• JV Fan Contest
  • Stadia

15.8/20

KarashTeke
Posté le 02 avr. 2020 à 12:45

Ah, ça fait du bien de se défouler ! Après un épisode excellent, Doom Eternal revient en force avec un jeu plus puissant et plus gore. Le scénario est plus présent et offre un background plus qu’intéressant. La direction artistique parle d'elle même, des décors sublimes et des panoramas bluffants (qui donnent le vertige). Des animations et des graphismes plongeant notre Slayer au cœur de la bataille sans ralentissement, ce qui est excellent pour la rapidité du jeu. Le rythme de jeu est bon mais s'épuise en milieu de jeu et revient en force sur la fin. Les combats de boss sont intéressants. Pour résumé, Doom Eternal est une tuerie, j'ai hâte de voir la suite pour voir la fin de cette trilogie vraiment excellente.

Direction artistique, graphismes et animation
+ Magnifique et met bien dans l'ambiance
+ Graphismes et animation d'excellente facture
+ Environnement et panorama sublime

Scénario et durée de vie
+ Scénario plus interessant avec un creu au milieu du jeu pas nécessaire....
+ Durée de vie longue avec des missions très travaillées (parfois épuisantes)

Gameplay et outils
+ Arsenal correct des armes avec une utilité en fonction du type de monstre
+ Module intéressant et pratique
- Arme débloquable (de fin) pas ouf
+ Mécaniques plus simples à comprendre : glory-kill = vie / tronçon = munitions / cracheur ardent = armure
+ Le manque de munitions peut déplaire à certains mais force à constamment être en mouvement pour rechercher un ennemi pour tronçonner, le joueur est jamais en manque de munitions, il faut aller les chercher.

Bande sonore
+ Excellente mais si certaines sont moins marquantes que le précédent

Genre du jeu
+ Fast-FPS gore et difficile mais accessible si le joueur reste constamment en mouvement
+ Glory-Kills toujours aussi jouissifs et plus diverses
+ Doom eternal est difficile et nécessite une connaissance, une adaptation et des réflexes à construire pour ne pas se laisser submerger par les hordes de démons

Interface
+ Claire et lisible
+/- Parfois on ne voit plus rien à cause de l'environnement cloisonné, des monstres autour et des effets visuels

Posté le 25 mars 2020 à 19:06

Je l'aurais attendu ce DOOM Eternal! Autant le dire tout de suite, je considère le reboot de 2016 comme un des meilleurs jeux de la génération tant il est à la fois proche du style 90s des FPS et à la fois rafraîchissant. Et donc autant le dire, j'aurai beaucoup de mal à y rejouer après avoir jouer à son successeur. Eternal c'est DOOM en plus technique, plus poussé, plus stratégique et plus viscéral.
Commençons déjà par détruire une critique soulevée par beaucoup ici : le système de munition et la nouvelle difficulté qu'elle engendre. Je trouve tout simplement ce fonctionnement brillant. Il récompense le skill et la précision avec les points faibles des monstres et apporte encore plus de technicité au jeu. Parce que oui, pour moi DOOM est synonyme de technique. Ceux qui pensent qu'y jouer c'est mettre son cerveau en pause n'ont rien compris. DOOM ça te stimule le cerveau, tu dois toujours réfléchir à la situation et t'y adapté en conséquence, tu dois toujours avoir au moins un coup d'avance sur l'instant T. Et donc tout ces rajouts (points faibles, lance flamme, double jump, dash) offrent une vrai flexibilité au joueur, le tout couplé avec un level design au poil. On y rajoute toute les capacités et compétences à débloquer dans le menu et le jeu devient juste jouissif et grisant tant les mouvements effectués donnent une impression de puissance et de skill total. Après oui le jeu est dur et il sera souvent nécessaire de refaire les salles avant de les maîtriser. Mais justement quand elles sont maîtrisées, l'omnipotence que l'on ressent est incomparable. C'est là qu'une forme d'immersion est permise par le gameplay et le design du jeu. Je me suis en effet retrouvé dans des situations où la simple idée de mourir me faisait paniquer, à l'idée de recommencer une salle une énième fois pour 10 minutes de plus. Et là je me sentais vraiment dans la peau du Slayer entre la panique de mourir et l'adrénaline que ça procurait, entre le skill et la violence.
Mais Eternal, ce n'est pas que des combats, et c'est ce que beaucoup ont déploré. A titre personnel, j'ai trouvé l'exploration très cool, car elle poussait à aller chercher les easter eggs et les bonus, souvent nécessaires à l'avancée dans le jeu. Ce sont également de bon moyens de développer le lore du jeu, qui comme le scénario est enfin développé comparé au DOOM 2016.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'essayer au multi, qui semble être dans un early access cheapos. Je pense cependant que des nouveaux modes arriveront vite et que je pourrai alors m'y investir pleinement.
Il y a tout de même quelques point négatifs à soulever, comme un bestiaire trop répétitif surtout en ayant déjà joué au reboot, ou encore des petits problèmes d'animation lors de l'escalade ou des sauts sur les barres de jump.
L'expérience que propose ID Software me semble d'une rigueur et d'un investissement exemplaire. On sent qu'ils ont appris du premier jeu et ont poussé leur formule à ses limites. Le jeu est pour l'instant le jeu de l'année, et je vois honnêtement mal qui pourra lui faire de l'ombre, en tout cas sur le plan du gameplay.

