15.8/20

Hunted2
Posté le 29 sept. 2015 à 13:01

Dans l'ensemble MGS V est un bon jeu mais qui souffre de pas mal de points négatifs. Pour faire simple :

- Points faibles :
- Histoire du jeu en elle même décousue entre les missions, de plus pas toujours cohérente (je développerai pas plus pour éviter les spoilers)
- Le jeu ne semble pas fini d'un pint de vue du scénario
- Lé déploiement et rapatriement en hélico qui prends du temps
- Les longs déplacements pour aller jusqu'à la zone de mission qui font office d'artifice concernant la durée de vie
- L'impossibilité de désactiver les FOB
- Les cinématiques plus ou moins remplacées par les cassettes

-Points forts :
- Le gameplay
- Les graphismes
- Malgré les artifices, une durée de vie conséquente

Au final, j'ai quand même pris du plaisir à jouer à ce jeu. Mais il est clair que je préfére les MGS un peu plus couloir avec une histoire bien structurée, prenante et parfaitement intégrée au jeu.

ghivro
Posté le 28 oct. 2015 à 19:33

N'ayant joué à aucun autre Metal Gear Solid avant celui-ci, je pense pouvoir donner un avis qui sera le plus objectif possible. Et pas de doute il s'agit ici de l'aboutissement d'une série incontournable du jeu vidéo.

D'abord coté gameplay, et sans influence que ce soit, je peux dire sans rougir que le titre possède l'un voire le meilleur gameplay d'infiltration qu'il m'ait été donné d'essayer au coude à coude avec la série culte des HITMAN ( en particulier blood money).
De nouvelles idées surprenantes surviennent tout au long du jeu, la prise en main est quasi parfaite et le titre se paye en plus le luxe d'insérer une touche d'humour dans presque chaque action du joueur.

Visuellement, le constat est un peu plus complexe: si le titre ocile entre le moyen et le très beau selon les séquences EN JEU, les cinématiques sont elles parfaites, sublimes et la mise en scène est à couper le souffle: le point de vue unique de chaque cinématique sous forme de plan séquence y est pour beaucoup.
Ainsi, le constat en jeu se trouve être plus inégal avec des modélisations de personnages ou de véhicules sublimes mais des textures minimalistes lorsqu'on regarde de plus près le sol ou la végétation.

Sans etre ultra passionnant le scénario de MGSV prend une immense place dans le titre, ce qui est plutot rare dans le jeu vidéo. Mais ceci reste l'avis de quelqu'un n'ayant fait aucun autre épisode de la série: il doit davantage son succès à la réalisation de maitre de KOJIMA.

La durée de vie bien que très conséquente laisse un constat mitigé à cause d'une certaine répétitivité dans les missions (principales et secondaires) notamment durant tout le chapitre 2 ou l'on se voit obligé d'accomplir de missions déjà faites auparavant pour accéder à la fin de l'histoire : ce coté constitue pour le seul véritable défaut de The Phantom Pain.

Un mot ensuite sur la bande son qui peut être par moments excellente et parfaitement en rythme avec ce qui se passe à l’écran (exfiltration d'une base par exemple ou pendant la plupart des cinématiques.) Le reste du temps elle offre tout de même une bonne ambiance au tout.

Ce jeu me laissera dans tous les cas un excellent souvenir d'expérience de jeu mais souffre malheureusement de quelques accrocs l’empêchant de figurer au panthéon du jeu vidéo, dommage.

1  2  3  4  5  6
Hunted2
Posté le 29 sept. 2015 à 13:01

- Points faibles :
- Le jeu ne semble pas fini d'un pint de vue du scénario
- Lé déploiement et rapatriement en hélico qui prends du temps
- L'impossibilité de désactiver les FOB
- Les cinématiques plus ou moins remplacées par les cassettes

-Points forts :
- Le gameplay
- Les graphismes
- Malgré les artifices, une durée de vie conséquente

ghivro
Posté le 28 oct. 2015 à 19:33

GeekInPeace
Posté le 18 avr. 2020 à 00:30

Mitigé

Difficile de juger ce jeu... Tellement de choses à dire.
C'est un bon jeu, un très bon, mais certainement pas le meilleur jamais produit.
Au lieu de raconter tous les points forts déjà cités partout, je vais vous dire ce que moi je n'ai pas aimé :
- scénario plus que moyens, découpés d'une manière volontairement décousu, et finalement sans réels messages derrière son histoire
- missions ultra répétitives (pour avancer dans l'histoire faut refaire les mêmes missions plusieurs fois, juste la difficulté change)
- ambiance soit sérieuse, soit complètement absurde, ce qui coupe net l'immersion
- jeu japonais avec tous ses travers
- des tonnes de collectables inutiles
- multijoueurs nul et désert

