14.4/20

intarnos83
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Je viens a peine de finir cet épisode...Alors voila, si vous êtes fan de Games of thrones (comme moi), achetez le direct, le scénario reprend exactement les mêmes recettes scénaristiques qui rendent la série télévisée si intéressante!

Je vais essayer d'etre objectifs, mais bon pour ce genre de jeux c'est difficile!

-GRAPHISMES: Alors c'est un point aux avis trés partagés. Je comprend que certaines personnes n'apprécient pas, moi meme je ne suis pas super fan, mais je ne dirais pas qu'ils sont mauvais car tout d'abord ils sont fluides, il y a pratiquement pas de ralentissement, mais c'est surtout qu'ils sont justifié par le contexte de cet univers! En plus la plusparts des personnages sont modélisés exactement comme les acteurs de la série, donc pour moi cette patte graphique est adaptée pour donner un coté réaliste au jeux. De plus, comme on change de protagonistes assez souvent, les décors changent beaucoup donc ça doit etre difficile pour les graphistes de faire des chefs d'oeuvres partout.
Donc en résumé: J'aime bien, mais chacun son avis!

-GAMEPLAY: Alors pour commencer, ils ont repris le format qu'il y avait dans the walking dead 1, c'est a dire qu'a quelques moments clefs de l'épisode on nous laisse visiter l'environnement, pour faire mieux connaissance avec le lieu où évolue le protagoniste. Donc dans l'effet on peut dire que ça ralentis le rythme du jeux, mais bon il s'agit d'une autre ambiance donc voila!
Dans le feu de l'action, alors sans vouloir spoiler, celles-ci sont pas trés nombreuses, et puis bon j'avoue que j'ai vu mieux (Je préfere celles de Tales From the Borderlands). Donc voila, je sais pas si ils vont faire des progrès, mais bon il s'agit d'un point and click et non d'un jeux d'action donc je ne vais pas leur en tenir rigueur.

-BANDE SON: Les musiques sont chouettes, de plus il me semble que les personnages issu de la série sont doublés par leur propre acteur, mais je suis pas sur il faudra vérifier.

-DUREE DE VIE: 2h15-30, c'est honnete, c'est ce qu'on veux, c'est ce qu'on a eu, rien a dire, donc c'est du tout bon!
Espérons qu'ils resteront malgré tout ^^'

-SCENARIO: Alors c'est le point le plus important de l'épisode.
Pas de panique je ne vais pas spoil!

Le fait qu'on voit l'évolution de la plupart des protagonistes est trés bien, ça apporte un vent de fraicheur dans la narration, de plus les intrigues ont chacun leur impact et leur importance sur le scénario! Meme dans l'épisode 1, donc faites gaffe a vos choix!
D'ailleurs c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode: Les choix!
La pluspart des choix sont plutôt simples et efficaces, mais d'autre correspondent a des choix politques, et j'avoue que j'ai été super sensible sur les décisions que je prenait, car la grand majorité des choix politiques qu'on prend sont difficiles! L'opposition a toujours un argument valable.

CONCLUSION: Personellement j'ai adoré cet épisode! Meme si j'ai un faible pour l'ambiance humoristique de Tales from the borderlands, Games of thrones est super prometteurs, et a tout ceux qui aiment la série (et les livres!), n'hésitez pas a le prendre!

Merci d'avoir lu!

scorpionche
Posté le 19 déc. 2014 à 17:26

5, car je veux punir ce jeu ignoble. J'ai fait les deux saisons de TWD, j'ai adoré la première, trouvé la seconde moyenne.
J'ai fini The Wolf Among Us, j'ai adoré.

Le soucis ici, c'est que les rouages sont trop apparent. J'ai tout fait pour me prémunir dans cette épisode de ce qui arrive à la fin, qu'importe la conclusion tombe du ciel de façon illogique.

Spoil qui explique le scénario bas de gamme.

C'est inacceptable d'avoir recourt à un scénario aussi pauvre. La conclusion, la mort d'Ethan, est ridicule si on a tout fait pour se prémunir contre Ramsay. J'avais décidé de l'accueillir à la porte, sans Duncan bien sûr, car on ne négocie pas avec Ramsay. Déjà je suis obligé de lui ouvrir alors que dans le plan planifié on ne devait que se voir à la porte, et quel que soit la ligne de dialogue choisie, on lui ouvre, pourquoi ? ....

Mais le pire, c'est vraisemblablement la fin avec ses 20 soldats qui pénètrent dans la salle du trône. Comment ont-ils pénétrés la forteresse sans effusion de sang ? cries etc de vos gardes ? Ni Ramsay ni Whitehills n'ont pu ouvrir les portes, en plus.