lafrit333
Posté le 02 févr. 2021 à 19:16

decouverte grace au game pass, j ai tout surkiffé. Pour info c etait mon premier doom et je me suis regalé. l ambiance qui est presente est juste geniale, la BO aux ptits oignon ( pour qui aime le metal ).
j avais un peu de mal au debut mais une fois pris en main c est jouissif.
le jeux alterne entre platforme et bourrinage. Les phases de platformes ne gachent en rien l experience de jeux quelque passage chiant mais pas dur.
j ai du le finir en une 15aine de heure mais il a pas mal de rejouabilité si vous voulez perfectionner.
petit bemol pour moi le level design un peu toujours pareil

bref si vous etes fan de fps foncez

Jujissou
Posté le 13 janv. 2021 à 16:32

Ok, autant pour moi, n'étant vraiment pas fan de doom 2016, que je trouve bcp trop répétitif, arène sur arène, j'étais passé à coté d'eternal, je ne prétend pas dire ce que doom doit être mais dans tous les cas doom n'est pas unreal pour moi, donc les arènes... En boucle, très peu pour moi.
Mais cet eternal a pris les devants, ayant conscience de la lassitude créé sur le premier opus, id software a manifestement tout fait pour casser cette répétitivité sans pour autant dénaturer son jeu et pour ma part, c'est réussit, chapeau, un travail admirable de mon point de vue, que ce soit l'univers, les gunfights, la diversité du gameplay même si les phases de platform ne sont bien évidement pas follement palpitante, elles sont surtout là pour nous faire souffler un peu (à condition de pas être un maniaque du buff armure). La mécanique du soft, bien que parfois frustrante, tiens en halène grâce à ces maudites arènes, qui ici, apparaissent comme de bien amené pic de difficulté au sein d'un niveau, sans faire de sans faute, la mise en place apportée est excellente et rentre totalement en symbiose avec le gameplay du jeu.

On pourra pester d'être bloqué contre un mob et regarder sa barre de vie fondre, avoir certains mobs en horreur comme ces putains de serpent mais un petit tour du coté du codex et on comprend bien vite ce qui nous faisait défaut, le grand retour du switch d'arme situationnel fait réellement plaisir, même si c'est typique des anciens doom ça fait du bien malgré qu'il soit mis en place dans la douleur, contraint et forcé face à des mob qui t'insulterait presque si t'utilise pas la bonne arme, mais n'en demandons pas trop, c'est déjà une grande exigence pour 2020 :hap:

Toplanerpoilu
Posté le 09 déc. 2020 à 00:44

J'ai été agréablement surpris par DOOM 2016, et je le suis encore pour DOOM Eternal. J'ai adoré le jeu.

