15.8/20

Hunted2
Posté le 29 sept. 2015 à 13:01

Dans l'ensemble MGS V est un bon jeu mais qui souffre de pas mal de points négatifs. Pour faire simple :

- Points faibles :
- Histoire du jeu en elle même décousue entre les missions, de plus pas toujours cohérente (je développerai pas plus pour éviter les spoilers)
- Le jeu ne semble pas fini d'un pint de vue du scénario
- Lé déploiement et rapatriement en hélico qui prends du temps
- Les longs déplacements pour aller jusqu'à la zone de mission qui font office d'artifice concernant la durée de vie
- L'impossibilité de désactiver les FOB
- Les cinématiques plus ou moins remplacées par les cassettes

-Points forts :
- Le gameplay
- Les graphismes
- Malgré les artifices, une durée de vie conséquente

Au final, j'ai quand même pris du plaisir à jouer à ce jeu. Mais il est clair que je préfére les MGS un peu plus couloir avec une histoire bien structurée, prenante et parfaitement intégrée au jeu.

ghivro
Posté le 28 oct. 2015 à 19:33

N'ayant joué à aucun autre Metal Gear Solid avant celui-ci, je pense pouvoir donner un avis qui sera le plus objectif possible. Et pas de doute il s'agit ici de l'aboutissement d'une série incontournable du jeu vidéo.

D'abord coté gameplay, et sans influence que ce soit, je peux dire sans rougir que le titre possède l'un voire le meilleur gameplay d'infiltration qu'il m'ait été donné d'essayer au coude à coude avec la série culte des HITMAN ( en particulier blood money).
De nouvelles idées surprenantes surviennent tout au long du jeu, la prise en main est quasi parfaite et le titre se paye en plus le luxe d'insérer une touche d'humour dans presque chaque action du joueur.

Visuellement, le constat est un peu plus complexe: si le titre ocile entre le moyen et le très beau selon les séquences EN JEU, les cinématiques sont elles parfaites, sublimes et la mise en scène est à couper le souffle: le point de vue unique de chaque cinématique sous forme de plan séquence y est pour beaucoup.
Ainsi, le constat en jeu se trouve être plus inégal avec des modélisations de personnages ou de véhicules sublimes mais des textures minimalistes lorsqu'on regarde de plus près le sol ou la végétation.

Sans etre ultra passionnant le scénario de MGSV prend une immense place dans le titre, ce qui est plutot rare dans le jeu vidéo. Mais ceci reste l'avis de quelqu'un n'ayant fait aucun autre épisode de la série: il doit davantage son succès à la réalisation de maitre de KOJIMA.

La durée de vie bien que très conséquente laisse un constat mitigé à cause d'une certaine répétitivité dans les missions (principales et secondaires) notamment durant tout le chapitre 2 ou l'on se voit obligé d'accomplir de missions déjà faites auparavant pour accéder à la fin de l'histoire : ce coté constitue pour le seul véritable défaut de The Phantom Pain.

Un mot ensuite sur la bande son qui peut être par moments excellente et parfaitement en rythme avec ce qui se passe à l’écran (exfiltration d'une base par exemple ou pendant la plupart des cinématiques.) Le reste du temps elle offre tout de même une bonne ambiance au tout.

Ce jeu me laissera dans tous les cas un excellent souvenir d'expérience de jeu mais souffre malheureusement de quelques accrocs l’empêchant de figurer au panthéon du jeu vidéo, dommage.

1  2  3  4  5  6
CollectorGirl
Posté le 28 nov. 2015 à 05:13

J'ai jamais donné mon avis sur un jeu mais il me semble important que les gens puissent être informés sur ce qu'est vraiment MGSV venant d'un fan de la saga depuis MGS1 et pourquoi je l'ai noté qu'avec un 13 et non le potentiel 20 qu'il aurait pu avoir. Je vais donc essayer d'avoir le plus d'objectivité possible sans spoil majeur.

