12.7/20

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Excellent. D'abord je signale qu'en effet il n'y a pas de sous-titres en français, ce qui est dommage (espérons qu'ils arriveront bientôt). Pour autant ça ne change rien à la qualité de cet épisode 1, à 5€ donc.
Durée de jeu correcte pour le prix (environ 2h30) pour faire ce chapitre une fois en entier. Par contre il semble y avoir tellement de possibilités qu'il faudrait le faire au moins 2 voire 3 fois pour exploiter les différentes trames principales proposées.
Niveau graphisme, c'est un style très plaisant qui bien que grossier, ressemble fidèlement aux personnages de la série.
La bande-son est celle de la série et de ce que j'ai entendu les voix semblent l'être aussi.
Concernant le jeu en lui-même (le plus important) c'est donc un jeu avec peu de gameplay, mais beaucoup de choix & de dialogues. Cela peut paraître ennuyeux mais en fait pas du tout : on sent réellement le poids de nos choix et notre responsabilité à prendre telle ou telle décision. Il y a quelques QTE un peu inutiles selon moi mais certains sauront les apprécier.
Bref, vivement l'épisode suivant.

Camattaque
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Étant fan de GOT, ce jeu est juste génial.
Très prenant, le scénario n'a rien à rougir des livres et du show. Malgré les graphismes qui peuvent en faire hésiter certains, l'aventure et les nombreux choix vous font vous attachez à ces personnages d'une rapidité surprenante.
Personnellement la fin de l'épisode 1 ma laissé sur place, inattendue et soudaine, j'ai eu en 2 secondes une montée d'adrénaline comme on en a peu dans les jeux aujourd'hui et sa nous rappelle vite les moments sombres de GOT.
Un 17 me paraît correct sachant que cela ouvre le jeu à plein de péripéties palpitantes.

PS: le mec qui a mis 1/20... Sérieusement.

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Bref, vivement l'épisode suivant.

Camattaque
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Étant fan de GOT, ce jeu est juste génial.

PS: le mec qui a mis 1/20... Sérieusement.

FouetBarak
Posté le 12 déc. 2014 à 21:17

Après un The Wolf Among Us complètement massacré par les bugs (framerate, son, screen tearing, chargements, la totale), quel plaisir de jouer à un jeu TellTale qui tourne correctement ! Le rendu aquarelle donne lieu à quelques artefacts visuels chelous (aliasing qui brille) mais permet aussi d'admirer de superbes paysages.

Le jeu respecte totalement l'univers de la série et il y a de fortes chances que son histoire soit reconnue comme "canon" vu que supervisée par HBO et RR Martin himself qui a été consultant. On retrouve tout ce qui fait le charme de GoT : des intrigues de pouvoir, des personnages très forts, une narration qui change de point de vue et une morale complètement tordue. C'est le premier jeu TellTale où j'ai flippé durant les dialogues car j'avais l'impression que je pouvais mourir n'importe quand, ce qui est le propre de GoT. Je me suis dit plusieurs fois "si je réponds la vérité et que je me montre honorable, je vais finir décapité", ce qui est EXACTEMENT ce qu'on doit ressentir dans un jeu GoT !

A défaut de proposer un vrai nouveau moteur, ce premier épisode est bourré de moments choc, de dialogues interactifs sur le fil du rasoir (aaah, la joute verbale avec Cersei !!) et de promesses pour une suite mémorable. J'ai vraiment hâte de jouer à la suite !!!

brytoncena
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Perso j'aurais bien voulue voir l'avis de Dinowan qui est le pilier des tests Point'N Click car ce test est mauvais mais franchement encore heureux que les sous titres sont comme sont en VO c'est toujours comme sa dans les jeux Teltale attendez un peut quand au scénario qui est juste une tuerie scénario repris par la série d'HBO et les livres de George R Martin perso j'ai eu aucun bug donc pour moi ce 14 est juste minable pour toi Logan déçus .

manux31
Posté le 21 déc. 2014 à 16:22

Pas de sous-titres(précisé nul part), graphismes old-gen, prix bas mais n'étant pas bilingue je ne peux pas profiter de l'aventure. Vivement une mise à jour pour d'éventuels sous-titres. La note est basse mais serai au moins double avec la traduction...

cjk7
Posté le 25 mars 2015 à 21:21

Pas de traduction française ? Pas de bonne note.

Dans un jeu où tout ce joue sur le scénario la bonne compréhension des dialogues et cruciale et tout le monde n'est pas bilingue.

Odeslosa
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a laissé un avis mitigé.

En tant que fan inconditionnel de la série, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que le scénario déployé ici est tout aussi captivant et surtout, qu'il respecte vraiment l'esprit de la série !

Le truc, en revanche, c'est que c'est parfois long et un tantinet ennuyeux.

De plus, c'est très vite bouclé, on reste clairement sur notre faim. Alors je sais qu'il ne s'agit que d'un épisode, mais impossible de ne pas ressentir une pointe de déception...

Concernant les graphismes, je pense que c'est à double tranchant : on accroche, ou pas. Perso j'ai plutôt bien aimé, mais je peux comprendre que le style en rebute certains.

Enfin bref, pas mauvais en soi, mais pas non plus excellent. A réserver aux fans, surtout !

jefer
Posté le 28 juil. 2016 à 20:48

Un jeu épisodique qui ne restera pas dans les annales mais qui fait le "job" ni plus ni moins. On suit la famille Forester, banneret de la maison Stark après les événements tragique déroulé au "Jumeaux" ils devront trouver des solutions pour ensemble mettre à leurs écussons de perduré malgré l'avidité d'un nouveau suzerain et le réveil d'une vieille querelle entre maison. Le titre nous amènera sur les principaux décor de la série des saisons 3 et 4 (le Mur, Port Réal, en Essos..) en prise avec des protagonistes très représentatif de l'histoire. Je retiendrais la musique envoûtante de condoléance pour l'enterrement d'un Forester et le sacrifice d'un guerrier car "le nord se souvient"

J'avais volonté de recommencer un scénario mais vu le peu d'impact réel de nos actes j'ai renoncé finalement, dommage..dans quelques mois une chauve-souris reviendra, pourchassant le crime à Gotham

legendOM
Posté le 17 déc. 2015 à 13:02

La nouvelle saga de Teltalle games commence avec brio et culot et en respectant a merveille les codes de la série à succès dont il s'inspire ! 2h30 de pur plaisir et conclut de manière effroyable. Un twist final dont les showrunner de la série aurait pu écrire eux même ! En bref ce premier épisode de Game of thrones version telltale est une brillante réussite !

garatylo
Posté le 05 déc. 2015 à 23:24

dans la vie nous apprenons a nos enfant de persévérer pour réussir dans la vie mais ce jeu nous indique le contraire plus vous trainerai dans la boue pour vous en sortir et plus vous en souffrirez le mieux et de rester allonger et faire le canard pour s'en sortir, je viens de perdre 10 heures de ma vie pour cette histoire sans saveur.
ce jeux est a éviter grandement il n'y a aucune valeur intéressante a l'intérieure.

cuddlingnuddle
Posté le 24 nov. 2015 à 01:21

Un 18, pour faire remonter la note injuste et parce que cet épisode 1 de GoT monte en puissance jusqu'à un final en apothéose ! On sent réellement l'importance de ses choix, tout du moins l'impression d'importance (je n'en suis qu'au premier épisode, forcément) et les phases de dialogue sont vraiment intenses, surtout la scène avec Cercei dans laquelle on se sent vraiment petit ;)

Place à l'épisode 2 !