14.4/20

intarnos83
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Je viens a peine de finir cet épisode...Alors voila, si vous êtes fan de Games of thrones (comme moi), achetez le direct, le scénario reprend exactement les mêmes recettes scénaristiques qui rendent la série télévisée si intéressante!

Je vais essayer d'etre objectifs, mais bon pour ce genre de jeux c'est difficile!

-GRAPHISMES: Alors c'est un point aux avis trés partagés. Je comprend que certaines personnes n'apprécient pas, moi meme je ne suis pas super fan, mais je ne dirais pas qu'ils sont mauvais car tout d'abord ils sont fluides, il y a pratiquement pas de ralentissement, mais c'est surtout qu'ils sont justifié par le contexte de cet univers! En plus la plusparts des personnages sont modélisés exactement comme les acteurs de la série, donc pour moi cette patte graphique est adaptée pour donner un coté réaliste au jeux. De plus, comme on change de protagonistes assez souvent, les décors changent beaucoup donc ça doit etre difficile pour les graphistes de faire des chefs d'oeuvres partout.
Donc en résumé: J'aime bien, mais chacun son avis!

-GAMEPLAY: Alors pour commencer, ils ont repris le format qu'il y avait dans the walking dead 1, c'est a dire qu'a quelques moments clefs de l'épisode on nous laisse visiter l'environnement, pour faire mieux connaissance avec le lieu où évolue le protagoniste. Donc dans l'effet on peut dire que ça ralentis le rythme du jeux, mais bon il s'agit d'une autre ambiance donc voila!
Dans le feu de l'action, alors sans vouloir spoiler, celles-ci sont pas trés nombreuses, et puis bon j'avoue que j'ai vu mieux (Je préfere celles de Tales From the Borderlands). Donc voila, je sais pas si ils vont faire des progrès, mais bon il s'agit d'un point and click et non d'un jeux d'action donc je ne vais pas leur en tenir rigueur.

-BANDE SON: Les musiques sont chouettes, de plus il me semble que les personnages issu de la série sont doublés par leur propre acteur, mais je suis pas sur il faudra vérifier.

-DUREE DE VIE: 2h15-30, c'est honnete, c'est ce qu'on veux, c'est ce qu'on a eu, rien a dire, donc c'est du tout bon!
Espérons qu'ils resteront malgré tout ^^'

-SCENARIO: Alors c'est le point le plus important de l'épisode.
Pas de panique je ne vais pas spoil!

Le fait qu'on voit l'évolution de la plupart des protagonistes est trés bien, ça apporte un vent de fraicheur dans la narration, de plus les intrigues ont chacun leur impact et leur importance sur le scénario! Meme dans l'épisode 1, donc faites gaffe a vos choix!
D'ailleurs c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode: Les choix!
La pluspart des choix sont plutôt simples et efficaces, mais d'autre correspondent a des choix politques, et j'avoue que j'ai été super sensible sur les décisions que je prenait, car la grand majorité des choix politiques qu'on prend sont difficiles! L'opposition a toujours un argument valable.

CONCLUSION: Personellement j'ai adoré cet épisode! Meme si j'ai un faible pour l'ambiance humoristique de Tales from the borderlands, Games of thrones est super prometteurs, et a tout ceux qui aiment la série (et les livres!), n'hésitez pas a le prendre!

Merci d'avoir lu!

scorpionche
Posté le 19 déc. 2014 à 17:26

5, car je veux punir ce jeu ignoble. J'ai fait les deux saisons de TWD, j'ai adoré la première, trouvé la seconde moyenne.
J'ai fini The Wolf Among Us, j'ai adoré.

Le soucis ici, c'est que les rouages sont trop apparent. J'ai tout fait pour me prémunir dans cette épisode de ce qui arrive à la fin, qu'importe la conclusion tombe du ciel de façon illogique.

Spoil qui explique le scénario bas de gamme.