:d) Les gunfights sont aussi grisant que celui de 2016 mais en plus technique, ce qui donne une meilleur satisfaction quand on réussi à faire les actions qu'on veut et rend le jeu beaucoup moins redondant que son prédécesseur, car on cherchait toujours à optimiser la situation.
:d) Le dash est l'ajout n°1 de ce jeu, c'est incroyable comment il rend tous les aspect du jeu plus jouissif, les gunfights sont plus dynamique, les phases de plate-forme ont une nette amélioration, l'exploration est plus agréable, je crois que c'est l'idée qu'il fallait faire !
:d) Les développeurs ont pris des risques pour diversifié leur jeu au maximum, les phases de natation, l'ajout d'un lance flamme, de zone à visé sur les monstres, la phase où on contrôle un revenant etc... J'apprécie la prise de risque pour tenter qqch de nouveau.
:d) Les runes m'ont permis d'améliorer mon dash et de me donner de la movespeed à chaque glory kill, et purée, que c'était agréable, cette mobilité extrême du DOOMGUY m'a carrément bluffé.
:d) Contrairement à son prédécesseur, je n'ai pas senti une seul et unique seconde de "redondance", c'est la 1er fois, depuis longtemps, que je n'ai pas redémarré un jeu après l'avoir fini, histoire de chercher tous ce qu'il y a chercher et d'optimiser mon gameplay, incroyable...
:d) La DA est parfois assez impressionante, les cinématiques et le coté "RPG" du jeu est très correct, moi qui avait peur que cette aspect tue un peu DOOM, ça était très bien retranscris dans cet opus, c'est pas bouleversant, mais ça passe crème.

Niveau négatif, pas y'a pas grand chose à dire :

:malade: Plein de petites choses cancers viennent parfois tuer le rythme, comme la boue qui ralenti telle une personne âgé le doomguy, les totems à chercher avant de fight, nous obligeant à jouer à cache-cache, les zones de feu aussi frustrante que les champis de Teemo dans lol, les portails qui nous téléporte alors qu'on est en pleine action, heureusement pour lui, ce n'est pas omniprésent, ça m'a fait souffler mais pas rager.
:pf: Le lore du jeu... Je n'ai jamais réussi à m'y intéresser, mais je ne sais pas dire si c'est sa faute ou de la mienne, ça à l'air bien écrit hein, mais je démarre DOOM pour mon shot d'adrénaline, de fun, d'action, pas pour lire, j'essayerai quand même de m'y mettre un moment, mais j'ai un peu la flemme de ce coté-là
:diable: Mettre un Maraudeur ( qui attaque quand il veut) en défi avec un timer est une idée de SADIQUE qui m'a fait taper du poing sur mon bureau, mais qu'au final, m'a appris à maitrisé cette enf**ré.

Bref DOOM Eternal est une version amélioré et plus ambitieuse que son prédécesseur, DOOM 2016, ce qui fait que je le trouve légèrement meilleur, plus de challenge et moins de redondance, beaucoup plus de bonnes idées que de mauvaise y ont été intégrés et je salue ces efforts.
Actuellement, j'y joue encore, moi qui aime changer d'air dans les jeux vidéos, bah ce jeu m'a happé dès le début et ne veut plus me lâcher et j'ai pas envi de le lâcher non plus.
Mais je peux comprendre que certains perdront patience car la prise en main peut être difficile et frustrant au départ ( ce qui n'a pas était mon cas) et préféreront DOOM 2016 pour son coté plus bourrin, mais j'adore quand un jeu ne se laisse pas faire et t'oblige à maitrisé son gameplay et installe donc un sentiment de challenge pour le maitrisé à 100%.
DOOM, à mes yeux, est devenu une valeur sûre, j'achèterai le prochain opus day one les yeux fermés. Merci ID SOFTWARE de faire des jeux qui jurent que par le gameplay.
Sans ses moments parfois frustrants et irritants, j'aurai claqué un 20/20, le jeu est maitrisé de bout en bout.

Spark1978
Posté le 22 oct. 2020 à 19:49

Doom Eternal est tout simplement le meilleur jeu de l'année 2020 et de très loin. Qu'est ce qu'il y a en face? Rien ou pas grand chose pourtant c'est sans doute l'infecte Last of us 2 qui remportera le prix du GOTY 2020... allez comprendre.... mais je m'éloigne du sujet, il est ici question du DLC de cette bombe videoludique. Alors bien-sûr il y en aura toujours pour dire que 20 balles c'est trop chère mais vu la qualité de celui-çi moi j'aurais donné le double!

Marloulefou
Posté le 12 oct. 2020 à 11:56

Je mets 20 car il le mérité, et surtout pour rattraper les notes des cassos qui ont mis moins de 15
Le jeu est parfait du vrai fast fps bien au dessus de Doom 2016, il s'adapte parfaitement aux évolutions ttechnologique c'est le top du top

_TeeZeR_
Posté le 29 sept. 2020 à 22:11

Vous prenez DOOM 2016, vous rajoutez des dash, de la nervosité, des jump à chaque seconde, des accessoires améliorables pour toutes les armes, des niveaux fun et variés, une musique de malade et vous avez DOOM Eternal. Et pour finir vous avez DOOM dans DOOM !! Vous pouvez jouer à DOOM 1 et 2 dans le jeu.

