]BELGARATH[
Posté le 29 mars 2020 à 16:47

Un chef d'oeuvre. Le jeu est beau l'histoire prenante, l'exploration grisante. Le gunplay est jouissif, chaque arme est vraiment differente des autres, le systeme de personnalisation est complet, et très satifaisant.
Les ambiances des zones sont toutes tres differentes, il y a une belle progression dans la narration au fur et à mesure que l'histoire avance. Seul bemol, on voit arriver quelques retournement à des kilometres.
La BO est excellente est la fin émouvante.
Certainement mon jeu préféré :coeur:

Pipaj
Posté le 06 avr. 2020 à 17:47

Certes le jeu est pas parfait, je suis du genre à explorer à 100% la map donc il y a des fois j'ai traversé des containers etc.. L'IA ça va franchement on peut pas se plaindre surtout en mode discrétion. Mais là où j'ai pas compris beaucoup d'avis, c'est sur le scénario je l'ai trouvé dense bien rodé et compact. Okay! Y a pas 2000 scénarios possibles pour un monde apocalyptique où un groupe de personnes cherchent un endroit où vivre et le jeu nous montre la majorité de type de personnes qu'on pourrait trouver. Franchement passer 20 min dans le trin à jouer de la musique, écouter les pnjs, etc... je pense que dans ce jeu soit tu t'immerges à fond et tu voyages avec les personnages, soit tu joue pour juste faire un jeu solo comme les autres et tu passe à côté. Il y a des moments on sait ce qui va se passer, que tel personnage se trompe, etc.. Mais au final on s'en tape de ce que nous on pense, on est là pour découvrir une histoire, et l'impact de cette histoire sur les personnages (c'est ce qui les rend plus authentiques) et leur découverte du monde et ça c'est tellement bien fait, que ça remonte la note et les quelques défauts du jeu.

Ragnard91
Posté le 25 nov. 2019 à 16:43

Pour expédier ça rapidement: en ce qui concerne l'optimisation, rien à redire. Avec une GTX 1060 en ultra (sauf deux/trois détails en High) le jeu est très fluide, au prix de chargement parfois un peu long, mais dans l'ensemble il y a, je trouve, de quoi être satisfait.

Pour le reste: là on est mal. C'est deux petites maps de Far Cry entrecoupées par des niveaux plus classiques des anciens métros, en moins bons, plus scripté, surtout le dernier. La fin est catastrophique, lente, on attendra en permanence le Colonel pour pouvoir avancer, on se fait tenir la main durant 45mn pour une fin complètement naze, attendu, clichée et presque arrivée trop tôt.

Entre les scripts, les choix de game design douteux et autres bêtises, le jeu est en permanence sur la ligne entre Réalisme et Arcade que l'on nome généralement De la merde. C'est à dire, un jeu qui ménage ses effets quitte à massacrer tout immersion afin de faire ses petits scare-jump médiocres.

La première map à la far cry vous laissera vous imprégner de la joie immense que procure le fait de naviguer une barque lente, bugée, qui vous fera faire des pauses dans le gameplay. Entre un campement de bandits et une séquence d'action tendue face à des mutants, vous n'aurez rien d'autre à faire que d'appuyer sur Z". Ce sera le moment rêvé pour faire des mots croisés, un bisous à votre compagnon/compagne, ou juste vous ouvrir les veines. En plus avec la pression exercée sur votre clavier le sang devra sans doute s'évacuer plus vite. Cela vous épargnera les vicissitudes de la vie et de la maladie. Et la deuxième map à la far cry''

Car la deuxième souffre des mêmes soucis sans pour autant avoir de barque. OUF! Il ne vous restera plus qu'à conduire un fourgon dans des pleines désertiques dans lesquelles vous n'aurez rien à faire: choper deux/trois modifs, tuer quelques gueux et passer à la suite.

Dernière map semi-ouverte: là y'a carrément plus rien à faire. Vous avancez tout droit en sprintant, même en difficile, ça passera. Il y aura un des scripts les plus savoureux du jeu:
le pont avant l'attaque du gorille. Sentant l'affaire arriver, j'ai sprinté pour sauter avec d'être ramené en arrière pour que la cinématique s'active. Je crois ne jamais avoir vu ça depuis que j'ai arrêté les Call Of... En 2011/2012.

Fan de S.T.A.L.K.E.R et de Métro, ce jeu arrive à être mauvais aux deux; je crois que j'ai rarement vu un jeu aussi métissé avec des concepts qui ne lui vont pas et qui gâche le rythme, la narration et le gameplay. En conclusion: pas de quoi rager pour ceux qui l'avaient préco sur Steam. Seuls les possesseurs de cartes graphique de la gamme RTX y trouveront un intérêt: les zoli lumiair.

PS: question de goûts, mais la musique est très mauvaise. Et parfois le son déconne.

mancamulas
Posté le 13 juin 2020 à 10:44

Ayant fini les 2 premiers épisodes, je me suis lancé sans trop de crainte sur celui-ci mais je dois dire que je me suis pris une douche froide! En effet, hormis la réalisation qui est certe de grande qualité le reste est à jetter! Domage, car le scénario avait l'air plutôt intéressant mais le jeu est tellement ennuyeux que j'ai pas tenu plus de 3h, qui en fait correspond à 30 minutes de jeu peut-être?! Qu'est que j'ai pu bailler pendant ces 3h. En fait c'est un jeu qui a peut-être des qualité mais qu'est qu'il est chiant! Et ça parle tout le temps de partout, on fait rien à part avancer changer de filtre et lire des docs, en 3h j'ai du butter une 20ene de mob, max! En plus les combats sont mous, ont est sensé ramasser des tas de trucs mais le système est très imprécis. Par dessus tout ça on a des bugs de colisition à la ramasse, des freeze et les temps de chargement sur PS4?! Du jammais vu! Sur certains je croyais que la partie était bloquée mais non! Du coup on a même le temp d'aller sur PS store faire une recherche, en revenant ça charge encore. Bref, de loin le plus mauvais des 3 Metro. On me dira que c'est parce que j'ai décroché trop vite, mais les 2 autres en attendant je les ai finit. Je ne met pas 0 grâce aux graphismes, mais c'est le seul point positif du jeu!