C'est inacceptable d'avoir recourt à un scénario aussi pauvre. La conclusion, la mort d'Ethan, est ridicule si on a tout fait pour se prémunir contre Ramsay. J'avais décidé de l'accueillir à la porte, sans Duncan bien sûr, car on ne négocie pas avec Ramsay. Déjà je suis obligé de lui ouvrir alors que dans le plan planifié on ne devait que se voir à la porte, et quel que soit la ligne de dialogue choisie, on lui ouvre, pourquoi ? ....

Mais le pire, c'est vraisemblablement la fin avec ses 20 soldats qui pénètrent dans la salle du trône. Comment ont-ils pénétrés la forteresse sans effusion de sang ? cries etc de vos gardes ? Ni Ramsay ni Whitehills n'ont pu ouvrir les portes, en plus.

Bref, cet épisode est une arnaque totale. Je ne m'en remets pas. A quoi ça sert les lignes de dialogues, de se préparer contre ramsay si au final les développeurs nous lâchent une conclusion tombée du ciel...

Pour finir, graphiquement toujours pas d'amélioration, les textures sont moyennes. Bref un grand bon en arrière, et dire que je suis fan de GoT, quelle déception.

intarnos83
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Donc en résumé: J'aime bien, mais chacun son avis!

Espérons qu'ils resteront malgré tout ^^'

-SCENARIO: Alors c'est le point le plus important de l'épisode.
Pas de panique je ne vais pas spoil!

D'ailleurs c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode: Les choix!

Merci d'avoir lu!

scorpionche
Posté le 19 déc. 2014 à 17:26

J'ai fini The Wolf Among Us, j'ai adoré.

Spoil qui explique le scénario bas de gamme.

wisdom-
Posté le 08 déc. 2014 à 19:39

Le moins bon Telltale auquel j'ai joué personnellement, et pourtant je suis un grand fan de Game of Thrones et des jeux Telltale justement (je les ai tous fait).

Ca manque vraiment de rythme, de charisme chez les personnages jouables, de dialogues intéressants, d'un vrai plongeon dans l'histoire. Il n'y a, au final, que la fin qui est réellement intéressante et qui peut éventuellement enfin lancer une histoire, qui je l'espère, sera passionnante dans les épisodes suivants.

Pour l'instant, ça ne reste qu'une déception.

sangoku8585
Posté le 03 févr. 2015 à 18:54

Cet épisode m'a énormément plu. reprendre la fin de la saison 3 de la série m'a beaucoup surpris (je rappelle que je n'ai vu aucune news pour ne pas me faire spoiler). On incarne trois personnages de la Maison Forestier. Pour l'instant, ces personnages sont plaisent bien. La fin m'a également plu. Un peu surprenante quand même. Cela me réjouit de revoir les personnages du livre et de la série (On n'a même droit à générique de la série).
J'ai adoré ! J'ai bien aimé chaque choix à faire. J'aime beaucoup les graphismes beaucoup plus dessins que les autres productions de TTG. Et merci encore pour la traduction de TTGTRADTEAM !

Lerougebarbe
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Oui, 15 peut paraître faible, mais je souligne dès à présent qu'il ne s'agit que d'un jugement basé sur le premier épisode, toujours trop court, mais qui donne envie de connaître la suite, et reste malgré tout de bonne qualité.

Les graphismes, pas de surprises, c'est du Telltale, toutefois il y a encore des bugs ici et là, rien de bien méchant. La modélisation est bonne, quoique un peu moyenne pour les protagonistes de la saga, très inégale.

Le gameplay ne change pas, des QTE assez efficaces, présent pour servir le scénario et appuyer certaines scènes.

Le scénario enfin, le point important du jeu : bon pour l'instant, très proche de la série, à qui je ne reprocherai qu'un léger manque d'originalité : en effet, j'ai tout de même l'impression de jouer un famille Stark bis, un peu déçu que l'on reste accroché à ce qu'on connaît déjà bien. En tant que fan des romans avant tout, j'espère vraiment que la suite sera se diversifier et s'éloigner un peu de la série.

Pour conclure, je dirai que les bases sont là, pour un premier épisode ça reste très correct, il faut maintenant consolider le tout et nous offrir un jeu digne du Trône de Fer.