Et pourtant malgré tout ça, j'ai passé presque 100 heures dessus. Alors pourquoi ? Parce que comme Dragon's Dogma, il y a des points vraiment mauvais, c'est nul, c'est japonais, ça empeste le jeu console à plein nez, mais malgré tout on s'amuse avec son gameplay qui fonctionne. Mais qui fonctionne un temps, avant d'être gaver pour de bon et ne plus jamais y retourner, si ce n'est par nostalgie.

-PrincesseLuna
Posté le 06 oct. 2015 à 17:27

Ce 14 est justifié uniquement parce que le gameplay est génial dans son genre. On nous propose plusieurs moyens de mettre à bien nos missions d'infiltration grâce aux gadgets qu'on débloque au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu mais on a aussi droit à tout un arsenal si l'envie nous viens de défoncer un peu ces soldats au Q.I d'huître. (jeux d'infiltration oblige j'ai l'impression)
Malheureusement c'est très répétitif et on sens que le jeu n'est pas terminé. Genre.. vraiment pas malheureusement. Mais je vais y revenir.

Parlons un peu du scénario. Je dis bien un peu car, pour un fan de MGS, le scénario est.. plutôt mauvais. Ou plutôt inexistant... Enfin...
On dirait que le scénario du jeu a été fait pièce par pièce, avec sans doutes pleins de changements de direction en cours de route et que ça en fait une sorte de gros puzzle pas achevé et avec des pièces manquantes. Beaucoup de pièces manquantes.
Le jeu était sensé répondre aux dernières question concernant l'histoire de la saga, mais on se rends compte qu'au final, ils en rajoutent plus qu'il en résout. Sans compter qu'au final, vu le twist (prévisible, qui arrive comme un cheveux sur la soupe et qui m'a dégouté de Big Boss d'ailleurs) bah l'épisode ne sers à rien dans la chronologie des MGS si ce n'est de ajouter des incohérences aux autres opus de la saga phare de Kojima.

On sent bien que le jeu a été fini à la hâte si on compare le premier chapitre et le 2ème.
Le premier est bourré des détails, de références, les missions sont variées et on a pas mal de cinématiques (comparé au chapitre 2).
Le 2 ème chapitre quand a lui... Bah c'est des missions optionnelles qui nous propose de refaire des missions du chapitres 1 en plus difficile ou des sortes de side ops mais qui sont considérées comme missions principales. Il y a juste 2 missions marquantes dans ce 2 ème chapitre, le reste est à jeter.

Je trouve ça dommage dont la saga de Kojima se termine et je fais parti de ceux qui pensent que MGS 4 aurait dû être le dernier épisode canon des mgs. Pour moi, le MGS TPP que j'attendais tant n'est jamais sorti. D'une certaine manière, je ressens aussi une douleur fantôme.

En conclusion, je dirais que le jeu en lui même est plutôt bon pour un triple A. Mais le scénario, pour un MGS, c'est plus que décevant et au final, le jeu ne réponds pas aux attentes des fans.
De mon point de vue, MGS V et un bon jeu pour les néophytes de la saga des Metal Gear mais un mauvais MGS pour les fans, malheureusement.

Ronniz
Posté le 16 sept. 2015 à 10:11

Après plus de 40h de jeux on peut très facilement dire que MGS V : The Phantom Pain est un très bon jeu. La carte est grande, séparée en plusieurs zones. L'open world est différent des open world classique, plus segmenté mais assez riche avec des zones assez variées. Tout ce qui concerne la gestion de la Mother Base est très intéressant, on se prend vite au jeu de vouloir récupérer les meilleurs soldats possible sur le terrain pour qu'ils rejoignent nos rangs, à rajouter des plateformes dans la base, à récupérer des ressources... Les compagnons sont tous très différents et utiles dans des situations différentes. La gestion de l'équipement est complète et le système d'amélioration interessant.
Malgré la redondance des missions et l'avancée très lente du scénario même après la succession de plusieurs dizaines de quêtes principales on peut très facilement passer de bon moment dans ce jeu plus basé sur l'action que le scénario comparé aux autres MGS.

