14.4/20

intarnos83
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Je viens a peine de finir cet épisode...Alors voila, si vous êtes fan de Games of thrones (comme moi), achetez le direct, le scénario reprend exactement les mêmes recettes scénaristiques qui rendent la série télévisée si intéressante!

Je vais essayer d'etre objectifs, mais bon pour ce genre de jeux c'est difficile!

-GRAPHISMES: Alors c'est un point aux avis trés partagés. Je comprend que certaines personnes n'apprécient pas, moi meme je ne suis pas super fan, mais je ne dirais pas qu'ils sont mauvais car tout d'abord ils sont fluides, il y a pratiquement pas de ralentissement, mais c'est surtout qu'ils sont justifié par le contexte de cet univers! En plus la plusparts des personnages sont modélisés exactement comme les acteurs de la série, donc pour moi cette patte graphique est adaptée pour donner un coté réaliste au jeux. De plus, comme on change de protagonistes assez souvent, les décors changent beaucoup donc ça doit etre difficile pour les graphistes de faire des chefs d'oeuvres partout.
Donc en résumé: J'aime bien, mais chacun son avis!

-GAMEPLAY: Alors pour commencer, ils ont repris le format qu'il y avait dans the walking dead 1, c'est a dire qu'a quelques moments clefs de l'épisode on nous laisse visiter l'environnement, pour faire mieux connaissance avec le lieu où évolue le protagoniste. Donc dans l'effet on peut dire que ça ralentis le rythme du jeux, mais bon il s'agit d'une autre ambiance donc voila!
Dans le feu de l'action, alors sans vouloir spoiler, celles-ci sont pas trés nombreuses, et puis bon j'avoue que j'ai vu mieux (Je préfere celles de Tales From the Borderlands). Donc voila, je sais pas si ils vont faire des progrès, mais bon il s'agit d'un point and click et non d'un jeux d'action donc je ne vais pas leur en tenir rigueur.

-BANDE SON: Les musiques sont chouettes, de plus il me semble que les personnages issu de la série sont doublés par leur propre acteur, mais je suis pas sur il faudra vérifier.

-DUREE DE VIE: 2h15-30, c'est honnete, c'est ce qu'on veux, c'est ce qu'on a eu, rien a dire, donc c'est du tout bon!
Espérons qu'ils resteront malgré tout ^^'

-SCENARIO: Alors c'est le point le plus important de l'épisode.
Pas de panique je ne vais pas spoil!

Le fait qu'on voit l'évolution de la plupart des protagonistes est trés bien, ça apporte un vent de fraicheur dans la narration, de plus les intrigues ont chacun leur impact et leur importance sur le scénario! Meme dans l'épisode 1, donc faites gaffe a vos choix!
D'ailleurs c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode: Les choix!
La pluspart des choix sont plutôt simples et efficaces, mais d'autre correspondent a des choix politques, et j'avoue que j'ai été super sensible sur les décisions que je prenait, car la grand majorité des choix politiques qu'on prend sont difficiles! L'opposition a toujours un argument valable.

CONCLUSION: Personellement j'ai adoré cet épisode! Meme si j'ai un faible pour l'ambiance humoristique de Tales from the borderlands, Games of thrones est super prometteurs, et a tout ceux qui aiment la série (et les livres!), n'hésitez pas a le prendre!

Merci d'avoir lu!

scorpionche
Posté le 19 déc. 2014 à 17:26

5, car je veux punir ce jeu ignoble. J'ai fait les deux saisons de TWD, j'ai adoré la première, trouvé la seconde moyenne.
J'ai fini The Wolf Among Us, j'ai adoré.

Le soucis ici, c'est que les rouages sont trop apparent. J'ai tout fait pour me prémunir dans cette épisode de ce qui arrive à la fin, qu'importe la conclusion tombe du ciel de façon illogique.

Spoil qui explique le scénario bas de gamme.

C'est inacceptable d'avoir recourt à un scénario aussi pauvre. La conclusion, la mort d'Ethan, est ridicule si on a tout fait pour se prémunir contre Ramsay. J'avais décidé de l'accueillir à la porte, sans Duncan bien sûr, car on ne négocie pas avec Ramsay. Déjà je suis obligé de lui ouvrir alors que dans le plan planifié on ne devait que se voir à la porte, et quel que soit la ligne de dialogue choisie, on lui ouvre, pourquoi ? ....