Vesias
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

19 Pour contrebalancer celui qui n'a rien compris sur le modèle économique (pour le prix tu as TOUS les épisodes au fur et à mesure de leur sortir, pas que le 1er !!!), et l'allergique à la langue de shakespeare (il est indiqué partout que le jeu n'est qu'en anglais, tu casse ta tirelire en connaissance de cause !!!).

La note que j'aurai mise est plus autour de 17. C'est simple, si vous aimez GoT (livres ou série) et les jeux telltale, vous ne pouvez pas passer à côté. Le scénario s'inscrit parfaitement dans les évènements racontés dans les livres/séries, dont les personnages principaux font des apparences qui n'a rien qu'anecdotiques dans le jeux. Des choix importants sont faits mais n'ont pour le moment pas d'impact direct sur la fin, à voir aux épisodes suivants.

Et puis, la fin quoi !

Seuls point négatif pour moi, les graphismes font un peu tâche (de peinture, hahaheum...). Si le rendu toile donne très bien sur certains lieux (le château d'ironrath), c'est beaucoup moins convainquant sur des décors intérieurs.

Mais ca n'est que les graphismes, dans l'ensemble une excellente pioche ! Vivement la suite !

Tiralstrom
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je sais pas ce qu'ils prennent au petit déjeuner Telltale, mais chacun de leur jeux sont des véritables claques !

(pour celui qui disais 28€ pour 2h de jeu, compte plutôt 12 ou 13h parce que les 28€ c'est pour tout les épisodes hein, pas juste le premier, et y'en a 6...)

Mon avis sur le jeu, mis a part les graphismes qui pêchent un peu (je ne parle pas du style graphique, mais bien de l'aliasing un peu crade), le reste du jeu est une bombe vidéoludique.

Graphisme : Trop d'aliasing, texture pas très nette, et certains personnages de la série assez mal modélisé (j'ai pas reconnu Margaery quand elle est arrivé pour vous dire...)

Gameplay : Telltale s'améliore de jeu en jeu avec leur système d'intéraction et de dialogue, malgré l'éternel problème du QWERTY et des touches qui se vérouillent lors d'un changement de plan (vous savez de quoi je parle ici ! on est obligé de relacher la touche pour que le mapping se réinitialise, problème inhérent a tout les jeux telltale malheureusement). Une grosse amélioration au niveau des dialogues et de la façon dont les personnages arrivent a vous "cerner". Plusieurs fois j'ai été surpris parce que mes interlocuteurs arrivaient clairement a lire dans mon jeu... Et ça te retombe dessus par la suite. Pas si facile que ça le "Jeu des Trônes" !

Histoire : C'est là ou Telltale brille ! On a vraiment tout les éléments propre à l'univers des romans et de la série qui sont présent ! Je pense néanmoins qu'il faut avoir vu la série ou avoir lu les romans pour véritablement apprécier le scénario et les personnages.

Sons et doublages : Vraiment correctes ! Musiques rappelant la série (C'est le même générique d'introduction d'ailleurs ça fait plaisir !). Les acteurs de la séries ont bien évidemment doublé leurs personnages (j'aurais été triste autrement), et les autres doubleurs avec leurs accents a couper au couteau s'intègre bien dans l'univers.

DarkVador91820
Posté le 11 févr. 2015 à 16:50

grand fan de la série télévisé depuis ses début
j'ai été extrèmement déçu par ce jeu
je lui est mis 2/20 juste par ce qu'il à le mérite de reprendre les personnages emblématiques de la série
par contre le fait qu'il soit en VOSTA "anglais sous titré anglais" heu là je dit non.
que l'on fasse un jeux pour un publique "exclusivement" anglophone j'appel ça se foutre du monde.
j'ai plusieurs jeux chez moi qui sont en VOSTFR cela ne me gêne pas puis ce qu'il y a les sous titres FR pour m'aider à suivre les dialogues et donc la trame de l'histoire.

mais là Game of Thrones est intégralement en VOSTA pour moi (comme beaucoup d'autre je pense aussi) je ne peux pas suivre, du fait que je ne comprend pas un traître mot des dialogues et des choix de phrases.

donc voilà pour moi c'est définitivement non.