style-k
Posté le 24 oct. 2015 à 14:20

Merci Mr. Kojima.
Il est rare de nos jours de voir une licence se bonifier au fur et à mesure des suites. C'est le cas avec Metal Gear.
Côté gameplay, c'est pour moi le meilleur jeu d'infiltration qui existe. On est lâché sur le terrain en mission commando avec des objectifs à remplir. A vous de choisir comment vous souhaitez les remplir. On peut choisir la discrétion totale sans interférence avec l'ennemi ou bien attaqué un point avec un tank et un hélico en support. Tout ça sur un terrain ouvert.
La jouabilité est fluide et agréable.
Côté scénario, j'étais déstabilisé au départ par la répartition des éléments scénaristiques. Au final, cela donne un côté plus réaliste et on s'investit d'autant plus pour avancer dans l'histoire. Ce volet de Metal Gear se démarque des autres en se focalisant sur l'aspect humain. On ressent les sentiments se dégager des personnages, que ce soit l'amour ou la haine. Tout cela est servi par des séquences et des plans de caméras semblables à ce que l'on trouve au cinéma.
On aurait aimé que ça dure encore plus. On a au final le sentiment qu'il manque quelque chose, qu'on devrait avoir quelque chose mais on ne l'a pas. Kojima vient de vous faire ressentir la Phantom Pain ;-)

Pyzaro
Posté le 31 déc. 2016 à 20:10

Très bon jeu ayant un scénario assez tordu, je vous conseille de faire les autres jeux avant pour mieux comprendre ou alors visionner une simple vidéo qui résume la saga MGS et sa chronologie. Graphiquement ça pique un peu les yeux, les cinématiques avec le moteur du jeu sont excellentes mais en dehors, les environnements assez vides sont victimes d'un clipping assez sévère même en ayant toutes les options graphiques au maximum. Niveau sonore c'est top, on retrouve des vieux titres assez sympas avec les cassettes et des nouveaux. Le gameplay est un peu lourd, rigide, des fois on fait des mouvements que l'on ne veut pas faire, la maniabilité des véhicules n'est pas top mais bon rien de grave. Ça reste du MGS, vous pouvez aborder les missions en infiltration ou en mode ballec, vous avez le choix. Durée de vie assez conséquente même si les missions secondaires sont très répétitives... Il y a énormément de chose à faire notamment dans la Mother Base, il y a un aspect gestion du personnel, des ressources...etc assez sympa. Il y a toujours plein de gadgets à développer bref, du contenu il y en a. Le multi est sans intérêt par contre. Pour ce qui est des coéquipiers, ils sont tous réussis, petit coup de cœur pour Quiet bien évidement. La mise en scène est réussie, les animations sont époustouflantes... Et pour finir, ce jeu porte bien son nom, il laisse une douleur fantôme, des sentiments et émotions que vous découvrirez par vous même.

Tonton-Bazooka
Posté le 17 oct. 2017 à 23:30

Je vais sûrement me faire des ennemis en disant que je n'ai jamais joué à aucun Metal Gear avant celui, et donc en admettant que mon avis sera certainement biaisé.
Je ne suis habituellement pas du genre à commencer en plein milieu d'une franchise, mais pour le coup il y avait trop de jeux à rattraper, et notamment des vieux jeux que je n'ai pas la patience de compléter. C'est pourquoi, en dehors de la trame relativement simpliste du jeu, je n'ai pas compris grand chose au vaste lore du jeu, à ses personnages, à ses évènements, etc. J'ai été un peu déboussolé pendant tout le jeu en ne sachant pas trop comment interpréter certaines choses, et je pense donc avoir moins appréciés certaines situations que les fans de la série. J'ai pourtant essayé de lire les différents wiki, de lire des forums, de regarder des vidéos explicatives, mais non : le lore de la franchise est vraiment trop compliqué, et pas dans le bon sens (snake, big boss, venom snake, liquid snake, solid snake, solidus snake, ocelot, liquid ocelot, kaz, XOF, Fox Hound, Diamond Dogs, the Patriots, Les Philosophe, et j'en passe... incompréhensible). Mais encore une fois, je n'ai pas joué aux autres jeux, mon avis ne vaut pas grand chose à ce niveau. C'est juste que j'aurais aimé que le jeu soit un peu accommodant pour les néophytes de la série comme moi, comme beaucoup de jeux le sont.
Quoiqu'il en soit, si je peux reconnaître une chose à MGSV, c'est qu'il sait faire des cinématiques tellement épiques qu'on frôle la perfection. J'arrivais à avoir des frissons devant un univers qui me semblait si étranger.