Bref, cet épisode est une arnaque totale. Je ne m'en remets pas. A quoi ça sert les lignes de dialogues, de se préparer contre ramsay si au final les développeurs nous lâchent une conclusion tombée du ciel...

Pour finir, graphiquement toujours pas d'amélioration, les textures sont moyennes. Bref un grand bon en arrière, et dire que je suis fan de GoT, quelle déception.

MrGaMeR840
Posté le 08 déc. 2014 à 16:50

J'ai beaucoup aimé ce jeu tout simplement parce que étant un grand fan de la série j'ai retrouver le plaisir d'un Episode de Game of Thrones et pour moi c'est le plus important. Je trouve le style graphique vraiment beau, et de plus l'histoire est très intéressante, les seuls défauts que j'ai relevé sont l’absence de sous-titre (ça ne m'a pas gêné dans mon cas mais je sais que ça peut-être gênant pour ceux qui ne parlent pas anglais) et la durée malgré le fait que ça se passe sur plusieurs épisode

En bref les fans de Game of Thrones qui parlent correctement anglais vont se régaler et les autres devront attendre un patch ou mod avant de goûter a ce bon jeu

Cloruss
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Quel superbe épisode ! Fidèle à la série, Telltale réussit une nouvelle fois son pari !
On retrouve l'ambiance et les personnages de la série, les dialogues sont parfaits, les choix cornéliens. C'est aussi bien, sauf qu'on est dedans!
Au niveau des graphismes le choix plutot dessin animé genre Fable n'est pas une mauvaise idée mais attention les yeux , j'ai trouvé ça quand même plutot moche avec plein de bug de collision d'alliasing etc...

Pour ceux qui se plaignent de la langue....sa serais peut-être a vous d’apprendre l'anglais non ? La langue prend 2 mois a apprendre un petit effort !

Ducdeville
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ceci n'est pas un jeu vidéo. C'est un film interactif.
On aime ou on aime pas.
Moi j'aime, et même beaucoup.
Fidèle à son style, le studio nous livre une immersion dans un univers qui a un cachet propre.
Mais je reste sévère.
Explications :

Les plus :
- Bon scénario.
- Bien réalisé, le graphisme est un choix assumé. Il est à sa manière plus efficace que des jeux photo-réalistes.
- Impossible d'en décoller avant de l'avoir terminé.

Les moins :
- Pas localisé.
Il n'est pas traduit en français ? Soit. Ce n'est pas dérangeant.
Mais devoir passer en Querty en 2014 ? Après tant de jeux Talletale vendus en Europe ?
Non, là je dis : flemme.

- Le format.
Pour un jeu qui se veut très impliquant, se souviendra-t-on encore de ses choix à la sortie du prochain épisode ? Ou l'aura-t-on tellement refait que cela en fait perdre tout le piquant ?

- L'implication :
Encore. On comprend assez vite que nos choix sont des « faux » choix, qui n'auront pas de conséquences majeures sur l'histoire. On ne peux « perdre » que lors des phases de QTE. Il n'y a pas plusieurs trames possibles.
C'est certes un contrainte technique. Mais dans ce cas, pourquoi essayer de nous faire croire le contraire ?

- Le fan-service.
Qui fait un peu « grosses ficelles ». On imagine mal les principaux protagonistes de la série intervenir auprès des personnages que l'on incarne. Cela laisse une impression de « toc ».

Koutei
Posté le 08 déc. 2014 à 21:04

Je vais être bref :

(+) Le background du jeu, bien plus riche et prenant qu'un Walking Dead (+ de possibilités)
(+) Le scénario qui s'insère habilement dans celui des livres et offre des intrigues parallèles
(+) La rencontre de personnages importants qui sont doublés par les acteurs de la série
(+) Le fait de suivre différents personnages et jouer chacun d'eux selon les séquences
(+) L'ambiance Trône de Fer, à savoir des morts inattendues toutes les 5 minutes

(-) Les plans caméra peu inspirés parfois
(-) La patte graphique qui, même si elle a son charme, nous plonge quelques années en arrière sur certaines séquences. Je pense que c'est un petit couac artistique car en comparaison "The Wolf Among Us" était magnifique (pourtant le même moteur ?)
(-) Les animations qui manquent de dynamisme. Sur un Walking Dead ça ne choque pas, mais quand il s'agit de reproduire une bataille épique c'est tout de suite moins convaincant

Je ne parlerai pas du doublage et du sous-titrage uniquement en anglais car aux dernières nouvelles Telltale ne s'est jamais engagé sur quoi que ce soit et c'est bien précisé lors de l'achat (du moins sur Steam).

Je ne parlerai pas non plus du rythme qui selon moi colle parfaitement à l'ambiance des livres et de la série : oui c'est lent, mais j'ai presque envie de dire que c'est normal si on veut poser le contexte et présenter tous les personnages que l'on rencontre. En comparaison, certains épisodes de The Walking Dead Season 2 étaient bien plus mous que ça et pour le coup c'était beaucoup moins justifiable...

