17.8/20

CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Eh oui ! Avant Borderlands il y a eu XIII ! Bon ces deux jeux sont différents mais Meme aujourd'hui, le jeu reste pour moi un modèle de FPS, que ce soit en terme de solo ou de multijoueur. XIII est le seul FPS qui combine une identité visuelle magnifique qui colle a la BD, une histoire immersive et passionnante, et un mode multijoueur des plus droles !
Deja le cel shading, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore et je trouve que les petites vignettes de BD qui apparaissent en jeu ou pendant les cinématiques renforcent la mise en scène, qui est déjà grandiose ! Les 3 vignettes successives après un headshot sont extrêmement gratifiantes, de meme que les onomatopées ! La bande son et les voix collent parfaitement a la BD également, tous les personnages sont la (Jones, Kennedy)
Cote Gameplay on se retrouve avec une alternance de phases d’infiltration et d'action, toutes très réussies, le gameplay est nerveux, exigeant pour un FPS, mais le large panel d'armes et les nombreuses cachettes dans les zones de jeu nous facilitent un peu la tache. Le solo a une durée de vie très correcte pour l’époque avec environ 8h pour ma part.
Le mode multijoueur est tout bonnement excellent, les bots sont très reactifs et exigeant en terme de skill, ce qui rend les affrontements très tendus ! Les maps sont également très variées et se prêtent a tous les types d'armes !
Bref, si vous etes un fan de la BD, il vous faut vous ruer sur XIII !

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui graphiquement n'est quasi pas dépassé grace a la cell shading. L'histoire es prenante, ont as envie de continué de connaitre la véritable identité du héros et de poursuivre les vilains conspirateur jusqu'au dernier ^^ je ne suis pas fan de la BD mais le jeu m'as convaincu. C'est un très bon FPS, et le mode multi es plutôt sympathique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
guiguiportos94
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Juste un mot : SUPER rien a dire parfait , chapeau ubisoft niveau graphisme c purement l'esprit bd qui nous plonge dans l'histoire , en jouant j'ai eu l'impression d'etre assis sur mon canape a lire une bd , epoustouflant !!

neo234
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce que j'aime dans les jeux vidéo c l'originalité pas les graphisme Hi Tech qui demande une configuration de la taille d'un building ici non, simplement du shell shading et perso ça rend plutôt bien voir très bien, dotée d'un scénarios en béton se poudrer le tout est vous optener un hit!

SolidSerpiente
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Mon 2ème jeu. Je pense que c'est l'un des meilleurs FPS, une intrigue de ouf, une histoire bien ficelée, l'univers BD remarquable, une bonne bande son ( surtout la fin durant le combat contre la Mangouste ), des boss à la en veux tu en voila, un multi addictif. Il a bien vieilli, même aujourd'hui, je le trouve beau, et j'y joue toujours. Un must.

Gorkhill
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu,
J'ai même été étonné,
A vrai dire la première pensée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu que ce jeu reprenait les thèmes graphiques de la bédé (je n'avais pas vraiment accroché a Largo Winch, autre bédé de Vanhamme)mais grâce à ce jeu, j'ai vraiment envie de lire XIII jusqu'au bout.

Les missions sont rythmée a deux temps entre phase explosive et d'action, et phase infiltration et discretion, les interactions avec les décors, planter l'ennemi au couteau, lancer de bouteille en pleine pore et test de harpon acéré sur la nuque, du pistolet (double) à la superbe mitrailleuse M-60, un arsenal très complet sans prétention.

L'histoire est finement menée même si personnellement rien qu'a l'intro (je ne veux rien dévoiler) je savais qui était qui ^^ ça restera entre nous =P c'était plutôt gros comme une maison, mais on est plus captivé par le jeu, l'intrigue, les évènements, la manière de procéder.

Un des rares jeu dans lesquels on n'est pas constamment bloqué par un détail qui nous rebute, bonne prise en main, tout est simple et rapide.

La fluidité est impeccable et les voix sont bien choisis je trouve ^^

Un jeu à essayer (je l'ai fini en 2 jours) je m'attaque au mode de jeu "Réaliste" Bon jeu à toutes et à tous !

remidiablo45
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes facon bd sont très beaux et l'histoire est bien surtout que je n'avais pas lu les bd. Certains niveaux sont assez durs comme avec la Mangouste. Dommage qu'il n'y ai pas de suite.