En terme de gameplay, on dispose d'un très grand nombre de possibilités qui rendent le jeu très agréable, on se lasse très lentement. L'IA des ennemis est plutôt correcte, pour le coup. Il y a toutefois certains points qui peuvent s'avérer frustrants, dont on se rend notamment compte dans les missions "Discrétion totale", où le moindre faux pas ou coup de malchance pourra vous faire perdre une bonne demie heure de jeu. J'ai trouvé un peu dommage que les ennemis soit bien plus alerte le jour (même si c'est plus réaliste), parce que du coup j'ai fait le jeu entier de nuit, quoi. Aussi, je ne comprends pas l'intérêt du compagnon cheval. Bien sûr, il est plus maniable que les véhicules, bien que plus lent, mais en fait il devrait être disponible tout le temps. Ca éviterait les situations très chiantes où on n'a pas de véhicule sous la main, et pas de cheval non plus, et où on doit donc marcher 4 heures pour atteindre un point donné. Et puis, prendre le cheval implique qu'on n'a pas de compagnon pour nous assister pendant les phases d'infiltration/combat, ce qui retire une part intéressante du gameplay.
Un bon point en revanche, c'est qu'on sent que le jeu nous incite à jouer en infiltration (en non léthal surtout), notamment grâce à la possibilité d'extraire des soldats pour les recruter, mais le combat est aussi souvent justifié et on n'a pas de mal à transgresser ses habitudes. Dans les deux cas, le gameplay tiens la route.

Je voudrais aussi aborder un point que je pensais au début voir devenir une qualité de ce jeu, mais qui est devenu un défaut.
MGSV est un jeu long. Il s'avère que ce jeu est en deux parties, chose à laquelle je ne m'attendais pas. En réalité, à la fin d'une longue partie 1, après un générique classique, je m'attendais à ce que le jeu soit fini, bien que certains points de l'histoire soit inachevés. Quelle fut ma surprise de constater qu'une partie 2 m'attendait.
Or, l'effet de cette surprise a vite été atténué quand j'ai constaté que l'essentiel de la partie 2 consiste à rejouer des missions de la partie 1 dans des modes de difficultés spécifiques. Pourquoi ?! Pourquoi ne pas avoir mis ces missions dans ces modes de difficulté la première fois, au lieu de nous refaire faire la même chose ?
Il y a beaucoup de chose étrange dans ce jeu, comme le fait qu'on puisse extraire des soldats et des animaux à l'aide d'un ballon ou le fait que nos soldats aiment se faire tabasser par Big Boss, mais le fait que, en plus de refaire 2 fois la même mission, on nous repasse même les cinématiques qui sont totalement hors de contexte me dépasse. C'est bête, mais ce (gros) détail m'a un peu gâché l'expérience.

captain_phasma
Posté le 01 sept. 2015 à 17:15

Le téléchargement du jeu sur steam s'est arrêté à 8h ce matin et il est 17h maintenant, je décroche du jeu seulement maintenant. Il est très très addictif ! Si on aime la série on peut que prendre son pied à suivre cette histoire de Big Boss à la manière d'une série TV. Le jeu tourne parfaitement et ça fait plaisir d'avoir un produit fini à sa sortie, c'est rare de nos jours. Je ne donne pas 20/20 car il n'est pas dénué de petits défauts (comme par exemple les déplacement de snake qui parfois ne sont pas très précis) mais suffisamment minimes pour passer presque inaperçu.

Bref un des meilleurs jeu depuis longtemps :ok:

Sr1
Posté le 05 sept. 2015 à 00:37

Après une douzaine d'heures sur ce jeu, je peux dire que c'est un véritable régal.

Les graphismes sont très bons, j'ai testé sur deux configs, une musclée en 4K qui tournait très bien en 60fps, et une plus modeste en Full HD qui tournait également de manière stable à 60fps. Le moteur graphique est très optimisé et je recommande donc à toutes les configurations.

Les modélisation aussi bien des niveaux que des personnages sont très bien réussis, personnellement je ne me lasse pas du paysage. Un bon travail a été fourni.

Le gameplay est très accessible, c'est dans la lignée des précédents en gardant les éléments classiques et en remettant au goût du jour d'autres mécanismes. Je recommande de jouer à la manette même si le jeu est faisable au clavier et à la souris.