Mais le pire, c'est vraisemblablement la fin avec ses 20 soldats qui pénètrent dans la salle du trône. Comment ont-ils pénétrés la forteresse sans effusion de sang ? cries etc de vos gardes ? Ni Ramsay ni Whitehills n'ont pu ouvrir les portes, en plus.

Bref, cet épisode est une arnaque totale. Je ne m'en remets pas. A quoi ça sert les lignes de dialogues, de se préparer contre ramsay si au final les développeurs nous lâchent une conclusion tombée du ciel...

Pour finir, graphiquement toujours pas d'amélioration, les textures sont moyennes. Bref un grand bon en arrière, et dire que je suis fan de GoT, quelle déception.

Betoval
Posté le 07 janv. 2015 à 11:57

Premier épisode super court.
Les graphismes sont d'un terne terrible, et les personnage pas très bien proportionnés c'est dommage.
Quant aux choix, il n'y a aucun intéret de mettre une limite de temps sur tous, c'est juste illogique et ça donne au jeu un coté mécanique désagréable.
Ils auraient du mettre la limite dans les moments vraiment dramatique.
Pour l'histoire c'est pas mal, bien dans l'esprit du bouquin, mais les choix sont assez discutables et pas toujours très bien amenés.
Bref pour l'instant c'est quand même loin d'être un bon jeu. Faut voir les autres épisodes avant de juger.

Meta_maverick
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Le pire format de jeu vidéo existant, payer un jeu 28 euros pour 2h de jeu avec une rejouabilité limitée c'est se moquer du monde. Pour ce prix on peut aller 3x au cinéma on se payer un coffre GoT...

Ok on reconnait les personnages, mais c'est graphiquement très moche et techniquement à la ramasse.
Ce genre de jeu est une insulte aux joueurs.

Un jeu qui trouvera son public uniquement chez les fans...

Raeitowow
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Quel superbe épisode ! Fidèle à la série, Telltale réussit une nouvelle fois son pari ! On y croit vraiment. C'est très bien réalisé. Le scénario est on ne peut plus intéressant.. Et cela fait plaisir de revoir des personnages de la série ! Honnêtement, j'y croyais à fond et je ne suis pas déçu. Ce jeu est une perle. Je suis impatient et j'ai hâte de jouer au prochain épisode. J'ai adoré The Walking Dead et encore plus The Wolf Among Us. Et là, nous avons peut-être un jeu encore meilleur.. Que dire ? Telltale sont des génies et là, ils se sont encore une fois surpassés. Bravo !

PafLeChien
Posté le 09 déc. 2014 à 02:01

J'aimerais juste dire que je ne suis pas d'accord sur un point : c'est une BONNE CHOSE que Telltale veuille peaufiner le scénario de tous ses jeux!! C'est ce qui fait le bonheur de tout Telltalien digne de ce nom. Telltale a une fois de plus réalisé un chef-d’œuvre qui va pour moi bien au delà de la série de base puisque, en plus, nous participons directement au scénario.

Noiraak
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

2h de jeu faut pas vous attendre à plus, pour 28€ moi ça me pique un peu l'anu.

Au niveau des graphismes le choix plutot dessin animé genre Fable n'est pas une mauvaise idée mais attention les yeux , j'ai trouvé ça quand même plutot moche avec plein de bug de collision d'alliasing etc...

Pour ce qui est du jeu en lui même on retrouve tout l'univers GoT , les personnages , la musique, tout ça est vraiment aggréable, et tout les fans apprécieront sans aucun doute.
Le jeu consiste à faire des choix de réponse dans des dialogues qui influ sur le reste de l'histoire, quelque QTE viennent ponctuer les phase d'action.

En conclusion jeu sympa destiné vraiment aux fans, ça casse pas 3 pattes à un canard, et ça permet de passer 2h sans trop s'ennuyer.

baramir84
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Que dire... Les graphismes sont très chouettes mis a part l'aliasing, un petit coté peinture très agréable, le gameplay toujours fluide et intuitif, et par dessus tout, une histoire totalement géniale avec des choix très difficiles et des scènes que l'on ne voit pas venir ! bref un sans faute pour telltale game, tout comme pour TWD ou TWAU !!

