17.8/20

CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Eh oui ! Avant Borderlands il y a eu XIII ! Bon ces deux jeux sont différents mais Meme aujourd'hui, le jeu reste pour moi un modèle de FPS, que ce soit en terme de solo ou de multijoueur. XIII est le seul FPS qui combine une identité visuelle magnifique qui colle a la BD, une histoire immersive et passionnante, et un mode multijoueur des plus droles !
Deja le cel shading, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore et je trouve que les petites vignettes de BD qui apparaissent en jeu ou pendant les cinématiques renforcent la mise en scène, qui est déjà grandiose ! Les 3 vignettes successives après un headshot sont extrêmement gratifiantes, de meme que les onomatopées ! La bande son et les voix collent parfaitement a la BD également, tous les personnages sont la (Jones, Kennedy)
Cote Gameplay on se retrouve avec une alternance de phases d’infiltration et d'action, toutes très réussies, le gameplay est nerveux, exigeant pour un FPS, mais le large panel d'armes et les nombreuses cachettes dans les zones de jeu nous facilitent un peu la tache. Le solo a une durée de vie très correcte pour l’époque avec environ 8h pour ma part.
Le mode multijoueur est tout bonnement excellent, les bots sont très reactifs et exigeant en terme de skill, ce qui rend les affrontements très tendus ! Les maps sont également très variées et se prêtent a tous les types d'armes !
Bref, si vous etes un fan de la BD, il vous faut vous ruer sur XIII !

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui graphiquement n'est quasi pas dépassé grace a la cell shading. L'histoire es prenante, ont as envie de continué de connaitre la véritable identité du héros et de poursuivre les vilains conspirateur jusqu'au dernier ^^ je ne suis pas fan de la BD mais le jeu m'as convaincu. C'est un très bon FPS, et le mode multi es plutôt sympathique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Barbeblonde
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Pour moi, XIII est le successeur d'Half Life. Certes, il y a Far Cry et Painkiller, Mais XIII les bat à plate couture en terme de plaisir de jeu, ce qui est le plus important dans un jeu vidéo. Ubi Soft a réussi parfaitement le pari du Cell - Shading dans un FPS, dans un autre genre que celui de The wind walker, mais tout aussi réussi. Le jouabilité est basique, mais efficace, et pour un fois dans un FPS, les ennemis n'ont pas besoin de vider 4 chargeurs sur nous pour nous éliminer. XIII a également une ambiance totalement différente des autres FPS, et on a le sourire tout au long du jeu, pas comme dans les autres, où tout ce qu'on a c'est de la rage et où on veut tuer les ennemis. Je ne connaissais pas la BD avant de jouer à XIII, je vais me mettre à la lire, en attendant Half Life 2...

Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Pour moi XIII est l'un des meilleurs jeux du moment. Il vous plonge dans un jeu avec un scénario tellement bien conçu que l'on jouerait presque uniquement pour savoir la suite. C'est un mélange de Quake-like, d'un FPS et d'un jeu d'infiltration. Vous disposez d'un stock d'armes polyvalent allant du couteau de lancer à la mitrailleuse lourde en passant par le harpon ...
Les missions sont toutes différentes et le décor change chaque fois (hotel, banque, asile, tropique, sous-marin, base dans la neige, et camp militaire). Ce jeu est incontournable, je vous le conseille fortement ce ne sera pas de l'argent gaspillé vu son faible prix.

Nicoullou
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu !
Ce jeu est très prenant, et très original ( c'est bien la première fois qu'on fait un jeu avec des graphismes de B.D ! ). La durée de vie est très correcte, les graphismes sont bons, et le son est très bon également ! Les missions longues et agitées, le scénario très bien repris... Bref, c'est très positif !

Bikis
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Les graphismes en cell-shading donnent un bon rendu et retracent trés bien la BD tout comme le scénario. La jouabilité est bonne même pour ceux qui n'ont jamais joué à un FPS, le jeu comprend 4 modes de difficulté. La bande son est excellente, elle nous met directement dans l'ambiance du jeu. XIII est original et c'est une bonne idée lors des cinématiques et pendant le jeu d'avoir introduit des vignettes dans l'esprit BD. La durée de vie est assez conséquente en solo puisqu'il y a 34 missions trés variées et on ne s'ennuie jamais. En multijoueur on s'amuse bien, mais je pense qu'ils auraient pu faire un petit effort et rajouter des maps, mais je pense que c'est le seul défaut de ce superbe jeu. Je n'ai q'une seule chose à vous dire allez acheter ce jeu ; il mérite bien son 17/20. C'est une tuerie.

comebdeur
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

XIII est un très bon fps avec une patte graphique superbe, des ennemis étant tout sauf bêtes, deux approches pour finir la mission (le bourrinage ou la furtivité), l'univers de la bd a lui aussi été très bien respecté et l'idée des onomatopées est géniale. PS : mieux vaut télécharger le patch.