Si vous souhaitez vous plonger dans l'univers Trône de Fer en attendant la prochaine saison de la série je vous le conseille vivement. Si par contre vous vous attendiez à un renouveau au niveau du gameplay, vous risquez d'être déçu car les mécaniques n'ont pas bougé depuis leurs deux derniers jeux. Si enfin vous ne connaissez pas du tout le background (livres ou série) passez votre chemin car vous ne comprendrez rien. En effet, le jeu part du postulat que vous connaissez l'univers.

PtitJ[JV]
Posté le 10 févr. 2016 à 11:20

C'est toujours compliqué de juger un jeu de l'écurie Telltale. Si l'on ne sait absolument pas ce sur quoi l'on va mettre la main, il est plus que probable que l'on finisse déçu. En effet, même si les jeux répondent aux nombreuses caractéristiques du Point'n'click, c'est tout de même plus nuancé que cela. Au final, l'on a plutôt le droit à une histoire interactive plutôt qu'à un véritable jeu. Si vous êtes un amoureux des histoires et scénarios, et qu'un gameplay limité et poussif ne vous dérange pas, foncez. Si vous êtes en plus fan de la saga inventée par George Martin, lancez-vous dans un sprint. Dans le cas contraire, il vous est conseillé de tourner le dos avec une grimace de dégoût.

C'est ça les jeux Telltale. Des histoires où l'on se retrouve surtout impliqué émotionnellement. C'est donc dans cette optique que je me suis procuré le dernier bébé (à l'époque) du studio californien.
Alors Jordan, heureux ? En partie.

Dire que les scénaristes de Telltale sont des branques, serait une pure et ignoble hérésie. Ces gars savent ce qu'ils font, c'est indéniable. C'est même tout bonnement incroyable qu'ils parviennent à jongler entre les licences populaires et à capter leurs essences pour les conserver et les retransmettre à la perfection dans leurs jeux. Ca a été le cas avec Walking Dead qui nous a donné un coup de semonce et Wolf Among Us qui a conclu la claque. Bref, c'est une nouvelle fois le cas avec Game of Thrones.

Nous allons suivre les déboires (et par les Sept Enfers, qu'ils sont nombreux!) de la famille Forrester, en vivant les péripéties de quatre personnages qui évolueront en conséquences de nos choix durant six épisodes rondement menés. Si la réalisation technique est très en déca de ce que le studio nous avait déjà habitué à produire par le passé, cela ne m'a pas empêché d'être happé par les intrigues de Westeros. Les six épisodes seront vécus comme de véritables ascenseurs émotionnels, nous amenant de la joie (très rarement), de la colère, de l'espoir et beaucoup de tristesse. Oui, nous sommes bel et bien le monde impitoyable de Westeros.

Malheureusement, tout n'est pas rose dans cette nouvelle série initiée par Telltale. En effet, nos choix sont plutôt illusoires et l'on se retrouve trop souvent mené dans une direction que Telltale aura choisie et non pas celle initiée par les choix des joueurs. Bien que ce soit naïf de penser que nous aurons le contrôle du scénario et du destin des Forrester, baser sa campagne de com' la dessus pour au final se retrouver diriger, c'est un peu le malaise. Qui plus est, il est tout bonnement scandaleux que le mapping des touches soit encore une nouvelle absent (obligation de jouer en qwerty) ou qu'une traduction française soit tout d'abord proposer par des bénévoles plutôt que par le studio que nous la refourguera lors de la sortie de l'épisode six. La communauté francophone à de quoi râler.

Bref, c'est un bon Telltale. Ce n'est pas l'excellence du premier Walking Dead ni de The Wolf Among Us mais le jeu fait son taff et c'est tout de ce que je demandais. Si vous parvenez à passer outre la rigidité du gameplay et des animations, de la technique d'outre-tombe, il vous sera bien aise de vivre les mésaventures de Gared, Rodrik, Asher et Mira.