Dalamyre
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un bon moment passé devant un jeu bien encré dans l'univers série/roman.
Pour les trolls qui mettent zéro par contre faudrait se réveiller. Certes les graphismes sont moyens (ça dépend de gouts) et les animations rigides, mais l'essentiel est là: un scénario qui claque. Enfin, certes le jeu n'est pas traduit, mais il faudrait un peu regarder ce qu'il se passe ailleurs dans le monde. on doit être un des seuls pays a être aussi réfractaire sur la langue. Certains jeux ne sont pas traduit! C'est chiant, mais c'est comme ça, profitez en pour bosser l'anglais!
Cependant petit point noire, la fin me parait peu vraisemblable. Sans spoiler, disons qu'elle colle avec l'esprit de la série, mais il y a un problème de logique.

daedalusxv
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

J'ai adoré. On retrouve l'ambiance et les personnages de la série, les dialogues sont parfaits, les choix cornéliens. C'est aussi bien, sauf qu'on est dedans!

Les graphismes ont peu changé depuis les autres titres Telltate, mais c'est peu dérangeant car on est complètement pris par l'histoire et les personnages très attachants.

themaxou04
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Fan de la série Game Of Thrones, mais n'ayant jamais joué à un jeu telltale, j'attendais ce jeu, mais sans réel impatiente. Mais ce jeux est une expérience très satisfaisante, le scénario est vraiment bien ficeler, les personnages attachant, les graphismes ne sont certes pas splendides, mais dégage un charme certain. Et la fin sur la quelle je suis tombé est ... du game of thrones, du vrai !

Bref, super jeu très sympa au moins à essayé !

NIKTMDRLOL
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Très très bon début pour cet épisode du jeu Game of thrones. Je m'attendais à un épisode plus cours que ça, 1heures un peu près de jeu pour lancer la série, qui s'annonce très prometteuse. Les voix anglaises sont juste très bien, il y'a les voix des réels acteurs sur les personnages existant dans la série TV. Les choix à faire ne m'ont pas laissé de marbre, et les différents événements m'ont affecté émotionnellement. Moi qui adore GoT je suis ravis ! J’espère juste que les autres épisodes seront beaucoup plus longs...

Avahlar
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! Avec un scénario bien travaillé, un background qui se développe de plus en plus, l'apparition de personne favori, un style graphique a la The Walking Dead fort appréciable. On soulignera de temps a autre un légère ennuie mais vite effacer par le scénario du jeu

kalidus
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Pour contrebalancer avec les raleurs anglophobe je colle un 19. Avec une belle traduction qui est deja en court par l'equipe de la TTGTrad-Team, ce jeu sera une nouvelle saga Telltale aussi bonne que Walking Dead et Wolf Among us.

gamel35
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

16/20 car c'est très agréable de se retrouver dans le peau des petites maisons qu'on voit s'entredéchirer dans la saga. Le matériau de base est respecté, beaucoup d'humour avec tyrion et ramsay qui sont fidèles aux personnages de base.

Dans le négatif, déjà graphiquement c'est assez pauvre, ça manque clairement d'inspiration.

Ensuite on a l'impression qu'ils n'ont rien inventé : la famille forrester c'est comme la famille stark, ils ont juste changé le nom (chef de famille honorable, sa femme étrangère et autoritaire, un aîné chef de guerre, un autre exilé comme arya, le fils cadet qui subit les mêmes déboires que bran, une fille en danger à king's landing, le benjamin violent déjà à son âge, etc). Cette histoire de rivalité entre maisons vassales des stark rappelle fortement les bracken/blackwood pour ceux qui ont lu le tome 5 (sachant que le siège des forrester c'est ironwood...)

Autre point noir : l'impression de n'être que spectateur, j'imagine que nos choix du 1er chapitre auront des conséquences par la suite mais pour l'instant la conclusion est identique quelle que soit l'approche, c'est vraiment déprimant.

Quant à ceux qui réclament une tradution : considérez la sortie épisode par épisode comme une sortie anticipée, si ça vous convient pas vous pouvez attendre la sortie des 6 épisodes d'un coup...

scarfacemperor
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Par où commencer ?

Allez commençons par les graphismes : particulièrement fidèles à la série (même le générique y est) et avec un filtre qui fait peinture, certes techniquement c'est loin d'être une baffe mais le tout est très sympathique. Dommage qu'il y ait quelques bugs, cependant.

Pour le gameplay, retenez cette combinaison : Alt + Maj. Cela fera basculer votre clavier en QWERTY (et inversement après une seconde pression) et éliminera ce problème. Bon ensuite faut-il noter un gameplay fait presque uniquement de QTE ? On retiendra la cruauté de certains choix, donnant l'impression de vraiment les faire, nous faisant peser le "pour" et le "contre" de chaque solution pendant les quelques secondes... splendide.

