16.6/20

RamitachiKun
Posté le 06 mars 2019 à 20:41

Resident evil 2 .. C’était l’un des premiers jeux que j’avais sur mon ps un depuis 20 ans et je sais que capcom ne nous fera pas défaut dans le remake après avoir vu le gameplay de l’E3, j’ai été heureux. Donc, j'ai le jeu sur pc cette fois pour essayer, qu'est-ce que je peux dire? Ce jeu mérite tous les éloges des critiques, ce jeu est un chef-d'œuvre. Je suis sur mon troisième playtrough et je ne peux pas laisser ce jeu. Je ne peux pas vraiment en faire autant. C'est horrible. L'horreur est là, vous allez être terrifié par M. X et ses pas haha. Il y a tant à faire même si vous avez terminé la partie. Je le recommande à tous ceux qui aiment l’horreur, la survie et la vieille école.

SNiiiiTCH
Posté le 15 mars 2019 à 17:47

Véritable prouesse technique et graphique, un résident evil à la hauteur! J’attendais ça depuis un bail malgré les déceptions des précédent opus celui ci remonte carrément la pente à grande foulée merci Capcom, restez sur cette optique de terreur et de vulnérabilité on ne se sent jamais en sécurité dans le jeu contrairement aux RE axés sur le bourrinage et l’arcade tel un Gears of war, ce n’est pas ce que l’on attend d’un survivant horror... gardez cette optique. L’ambiance sonore et globale est magistrale, on revit l’ancienne époque mais en 4K que demander de plus? Mis à part un RE 3 Némésis remastered évidement :rire2: et un grand merci pour les DLC gratuit c’est tellement rare de nos jours.

1  2  3  4  5  6  7
blackbuck
Posté le 26 janv. 2019 à 12:00

Je vais mettre un 20/20 car honnêtement le jeu a vraiment respecté celui de 98 , le mélange de vieux et neuf frôle la perfection .
La résistance des zombies est un grand PLUS car il ajouté de l'aléatoire au jeu .
Le fait de rejouer l'aventure en BIS est vraiment plaisante directement surtout si vous aviez commencé par Claire .
Bref je recommande !

PLayJo2
Posté le 18 oct. 2022 à 13:57

Je suis un très grand fan de Resident Evil depuis le tout premier Resident Evil sur la première Playstation.
J'ai adoré l'originale quand j'y avais joué à sa sortie, et j'ai aussi vraiment adoré son remake.
Resident Evil 2 est vraiment un des meilleurs épisodes de la série.
L'histoire du jeu m'a vraiment marqué.
Léon est resté un des personnages les plus important de la série.
Et il ne faut pas non plus oublier le personnage de Ada qu'on a ensuite aussi retrouver dans d'autres épisodes de la série.
Ce remake est vraiment très réussi .
J'ai vraiment beaucoup aimé son gameplay.
Et j'aime beaucoup les passages du jeu vraiment stressant où on doit échapper à Mister X.

raga95
Posté le 26 janv. 2019 à 09:47

Ce n'est pas une note mise sous l'impulsion de l'euphorie ou quoi que ce soit,je le pense réellement.
RE2 98 était mon jeu vidéo préféré de tout les temps,pour moi il n'y en avait pas d'autres au dessus.
jusqu' a son double version 2019 ........ :ouch:
merci et surtout bravo capcom pour ce boulot de dingue sur ce remake.
quand capcom décide de se sortir les doigts,pour parler trivialement :-)))
et bien ils sont capable de faire des jeux tel que RE2 Remake qui le se place au niveau d'un rebirth a son époque. (enfin pour moi il est au dessus de rebirth ,mais c'est subjectif).
je ne vais pas m'etaler sur ses qualités et ses (petits) defauts (parce qu'il en a quand même) ,tout a déjà été très bien énumerés dans les avis.

Posté le 26 sept. 2020 à 20:29

ce remake était un rêve presque illusoire pour moi.
puis quand il est sortis j'ai du patienter et apprendre a connaitre la hype avant de l'avoir entre les mains.
je n'en ai jamais eu pour un autre a part peut être mafia mais dans une moindre mesure.
re2 c'est mon jeu préféré ever,
j'ai plus de 250 heures dessus .
je peux le refaire inlassablement et c'était pareil pour l'original que je continue toujours a faire de temps en temps.
tout ça pour dire que capcom a réaliser un remake exemplaire comme il l'avait fait pour re1,
le jeu es,t et reste un des plus beau jeu de cette gen ,pour le reste c'est du même niveau que l'original .

chapeau capcom.

nomad2019
Posté le 16 févr. 2019 à 20:30

Ce jeu frole la perfection. Graphisme incroyable, effets de sons et de lumières qui tiennent la route, quel plaisir de massacrer du zombie! D'ailleurs une petite astuce pour économiser vos balles: tirez dans les jambes! Je mets 19 au jeu parce que monsieur X m'a tellement mis le stress que j'ai désinstallé le jeu à 2 reprises xD

Posté le 06 févr. 2019 à 00:35

Je n'ai fais que la première partie du jeu et je sais déjà qu'il se classe parmi mes RE préféré, J'ai jamais eu le courage de faire le 2 sur ps1 donc j'attendais ce remake avec impatience et j'adore.

