17.6/20

Pedro_59520
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

+1 avec Nicomacdo qui résume parfaitement le jeu !!!
Juste, à mon goût, que je préfère le premier épisode pour la surprise qu'il a créé à son arrivée ; et l'ambiance "manoir lugubre et mystérieux"... :-)
Le "double" scénario est un plus original qui invite avec intelligence à terminer une seconde fois le jeu pour comprendre le comportement des deux personnages jouables.
La musique et la mise en scène sont absolument royales dans cet épisode qui n'a malheureusement plus rien à voir avec les derniers.

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 23:54

Biohazard avait imposé une véritable claque en 1996, Biohazard 2 fit de même en 1998. Des graphismes séduisants, des cinématiques de haut niveau, une bande son immersive, un gameplay bien rodé et un scénario captivant font de ce jeu un régal. Il a quelque peu vieilli de nos jours mais conserve un charme indémodable.

1  2  3  4  5  6
__lagrogne___
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Mon premier Resident Evil, Léon et Claire doivent s'enfuir de Raccon City infesté de Zombies !
On y découvre des gens normaux !
Un commissariat gigantesque, un monsieur X mignon tout plein, des zombies très variés, 4 histoires à faire !
Le mode extrême Battle !
Cette épisode doit être le plus sanglant de la série, imaginez la naissance d'un alien, ça vous donnera une idée et c'est le seul jeu ou on peut transformer un zombie en Rayman, pas de bras, pas de chocolat !

Soda1459
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

A peine 1 an après le précédant volet sortait Resident Evil 2, qui corrigeait les défauts de son aîné en un clin d'oeil. Graphismes:17/20, le jeu est toujours aussi beau que son aîné mais cette fois, plusieurs véritable environnements sont au programme, on aura droit à la ville en feu de Racoon City, le commisariat et les laboratoires d'Umbrella. Le level-design est donc plutôt variés. Jouabilité:18/20, la maniabilité est strictement la même que dans le premier, donc ça reste forcément bon. De nouvelles armes sont au programmes. Petit souci toutefois, toujours le temps de chargement à chause porte. Durée de vie:16/20, le jeu dispose de 4 scénarios, deux pours chaque personnages, qui se finnissent en à peu près 5 heures chacun, et la durée de vie augmente encore si vous faites toute les quêtes secondaires. Bande-son:17/20, le bande-son est vraiment bonne et un peu comme celle du premier. Si on retrouve quelques themes issus du premier RE, beaucoup de nouvelles compositions sont présentes, nottement celles des salles de sauvegardes qui est tout simplement splendide pour les oreilles. Les bruitages sont immersifs et les doublages, même si nanardesques, sont correct. Scénario:14/20, si il y a bien un point ou Resident Evl 2 pêche un peu, c'est sur le scénario qui il faut l'admettre n'est pas très poussé. On retrouve Leon S Kennedy, flic à Racoon, qui va se retrouver face à une horde de zombies dés son premier jour. Il prendra sous son aile Claire Redfield, qui cherche son frère Chris, héros du premier opus. IA:10/20, certes, on a jamais dit que des zombies ça devait êtres futés mais quand même, ils doivent au moins un brun d'intelligence. Et ce ,n'est malheureusement pas les lickers ou autre MR X qui vous feront dire le contraire. Bestiaire:17/20, plus fourni que celui du premier, le bestiaire de ce second opus s'en sort pas mal avec les lickers et autres MR X. Ambiance:16/20, le jeu a un peu perdu son côté peur même si à plusieurs reprises, il est tout a fait possible de flipper sévére. Fin du jeu:13/20, si la fin n'est pas ce qu'il y a de plus important dans un jeu, celle de RE2 décoit un peu compte tenu du reste du jeu. Un peu dommage. Note finale:17/20, à l'instar du premier opus, ce Resident Evil 2 se savoure sur la longueurs. Un must-have, quoi qu'il en soit.
Les+:
-Au top graphiquement.
-Maniablilité exemplaire.
-Durée de vie très bonne.
-Musiques de qualités.
-Bons doublages.