Pour la bande-son, on retrouve le thème principal ainsi qu'un infâme thème en arrière plan pendant l'introduction. Surtout, surtout, les personnages de la série qui apparaissent ont les doubleurs officiels. On n'aurait pas pu rêver de mieux.

Le scénario maintenant... c'est marqué Game of Thrones dessus et on peut dire que le jeu fait honneur à la réputation de la série... non pas de poitrines dont on dira sans bien sûr le penser qu'on ne saurait les voir, mais plus sur l'espérance de vie des personnages... sans en dire plus pour éviter de spoiler. Rien que le prologue, qui reprend une bien célèbre scène de la saison 3, suffit à annoncer la couleur. Valar morghulis.

Bon le tout passe très vite au final, difficile d'attendre l'épisode suivant.

Yellowdevil
Posté le 22 avr. 2016 à 14:48

Game Of Thrones de Telltale est probablement le pire jeu Telltale auquel j'ai pu jouer, mais est aussi un très mauvais jeu narratif. Vous allez surement me trouver dur, mais je vais m'expliquer.

Commençons par les points forts, pour être déjà fixés:

-le jeu est artistiquement bon. Osef des critiques sur la technique, il y a bien 2-3 soucis dans le jeu, mais rien de vraiment dérangeant ou qui vous en sortirai, visuellement parlant.

-ça s'inscrit assez bien dans l'univers de Got, et l'univers dépeint ici est intéressant. Le background des personnages est travaillé, et la plupart ont un caractère et sont intéressants.

Normalement, vous vous dites que tout va bien dans le meilleur des mondes là, sauf que non. Vraiment pas.

Deux choses cruciales m'ont véritablement dérangées dans ce jeu, que je pourrai résumer en disant que tous les défauts possibles pour un jeu narratif, Got de Telltale les accumule et les traîne de façon dérangeante tout au long du jeu.

Première chose, le jeu manque clairement de véritable choix, et ça se sent: (spoiler) au 2e épisode, l'un des personnages reçoit un message qui lui dit, en gros, que si il/elle se rends dans un lieu potentiellement très dangereux à minuit, il/elle pourrait obtenir une information importante. Et de façon débile, le personnage que l'on dirige s'y rends, réaction parfaitement débile et dangereuse. Evidemment, on découvre quelques minutes plus tard que oh, surprise, il s'agissait d'un piège, on se fait attaquer, et on finit par tuer notre agresseur, meurtre qui nous suivra tout au long du jeu, et signera notre perte ou celle d'un personnage important 4 épisodes plus tard, sans qu'on puisse rien y faire.
Tout le jeu est rempli de ce genre de moments ou un personnage réagit de façon inappropriée alors qu'une autre voie pourrait sembler évidente, mais non, le jeu ne l'a pas prévu.
Ca se retrouve jusque dans des "phases de gameplay" ou le seul "gameplay" consiste à appuyer sur le stick vers le haut. Juste vers le haut. Si on va à gauche ou à droite, non, ça n'est pas possible. Juste vers le haut. Je veux dire, pourquoi avoir inséré ces phases là? Ca n'est pas immersif, il n'y a pas de choix, et le gameplay proposé n'a pas d'intérêt... Et pourtant, je n'ai rien contre les jeux narratifs de ce type si c'est assumé et bien fait, mais la on retrouve des soucis jusque dans le gameplay...

La deuxième chose qui me fait carrément détester ce jeu, c'est l'histoire, ou plutôt la façon dont "l'esprit game of thrones" à été adapté. Ce dont je veux parler, c'est des morts, et de la fin du jeu. D'abord, un des personnages principaux meurt dans l'épisode 1. Ok, dans la série, à la fin d'une saison, c'est logique qu'un personnage important puisse mourir. Quand Ned Stark meurt, les conséquences se ressentent sur tous les autres personnages,et on est clairement dégouté pour lui, parce que la série avait pris le temps de développer le personnage. Dans le jeu Got, ce personnage a peut-être 50 minutes de développement maximum, est un gamin chiant, et à sa mort, le jeu voudrait que l'on se sente mal pour lui et sa famille, mais ça ne marche pas.
La fin est une honte. Pas un peu mauvaise. Une honte. Rien n'est résolu. Aucun choix n'a eu de véritable conséquences. 95% de nos personnages meurent sans véritable raison valable avec certains ayant des réaction débile. Rien n'a véritablement avancé, et tout ça se finit sur un cliffhanger ultra forcé.

Bref, Got de Telltale, c'était vraiment très mauvais. Je ne vous le conseille pas. Vraiment pas.