Par contre multijoueur à chier :malade:

ermanturko42
Posté le 08 sept. 2020 à 22:35

Un jeu dans le quelle vous allez être rapidement immerger. Un jeu plus tôt rapide 16 heures personnellement. Le seul point négative est que certain passage ne sont pas intuitives.

Vinch12
Posté le 22 août 2020 à 21:57

Difficile de faire mieux...rien que le gameplay et la qualité de l'optimisation donnent une bonne claque aux dernières sorties vidéoludiques.
La bande son n'est pas en reste non plus.
Le level design est plus varié et immersif que celui de l'opus précédent.
Je prends mon temps à lire ce qui m'intéresse, à admirer certains niveaux et à trouver tous les secrets.
Le gameplay, nerveux et exigeant ne nous laisse aucun répit en combat. Il faut des yeux sur chaque paramètre essentiel: armure, vie, munitions.
Toutes les armes ont leurs points forts et peuvent parfois one shot des monstres précis, elles doivent être maîtrisées et toutes utilisées, rien n'est laissé au hasard.
L'histoire se laisse suivre attentivement.

Bref, la recette a été revue et grandement améliorée pour notre plus grand plaisir. :content:

baldur17
Posté le 18 août 2020 à 22:22

tu aime te défouler sur les démons venus des enfers ? alors fonce, c'est un jeu ENORME ou tu roule littéralement sur les ennemis. c'est un putain de jeu BADASS pour les mecs BADASS en jouant un mec ULTRA BADASS.

j'ai terminé le jeu une première fois en environ 12h (en normal), et j'ai tellement apprécier ce retour aux sources, rien a voir avec le "premier" doom (2016), chaque ennemis a ces points faibles ce qui "t'oblige" a utilisé chaque armes avec leurs modifications. le leveldesign et juste monstrueux (c'est le cas de le dire ^^), les démons sont hyper classe, et sont très ressemblant au doom 2, ce qui me fait littéralement jouir vu que c'est mon jeux d'enfance.

Ensuite, je me suis mis au défi de le faire en cauchemar, et putain, un vrai défi, je sait pas combien de temps, et combien de mort j'y est passé, mais cet sensation de satisfaction a chaque level réussi me rendez HEUREUX, et tellement puissant. il me reste L'ultra cauchemar a saignez, et je respecte entièrement les joueurs qui y sont venus a bout (même si ils sont vegans).

parlons maintenant des points faibles.. a la sortie du jeu, j'ai eu de gros problèmes de crash, ce qui ma vite énervé car il n'y avait rien a faire (surtout au premiere missions, ensuite c'était stable). quelque mois après j'ai changer de processeur, passant d'un ryzen 7 1700x à un i7 9700k. et je n'est plus eu de crash, je ne sait pas si c'était la cause ou si il y a eu des mise a jour depuis, mais je n'est plus jamais eu de crash jusqu'à aujourd'hui.

le multijoueur, bah perso je n'aime pas, même si c'est un nouveau concept que pas mal de personne adore, ce que je peut comprendre, mais suivant les partie ou les joueurs contre qui on tombe,le slayer reste quand meme bien plus fort que les monstres, je suis plutot joueur match a mort, 6v6 ect.. et pour le coup j'ai été un peu déçu qu'il n'en propose pas.

a part cela, le jeu n'a aucun point négatif a mon gout.

très clairement, foncez !!!!!!!!

je connais pas mon nombre d'heures, mais je suis niveau 100.

ps : les joueurs manettes comment vous avez fait ?

weezy68_Da_Boss
Posté le 12 juil. 2020 à 16:02

Après un Doom 2016 très réussi et qui apportait un petit vent de fraîcheur dans le monde du FPS malgré le fait qu'il sentait bon la naphtaline, inutile de dire que ce Doom Eternal faisait partie de mes plus grosses attentes de cette année (mais sans avoir de hype particulière, ce qui n'est jamais bon pour pouvoir avoir un avis correct sur ce que nous avons entre les mains, même si ça reste toujours subjectif). Quel est le résultat des courses?

Sans révolutionner la formule, cette dernière itération a opéré un certain nombre de changements sans dénaturer la formule, le changement dans la continuité, en somme.