:d) Points positifs :
+Gameplay : Je n'exagère pas quand je dis que c'est un des meilleurs gameplay d'infiltration de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, si ce n'est le meilleur. La diversité des actions pouvant être effectuées par le personnage, la fluidité de celles-ci et les multitudes stratégies disponibles pour entamer une mission font de ce jeu le modèle à suivre pour les futurs jeux d'infiltration.
+Graphismes et Audio : Rien à dire, le Fox Engine est juste une merveille de technologie avec sa gestion des lumières. On a beau souvent dire que l'aspect graphisme ne fait pas un jeu, il y aide fortement quand on peut s'immerser visuellement dans le monde proposé sans problème. C'est aussi immersif auditivement parlant, rien de plus jouissif que d'entendre ce que cela peut donner de ramper avec un équipement de guerre derrière une cible, le bruit des bottes dans la boue, du treillis, des sangles, du fusil dans le dos, ... et ça c'est juste pour ramper !

:d) Points négatifs :
-Redondance : On a beau s'éclater à découvrir les différentes missions du jeu, on a vite fait de faire le tour de ce qu'il propose. Au fur et à mesure, on se rend compte que les missions se ressemblent de plus en plus et ne sont que des variantes maquillées. On finit par extraire tel gars lambda, assassiner tel clampin, écouter telle conversation ... mais si ce n'était que ça on pourrait le supporter.Je ne sais pas si c'est le fait que Konami ait été trop exigeant au niveau du temps imparti ou le fait que Kojima ait eu les yeux plus gros le ventre (ou bien les deux) mais on se retrouve avec 2 chapitres où le 2ème chapitre n'est en fait qu'un réchauffé du 1er. Et quand je dis réchauffé, c'est du pur copier-coller, on nous dit de refaire telles missions juste en difficulté plus élevée avec 3-4 missions originales parmi la vingtaine de copier-coller du chapitre 2 ...
-Monde "ouvert" : Même si j'apprécie l'immensité des maps proposées, on se retrouve avec du désert (littéralement) ou une jungle vide entre chaque base et un monde pas si dynamique ou interactif qu'on aurait voulu nous faire croire. Des russes qui envahissent l'Afghanistan des années 80, oui ... mais où sont les rebelles afghans ? On regrette la mauvaise utilisation de ce monde ouvert.
-Scénario : Pourtant l'aspect phare de chaque MGS, TPP a décidé de prendre une autre tournure en misant toutes leurs ressources sur le gameplay apparemment. Le scénario est fade et non-fini, les thèmes des chapitres ne sont pas bien exploités, des protagonistes assez vides (Snake quasi muet, à se demander si Quiet n'a pas plus de lignes de texte, Ocelot qui a perdu sa personnalité, ...), des parties de l'histoire coupées dans des dizaines et des dizaines de cassettes sans vie. C'est sans compter le twist de fin très mal amené qui a déçu une énorme partie des fans à en voir les réseaux sociaux, forums et différents streaming, moi le premier. En plus de cela, un 3ème chapitre devait voir le jour mais il a du être coupé au développement sûrement à cause du problème Konami/Kojima et on doit se contenter de voir un brouillon de ce qu'aurait donné la dernière mission dans la version collector ou sur youtube ... si ça c'est pas triste.

Il y a encore plusieurs points négatifs à décrire mais là il est 5h du mat', je crois que je vais m'arrêter là :pf:

:d) Conclusion
MGSV avait un énorme potentiel pour être LE jeu de 2015 mais M.Kojima et son équipe a malheureusement bâclé le travail. Je respecte le fait qu'ils aient pris des risques pour changer de registre mais ils auraient pu éviter facilement des erreurs pourtant évidentes. Je ne sais pas si on doit accuser Konami ou Kojima, voire les deux, mais le résultat est là : un MGS non-fini tant au niveau du scénario qu'au niveau de la diversité du gameplay. Cependant le gameplay est riche dans sa profondeur et les graphismes du jeu rattrapent la note. On se demandera si les autres réalisateurs prendront note de ça en équilibrant gameplay et scénario de manière juste au lieu de privilégier seulement un aspect.

