15.8/20

Hunted2
Posté le 29 sept. 2015 à 13:01

Dans l'ensemble MGS V est un bon jeu mais qui souffre de pas mal de points négatifs. Pour faire simple :

- Points faibles :
- Histoire du jeu en elle même décousue entre les missions, de plus pas toujours cohérente (je développerai pas plus pour éviter les spoilers)
- Le jeu ne semble pas fini d'un pint de vue du scénario
- Lé déploiement et rapatriement en hélico qui prends du temps
- Les longs déplacements pour aller jusqu'à la zone de mission qui font office d'artifice concernant la durée de vie
- L'impossibilité de désactiver les FOB
- Les cinématiques plus ou moins remplacées par les cassettes

-Points forts :
- Le gameplay
- Les graphismes
- Malgré les artifices, une durée de vie conséquente

Au final, j'ai quand même pris du plaisir à jouer à ce jeu. Mais il est clair que je préfére les MGS un peu plus couloir avec une histoire bien structurée, prenante et parfaitement intégrée au jeu.

ghivro
Posté le 28 oct. 2015 à 19:33

N'ayant joué à aucun autre Metal Gear Solid avant celui-ci, je pense pouvoir donner un avis qui sera le plus objectif possible. Et pas de doute il s'agit ici de l'aboutissement d'une série incontournable du jeu vidéo.

D'abord coté gameplay, et sans influence que ce soit, je peux dire sans rougir que le titre possède l'un voire le meilleur gameplay d'infiltration qu'il m'ait été donné d'essayer au coude à coude avec la série culte des HITMAN ( en particulier blood money).
De nouvelles idées surprenantes surviennent tout au long du jeu, la prise en main est quasi parfaite et le titre se paye en plus le luxe d'insérer une touche d'humour dans presque chaque action du joueur.

Visuellement, le constat est un peu plus complexe: si le titre ocile entre le moyen et le très beau selon les séquences EN JEU, les cinématiques sont elles parfaites, sublimes et la mise en scène est à couper le souffle: le point de vue unique de chaque cinématique sous forme de plan séquence y est pour beaucoup.
Ainsi, le constat en jeu se trouve être plus inégal avec des modélisations de personnages ou de véhicules sublimes mais des textures minimalistes lorsqu'on regarde de plus près le sol ou la végétation.

Sans etre ultra passionnant le scénario de MGSV prend une immense place dans le titre, ce qui est plutot rare dans le jeu vidéo. Mais ceci reste l'avis de quelqu'un n'ayant fait aucun autre épisode de la série: il doit davantage son succès à la réalisation de maitre de KOJIMA.

La durée de vie bien que très conséquente laisse un constat mitigé à cause d'une certaine répétitivité dans les missions (principales et secondaires) notamment durant tout le chapitre 2 ou l'on se voit obligé d'accomplir de missions déjà faites auparavant pour accéder à la fin de l'histoire : ce coté constitue pour le seul véritable défaut de The Phantom Pain.

Un mot ensuite sur la bande son qui peut être par moments excellente et parfaitement en rythme avec ce qui se passe à l’écran (exfiltration d'une base par exemple ou pendant la plupart des cinématiques.) Le reste du temps elle offre tout de même une bonne ambiance au tout.

Ce jeu me laissera dans tous les cas un excellent souvenir d'expérience de jeu mais souffre malheureusement de quelques accrocs l’empêchant de figurer au panthéon du jeu vidéo, dommage.

1  2  3  4  5  6
chuisuncrack
Posté le 01 mars 2016 à 19:00

Honnêtement très bon jeu, le meilleur auquel j'aie pu toucher. 120 heures de jeu et même pas à 50 % ! Graphismes très bons, scénario pas mauvais, et gameplay franchement génial ! a tester de toute urgence !

maxfrance27
Posté le 16 févr. 2016 à 19:53

Ne connaissant la saga Metal Gear Solid que de nom, je n'attendais pas spécialement ce MGS V. Toutefois, avec toute la hype qu'il y avait autour et le fameux départ de Hideo Kojima de Konami, je n'ai pas pu m’empêcher d'acheter le jeu. Et bien, ce n'est pas le jeu parfait mais c'est presque le cas ! Enlevez la répétition de certains niveaux et là ce sera un jeu parfait ! La réalisation est dynamique et soignée, le gameplay est très fluide et simple à prendre en main et le scénario est incroyablement bon même si, je vous avoue, j'ai du effectuer quelques recherches sur la série des Metal Gear pour comprendre toutes les illusions du jeu. Je n'attend plus qu'une chose désormais, c'est l'arrivé des autres opus sur pc, en espérant que ça se fasse un jour...