Si Capcom pouvait continuer sur cette voie pour les prochains opus la série a encore de beau jour devant elle.

Assoo
Posté le 12 févr. 2019 à 02:17

Je n'y avais pas rejouer a resident evil depuis le 3è sur psx sorti vers 98-99 mon préféré etant le 2 vu que le 1 je n'ai jamais pu faire la fin mais ce sont aussi les meilleurs .Ce remake c'est encore mieux que l'original il est vraiment dans l'esprit du premier sorti sur psx dans une ambiance plus terrifiante et glauque à huis clos puisque cette fois le jeu nous donne l'impression de redécouvrir le commissariat mais en mieux grâce à laquelle s'ajoute des salles plus obscures ;les angles de caméras qui vont dans tout les sens et (l'animation relous des portes qui s'ouvrent) tout ca c'est fini! bah ca c'est le pied et puis les zombies sont mieux faits ils foutent la pétoche, inspiré des séries actuels je pense (wkg dead), pour ma part je ne suis pas déçu c'est très bien refait !

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:22

Le meilleur jeux vidéo pour moi dans le domaine survival horreur.
Scénario riche / graphisme de ouf / on peut refaire le Game plusieurs fois
Très bon remake ❤️

DeusHexphaistos
Posté le 22 avr. 2020 à 00:30

Comment résumé se jeu autrement que par "Parfait" ?

Une aventure horrifique maîtrisé,
Un scénario sous pression H24,
Des graphismes aux top,
Des personnages attachants,
Une bande son fabuleuse,
Mr.X stressent au possible,
je ne suis pas objectif du tout car je suis fan de la licence RE et cette episode est PARFAIT autant pour la saga que pour un jeu parmi tant d'autres, alors amateur de survival FONCEZ !

hugovoss
Posté le 28 janv. 2019 à 18:11

Tout a été déjà dit.

+1 un très bon Résident Evil ! + une belle ambiance flipette a souhait !

On retrouve ici la franchise d'antan, enfin un vrai survival horror.

YoujizzYesSir
Posté le 29 janv. 2019 à 10:34

Un chef d'oeuvre !
Le retour de Resident Evil.
Le 7 était déjà très bon. Mais ce remake nous replonge il y a 20ans avec les mêmes codes instaurés a l'époque sur Ps1.
Maintenant on veut RE 3 avec le Nemesis et surtout Code Veronica un des meilleurs RE si ce n'est le meilleur.

DARKSPECTEUR
Posté le 20 nov. 2021 à 11:02

C'est un bon jeu , un remake globalement réussi. 15/20
Mais de moins bonne qualité que le remake du 1 ( Rebirth )

points positives :

- Une très belle ambiance horrifique
- Un Mister X oppressant ( surtout quand il n'est pas dans la même pièce que vous ) rendant certains passages du jeu extrêmement tendus
- Le moteur graphique RE Engine fait honneur a la franchise.(bien qu 'umpeu flou et jaunatre)
- Les modes additionnels

points négatives :

- Musique original payante , la nouvelle pas asser founie.

- Enemies trop résistant ( euh un likeur peut se prendre un headshot d'un MAGNUM sans que sa tête explose…..vous trouver sa normale ? et on en parle des pistolet eco+ ? 3 ou 4 headshot pour qu'un zombard de base soit KO et biensure il a de forte chance de réssuciter)
De façon très occasionnelle leur tête peuvent exploser ( la magie)
J'aurais clairement préférer avoir moins de munitions et faire plus dégats.

- Incohérence trop présente des scénarios EXEMPLE clair A et leon B , B qui est sensé faire suite au A de l'autre . Presque les même bosses et les même énigmes qui était sensé être résolue et vaincu.

- Le scénario B quasiment le même que le A ( en gros seule le point d'entrée du commisseriat change et on a le droit au vrai bosse de fin )
Ils aurait pas pu faire comme rebirth ?! Ajouter des nouvaux lieux et aussi ennemis / bosses ?!

- les cutscènes d'attaque des zombies on une trop long porter ( plusieurs fois j'ai vu mon personnage se faire aspirer), pour G2 l'espace est trop petit pour certaines animations .

- Les personnage cours comme des obèse ( trop lent middle et full life ). D'ailleur quand on coure l' animation des jambes va clairement plus vite que le sols.

Conclusion : Sa fait le café , mais sa aurait pu être mieux.