Nicolas302
Posté le 10 juil. 2017 à 11:15

Ce metal Gear a tout simplement autant de qualité que de défaut. Voici ce que j' en pense.

Gameplay: Varié et évolutif, les actions de Snake sont réussies et intuitives SAUF que 90% d' entre elles sont inutiles car le fusil d' assaut fait trop bien le taf devant une IA toujours aussi catastrophique dans un jeu d infiltration, mon must à été de me retrouver nez à nez et je ne mens pas avec un garde avec l' ami Miller sur mes épaules mes épaules. Le garde a eu le symbole qui indique uniquement qu' il croit avoir vu quelque chose bouger (coller et de face je n' ai pas déclencher l' alerte et j' ai fini au rang S la mission)

Graphismes: Le monde ouvert est très bien réalisé graphiquement, pas d' aliasing et des textures réalistes, les animations et les mises en scène cinématiques ou non sont superbes, je n' ai absolument rien d' autre à dire que du bien pour cette partie.

Histoire: Supérieure à la moyenne et possédant un très bon background, le monde ouvert casse complètement ce qui faisait la force des Metal Gear à savoir un rythme constant sans répétition, sans fioriture, sans artifice. Nous somme plus souvent acteur que dans les autres c' est vrai, l' action ne se coupe pas à chaque message radio c' est vrai aussi MAIS Kojima a fait son jeu BEAUCOUP trop long et trop grand pour les deux zones. L' open world est vide de chez vide et répétitif à en mourir. Le système de ranking, les objectifs secondaires cachés et tout plein d' autre choses donnent une impression de remplissage et de redondance que je n' ai jamais vu dans un autre jeu, vraiment aucun. Le jeu est très mal construit avec une abondance de découpages inutiles, de génériques abusifs, de spoil idiots, de possibilité de recommencer chaque mission immédiatement bref il est le jeu le plus inutilement long.

Durée de vie: Sa vrai durée de vie est le moment ou vous allez décrocher, Il y a du contenu mais VRAIMENT le durée de vie est rallongée artificiellement. Le prologue est juste divin par contre, 1 heure durant laquelle je me suis dit: Je tiens une pépite, j' ai vite déchanté.

Bande son: Rien à dire, magnifique, les sons et les musiques sont au top tout en étant discrètes quand il le faut, du grand Art, même les cassettes années 80 sont sympa et déclencher une alarme pendant the final countdown reste unique.

Conclusion: C' est pas un farcry que je voulais, pour moi Kojima se plante royalement, ses idées sont là, ce soucis du détail aussi mais hélas, il reste un jeu médiocre d' infiltration et si on le prend pour un jeu d' action, l' IA est bien trop mal réalisée et les actions répétitives. L' open world est vraiment bien modéliser mais cela ne sert à rien car il n' y a rien à faire.

trexiic
Posté le 14 sept. 2015 à 00:18

18/20? Vraiment? Ce jeu n'est même pas complet... Laissez-moi vous donner en détails mon avis sur ce "jeu".

Commençons avec les graphismes, car c'est ce que beaucoup de gens (malheureusement) priorisent aujourd'hui: Le jeu est bien optimisé (sur PC du moins), par contre, il y a beaucoup de clipping. Techniquement, le jeu est très jolie, artistiquement, il n'est jolie que de jour... et étant un jeu d'infiltration, c'est dommage, car on joue principalement la nuit.

Continuons avec l'audio: À ce niveau-ci, rien à redire, c'est de toute beauté!