playa1000
Posté le 05 nov. 2015 à 16:55

vraiment déçu je m'attendait a quelque chose de mieux niveau gameplay le mode infiltration me lasse complétement c'est repetitif a part de magnifique graphisme ce qui lui vaut 12/20.

mcbeven
Posté le 17 oct. 2015 à 09:14

Je lui met un 18,l'attendant depuis longtemps et étant un fan inconditionnel de cette série, le fait d'avoir un nouveau style de gameplay lui donne un bon coup de jeune(ce qui n'a jamais manqué à Metal Gear), je regrette par contre le systeme et la prise en main de la mother base qui lui retire ses deux points pour arriver au 20.mais sans rire trouver un jeu qui nous fait rester devant notre ecran plus de 40 heures, n'est, de nos jours,pas très facile à trouver.
merci hideo d'avoir flingué ma jeunesse! :)

arkadiaz
Posté le 09 oct. 2015 à 22:24

Je lui attribue un bon 16, car malgré un jeu sympa sur lequel je passe du temps. Il y à pas mal de choses qui m'énerve dans ce jeu et qui aurait pu ne pas voir le jour.

/+\ L'univers, les décors, l'environement, il n'y a pas dire. Le jeu est beau et très fluide. Les maps sont étendue et même si les décors ne sont pas spécialement charger de détails, ont n'a pas cette sensation de "Déjà vu".
/+\ Autre fait appréciable, c'est les partenaires de combats. Chose assez sympathique d'autant qu'ils ont tous leurs atouts et leurs défauts. ( "DD" fût mon choix le plus courant )
/+\ La gestion de la "Mother Base" et des ses équipes sont aussi très sympathique, j'aime bien ce genre de contexte ou il faut améliorer ses bases pour les rendres moins vunérables ou permettres à ceux-ci de nous donner des bonus.
/+\ Il y à aussi un large choix d'arme, qui permet de modifier ça façon de jouer en toute circonstance. La customisation de ceux-ci et des véhicules est agréable et rend le contexte plus fun.
/+\ La trame et l'intrigue du jeu est prenante, bien qu'elle me laisse sur la faim vers la fin.

/-\ Mais tous n'est pas élogieux. Le plus gros points noirs, sera l'intélligence artificielle qui est horriblement bête... Les seuls à sorties du lôt sont les "Skulls" et les "Cranes", mais il m'a été montré à mainte reprise à quel point les ennemies sont bêtes à manger du foin, surtout les passages en véhicule ou je passe peinard à coter d'eux sans les alarmés...
/-\ Le système de couverture qui est tout simplement très casses-bonbons, autant des fois Snake se fout en couverture alors que tu lui demande rien, autant des fois tu aimerais qu'il le fasse et ne le fait pas...
/-\ Une conduite des véhicules assez compliquer, autant là, je pourrais comprendre. C'est évident que conduire un char, ça ne se conduit pas comme une voiture. Mais lorsque vous vous trouver dans une forêt, qu'un seul type d'arbre se casse et que les autres te résiste, je trouve ça d'un con... Depuis quand les petits arbres arrives à stopper net un char élancer à pleine vitesse ??? Et le Cheval "D-Horse" qui a un contrôle particulier...
/-\ Les maudits passages en hélico qui sont sympa au début, mais très soulant à la longue, surtout que cela ce répète souvent.