Graphiquement, le jeu est joli et fait très bien le travail de ce côté-là, tout en ayant une direction artistique bien à elle. Ça reste du Doom mais en plus détaillé et surtout, en plus coloré et avec des environnements bien plus diversifiés qu'en 2016. On aime ou on n'aime pas.

En matière de gameplay, on se retrouve encore dans du fast-fps pur jus. Cependant, il y a plusieurs différences avec l'épisode de 2016 :
- des phases de plateforme bien plus présentes. Ça peut avoir une certaine tendance à casser un peu le rythme mais ça permet de diversifier un peu le gameplay. Pour ma part, ce n'est ni positif, ni négatif, d'autant plus que ces phases manquent quelque peu de précision mais ça a le mérite d'éviter une certaine redondance au jeu. Du moins, pour les personnes pour lesquels trucider du démon à tour de bras 24/7 dérangent.
- en combat, certains changements ont également été opérés : il faut maîtriser chacune des armes et les améliorer continuellement, de même pour les capacités du Doom Guy. On débute laborieusement pour finir en véritable char d'assaut humain, même si plusieurs affrontements disséminés tout au long du jeu peuvent donner quelques sueurs froides. Il faut également une bonne maîtrise des points faibles ennemis et des armes qui fonctionnent le mieux sur chacun d'entre eux Enfin, le trio glory kills (santé), lance-flamme (armure) et tronçonneuse (munitions) ne seront pas de trop. Par contre, il faut apprendre à les utiliser correctement pour optimiser les chances de se sortir correctement d'un affrontement. Certains power-ups ne seront pas de trop pour nous aider dans notre quête, le challenge étant assez relevé de manière générale (je ne peux pas parler des modes bleusaille et fais-moi mal, ne les ayant pas fait). En gros, le jeu a gagné en technicité mais a perdu légèrement en "instinct animal". Il reste tout de même jouissif à sa manière.
- les combats de boss ne sont pas nombreux et sont moyens, ni horribles, ni particulièrement bons.
- mention spéciale au Marauder : un vrai petit cauchemar à combattre, même si il existe une technique pour en finir plus facilement, il n'est pas du tout évident de le combattre. De plus, les combats face à lui détonnent quelque peu avec l'esprit "Doom".

Pour ce qui est de la bande son et des bruitages, c'est pêchu, brutal et ça appuie les côtés viscéral et violent du jeu. En dehors des combats, les musiques d'ambiances prennent le relais.

Pour l'histoire, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est davantage étoffée par rapport aux épisodes précédents. Le lore continue de s'épaissir via les documents à récupérer. Ce n'est pas le plus important dans un Doom mais c'est appréciable. La mise en scène, tout en étant sommaire, est badass (cf la séquence d'intro ou celle où en croise des humains).

Le jeu est assez long : il faut compter entre 15 et 20h si on cherche les secrets, ce qui est très solide pour un FPS, sans compter la rejouabilité pour les amateurs de challenges et de speedruns. On en a pour notre argent.

En définitive, j'ai trouvé ce Doom Eternal excellent. Je ne saurai dire si je préfère le Doom 2016 ou celui-ci : j'ai préféré le côté viscéral et instinct primitif du 1er tout en appréciant la technicité et la diversité du dernier épisode, ce qui équilibre les rapports de force. Quoi qu'il en soit, il fait clairement partie des meilleurs FPS de sa génération, et de loin. Cependant, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, ne serait-ce que de par sa nature, qui ne se destine pas forcément à un très grand public.

Posté le 02 juil. 2020 à 17:14

Là ou je m'étais grandement fait chier sur le précédent qui était d'une mollesse assez insupportable, malgré tout le bien qu'en penses beaucoup, je me réconcilie à présent avec la licence.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de montée d'adrénaline sur un gameplay aussi nerveux ! certains (n00bs) pleurent parce que "c'est trop difficile" ou "les séances plate-formes j'y arrive pô !!!!" alors qu'il y a une mécanique subtile à appréhender pour le côté munitions-vie-armure... Peut-être ces personnes comprendront qu'on ne vas pas ressortir un énième doom 1990 et qu'il faut faire évoluer un peu le gameplay.

Le mélange "RPG + FPS" style Bethesda apporte un réel plus, et on monte progressivement en puissance en associant skill + montée des compétences, les énigmes sont correctement dosées également.

Ce doom est plutôt corsé, car en niveau "normal" et même en ayant appréhendé le gameplay (glory kill pour la vie et tronconneuse pour les munitions), vous risquez de mourir un certains nombre de fois, les mobs étant très aggressifs et visant très bien. Pas mal de secret également à trouver, mais rien d'insurmontable comme dans certains opus de la série.