lulen
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Voilà des années que TellTale ne changent plus la forme de ses jeux, ne prends plus aucun risque. J'ai apprécié Twau, TWD saison 1 et 2 mais je pense qu'il est temps d'utiliser un peu mieux l'argent qu'ils ont accumulé et, s'ils persistent à proposer des jeux intraduits, qu'ils proposent au moins quelques changements dans leur gameplay par exemple.
J'ai bien aimé les choix mais je trouve que le prix est cher pour du vu et revu.

iox
Posté le 03 janv. 2016 à 15:43

Après 10h de jeu, je suis venu a bout du jeu et des ses multiples épisodes. Le bilan est mitigé . L'histoire s'intègre bien à la série et aux livres, les personnages sont intéressant et la narration est proche de celle du livre (on suit plusieurs personnage aux instants clés de l'intrigue). Cependant, il est très frustrant de constater au cours des épisodes que nos choix ne servent à rien, que peut importe la voie que l'on choisi, l'action se déroule de manière scriptée, sauf dans le dernier épisode où on a le choix de faire terminer l'histoire comme on veut pour chacun des personnages. Graphiquement, le jeu est moche et l'animation digne d'un jeu PS2 à sa sortie. Encore sur Walking Dead on pouvait dire que le cell shading était pour retrouver l'univers du comics, autant ici Telltale a cherché à faire des personnage réels qui sont mal modélisés (les gardes et civils ont tous la même tête quasiment).
En conclusion : Une histoire intéressante, mais définitivement pas un jeu où l'on s'amuse.

colloredo
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Il commence a me casser les bonbon telltale game ! ils vont comprendre quant que la traduction d un jeu est obligatoire pour pouvoir comprendre parfaitement le jeu et le scénario ? et les mec qui dise ouai mais apprend l anglais attendez le jeu il sort sur le store francais non ? alors IL DOIT ETRE TRADUIT ET PUIS SES TOUS ! putin les mec qui se sente supérieur sérieux quoi !

bref alors moi j ai UN PEU compris le scénario et quelque dialogue et...
Les +
Les voix des personnage
l intro de Game of thrones
voir des perso de la séries
Des perso charismatique

Les -
TRADUCTION !!!!!!!!!
Les graphismes
quelque dialogue un peu long
Pas vraiment de surprise

Voila un 1er Episode vraiment sympa mais comme d habitude on va devoir attendre que des fan traduise a la place des développeur ! Bravo Telltale !

djuz974
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Voila un éditeur qui ne relève pas les défauts de ces précédentes séries.. switch clavier, pas de trad, bug manette, impossibilité de remapper les touches.. Un jeu de commande donc fait à la va vite pour taper dans la bourse des fans..

demky
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Jeu non traduit en Français, foutage de gueule pour une franchise aussi importante, désolé.

(A noter que Tell$tale n'a toujour pas traduit The walking dead en Français donc cela n'est pas près d'arriver pour Game of throne).

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Une entrée en la matière de très bonne facture. Il ne pourrait y avoir plus immersif par rapport à l'univers de Game of Thrones, TellTale a fait un excellent boulot à ce niveau-là. C'est le premier de leur jeu où j'hésite réellement entre les choix de dialogues, au points qu'une ou deux fois, le compteur s'est écoulé avant que je n'arrive à prendre ma décision (ce qui équivaut à un silence). Dans cet épisode, le mot est une arme que l'on se doit de manier avec dextérité lors des joutes verbales . C'est là où cela peut poser problème pour les joueurs ne maîtrisant pas un bon niveau d'anglais. Ceux-ci pourraient se sentir largués et avoir du mal à suivre l'intrigue au point d'en devenir handicapant pour certains passages. Heureusement, on se doute que les teams de traducteurs (comme la TTG Trad Team) s'empresseront de créer des patch avant que les mises à jour officielles (souvent tardives) de TellTale ne viennent traduire le jeu.

