17.8/20

CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Eh oui ! Avant Borderlands il y a eu XIII ! Bon ces deux jeux sont différents mais Meme aujourd'hui, le jeu reste pour moi un modèle de FPS, que ce soit en terme de solo ou de multijoueur. XIII est le seul FPS qui combine une identité visuelle magnifique qui colle a la BD, une histoire immersive et passionnante, et un mode multijoueur des plus droles !
Deja le cel shading, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore et je trouve que les petites vignettes de BD qui apparaissent en jeu ou pendant les cinématiques renforcent la mise en scène, qui est déjà grandiose ! Les 3 vignettes successives après un headshot sont extrêmement gratifiantes, de meme que les onomatopées ! La bande son et les voix collent parfaitement a la BD également, tous les personnages sont la (Jones, Kennedy)
Cote Gameplay on se retrouve avec une alternance de phases d’infiltration et d'action, toutes très réussies, le gameplay est nerveux, exigeant pour un FPS, mais le large panel d'armes et les nombreuses cachettes dans les zones de jeu nous facilitent un peu la tache. Le solo a une durée de vie très correcte pour l’époque avec environ 8h pour ma part.
Le mode multijoueur est tout bonnement excellent, les bots sont très reactifs et exigeant en terme de skill, ce qui rend les affrontements très tendus ! Les maps sont également très variées et se prêtent a tous les types d'armes !
Bref, si vous etes un fan de la BD, il vous faut vous ruer sur XIII !

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui graphiquement n'est quasi pas dépassé grace a la cell shading. L'histoire es prenante, ont as envie de continué de connaitre la véritable identité du héros et de poursuivre les vilains conspirateur jusqu'au dernier ^^ je ne suis pas fan de la BD mais le jeu m'as convaincu. C'est un très bon FPS, et le mode multi es plutôt sympathique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
blista
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Voilà que je viens de réinstaller le jeu et je suis toujours stupéfait de voir que le jeu me captive toujours autant. Même après l'avoir déjà fini quelques fois. De plus, il ne faut pas posséder une machine super puissante pour le faire tourner. Je conseille ce jeu aux personnes qui commencent à essayer les jeux fps et qui recherche tout en même temps amusement et la familiariasation avec les manipulation clavier et souris. C'est pour cela que c'est justifié ma note :).

antraxlamenax
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Un très bon jeu auquel on ne se lasse pas de jouer. Je n'ai pas lu les BD XIII mais alors le jeu a un scénario passionnant, des grapismes originaux, fluides et nets, des armes superbes et variées (assault, puissance, discrétion, objets, tout y est ! ), des missions très différentes et très interressantes (prendre en compte les mouvements des gardes, interactivité des objets qui deviennent des armes), bref, un soft à acheter ! (Gratuit dans Joystick du mois d'août !! ).

hubert234
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Graphismes moyens et pas très clairs, moteur physique inexistant (on a beau tirer sur les bouteilles elles ne se cassent pas), aberrations dans les missions (on nous donne plein d'armes avec plein de munitions alors qu'on ne doit tuer personne) et un jeu pas très original qui se limite à avancer et tirer. XIII sent la console à plein nez et n'a pas du tout attiré mon attention, moi qui suis un amateur de FPS. Adieu XIII !

Magiclego
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Pour ceux qui aiment bien les missions d'infiltration, ce jeu est parfait :
- les graphismes sont bien
- les armes sont bien également
En faite tout est bien dans XIII. Pour les 12 ans et moins
le jeu est compliqué à comprendre mais autrement il est PARFAIT !

dudus
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Qui aurait pu penser qu'un FPS soit original ?
Et bien, avec XIII, on est plongé illico dans une ambiance "bande-dessinée" merveilleusement réalisée !
L'action est toujours haletante, les graphismes en Cell-shading sont simples mais magnifiques et le gameplay est 100 9.48599e-312 génial. Un Hit !

Sparkster
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Je ne sais pas ce qu'a kent_paul62 après ce jeu puisqu'il est superbe. La musique est très correcte, les graphismes, quoique pas vraiment top classes, sont très beaux (Et alors, mon kent_paul62? C'est ça ou bien on est encore à l'âge des pac man ; Defender et autres classiques). La jouabilité est sans reproche, même pour la version game cube que j'ai adoré. Nul, ce jeu, kent ? Va voir Robocop sur ta console favorite et tu vas voir ce que c'est, un jeu nul. ^_^

zinedine_dany
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Voilà un jeu très bien fait graphiquement avc ses superbes cinématiques. Très simple à manier et l'histoire est très captivante et les petits bouts de BD lors du jeu donnent de la beauté à la jouabilité. Les niveaux sont magnifiquement bien faits, tous les petits détails y sont ainsi que lors des cinématiques les voix son excellentes. Je vous conseille vivement ce jeu, il est très captivant.