Concernant l'histoire, on aura des informations sur les éléments des précédents jeux, ce qui est intéressant, et l'histoire principale du jeu est bonne mais pas à la hauteur des précédents, selon moi.

Les missions sont chouettes, au début, puis ça devient vite lassant d'être toujours dans le même environnement et de trouver un garde dans telle zone, puis d'y retourner deux heures plus tard pour extraire un prisonnier. C'est un peu lassant à la longue.

Autrement, je trouve le jeu bon, même si il est plus orienté action que les précédent jeu. Je le recommande aux nouveaux et aux fans.

TheHolyBat
Posté le 18 juin 2016 à 15:04

Faisons simple:

Points positifs :
+ un contenu énorme !
+ graphiquement sublime !
+ un gameplay plus souple et une IA plus intelligente
+ une histoire accessible (si vous avez fait Ground Zeroes)
+ action/infiltration en open-world
+ Motherbase et les Diamond Dogs (et tout ce qu’il y a avec…)
+ Skull-Face et XOF
+ Quiet
+ une mise en scène simple mais efficace !
+ des transitions jeu-cutscenes imperceptibles
+ la « Kojima’s touch »
+ « la vérité »
+ Kojima nous livre son épisode 3 de Star Wars (et la comparaison va loin !)
+ pu**in j’ai chialé à la fin !
+ le plan de ouf de Kojima pour le solo connecté ! (cherchez sur internet !)
+ « The phantom pain » qui sort totalement du cadre !
+ ça rend le jeu mythique !
+ LE jeu de 2015 ?

Points négatifs :
- « The phantom pain » qui sort totalement du carde ! Et c’est flippant !
- open-world à travers le monde et seulement 2 pays à explorer ?! PARDON ?!
- Kojima et sa vision des femmes
- du coup la polémique à la con sur Quiet
- Konami qui a niqué Kojima (genre complètement !)
- du coup la vraie fin manquante
- voilà c’est le dernier (vrai) Metal Gear

]Scotch[
Posté le 07 sept. 2015 à 14:23

Une pépite du monde du jeu vidéo qui se doit d'être jugé avec respect. Oubliez MGS, Konami et Hideo Kojima 30 secondes et contempler la richesse de ce jeu tel qu'elle l'est. Des cinématiques époustouflantes, une immersion topissime, un gameplay instinctif, une optimisation fluide et performante, un contenu à déverrouiller énormissime, un panel de customisation gargantuesque et une liberté de mouvement tactique pour accomplir une mission en dépend de vos customisations via la gestion de la Mother Base. Une excellente rejouabilité reposant sur le système de missions indépendantes, classé, dont les objectifs annexes ou bonus sont affichés après une première réalisation afin d'informer des éventuelles possibilités d'accomplir différemment la mission ou de réaliser des extra afin de gonfler le rang et les profits acquis pour l'amélioration de sa mother base et donc de nos capacités, équipement et facultés à résoudre une mission par le biais d'un équipement autrefois verrouillé permettant la réussite d'une mission annexe apportant toujours plus de contenu et une progression toujours plus palpitante et interactive en améliorant son équipement et ses possibilités.
MGS V est ce que le jeu vidéo devrait être tout les jours, il est le jeu vidéo par excellence qui nous rappel l'origine du jeu vidéo avec ces personnages emblématique qui prennent aux tripes ainsi que tout son contenu qui nous plonge dans un univers bien à lui. MGSV mérite largement d'être pris en exemple, la réalisation d'un tel jeu vidéo mérite tout les honneurs ainsi que son prix qui reste le même que certains autres jeux vidéos qui sont loin d'égaler une tel performance et une réalisation qui ne se moque pas de ces joueurs. Le jeu sent le professionnel à plein nez, une fois en main, on voit tout de suite qu'on a pas à faire avec la tendance du early access qui demandent de la clémence dans son jugement. MGSV lui, te prend, te casse en deux, t'enfonce dans le sol et te fait découvrir le sens de la vie. C'est tout!
20/20, rien n'est parfait mais avec le jugement de certains haters, je joue le jeu de l'exagération pour mettre à égalité ce que MGSV mérite vraiment d'être.