J'aurais encore beaucoup à dire, mais je vais m'arreter sur cette ensemble de bons et mauvais côter du jeux. Ce MGS fut agréable à jouer, il ça part d'ombre que j'ai détesté, mais dans son ensemble j'y est passer beaucoup d'heure et donc dire de lui que c'est un mauvais jeu, ne serais que mensonge. Il y à des choses à revoir, mais aussi des choses à garder pour les prochains épisodes. Je conseil donc ce jeu à quiconque aime les jeux d'infiltrations.

arn974
Posté le 20 sept. 2015 à 18:20

Jeu très prenant, avec une jouabilité parfaite.
Graphisme beau, avec parfois quelques clip ping peu gênant. Duré de vie énorme au moins 200 heures si on fait toutes les missions secondaires. Beaucoup de missions se ressemble, mais chaque approche peu être très varié, tout dépend du joueur et l approche qu il veut ( bourrin ou ghost). Le jeu n est pour moi aucunement linéaire, avec la gestion de la base, des troupes, des armes et des coéquipiers on a vraiment de quoi faire.

Mon seul reproche reste dans la naration de l histoire, étant fan de la série, cet épisode est très différent, même si les scènes cinématique reste impeccable je trouve qu elles ne sont pas naturel et qu elles sont trop basé sur les missions principales. Elles sont très discrète presque absentes dans les 20 premières heure de jeu.

Le système audio des cassettes est très bien fait. Si vous êtes un joueur curieux vous allez vous régaler à les écouter, car elles apportent un plus indéniable au background. Si vous en avez rien a faire vous pouvez ne pas les écouter cela ne changera rien a l aventure.

Ce jeu est vraiment un coup de cœur, on voit que hideo kojima y a mis tout son cœur a sa conception.
J espère vraiment que phantom pain n est pas le dernier de la série........comme annoncé.....

NeutroN156
Posté le 14 sept. 2015 à 22:47

J'y joue sur PC :

Graphismes : excellents, très très bien optimisé. Il n'y a absolument pas besoin d'un PC de compét'.

Infiltration : Aussi diverse que variée dans l'approche. Au début vous êtes uniquement avec votre cheval, par la suite vous débloquez un Chien-Loup/La Sniper Quiet et une sorte de Robot Furtif. Perso, j'ai pris l'habitude de m'infiltrer en solo uniquement avec mon cheval. Je trouve ça bien plus jouissif même si je passe à côté de qqch surement. M'enfin ce n'est pas bien grave puisque ce même gameplay offre une très bonne rejouabilité. D'ailleurs je me surprends même à découvrir de nouvelles méthodes d'infiltration quand je fais une mission qui a eu lieu au même endroit que la précédente.

Missions : Les missions secondaires sont les seules assez répétitives mais j'aime malgré tout car je me prends vraiment au jeu de la mission donc je ne compte pas.

Durée de vie : Longue, longue et très longue. Ce n'est pas pour me déplaire, ça change des jeux dont tu finis la campagne en 8 heures top chrono voire 15 heures. Ici, il faudra compter une bonne 50taines d'heures et bien plus si vous êtes perfectionniste.

Armes : y'en a beaucoup, mais vu que c'est un jeu d'infiltration on privilégiera les armes avec silencieux évidemment donc au final on reste avec les mêmes armes assez souvent mais on s'y attache à nos armes et heureusement elles bénéficient de nouvelles améliorations customisables au fur et à mesure. ( pointeur laser, poignée, chargeur, viseur etc )

Difficulté Globale : Assez simple une fois qu'on est bien rôdé au jeu.

Scénario : Il ne m'emballe pas trop surtout avec cette narration par cassettes et le manque cruel de cinématiques mais bon, je passe outre. Disons que je prends quand même plaisir à suivre le scénario. ( j'ai presque fini le mode histoire du jeu )

Et enfin il a été pensé à la manette donc prenez votre pad xbox 360, branchez le au pc et jouez avec. Tout bon Pciste a son pad xbox 360 dans le coin de toute façon. ( sauf pour les FPS évidemment :) )

pouette7
Posté le 12 sept. 2015 à 02:21

Le jeu est correct si on met de coté l' IA programmée avec les pieds, la bande son quasi absente tout le jeu, le peu de profondeur des personnages secondaires, la répétitivité des quêtes, les problèmes de caméra dès qu'on s'approche d'un mur, les contrôles impossibles en véhicule, le recyclage de la map pour X quêtes secondaires, la navigation dans les menus impossible car mal importée de la console.

Il reste quoi ? ben des graphismes correctes et un scénario digne des MGS, une très bonne durée de vie et... voilà voilà, on est loin d'un 18. Pour les fans d'infiltration, préférez Hitman Absolution.

1  2  3  4  5  6