Vin-Ass38
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Excellent et attachant avec un cel-shading malgré tout moyen le mode ralenti quand on loge une balle dans la tête d'un méchant est très réussi et bien pensé ! La chute des mechants en revanche est mal réalisée et le sang ne coule de la blessure que quand on tire dans la tête. Sinon il est très prenant et occupera les passionés du fauteuil devant leur pc, bien au chaud dans leurs chaussons.

lo2kill
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Un magnifique fps qui utilise à merveille le cell-shading. Nombreuses misssions avec des objectifs variés. Le seul problème les sauvegardes : on peut sauvegarder quand on le souhaite mais si on rate on recommence aux checkpoints (2-3 par mission)... Enfin le mode multijoueur est aussi terrible. Si vous aimez les bons fps vous aimerez XIII.

bigpandou
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

XIII, c'est de la bombe. Les graphismes sont uniques pour un FPS et franchement c'est une réussite : on est tout de suite immergé dans l'ambiance BD. De plus c'est très beau, coloré, ça change des graphismes sombres et froids habituels. Les musiques sont elles aussi originales et collent très bien à l'action. La prise en main est facile très facile, les armes sont nombreuses et variées et la possibilité d'assomer les ennemis avec des éléments du décor (chaise, balai...) est très drôle.
Les missions sont très différentes entre elles on ne voit jamais deux fois la même chose. En revanche je trouve que le jeu est un peu trop facile même si les missions sont nombreuses. Bref, ce jeu est très original et ça serait une erreur de ne pas le posséder.

supermysticoco
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Un bon jeu c'est sûr Ubisoft ne m'a pas déçu. Un mode solo genial mais le mieux reste les parties internet où on peut delirer un max !
Ce qui est génial c'est qu'on peut créer la partie (il faut un haut débit sinon tout le monde lag). On peut par exemple kicker les joueurs qui jouent à votre partie ^^(c'est pratique quand même :p)
Il y a plusieurs modes sur intenet (deathmatch, team deathmatch, sabotage, la faucheuse, capture the flag).
Qui sont tous très bien même si la faucheuse lasse vite.

rafphfou
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment une bombe. Les graphismes stylés BD sont vraiment d'un fun incroyable et cela change des univers ultra réalistes et morbides comme doom3 ou ecore farcry dans les passages en intérieur. Si je ne lui mets pas la note maxi c'est vraiment à cause des checkpoints vraiment très espacés dans certains niveaux difficiles. Plus gros défaut du jeu mais reste vraiment fun et trop, trop, trop bien.

revaildu
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Un jeu très original tant par ses graphismes pour un FPS que par son scénario captivant. Il reste très proche de l'histoire originale en gardant les grandes lignes de la BD.
Un jeu à posséder pour les fans ou pour découvrir l'univers incroyable de XIII.

bicouneo
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Je n'ai qu'une chose a dire... EXCELLENT !!!
He oui XIII est un excellent FPS avec une très bonne interprétation de la bd, des graphismes sublimes, le cell-shading magnifiquement bien utilisé et un large équipement. Donc ce jeu n'a que des points positifs he bien nan le point négatif (he oui y en a un) ce sont les sauvegardes sous forme de checkpoint obligant le joueur à rejouer le même niveau s'il n'est pas un as des jeux videos (ce qui n'est pas mon cas :) ) Pour conclure je conseille à tous les passionnés du genre d'aller directement l'acheter car XIII est vraiment un excellent jeu avec une durée de vie conséquente.

big_big_bob
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

XIII est un excellent jeu de FPS avec des maps
riches et variées mêlant différents types d'action. Il est fort regrettable que les concepteurs aient oublié d'inclure des sauvegardes automatiques plus fréquentes, ce qui fait que l'on est obligé de rejouer certains niveaux 10 fois avant de passer aux misions suivantes. A partir de maintenant, on pourra parler de FPS-CHK (FPS avec check point fréquents et/ou gérables) et de FPS-noCHK (FPS sans check point jeu qui pourrit la vie). Voilà, je mets donc
18/20 à half-life, et seulement 13/20 à XIII
pour cette erreur de débutant. A part cela, en réseau, le jeu vaut vraimment la peine.

1  2  3  4  5  6  7  8  9