Maintenant le gameplay... et c'est là que le jeu perds beaucoup d'intérêt à mon avis:
-Couché au milieu d'une rue éclairée: invisible, accroupie dans un buisson dans le noir: alerte automatique! Si on se déplace accroupis à pleine vitesse, les ennemis ne nous entendent même pas! Décidément, pour un jeu d'infiltration, ça commence mal! Mais ce n'est pas tout! Big Boss n'a jamais été aussi difficile à controller, parfois je garde "c" enfonçé pour me coucher et il se lève debout! Aussitôt qu'il y a un rocher devant lui, il n'est pas capable de grimper par dessus et tombe à répétition... Parfois lorsque je cours il s'arrête pour aucune raison... Les hitbox des gardes ayant des casque est totalement imprécise. Mais là ou je suis le plus décu: Le fonctionnement des missions. Je m'explique:
Pour commencer une mission:
1. Appelez votre hélico (attendez 30 secondes qu'il arrive).
2. Embarquez dans l'hélico (attendez 30 secondes qu'il décole et s'en aille).
3. Chargement.
4. Selectionnez la mission.
5. Chargement.
6. Attendez que l'hélico attérisse, 30 secondes, parfois plus..
7. Marcher durant 2km pour vous rendre au début de la mission
8. Faites la mission (même si c'est compliqué et peu amusant à cause de ce que j'ai nommés préalablement)-
9. Appelez votre hélico (attendez 30 secondes qu'il arrive).
10. Embarquez dans l'hélico (attendez 30 secondes qu'il décole et s'en aille).
11. Chargement.
12. Cliquez sur "aller à la motherbase".
13. Prenez une douche pour enlever le sang, saluer vos soldats, et, si vous êtes chanceux, assister à une cinématique (j'y reviens tantôt).
14. Recommencer à 1.
Wow, comment perdre du temps!

J'ai assez chialer sur le gameplay, passons au scénario (un des seuls points positifs du jeu pour l'instant...)
L'histoire est presqu'entièrement sous forme de cinématique et de cassete audio. Les missions, pour la plupart, n'ont aucun rapport avec l'histoire, elles sont seulement là pour rajouter du temps de jeu. Les cassetes audios, bien qu'intéressentes pour l'histoire, sont chiantes à écouter, je préfère de loins les cinématique... qui malheureusement sont trop eu nombreuse... La ou c'est EXTREMEMENT problématique, c'est que le jeu n'est pas terminer! Il y a une fin au niveau 31 (fin du chapitre 1), dans lequel il y a plein de question qui reste sans réponse. Ensuite nous sommes tous content de voir apparaitre "chapitre 2", or, c'est n'est que 4-5 missions importantes avec, entre celles-ci, une tonne de mission du chapitre 1 avec des difficulté rajouté. Par exemple. Je fait le niveau 32, en lien avec l'histoire, ensuite je fait le niveau 33, qui est identique au niveau 14, mais sans armes, et à la fin de ce niveau, je revois la cinématique de la mission 14! Mais ça débloque la mission 34, qui elle est en lien avec l'histoire... C'est comme si, entre chaque morceaux de l'histoire, je devais faire des corvés pour avoir accès à la suite. Arrivé au niveau 46, on a une 2e fin, qui, encore une fois, est décevante. Maintenant, le jeu est terminé. En fait non. Il y a un chapitre entier qui a été enlevé du jeu, pour voir la cinématique final du jeu, il faut soit écrire "phantom pain mission 51" sur youtube, ou avoir la version ps4 collector!

Le jeu n'est pas complet, konami a poussé kojima a sortir le jeu, et ils voulait que le jeu ait une certaine durée, alors au lieu d'avoir 20 missions pertinantes, on a 20 missions pertinantes, avec 30 missions impertinante entre celles-ci, et avec le 5 minutes de perte de temps entre chaques missions, et le temps perdu a recommencer des mission à cause d'IA stupide, de bugs, ou encore de temps perdu à chercher comment commencer une mission, car des fois elles n'apparaisse qu'apres avoir fait "x" nombre de side ops non-pertinante, etc... on a le droit a une excellente durée de vie... chiante! Ils aurait du faire un jeu plus cours, mais plus compacte, avec TOUT le contenue, et une certaine logique entre les missions... mais bon, trop tard j'ai déjà donné mon argent à Konami, ce que je vous conseil de ne pas faire!

vache10
Posté le 31 mars 2019 à 04:52

Comme à mon habitude, au boulot derrière mon ordinateur, je passe le temps. Après avoir écumé le forum, les sites de presse, je regarde les news sur Wow Classic. Vu qu'aucun dossier n'arrive encore à l'horizon, je passe rapidement sur Instant Gaming regarde un peu les prix.
5.55 euros ! Un petit FPS pas trop chère, un Metal Gear en plus. Je me rappelle encore de Snake Eater. Comme il m'avais marqué celui-ci. Ni une ni deux, je sort ma carte.