Posté le 04 sept. 2019 à 10:04

Super déçu... Graphiquement très bon, mais des bugs à gogos et la voix de la copine du héros qui est tellement bibon... Ça nique tout. Quand elle parle ça nous sort directement de l'atmosphère du jeu.
J'ai eu un bug qui m'a fait disparaître la plupart des améliorations de mes équipements... Impossible à ravoir...
J'ai failli ne pas aller au bout du jeu.
Franchement déçu.

_share_the_pain
Posté le 16 févr. 2020 à 18:10

Non seulement la boite de production a vendue son âme au diable avec Epic Fail Games mais surtout c'est inadmissible 1 an après sa sortie qu'un jeu aussi attendu plante comme une vulgaire version alpha !

J'ai pourtant désactivé dx12, tout mes pilotes sont à jour et j'ai fermé toute application pouvant interférer RIEN A FAIRE impossible de jouer il plante tout le temps malgré une grosse config

J'ai jamais été aussi déçu

-Ministal-
Posté le 25 déc. 2019 à 23:20

Une grande franchise qui a pris des risques c'est rare mais malheureusement, il y a vraiment trop de points négatif.

- Graphisme : Super jolie, cependant pas mal de textures un peu deg par moment.

- Système d'amélioration des armes : Sympa mais assez classique, sur la Map on a des missions secondaires pour reccup de l'équipement supplémentaires mais à la fin du jeu on vous donne du stuff en masse

- La narration : bonne mise en scène mais histoire vraiment trop bateau, par exemple les cannibales on le voit venir à 1000km.

- Open world : ok on a deux trois niveaux avec un open world mais c'est vide, ou alors deux trois avant poste pour trouver quelques objets ....

- Level-design : Assez mauvais, on galère pour se déplacer, on galère pour trouver son chemin dans certaines zones. Bref un peu d'indications ne ferait pas de mal ...

- Le scénario : On va pas se mentir c'est hyper cliché, je le demande si c'est pas les mêmes scénaristes que the walking dead sérieux ....

- Faire différentes fins c'est sympa mais faut qu'elles aient du sens, au final vos actions sur un niveau vont donner le résultat final c'est idiot ...

- Artyom (le héro) muet : dans les temps de chargement le héro parle mais une fois en jeu plus rien ??? Même quand on lui parle à la radio, c'est ridicule.

- l'IA : ça vole vraiment pas haut, on peut tuer des groupes par paquets, pareil avec les monstres à part vous surprendre c'est hyper facile.
Même à chaque fois les alliés s'éclipse avec des excuses à la *** et on a deux missions avec des alliés et ils vont dans les murs etc c'est abusé ...

- l'ambiance : On s'ennuie vraiment par moment tellement c'est chiant et bateau ...

- Temps de chargement : j'ai un très bon pc et pourtant c'est lent le premier chargement quand on allume le jeu ...

En conclusion, je pense pas que c'est un jeu a acheté au prix fort, limite le tester avec le game pass et voir ce que ça donne ...
Pour vous donner une idée avec les succès Xbox, moins de 12% on finit le jeu ...

warfii
Posté le 31 déc. 2023 à 10:47

tout bonnement incroyable graphiquement sublime et techniquement aboutit un gamplay toujours plus réaliste qui sert l’immersion des musiques divines et un doublage convaincant accompagné d’une narration réussi

warfare90
Posté le 31 déc. 2023 à 10:45

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement irréprochable gamplay vraiment très bon ost et vf impeccable durée de vie généreuse et scénario incroyable en bref un must du genre

wrty
Posté le 03 sept. 2023 à 16:25

un jeux a vraiment faire graphiquement superbe ambiance incroyable gamplay vraiment plaisant ost qui est très bonne une narration exemplaire en bref un jeux très immersif a faire

wtru
Posté le 03 sept. 2023 à 16:19

Excellent jeux graphiquement sublime gamplay vraiment plaisant bande-son excellente ambiance incroyable scénario vraiment cool a suivre en bref c’est du tout bon je recommande

wrtt
Posté le 03 sept. 2023 à 12:49

excellent suite graphiquement magnifique gamplay excellent ost sublime durée de vie convenable pour le genre scénario toujours aussi accrocheur en bref une très bonne conclusion

wrtj
Posté le 21 juil. 2023 à 02:11

Bon jeux graphiquement solide gamplay efficace bande sonore excellente durée de vie plus que convenable pour le genre scénario plaisant en bref une très bonne suite

torino55
Posté le 15 juil. 2023 à 18:29

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie énorme un excellent fps a faire je recommande vivement ce must

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 16:26

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref c’est une excellente conclusion de cette trilogie

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 15:55

warface35
Posté le 13 févr. 2023 à 14:19

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon metro qui clôture magistralement cette saga