Les-:
-Moins de peur que dans le précédant.
-Pas très intrligente l'IA.

joepipe
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, un survival-horror digne de son nom pour moi c'est 19/20, franchement c'est l'un des jeu les mieux que j'ai joué.Le fait qu'il y a clare A et B + Leon A et B donne une durée de jeu extrèment long.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Resident Evil 2 est vraiment un très bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test de ce jeu, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ ! :-p
Sinon pour toutes les personnes qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Resident Evil 2 et vous serez servi ! ^^

guitou0278
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs de la série, très angoissant et orienté plus vers l'action que son prédécesseur. D'ailleurs on retrouve avec plaisir (et effroi) se qui avait fait le succès du premier opus (bien que les énigmes soient beaucoup plus simpliste). Le gameplay et le graphisme (pour l'époque bien sur) sont bien aboutis et malgré le fait que l'emplacement de certaines caméras peut être génant, ça contribue à la crainte de se qu'il va se passer, tout comme la musique languissante par moment et stressante à d'autres. Quand à la durée de vie : 2 personnages avec chacun 2 scénarios. Certe, il n y a pas de grandes différences pour les énigmes et la linéarité de l'histoire suivant les scénarios, mais on replonge dans l'enfer de Racoon city et d'Umbrella avec joie.

Syllio
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

What The Problèm ? C'est un ancien,un jeu unique,selon moi cet opus de la série est le meilleur,le plus long de tous.En plus de voir des énigmes peut-être pour certaines illogiques mais bien marrantes,ont vois des zombies de tous les côté,alors en stressant ont se dépêche de prendre l'arme qui vient dans son petit inventaire,et boum ont les canardes tous un par un.Un scénario qui suit tous les Resident Evil,mais qui reste le plus bon dans celui-ci,la venu du virus-G,via le plus grand boss du jeu,des héros qu'ont ne vois pas qu'une fois,c'est tout bonnement génial,et niveau graphique,ont parler de beauté ! En sa belle année Resident Evil 2 étais très beau,ayant eu le jeu sur ps1,et l'ayant en ce moment sur émulateur j'aime toujours autant.Préparez vous à voir dans cet opus,une frayeur des plus belles !

__tony_montana
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Un excellent survival-horror, genre rare sur PC depuis les Alone in the Dark. Si le jeu est bien moins flippant que le premier opus, il conserve la force propre à la série. L'impression du chaos qui ressort de la représentation de Raccoon City fait froid dans le dos. Les deux aventures sont différentes et excellentes, et les deux personnages sont intéressants. Un virage vers l'action un peu trop serré, mais pas de gros défauts à signaler pour Resident Evil 2. Ce jeu fut en plus mon premier de la série !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Cette note concerne aussi le premier opus de RE puisque RE 2 en est un décalque pur et simple. Le fait d'y retrouver tous les éléments qui ont fait le succès de ce hit est très réjouissant. C'est certain, on peut dénigrer certains aspects du jeu, que ce soit au niveau technique, de la durée de vie (plutôt que la même aventure jouée par deux persos différents, il eût mieux valu un seul héros et une aventure deux fois plus longue) ou sur le plan du scénario (prévenez moi le jour où vous verrez un commissariat qui ressemble à ça!). Mais tout cela est secondaire par rapport à ce qui prime dans ce type de jeu : l'ambiance !! Et celle-ci est au rendez-vous. Même si on ne sursaute pas à chaque coin de mur, les angles de vue renforcent l'angoisse en limitant volontairement le champ de vision. Cela peut en énerver certains, mais les fans du survival/horror y retrouvent leur compte et c'est le plus important. En résumé, une suite très agréable qui fait retrouver le plaisir trouvé au premier RE. J'envie celui qui y jouera pour la première fois !!

wc-duck27
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

On reprend toutes les qualités et aussi les défauts du premier épisode, et on recommence.

Les graphismes n'ont pas évolué mais il y a plus de détails et la bande sonore reste inchangée.