J'ai pu lire également quelques avis concernant le développement du lore et du background, soit disant très pauvre et pas travaillé ? mais WTF ? c'est peut-être l'un des seuls doom ou le mode histoire est developpé et original

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est peut-être son manque de boss...

Je dirais pour conclure, ne vous attardez pas sur les avis de moins de 9 / 20 qui ne reflètent absolument pas la qualité du titre. Il serait dommage de passer à côté de doom eternal à cause d'eux.

LynkyPit
Posté le 22 juin 2020 à 20:00

Très bon jeu , j'ai déjà jouer chez un proche a doom 2016 qui m'avait plus , donc lorsque j'ai appris qu'un nouveau doom sortait . Je n'ai pas réfléchit 1 seconde et je l'ai acheté . Ce jeu est excellent malgré quelques défauts :

Points positif :

-Gameplay addictif , faut pas réfléchir , faut foncer !
-Graphismes très cool
-BO incroyable !
-Le fait que les démons aient des points faibles est très cool.

Points négatifs :

-Si vous jouez a ce DOOM , vous vous prendrez une grosse dose de drogue ! Gameplay très nerveux qui pourra en faire pâlir plus d'un !
-Pas de scénario très palpitant .
-Les pouvoirs ne sont pas assez mit en avant .

Bref très bon jeu mais si vous êtes retissant a un de ces défauts , n'y jouez pas ! (sauf si c'est chez des amis)

Veracruz
Posté le 19 juin 2020 à 19:19

Pas de répit pour les braves!

Telle pourrait être la devise de ce Doom, plus tonitruant, plus frénétique que jamais, avec ces raz de marée de mobs qu'il faut occire et si possible de la plus sanglante des manières, à grand renfort d'armes et de capacités plus mortelles que par le passé.
Par contre cette surenchère dans la découpe de monstres de l'espace a un prix et non des moindres: une difficulté accrue, outre la pugnacité exceptionnelle de certains mobs, il y a une exigence plus grande d'agilité et de rapidité, Doom 2016 avait mis la barre très haut, cet opus la monte encore d'un cran…
Si vous aimez le challenge, c'est ici qu'il faut toquer.

Doom éternal a aussi progressé dans la diversité et le rendu graphique des lieux, encore plus intéréssant à explorer qu'auparavant.
Il est également plus prolixe pour décrire le monde exploré et son bestiaire.

Un incontournable qui pourrait s'arroger le droit de prétendre au titre de meilleur FPS de l'année.

Irigulum
Posté le 31 mai 2020 à 03:35

Les musiques, le gameplay, les Glory Kills ultra satisfaisant et l’ajout des dash, ce jeu est en tout points meilleur sur son prédécesseur !

Dommage que Mike Gordon ne puisse pas travailler sur les DLC. car trop long au mixage, avec 6 semaines de plus que le contrat de base il n’a mixer que quelques sons d’ambiances et 2-3 musiques.

MasterPew
Posté le 30 mai 2020 à 03:38

DOOM DOOM DOOM !! Ca martèle, explose, grince, gicle, hurle, craque, bref ça fait du bien !
Un jeu fun, accessible au joueur du dimanche en quête d'un défouloir sans prise de tête, tout autant qu'au hardcore gamer ivre de scoring.

C'est techniquement très correct, artistiquement superbe, ultra fluide 144 fps constants.
La BO est dans le ton, plaira aux amateur de gros son démoniaque, la VF est convainquante.

Du gore, de la baston, de la plateforme, du gore, de la baston, un boss, et rebelotte.. Le tout, soupoudré d'une histoire qui tient dans un mouchoir de poche.
Voilà ce qui vous attends.

Pourquoi 16/20 et pas 18/20 ? Parce qu'il ne transcende en rien son genre, la structure des niveaux et de la naration se veut sans originalité, il y aurait pu avoir une plus grande variété de démons, de finishmove et d'armes et certaines textures laissent à désirer. Les phases de plateformes sont très anecdotiques.

En bref, je le recommande à quiconque veut exploser du démon, se défouler, scorer, vivre une aventure explosive sans temps mort. Et bien entendu, interdit au -18 ans, et aux personnes phobiques de l'émoglobine.

Amazon PC 23.42€ Amazon PC 35.90€ Amazon PC 102.64€