Cthulhus
Posté le 02 sept. 2015 à 08:59

Après une longue attente, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain arrive enfin et je peux dire que c'est une grosse claque ! Graphiquement proche de la perfection, maniabilité excellent, scénario long et passionnant, les sons sont également parfait. J'ai pas grand chose à redire sauf qu'au moment ou je tape cet avis il me tard déjà d'y retourner ! J'aurais aimé que je jeu soit doublé en VF mais bon, on va dire qu'a ce niveau là, on s'en moque un peu. Bref, si vous avez un bon PC, c'est le jeu à prendre sans hésiter ! C'est le must des jeux d'infiltrations !

A Hideo Kojima Game ...

Cptainemocassin
Posté le 14 mars 2022 à 10:50

Je ne suis pas un fan hardcore de MGS. Donc je n'ai pas tout le lore qui permet à certains de s'extasier devant des détails faits pour les fans.

Ce MGS 5 commence très bien, superbe mission de départ, superbe ambiance, intensité au rendez vous etc.

Puis vous allez enchainer des missions inintéressantes mais l'essentiel est là car oui, le nom de Hidéo Kojima apparait à tout instant et donc son ego peut se gonfler encore un peu plus.

Le jeu se passe sans accroc, tout est plutôt agréable vous finissez le chapitre 1. Et là on vous propose comme mission principale, de refaire des chapitres déjà fait mais en plus dur ! Euuh mais quoi ?

Je n'ai jamais vu ça et c'est juste du foutage de gueule.

En dehors de ce point le jeu n'est pas mauvais sans être révolutionnaire on est proche d'un Ghost Recon Wildlands plus élaboré, soigné et poussé.

Le scénario est vraiment naze et n'apporte aucune réponse, avec un méchant vilain pas beau très très méchant, qui construit des vilains robots. Il n'y a aucun rebondissement aucune profondeur, et les héros du bien sont aussi caricaturaux que les méchants.

Mais que les incels se rassurent, Kojima a trouvé une astuce pour foutre de la nana en petite tenue ! Et oui, regardez cette bombasse, et si on disait qu'elle respire par la peau XPTDRRR comme ça elle sera tout le temps à oilp XDDDDDDDDDD

Donc ce jeu est bien victime de ce que l'on pourrait appeler le "syndrome Zelda", c'est à dire que le jeu est pas dingue en soi mais comme il fait partie d'une licence emblématique on le surnote vraiment vraiment TROP.

Voila, si vous l'avez pour pas cher prenez le il est pas dégueu sinon laissez tomber. Ce jeu n'est pas fini.

tidav24
Posté le 20 janv. 2017 à 02:00

Comme le disent beaucoup de joueurs qui sont d'ailleurs quasiment tous des fans, le jeu est bien fait globalement, les sons les détails, les cinématiques, les outils, les armes, les compagnons, les drops, la mother base.......... Il y a plein de bonnes idées dans ce jeu!

Une des seuls choses qui m'ont déplus c'est........... c'est........... c'est....... la répétition!! J'ai dû joué 15h environ, et je suis déjà passé 2 fois sur plein de camps de bases ennemies différents..... Alors j'aurai peut-être pas dû faire les missions secondaires, mais bon vue le peu d'élément que je récupére sur la mission principale, je me dis que j'ai pas trop le choix si je veux améliorer ma mother base...

Du coup ça y est, je suis un peu à bout du jeu avec seulement 15h de jeu et une quinzaine de missions effectués... Cela aurait était tellement mieux dans plein de lieux différents quitte à réduire la map pour éviter l'ennuie...
J'ai joué à The division (qui n'a rien à voir en terme de gameplay) pendant 30h en finissant la campagne solo sans m'ennuyer une seconde, là il m'en aura fallut 10-12 que j'ai poussé à 15h et je n'ai pas envie d'y rejouer... Je pense le laisser là le temps de me faire le dernier call of duty et le dernier farcry puis je verra bien.... En espérant pas avoir oublié entre temps le gameplay qui n'est pas très intuitif (mais mieux que sur certains précédent opus).

Mon conseil si vous n'êtes pas un fan:
- Soit vous avez peu d'argent mais beaucoup de temps => il ne doit plus être très cher aujourd'hui, alors faites vous plaisir et pour quelques euros vous aurez de quoi vous occuper 100h.
- Soit vous avez de l'argent mais peu de temps => privilégiez un jeu moins long mais moins ennuyeux (15-30h), parce que là je trouve que JVC vends (trop?) bien ce jeux...

1  2  3  4  5  6
PC 29.99€