suis encore dessus.
Je ne pensais pas que le jeu allé m'avoir comme cela. Donc parlons en.
Autant le dire tout de suite, le jeu est court et on le finis assez vite MAIS je pense très sincèrement et d'ailleurs c'est en cours, que du contenu va débarqué et que le jeu va s'étoffer de plus en plus.
Car c'est le genre de jeu qui a le profile pour devenir quelque chose de bien plus grand que le contenu qu'on nous donne au départ. Surtout que l'univers est vraiment très bien retranscrit et que Minecraft regorge d'éléments en tout genre qui peuvent être rajouté. D'ailleurs tout comme Minecraft à la base, le jeu à évolué chaque année pour avoir de plus en plus de contenu et je pense que ça sera le cas pour ce jeu la aussi.
Je trouve donc le jeu vraiment très prometteur et qu'ils peuvent aller encore tellement plus loin dans le projet que de bonne surprise sont à venir. Le gameplay je le trouve au top, pas mal d'armes et d'obets en tout genre de l'univers minecraft. Un bon bestiaire aussi. Les map sont vraiment bien faite et assez grande.
Pour ce qui est des loots, je reprocherais qu'on en gagne pas énormement sur le terrains et que l'exploration est vraiment pas récompensé à par pour les points d'experience. Car sur une map il y a souvent pas mal d'embranchement assez long pour au finale se retrouver dans un cul de sac avec aucune récompense au bout. Et le systeme d'agent qui permet de choper au pif des équipements au près du forgerons et du marchand, je trouve l'idée sympa mais sans plus. Mise à par ça, et je pense que ça évoluera dans le temps aussi, le reste est vraiment très bien. Pleins de niveau de difficulté en plus et le jeux est vraiment pas prise de tête et peut largement se finir en Solo même si en multi c'est encore mieux forcément.
Pour moi, vraiment, je pense que Minecraft Dungeons est un test que si le jeu marche bien ça peut devenir un très grand jeu au finale.
Alors on est loin d'un diablo, surtout niveau scénario et direction artistique mais niveau gameplay et objet je pense très sincèrement qu'avec l'univers Minecraft ou peut aller beaucoup plus loin qu'un Diablo.
Il détienne un diamant brute, il manque plus qu'à très bien le tailler.
Donc voila ma note sera de 16/20 parce que j'ai beaucoup apprécié le jeu est aussi pour encouragé l'équipe à continuer de bosser sur le jeu pour en faire quelque chose de bien plus grand qui pourrai faire passer la note de 16 à 18. Et je pense que c'est largement possible au vue des possibilités que contient l'univers de Minecraft.

rancevsky
Posté le 30 mai 2020 à 19:44

Jeu très fun, bonne prise en main une fois qu'on est habitué, les graphismes sont vraiment bien pour un Minecraft, par contre je trouve qu'il manque du contenu, pas possible de faire un "build", les donjons sont assez pauvres, j'espère que le jeu va évoluer d'ici quelques années !

Ahlammarret
Posté le 30 mai 2020 à 11:03

très bien malgré peut-être la rapidité des niveaux.
cependant il y a encore des problèmes de synchronisation entre PC et Xbox et c'est dommage mais ne jeu est bien pensé et est dans le Xbox game pass

ONE 19.99€