Décidément, après une bonne centaine d'heures de jeu, des cinq euros cinquante cinq, il n'en valais guère plus. Mais certainement pas moins. Pour décrire rapidement ce que je ressent après en avoir fait le tour, c'est une impression de vide. Ce que nous livre Kojima n'est clairement pas terminé. Ce qui devait être son chef d'oeuvre porte pourtant son nom partout.

Des génériques à chaque fins de missions, à chaque fin de cinématique, au début de chaque débarquement d’hélicoptère, jusqu'à un générique de fin en plein milieu du jeu. Enfin ! Ce qui devait être le milieu du jeu. Car à partir de ce second chapitre, nous ne trouverez plus que des remastered en version hardcore des missions précédentes et une poignée de missions originales. Le scénario s’arrête également en partie, vu que le grand méchant meurt.

Le scénario, parlons en. Ridiculement complexe, il apparaît de temps à autre entre deux paquet de 10 ops génériques au travers de cinématiques trop rares ou d'échanges radios. Il va falloir vous y faire aux enregistrements, car vous allez en bouffer. Pour comprendre l'histoire vous allez devoir écouter des cassettes Sony à en cracher de la bande magnétique ! Au total comptez plus d'une heure d'enregistrements. Pourtant il a du potentiel ce jeu, de temps en temps le scénario s'élève un peu, avant de s'écraser lamentablement sur le sol. Certains environnements comme la maison du diable ou l'hôpital du début sont bien fichus.

Visuellement il est beau, vide, mais beau. Les jeux de lumière sont sympa. Les effets sonores supers, dans la moyenne basse de ce qu'il ce fait actuellement. Là ou en 2004 Snake Eater mettait la concurrence par terre. Les textures entre les deux cartes que propose le jeu sont les mêmes et les environnements grossièrement identiques, avec de la végétation en plus. L'open world est raté, de petites zones génériques reliées par des couloirs, ainsi la première carte est un enfer à traverser.

Le personnage le plus charismatique, c'est une nana muette quasiment à poil. Ça annonce le ton. Les personnages des anciens opus font n'importe quoi. Le fan service est grossier et il n'y a pas un seul boss, mis à part Quiet, qui est tout juste potable en difficulté maximale. D'ailleurs le personnage est intéressant, mais le principal probléme c'est qu'on à voulu greffer un scénario sur des missions, plutôt que de crée des missions à partir d'un scénario. Les Metal Gear 1,2 et 3 passent à la trappe, on ne va parler que du 4 ! D'ailleurs il va falloir jouer également à celui-ci si vous voulez apprécier cet opus et comprendre un minimum les dialogues.

La musique est inexistante.

Le mode multi est simplement présent pour la forme et me fait penser à un jeu mobile. La gestion de la base est bordélique et inutile. Les armes à débloquer sont inutile également et non customisables. La difficulté est aux fraises, entre l'hélicoptére, Quiet et les frappes aériennes, vous êtes un dieu et on vous le fait comprendre. L'IA est d'une stupidité ahurissante. Vous la verrez souvent décréter la fin de l'alerte aussitôt après avoir tiré an lance roquette en plein milieu du campement adverse, en emportant la moitié de la garnison. Ou alors vous trouver à plat ventre aux pieds d'un adversaire, en plein jour sans être vu.