fast_trigger
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent : une histoire palpitante fidéle à la bd (dont je suis fan) , des graphismes trés réussis et trés innovants pour un genre comme le fps (graphismes en cell-shading...). Le tout servi avec un gameplay exceptionnel, de l'infiltration aux phases bourrines tout colle à merveille. De plus les éléments du décor sont utilisables, comme le cendrier, la chaise ou encore le balai pour assommer vos ennemis...Vous l'aurez compris, dans ce jeu on n'a pas le temps de s'ennuyer. Seules petites ombres au tableau : la durée de vie (je l'ai fini en trois jours en mode difficile :( )et l'IA est un peu bateau (les ennemis et les boss ne sont pas futés, ils ne voient pas un corps..etc). BREF si vous voulez acheter un fps, jetez vous sur XIII qui est une pure bombe ... ubisoft remonte dans mon estime!! ;)

mikouse65
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Super Jeu. Comme le dit JeuxVideo.com le scénario seul m'a suffit pour rester accrocher devant mon pc. Même si le style graphique peut paraître un peu "space", l'ambiance bande dessinée et très bien rendue, d'autant que le jeu ne réclame pas une énorme configuration. Pour moi, l'un des meilleurs FPS, même s'il n'innove pas assez. Dommage pour la durée de vie ; un peu courte.

mistoob
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Points forts : une très bonne maniabilité, même si elle n'arrive pas au niveau d'un counter strike. Superbes graphismes, l'effet cel shading donne vraiment l'ambiance d'un bd. Très bon scénario, riche en rebondissements. Très bonne IA.
Points faibles : le mode de sauvegarde, je préfère de loin les quik save aux checkpoints. Le graphisme de certaines armes comme la kalash et le fusil d'assauts sont mal faits.

Zizaca
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est le JEU. Des types de missions bien différents et comme il y'a une réelle histoire, on a pas le temps de s'ennuyer. De plus, pour une fois que les concepteurs de jeux vidéos n'essaient pas de faire le jeu le plus réaliste possible, et qu'ils font des "dessins", ils sont superbes. Un jeu à ne pas rater.

Alpha_Centauris
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Tout d'abord ne pas écouter les stupides commentaires de certains!!
Sinon ce jeu est un exellent FPS. Les graphismes sont beaux et le fait qu'ils soient typés Bd apporte une bonne dose d'originalité. Le gamplay par contre est classique mais très jouissif ; le rythme est trépidant et on ne s'ennuie jamais. Quant au scénario, il s'inspire de la BD plus que ne la reprend. Tant mieux car on découvre l'histoire petit à petit et non en gros blocs indigestes. EN outre cela est parfaitement intégré au jeu en lui-même et à son esprit. Une réussite donc malgré un système de sauvegarde un peu embêtant mais pas invalidant.

tnblade
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Franchement ce jeu est trop bien, autant graphiquement que au niveau de la jouabilité.
Le cel shading est de très bonne qualité, et j'espère que d'autres jeux adopteront ce style de graphisme. Seul point noir : les sauvegardes ; elles m' ont fait recommencer le même passage plusieurs fois alors que je les avais totalement terminé !! Sinon à part ça, tout est magnifique.

Lannes
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Excellent en tout point : graphismes sublimes, jouabilité parfaite, mise en scène réellement originale et superbe, musique, etc...rien à dire sauf une fin que je trouve décevante à mon goût mais bon...

Vincentius
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Que ceux qui disent que ce jeu est nul s'achètent une nouvelle machine !
Non mais franchement ! Ce jeu est beau ! TRES BEAU ! C'est pas parce que l'on aime pas le style utilisé qu'il faut dire que c'est moche : ça s'appelle "faire preuve d'objectivité". Le jeu est super fluide, l'animation excellente et la précision des armes est mortelle. On progresse facilement et on maîtrise très vite le personnage. Que demander de plus ? Ah oui j'oubliais : la finesse du scénario et l'originalité de certaines missions .
Bon allez hop : 19/20 .

TimeMaster
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Vraiment un des musts de cette année! Graphisme super, musiques géniales, scénario super immersif, et jouabilité excellente! Seul point noir : les sauvegardes, qui sont des sauvegardes à checkpoints (trop peu nombreux à mon goût) et qui ne permettent pas de quicksave. Mais mis à part ce léger problème, XIII est un vrai régal. Donc je ne peux que vous le conseiller.

Aksu
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Je viens d'acheter la collection entière des BDs XIII et ayant tout lu, j'en redemande, et qu'est ce que je vois ! ils font une adaptation !!! je suis comblé ! ils est supra sublimissime ce jeu, à l'image de la BD qui est extraordinaire.
PS : honte à celui qui a mis 4/20, il n'y connait rien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9