Au niveau des musiques, c'est un habile mélange de thèmes de la série et de morceaux composés par TellTale qui viennent chaleureusement accueillir nos oreilles. La différence de niveau est très faible, procurant au final un plaisir auditif au joueur tout au long de la partie. Les doublages sont également excellents, accueillant les vraies voies des acteurs de la série. Les musiques sont tantôt discrètes, tantôt théâtrales pour une ambiance aux petits oignons. Mention spéciale au générique, similaire à celui de la série, avec la même musique, mais utilisant le moteur du jeu. Toujours sympa !

Graphiquement, j'ai remarqué en m'informant que les avis étaient mitigés. Certains n'accrochent pas du tout au style (surtout le faciès des personnages de la série légèrement "cartoonisés" à la sauce TellTale), alors que d'autres adorent. Je fais partie de la seconde catégorie, mais cela n'engage que moi. La modélisation des visages est excellente, les décors de toute beauté et le style peinture à l'huile fait clairement mouche. On croirait voir des artworks qui prennent vie. Ce n'est pas cheap ni grossier, donc très réussi à mon goût. Les animations restent cela dit un peu raides, comme on y est habitués depuis belle lurette avec ce studio. De ce côté-là, ça n'a pas changé... malheureusement.

Je trouve même les mouvements des personnages un peu plus raides qu'à l'accoutumée, du moins en dehors des combats. Les affrontements sont d'ailleurs un peu inégaux. Autant le tout premier est excellent, autant le second est d'une mollesse incroyable. Il ne faut absolument aucun réflexe pour réussir les QTE qui s’enchaînent de manière très prévisibles et sans rythme. Heureusement, ça ne dure même pas trente secondes, contre quelques minutes pour le premier, largement supérieur en tous points. De manière générale, le gameplay ne change pas énormément des séries précédentes. Toujours quatre choix de dialogues proposés, parfois trois ou deux pour les dilemmes les plus cruciaux. Les phases d'exploration se basent sur du point 'n click et les phases d'action sont des QTE généralement bien amenées et intuitives. Il semble y avoir de très, très nombreux embranchement de dialogues, situations et relations possibles en fonction des choix du joueur. Là-dessus, j'ai ressenti une nette différence par rapport à The Wolf Among Us, et surtout The Walking Dead saison 2 qui donnait l'illusion au joueur de décider alors que tout ramène à la même situation. Je ne sait pas si dans Game of Thrones, c'est mieux camouflé ou tout simplement plus déterminant par rapport au scénario, mais en tout cas on a réellement l'impression d'avoir un impact sur l'histoire.

Je vais terminer cette review selon une certaine logique, c'est-à-dire en évoquant la fin de l'épisode, qui a réussi à me surprendre. Je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai retrouvé la sensation que j'ai parfois en fin d'épisode de la série, pour mon plus grand ravissement ! Un twist final magistral qui prend au tripes et ne nous incite qu'à une chose : nous impliquer encore plus dans le prochain épisode ! Celui-ci comprendra d'ailleurs de nouveaux guests de la série, à savoir Daenerys ou encore Jon Snow.

pieps32
Posté le 28 mai 2015 à 19:52

L'histoire est bonne et au final c'est ce qui compte le plus dans ce genre de jeu, mais ce qui compte aussi c'est l'ambiance et vu le retard technique incroyable que ce jeu a l'ambiance n'y est tout simplement pas.
L'idée d'utiliser ce style de graphisme était une bonne idée à la base encore faut-il que ce soit bien fait. Et malheureusement bien souvent je trouve le jeu moche, les animations sont complètement ratées et surtout très molles, quand il est censé y avoir du combat ces animations sont un handicap complet pour se mettre dans l'histoire. Et surtout ce qui m'énerve le plus c'est que TellTale n'en est pas à son coup d'essai, je joue en anglais exclusivement et au final ce n'est pas dérangeant de passer son clavier en qwerty, mais il n'y a d'un point de vue technique 0 évolution depuis le premier épisode de The Walking Dead (leur premier jeu) et ça c'est de la fainéantise pure, le jeu a des moments de petits freezes, l'audio se coupe ou se répète à cause de ça, c'est parfois moche et toujours mal animé. Bref je passe un bon moment à cause de l'histoire mais j'ai plus l'impression de jouer à un jeu fait par des amateurs fainéants que par des professionels