Le recyclage des missions est une honte, mais le pire c'est tout de même le portage PC, qui est une catastrophe. En 2019, il n'y a toujours pas de patch pour modifier ses touches. Il faut passer en QWERTY avant de lancer le jeu pour pouvoir jouer. En somme, prenez le sur Instant Gaming, des 5.55 euros que j'ai payé, il n'en vaut pas plus.

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:32

Une immense déception pour ma part. Après m'être fait arnqué par le dlc à 20€ Ground Zeroes, ce MGS est une douche froide.
Prenez tout ce qui fait le charme de cette saga mythique et remplacez-y par un jeu à missions ultra répétitif et ou jamais on a l'impression d'être impliqué, puisque non seulement on ne sait pas vraiment pourquoi on fait ces missions, mais vu qu'ici Snake/Big Boss est quasiment muet et n'est qu'un pion qui fait ce qu'on lui dit sans discuter, on ne s'attache jamais à lui.
Prenez les cinématiques dantesques et l'histoire ultra prenante et remplacez là par des cassettes audios à écouter.
Prenez les boss tellement classes qu'on est dégoûté de devoir les tuer et remplacez les par... ben rien.
Ajoutez à ça un open world vide avec des zones dans lesquelles vous retournerez jusqu'à l'overdose, des scènes interminables du décollage et du largage de l'hélico à chaque fois que vous l'appellerez, des randonnées dans le désert à chaque début et fin de mission, une mother base encore plus vide que le reste et qu'il vous faudra gérer (parce que c'est ça qu'on veut dans un MGS, de la gestion bien sur!)...
Bref, je pourrais en parler pendant 1h mais c'est pas la peine, de toute façon j'ai abandonné le jeu en route. J'y ai passé 28h et j'ai pas envie de m'en infliger plus juste pour dire de l'avoir fini.
D'accord, l'infiltration est plutôt bien foutu, l'IA est bluffante, mais ça ne suffit pas. Il manque beaucoup trop de choses à ce jeu pour être bon, j'ai l'impression de jouer à un projet pas fini. Et pas la peine de le comparer aux MGS 1 à 4 parce que ça m'énerve rien que d'y penser.
On peut insulter Konami pour avoir viré Kojima, mais pour moi lui aussi est à blamer. Le jeu aurait peut être été un peu meilleur s'il avait eu plus de temps, mais le projet était pourri à la racine. L'open world ne convient pas du tout à MGS, encore plus si ça doit se faire au détriment de l'histoire. La durée de vie rallongée artificiellement est insupportable, le jeu est bien trop long pour ce qu'il a a proposer.

Il parait que ce jeu est "génial", et ben moi je vais vous dire ceci: Si vous avez joué aux MGS 1 à 4, restez sur le 4 qui conclue parfaitement la saga. Ne jouez sous aucun prétexte à celui là parce que finir là dessus, ça a entaché la saga entière pour moi et j'aurai honnêtement préféré ne jamais y jouer.

La vie est trop courte pour passer 80h sur MGS 5.

Posté le 16 sept. 2015 à 10:38

Metal Gear Solid V the phantom pain est un réussite totale.

L’Afghanistan et l'Afrique donne une ambiance de jeu vraiment excellente et permet des scènes vraiment épique qu'elle soit faite par les cinématiques ou par notre gameplay tout simplement.
Rouler avec sa jeep en plein désert avec le soleil qui tape.
Reproduire des scènes qui nous renvoie directement à Rambo.
Porter un blessé en fuyant la zone de danger avec l'hélico qui arrive en arrière plan.
Le jeu donne vraiment des frissons parfois.

Les cinématiques ont réellement atteint un niveau de réalisation jamais vue dans la série Metal Gear. Les autres Metal Gear font vraiment pitié à coté. Tout au plus Mgs 4 tiens encore la route à coté. On été déjà impressionné à chaque Metal Gear et Kojima arrive encore à rendre obsolète ce qu'on trouvait dément avant.

Le scénario est vraiment très bon (pour peu qu'on prend le temps d'écouter les cassettes et qu'on va jusqu'à la mission secrète).