[JV]springfield
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Oula ca fait tellement longtemps que j'ai fini ce jeux... Mais que de bons souvenirs !
Je l'avais acheté par hasard, j'avais lu quelques truc dans des magazines mais sans plus. Quand j'y ai joué, j'ai pris une vrai claque !
L'histoire est très prenante, la bande sonore, juste énorme, les graphismes BD très réussis.
Rien que d'en parler ca me donne envi de réinstaller le jeux :)

BorderX
Posté le 21 août 2010 à 00:00

C e jeu est formidable, le scénario est magnifique je l'ai recommencé au moins 6 fois et je ne m'en lasse pas, on me la offert a mon anniv' je ne savais pas ce que c'était je l'ai adoré et un ou deux ans après que je l'ai eut j'ai vu le film qui est lui aussi très très bien.
En ce moment je crois que je vai acheter les BD en entier ci ils sont aussi bien que le jeux et le film je vais me régaler.
J'ai mis 19 car je pensses que tous ceux qui l'ont fini veul savoir comment XIII va faire. mais sa même dans le film on ne le sait pas. Je vous le conseil

Axl_tulipe
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleur FPS sur le quel j'ai joué ( et pourtant y'en a pas mal )

XIII est un mélange de graphismes original , de bonne durée de vie sans ennuie, et d'un scénario particulierement genial ... en meme temps, tiré de la BD , sur ce point i laurait vraiment fallu le faire expres !!!

Porou
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu,notamment par ses graphismes originaux en 3d :)!J'ai pas lu tous les tomes de la BD,mais j'ai lu à peu près tous ceux qui étaient retracés dans l'histoire!Celle-ci est captivante,avec des supers scènes d'actions,des armes superbes et des cinématiques vraiment sympa,ce jeu me manque =)
Superbe

Yuyu
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu que j'ai beaucoup aimé et qui a bizarrement fait un gros flop.
L'univers est respecté à merveille, l'ambiance de la BD est parfaitement retranscrite, le fun est là, le jeu est diversifié, les lieux, les décors, les armes, la mise en scène, très réussi graphiquement,... bref je ne comprend pas le bide de ce jeu.
Fin bref ça ne m'a pas empêché de l'apprécié et de le finir.
Un jeu assez long donc on en a pour notre argent, seule la fin nous laisse sur notre faim^^

manumay6994
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Jeux tout simplement magnifique ! Le scenario est vraiment bien!
Les graphismes originaux et la bande son met une bonne ambiance dans les missions.
Un jeu tout simplement mémorable.
Un FPS originale.
Avec un niveau de difficulté parfois relevé et c'est bien.
j'ai vraiment adoré ce jeu!

Exclus_Perdues
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

XIII, ce jeu c'est mon père qui me l'a montré... En 2003! Ce jeu n'est pas une révolution comme l'évoque le test de jeuxvideo.com. Pourtant, je n'ai jamais ressenti une telle ambiance aussi prenante et jouissive dans un jeu vidéo de toute ma vie. Présentement, je n'habite plus avec mes parents mais je peux vous dire que ce jeu a bien vieilli. Le scénario ne reste pas trop fidel à la BD mais par contre est bien adaptée et les bases de la série culte sont présentes. Chapeau bas. Une suite?

joeblack002
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

XIII est un excellent FPS qui a une très bonne histoire qui n'est pas vraiment fidèle a l'œuvre original mais l'histoire est vraiment prenante.
De plus, du point de vue graphique XIII est très beau et le cel shading apporte une ambiance prenante. De plus, les Headshot sont gratifié d'une mini-cinématique de 3 cases nous montrant notre tire.
Au niveau de la jouabilité, rien a redire le jeu ce prends en main très facilement. Les différentes phases du jeu sont très bien dosé et on alterne les phases d'infiltration et d'action sans jamais s'ennuyer.
La bande son est excellente, le doublage français est très bien et les musiques sont parfaites.

besoul
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, surtout les graphismes originaux. De tous les FPS auxquels j'ai joué, aucun n'a su créer une telle ambiance et un tel univers. Les boss (présents dans la BD ) tels que la Mangouste ou le Docteur sont véritablement intéressants et imprégnés dans l'histoire.

GROS GROS point faible cependant! L'IA est nulle à ch***, pour ne pas dire pire. Imaginez: un soldat voit un de ses copains avec une flèche dans le crâne et pourtant il continue sa ronde comme si de rien n'était. Ce qui me fait sourire aussi, c'est quand il vous aperçoit à 1km, puis pousse un gros "HEIN?!" et reste immobile pendant 1mn (vous laissant donc suffisamment de temps pour lui cribler la gueule de balles).

Bref, une IA très très faible (en niveau XXX, à part les bosses qui sont archi-chaud à buter, les soldats sont cons à mourir). Et ne comptez pas non plus sur le multijoueur, il est pourri.

Voilà, je mets 17 parce que je suis un fan de la BD et donc le jeu m'a fait directement accrocher. Il faut y avoir joué au moins 1 fois.

overet
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

nous somme en 2010 e ce jeu date de 2003 pourtant je n'arrive plus à décrocher. c'est surtout grâce au scénario tiré de la BD et au multiple armes. Dans ce jeu on passe de l'action musclée à l'infiltration. Génial!

1  2  3  4  5  6  7  8  9