Michar
Posté le 12 avr. 2020 à 21:01

Vieux joueur ayant eu la Playstation et bien entendu Résident Evil 2 ! Heureux que le remake soit a priori de bonne qualité au vue des critiques, du coup je me suis dit pourquoi pas (entre temps, je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéo n'ayant plus le temps), même si les remake je m'en méfie.
C'est un très bon jeu, je pose la chose de suite, je ne reviens pas sur les qualités tout à été dit ou presque (sur pc, le jeu est étonnamment peu gourmand, avec une carte graph de 4 Go de Ram moyenne/haut de gamme suffit à pousser les graphismes quasi à fond en full HD voire plus, alors n'hésitez pas).
Malheureusement, je ne peux pas passer sur les défauts assez significatifs qui gâchent un peu le tout, et l'empêche d'être un titre incontournable.
Premièrement, je rajoute une couche sur les zombis. C'est clairement pénible leur résistance générale aux balles, et le côté "parfois 2 balles pouf la tête explose" frustre plus qu'il nous rassure, parce qu'au lieu de nous permettre d'économiser les munitions, on cherche inévitablement sur les suivants à reproduire le même schéma, mais non, un chargeur vidé dans la tête et elle n'explose pas. Pénible. Pire, si seulement cela suffisait à les mettre définitivement à terre, non, seul une explosion de tête assure nos gardes définitivement. Alors pour s'assurer, une fois qu'il semble "mort" allongé à terre, on se dit, on cherche à placer une ou 2 balles dans la tête et bah, mauvaise idée, cela les ressuscitent ! Du coup, il vaut mieux se dire de le laisser virtuellement "mort" que de gaspiller ses munitions, car même en revenant dans le lieu plus tard, s'il ressuscitent, vous en ressortez gagnant niveau munition. D'ailleurs la "résurrection" est tout aussi aléatoire.
On va me dire, justement il faut économiser les munitions il faut esquiver un max ! OK ça marche. Deuxième problème : la maniabilité. OK je veux bien éviter mais sans touche d'esquive ou autre, c'est compliqué. D'accord ils ont pas voulu affecter de touche d'esquive pour garder l'esprit qu'avait le 2, l'esquive apparaît à partir du 3 dans l'original, repris alors dans les remake. OK, du coup l'esquive est un vrai sport, particulièrement au clavier. Les zombis ont d'ailleurs la fâcheuse tendance à être vifs quand ils sont à moins d' 1 m de vous (ils manqueraient plus qu'ils crient "CORONAVIRUS !") donc la stratégie de passer à ras d'eux ou au dernier moment est déconseillé. Inutile de dire que dans un couloir la stratégie de l'évitement est à oublier.
Enfin, le truc qui gonfle, soit le jeu est chiche en munitions, soit les monstres demandent trop de balles pour être abattus. Le jeu devient pénible de par sa difficulté. Je précise que je joue en mode normal. J'avais peur que le niveau facile gâche le plaisir de jeu, et le mode hard trop dur justement ! Du coup je me suis retrouvé avec 2 ou 3 balles dans le chargeur quand j'ai rencontré le premier boss. "il faut que je l'abattre, pas le choix" cool je fais comment quand on a besoin plus du triple en balles ? Obligé de recommencer la partie entière, je n'arrivais plus à me retrouver dans mes sauvegardes...
Bref, je vais résumer : le jeu est plaisant, c'est un remake réussi, mais pas mal frustrant dans sa gestion de difficulté qui vient gâcher ce plaisir.

guida44
Posté le 23 févr. 2019 à 13:22

Super jeu.J'avoue que je n'étais pas trés emballé au départ,mais en jouant quelques heures,je suis devenu accros.Les graphismes sont Top,et l'effet sonore est juste epoustoufflant

Poorgamer
Posté le 13 févr. 2019 à 14:04

Je mets 18 car ce jeu n'est pas exempt de défauts mais les qualités primes largement sur ces derniers.

Voilà comment je conçois ce jeu : comme un survival horror et tous les aspects y sont : la durée de vie en hardcore extrême est très intéressante. Ce qui inclue : HUD mode sans la visée à l'écran, les rubans machines obligatoires, les mobs très résistants = 16h avec Claire A premier run.
La possibilités de jouer avec deux personnages, le mode 4th survivants et la possibilité de faire des speedrun augmente la durée de vie. Je pense que le premier run est le plus important dans un survival car la peur humaine se base sur le manque de repères. Perso, ca n'engage que moi mais jouer en normal la première fois est un gâchis si on veut jouer à un survival.

:d) 'Les + : ' :-)

les jeux d'ombres et de lumières.
la difficulté en hardcore des monstres sans la visée à l'écran.
le retour aux coffres, aux saves, aux poudres munitions et aux accessoires de défenses.
le clin d'oeil aux fans tout en refaisant le commissariat.
les boss bien plus intéressants qu'en 1998
Mister X qui nous fou une pression de ouf la première fois.
les astuces des devs très malins : la plante verte et le zombie derrière le pilier après la bibliothèque :hap:

:d) Les - : :-(

les deux scénarios A et B incompatible comme deux barrettes dual channel mal emboîtées, incohérence. On devrait marcher sur les traces du perso A...
pas assez de rencontres Léon/Claire...
pas d'introduction à Mister X
pas de passage dans la rue comme au début de RE2 1998