Les personnages sont excellent et le casting est de très haute volé Big Boss, Skull Face, Quiet, Miller, Ocelot Volgin, Psycho Mantis, Venom (ahab), Liquid .
J'ai un petit regret sur quelque personnage que j'aurais aimé plus entendre, car une spécificité de mgs c'est d'avoir des boss qui passe leur temps à raconter leur vie et c'est vraiment quelque chose qui manque je trouve Liquid parle vraiment pas assez. Le moment où il commence à l'ouvrir c'est pour se barrer en Salehantropus, Quiet est un personnage qui s'appelle inutilement quiet. Elle pouvait facilement porter un autre nom, rester silencieuse pendant une bonne partie du jeu et commencer à parler pourquoi pas en Russe pour ne pas stimuler les parasites de la souche Anglaise, mais au moins le personnage aurait plus de profondeur, elle nous en dirait plus sur elle (son passé) et sa personnalité (pourquoi elle décide d'aider Venom??), PsychoMantis est très bavard dans mgs1 pourquoi en avoir fait un personnage silencieux???
Bon on a la dose de personnage bavard avec Ocelot SkullFace Huey et Miller mais bon. Des boss plus expressif n'aurait pas été de trop.

La gestion de la mother base et de son personnel donne vraiment de la profondeur au jeu.

Certain thème de l'ost sont excellent mais globalement c'est moins mise en avant, c'est plus digne d'un film que d'un jeux vidéo metal gear pour être exacte.
Quoiqu'il arrive Sins of Father de Donna Burk est tout simplement le meilleur main theme de tout les metal gear à ce jour.

Et que dire du gameplay proche de la perfection et qui déboite tout les autres mgs réunie. L'introduction des compagnon est vraiment une bonne idée et on peut largement refaire Phantom Pain en utilisant mieux des compagnons qu'on a un peu laissé de coté durant notre premier run. Par exemple moi j'ai complètement laissé de coté D walker.

J'ai ressentie de la répétitivé en faisant quelque side ops mais j'ai vite arrêté pour ne pas me gâcher du plaisir. J'ai par la suite fait les quelques side ops obligatoire.

Et ce qui est marrant dans mgs v c'est que Kojima ce joue de nous. Certaine mission principale sont vraiment digne d'une side ops et à contrario certaine side ops obligatoire sont réellement digne d'une mission principale. Kojima c'est d'ailleurs joué de nous depuis le départ. Depuis le trailer Modydick studio. La première mission j'y ait vue que du feu.
J'ai bien tilté sur la manière de tenir le flingue d’Ismaël mais sans chercher plus loin.
Et combien se sont fait avoir avec la fin du chapitre 1?
D'après moi dans la presse il y a déja pas mal de testeur qui se sont fait avoir. Et sur les forums il y a des joueurs qui ont tout simplement coupé le jeu au générique sans se rendre compte qu'en réalité il n'était qu'a la moitié du jeu.
Non vraiment Kojima est un maitre arnaqueur.

Pour finir un mot sur la durée de vie. J'ai été captivé plus de 100 heures et j'ai à chaque fois été accroché pour des séances de jeux de 10 h ou plus. Autant dire que c'est rarement le cas et que ça risque pas de m'arriver prochainement avec les jeux qui arrive.
Si on ajoute à cela les 10 heures de jeu de Ground Zeroes et les centaines d'heure à venir de mgo je crois qu'il n'y a vraiment rien à reprocher niveau durée de vie.

D'ailleurs je pense qu'il y aura un après The Phantom Pain. Avec ce niveau de réalisation tout va paraitre bien fade à l'avenir. Pour la première fois j’attends avec impatience l'annonce d'un dlc qui nous permettrait un bon chapitre 3 dans le jeu (qui se lance bien dans tpp mais qui est très court).

Allez Kojima un chapitre 3 pour noël.

PleutresKiller
Posté le 27 juil. 2022 à 10:24

Mon impression reste mitigé sur ce jeu.