Le même gameplay rigide et la visée imprécise.

Cependant, le jeu est plus long et l'environnement est différente.
En effet, on évolue dans le commissariat de Raccoon City et ces sous-terrain. Mais la progression est quasiment identique qu'au 1e. C'est-à-dire qu'on commence dan un endroit assez vaste (le commissariat) et on fini dans le labo.
Mais la durée de vie est très longue, bien plus longue que le 1e Resident Evil. Il est 2, voire 3, fois plus long que son prédécesseur.
En plus, il y a des scénario bonus avec des personnages bonus.

Cependant, je trouve le jeu un poil plus facile.

Bien sûr c'est un jeu à faire pour les fans de Resident Evil 1.

purefun
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Que dire de Resident Evil 2, un jeu qui n'en est pas vraiment un, c'est plutôt une sorte de film d'horreur angoissant avec une multitude de zombie. Mais c'est aussi autre chose, lorsque l'on joue à ce jeu on est vraiment dans le peau des personnages car faut le dire le jeu est vraiment angoissant, les bruits dans les couloirs, l'ambiance de la ville qui est assez lourde dans le sens que on est vraiment seul au monde, et on ce dit mais qu'est ce que l'on fait ici? Resident Evil est un excellent jeu à la fois angoissant mais terriblement parfait dans sa réalisation, juste un jeu magistral qui ma marqué et me marquera encore pendant longtemps

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

A mon sens, il 'agit là du meilleur épisode de la série. Certes déjà plus orienté action que RE1, mais on reste encore clairement dans le survival pour peu qu'on ne démarre pas l'aventure en facile. Pour ce qui est du gameplay, on retrouve les bases de RE1 dans ses principaux mécanismes (déplacements, coffres, énigmes à base d'objets à trouver, etc..) mais avec quelques ajouts comme une visée auto salvatrice ou de l'upgrade d'armes.
Mais le principal attrait de RE2 c'est l'étoffement du background de la série. C'est pour moi l'épisode qui a le plus développé la mythologie de la saga. Le système des scénario A et B croisés DECUPLE la durée de vie avec un minimum d'effort (pourquoi est-ce qu'on ne retrouve pas ce système aujourd'hui ?!)

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le deuxième épisode de cette série mythique... J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir la tête exploser, et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :)

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Une ambiance qui fait froid dans le dos, une musique qui donne la chair de poule, une histoire angoissante, des caméras très vicieuses... Tous les ingrédients nécessaires pour un vrai Survival-Horror. Dans cet opus, Léon et Claire vont en baver !

Etheiria
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Difficile dire qu'elle est le meilleur entre le premier et le deux. Toujours est-il que le premier et ce deuxième resteront les meilleurs et mes préféré. C'est un plaisir de découvrir Racoon City, son commissariat, ses égouts, ses laboratoires. La durée de vie est vraiment longue, puisque qu'elle offre 4 scénario, ce qui n'est pas rien. Bien que le scénario est presque trop discret, on s'amuse entre les énigmes, les zombies. On angoisse toujours, c'est toujours aussi passionnant. Les défauts du premier on même disparu.

JohnStockton
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

je ne l'ai pas sur pc, mais sur psone. mais bon, le jeu doit être exactement pareil. et comme il n'y a pas de test pour resident evil 2 sur psone, je l'écris ici. le principal défaut que j'ai rencontré, c'est la durée de vie beaucoup plus courte que dans le premier resident ainsi que la facilité déconcertante. même en mode normal c'est assez facile. quelque fois on en bave, mais bon. le scénario est la suite directe du 1er. le jeu est super, avec des décorts très bien modélisés, on retrouves les habituelles énigmes et monstres avec quelques nouveaux spécimens. deux CD pour deux personnages, ça c'est pas mal. même si l'histoire est la même pour les deux, on y fait des choses différentes. l'ajout d'un mode de visé automatique est assez utile est permet de ne pas gaspiller de balles. en gros, c'est un super jeu. un peu trop court, mais super. Voila !

1  2  3  4  5  6