Iron from Ice.

rem42380
Posté le 19 janv. 2016 à 22:32

Je découvre (et oui) les jeux Telltalle et je suis tombé fan de leur productions.
Voila donc game of Thrones épisode 1, cette épisode nous plongent directement dans l'ambiance de GoT et ce déroule en parallèle de la série TV, niveau scénario pas de soucis Telltale maitrise son sujet et les situations auquel on est confronté sont excellentes, les scènes d'actions sont parfaites aussi.
Petit bémol, beaucoup de narration (parfois inutile) mais cette ambiance GoT nous le fait presque oublier.
La fin juste sublime pour ce 1er épisode.
Place au seconde maintenant

starksher
Posté le 27 août 2015 à 00:20

Alors là, si vous aimez les précédents jeux de Telltale, ou les jeux d'aventures en général je vous conseille vivement de vous essayer à Game Of Thrones !
Les graphismes, avec cet effet aquarelle nous offrent quelque chose de nouveau, et qui rend super bien en jeu, les décors sont cohérents avec l'histoire, ainsi que les différents personnages du jeu. On est très vite charmé !
Je ne vais pas en dire d'avantage pour vous spoiler l'histoire (ce qui serait vraiment dommage au vu d'un tel jeu) mais je peux vous dire que si vous avez l'esprit un peu aventurier, et que vous aimez les jeux d'aventures aux décors soignés, avec une histoire qui nous colle à l'écran, alors je peux vous dire que ce jeux sera fait pour vous, et encore plus si vous avez aimé The Walking Dead et The Wolf Among Us !
Bref, à essayer le plus rapidement possible ! ;)

aion-2008
Posté le 07 avr. 2015 à 21:32

J'avais déjà testé walking dead mais je n'avais pas accroché , le style zombie façon talltale c'était pas trop mon truc , cependant quand j'ai vue game of thrones , je me suis dit qu'il fallait que je test au moins . Je n'ai pas fait que testé , j'ai littéralement avalé le jeux d'un trait sans m'arrêter , impossible de décrocher comme un épisode de la série du mêmes nom.
Au diable les graphismes , comme toujours ce que je recherche dans un jeux c'est avant tout la profondeur de celui-ci , le contenus , le gameplay, l'histoire ou mêmes la musique . Dans ce premier épisode sur les six prévus les devs lancent les prémisse de la série. forcement comme tout à un début ici on découvre les premiers personnage ponctués de quelques scène d'action et de nombreuse questions à réponse multiple qui vont jouer sur la suite de l'aventure et c'est la , la grande force de GOT.
J'ai eu beaucoup de plaisirs à recommencer le jeux pour changer mes choix et voir les différentes variantes , bien que la scène final ne peu être changé.

Un très bon début de la part de telltale et bien sur comme la série télévisé une fois qu'on à finie on attend impatiemment l’épisode suivant.

Peterline6
Posté le 09 févr. 2015 à 21:11

Je ne vais pas vous la refaire à chaque fois, vous savez depuis le temps toute l’admiration que je porte à The Walking Dead : Episodes. Après s’être attaqué à The Walking Dead, Fables, et plus récemment à Borderlands, le studio américain s’attaque désormais à un pilier de la culture populaire du XXIe siècle : Game of Thrones.

On pourrait croire la recette usée jusqu’à l’os. Il n’en est rien. Nous retrouvons volontiers un point n’ click classique, qui vaut bien davantage pour son scénario que pour son gameplay. Mais quel genre siérait le mieux à Game of Thrones que celui qui laisse sa place aux dialogues ? Avec cette quatrième déclinaison du modèle TellTale, on frôle l’aboutissement d’une vision. Si la première saison de Walking Dead souffrait d’un gameplay quasiment inexistant, sa suite aura beaucoup fait pour réparer ses impairs. GoT reprend quasiment à la lettre ce schéma, qui s’adapte parfaitement à la diégèse de George Martin. Énormément de diatribes, évidemment, mais également une dimension de gestion assez innovante dans les habitudes du studio.

TellTale parvient avec brio a s’approprier les univers. Ici encore, une se croirait en plein coeur de la nouvelle saison de la célèbre série d’HBO ! Nous incarnons dans le premier épisode 3 protagonistes de la maison Forrester. Les thèmes de la série à succès sont directement appliqués au jeu sans le moindre faux pas. Violence, grossièretés, hémoglobine à gogo et mine patibulaires, tout y est. Sans oublier l’essentiel : les choix cornéliens. S’il y a bien un univers qui en regorge, c’est celui de GoT. Et c’est bien là où toute la force du jeu se situe. On assiste dans ce premier épisode à de nombreux conciliabules verbieux, à première vue sans intérêts. Reste que c’est toute la profondeur géopolitique de la création de Martin qui est à l’oeuvre ici !

La dernière mouture de TellTale fait amplement le job, et parvient — enfin — à fournir une adaptation vidéo-ludique pertinente de Game of Thrones. En répondant à une attente très forte de la part des joueurs et des fans de la série, le studio américain s’assure le succès. D’autant que la production est loin d’être décevante ! Sans être meilleur que Walking Dead, ce début de saison s’annonce très bien, et nous gratifie en prime d’un certain fan service bienvenu. Effectivement, ce sont certains des acteurs de la série télé qui sont directement recréés dans le jeu. Une excellente façon d’attendre la cinquième saison, qui débutera en avril 2015.