17.6/20

Pedro_59520
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

+1 avec Nicomacdo qui résume parfaitement le jeu !!!
Juste, à mon goût, que je préfère le premier épisode pour la surprise qu'il a créé à son arrivée ; et l'ambiance "manoir lugubre et mystérieux"... :-)
Le "double" scénario est un plus original qui invite avec intelligence à terminer une seconde fois le jeu pour comprendre le comportement des deux personnages jouables.
La musique et la mise en scène sont absolument royales dans cet épisode qui n'a malheureusement plus rien à voir avec les derniers.

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 23:54

Biohazard avait imposé une véritable claque en 1996, Biohazard 2 fit de même en 1998. Des graphismes séduisants, des cinématiques de haut niveau, une bande son immersive, un gameplay bien rodé et un scénario captivant font de ce jeu un régal. Il a quelque peu vieilli de nos jours mais conserve un charme indémodable.

1  2  3  4  5  6
Serie-re
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

moin flipant que le premier mais il retse un must et un survivale horror d'exeption ^^ peut être un peut trop facile mais bon . bien gore par contre c'est toujours simpa, et il contient plus de contenue que le premier au niveau du myth R.E . un trés bon jeux en gros

nikscool
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

j'ai trouver se jeu bien même si j'ai trouver certain moment du jeu assez mal fait , mais c'est surement parceque j'ai jouer a Resident Evil 5 sur ps3 avant et que les graphiques sont beaucoup mieux .J'ai trouver aussi que l'histoire était assez moyenne et que c'est fort dommage qu'il n'y ait pas de son lors des cinématiques .

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Que dire de Resident Evil 2, un jeu qui n'en est pas vraiment un, c'est plutôt une sorte de film d'horreur angoissant avec une multitude de zombie. Mais c'est aussi autre chose, lorsque l'on joue à ce jeu on est vraiment dans le peau des personnages car faut le dire le jeu est vraiment angoissant, les bruits dans les couloirs, l'ambiance de la ville qui est assez lourde dans le sens que on est vraiment seul au monde, et on ce dit mais qu'est ce que l'on fait ici? Resident Evil est un excellent jeu à la fois angoissant mais terriblement parfait dans sa réalisation, juste un jeu magistral qui ma marqué et me marquera encore pendant longtemps.

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de survival horror de tous les temps, la référence ultime.
Tout y est, graphismes, difficulté, musiques, ambiance, storyline.
C'est un sans faute que tous les amateurs d'horreurs ont appréciés où apprécieront.

Zoisterz
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Moins flippant mais plus gore que le premier, ce Re est un indispensable. Contrairement au premier, le jeu est plus orienté action, mais il ne faut pas oublier que nous sommes quand même en face d'un survival horror et la gestion de ses munitions est vital. Le petit plus de cette version est l'ajout d'un mode qui nous permet de débuter avec deux armes aux munitions illimité, très pratique pour une petite partie rapide.

Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

L'épisode le plus long selon moi. Celui qui contient le plus de bonus à débloquer (Mode extreme battle, armes infinies, szcénarios et persos cachés...). Rien que pour le scénario normal, il existe au moins quatre façons de le finir selon le perso et l'épisode choisi. Je m'explique: lorsque vous finissez le jeu avec l'un des deux persos, il vous faut ensuite finir le scénario parallèle (dans l'histoire, les protagonistes entament l'aventure à un endroit différent de l'aire de jeu, un peu comme dans "Alone in the Dark 4) avec l'autre personnage pour voir la "vraie" fin, et vice-versa. La durée de vie est donc très longue, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là... sans parler des bonus.
Seul petit bémol, le scénario un peu inintéressant et cucul par rapport au premier épisode...

ROProject
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Le meilleur de la serie pour bcp de fans! Tout simplement monumental! que dire a part que c un des meilleurs jeu ps1 ac des graphisme superbe pour de la ps1 une histoire genial enfin tout es parfait mon jeu preferé et de loin!!

yenoan3
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

je ne l'ai pas sur pc, mais sur psone. mais bon, le jeu doit être exactement pareil. et comme il n'y a pas de test pour resident evil 2 sur psone, je l'écris ici.
le principal défaut que j'ai rencontré, c'est la durée de vie beaucoup plus courte que dans le premier resident ainsi que la facilité déconcertante. même en mode normal c'est assez facile. quelque fois on en bave, mais bon. le scénario est la suite directe du 1er. le jeu est super, avec des décorts très bien modélisés, on retrouves les habituelles énigmes et monstres avec quelques nouveaux spécimens. deux CD pour deux personnages, ça c'est pas mal. même si l'histoire est la même pour les deux, on y fait des choses différentes. l'ajout d'un mode de visé automatique est assez utile est permet de ne pas gaspiller de balles.
en gros, c'est un super jeu. un peu trop court, mais super.

kaneedge3
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

c'est un jeu extraordinnairement bien fait (pour l'epoque) sur tout les enormes cinematiques et les phases d'enigme quand on devait retourner en arriere pour prende l'objet . Et les fameux boss surtout le père de la petite fille a la fin du jeu.

Rex3742
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est trop génial, c'est un des seuls jeux dont je ne me suis jamais lassé et que je continuerai à y jouer pendant super longtemps, l'ambiance est géniale, la musique fait peur et donne beaucoup de suspense !

VinBel
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment super : Les graphismes sont géniaux (sauf les décors, qui sont moins beaux que le reste), les sons sont de vrais petits chef d'oeuvres (à donner la chair de poule), quatre scénarios à couper le souffle (deux scénarios pour chacun des personnages). Seuls les contrôles laissent à désirer si l'on a pas de gamepad (moi j'en ai un, je suis chanceux).

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Les différents aspects horrifiques sont à couper le souffle. Le son et les bruits donnent beaucoup d'ambiance. Par contre, la durée est peu limitée quantd au soin si on veut avoir un excellent rang à la fin. Finalement, point de vue des cinématiques, elles sont très structurées et faciles à comprendre pour l'enchaînement de l'histoire.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Jeu extrêmement passionnant avec quelques surprises qui vous feront sûrement sursauter !
Dans le même genre que Tomb Raider mais tourné
autrement.

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Ce resident evil n'est pas le meilleur de tous mais les personnages sont extra, les graphismes sont très réussis, le scénario est très bien construit, les décors sont très beaux les armes et les bonus sont encore mieux que dans le premier...

WhatThaProb
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Un très bon RE , un peu plus orienté action ce qui enlève un coté a la série mais le survival est la ; On regrette une difficulté trop basse ! En effet la version "hard" n'est disponible que sur Dream et PC ...

1  2  3  4  5  6