Une fois reçu je commence à jouer et là, la première mission nous en mets plein les yeux. Je me dit waouh ça va être une tuerie.
Malheureusement une fois qu’on entre vraiment dans le vif du sujet, la mayonnaise retombe vite.
Les missions sont vite redondante à base de quête fed-ex.
La gestion de la mother-base est vite lassante. Certes on peut fabriquer un nombre incalculable d’objets mais seulement 1% seront vraiment utile.

Point fort sur la technique : le jeu est beau et fluide rien à dire la dessus.
Deuxième point fort pour notre petit compagnon D-Dog personnalisable à volonté et très utile en mission.
Et par contre là ou je suis resté sur le cul c’est le dénouement de l’histoire. En effet je ne m’y attendais pas du tout.

Pour conclure le jeu est techniquement à la hauteur et j’ai bien apprécié la première mission et le dénouement. Malheureusement entre les deux, il y a 60h de quêtes fedex rebarbative au possible ce qui rebutera beaucoup de joueurs.

Posté le 21 sept. 2020 à 07:25

Pas joué aux autres opus pour l'instant

Les + :
+ prologue de malade
+ un gameplay très riche
+ fluidité du moteur
+ cycle jour nuit avec des comportements des gardes différents

Les - :
- Au bout d'une dizaine d'heure REPETITIF.
- Peu d'implication, on se contente d'effectuer les missions qui nous sont imposés alors qu'on est le "boss".
- La mise en scène parfois too much et lourdingue. Dont on sent qu'elle est là pour compenser la répétitivité du titre.
- Les génériques à CHAQUE mission.
- Le Fulton certes rigolo mais qui brise la diégèse. Comment font les soldats pour ne pas voir leurs potes s'envoler dans le ciel ?
- Globalement un sentiment de gloubi glouba, du sérieux et du ridicule, du très bon et du mauvais.
- Avec le recul, j'ai préféré jouer le prologue, au gameplay pourtant très limité à ce moment du jeu, à tout le reste. J'ai donc l'impression qu'il y a plusieurs jeux imbriqués. On a de l'open world un peu vide et répétitif d'un côté, et parfois coupé par du railroad hollywoodien (fuir à la brigade mist) pour le dynamiser.

Un jeu pas abouti. Qui colmate ses défauts avec des grosses ficelles. Le problème c'est que les grosses ficelles m'ont plus intéressées que la promesse globale d'infiltration en open world. Et oui le gameplay est incroyable, mais il n'arrive pas à faire oublier le reste.

Aikanaro92
Posté le 04 oct. 2015 à 19:17

Ce jeu est une bouse, l'IA est buggée, bien trop souvent, certains déplacements ne sont pas fluide, la qualité est digne d'une PS3 (je joue en ultra/très élevé en 1920x1080p) et le jeu est rempli de cinématiques à excès surtout au tout début. Les seules choses que je garde de bien sont le sound design (dans lequel ils ont du mettre tout leur budget) et le système de gestion des équipiers.
Bref, selon moi ce jeu est décevant et puis je rajouterai que si vous cherchez du challenge allez jouer à autre chose.

Posté le 14 sept. 2015 à 11:29

Grand fan des MGS depuis les 1ers, celui ne fait pas les choses à moitié, malgré un changement de cap au niveau de la jouabilite et de la progression, le jeu reste un chef d oeuvre. Et quel bonheur la durée de vie !!

Larock08320
Posté le 03 sept. 2015 à 18:04

J'ai jouer a MGS, MGS2, MGS3, MGS PW et MGS4. Je peut dire que ce MGS V est sublime que sa soit au niveau du gameplay qui plus facile donc plus approchable pour les nouveaux:

- J'en suis à 15H de jeu (12% du jeu) et je ne raccroche pas tout simplement car le scénario qu'Hideo Kojima nous as concocté est tout simplement immersif.

-L'open world qui est un plus!

-L'iDroïd efficace (Gestion mission, Gestion de sa Mother Base, Gestion de son personnel, Gestion des objets et armes,etc...)

-Le coéquipier qu'on peut choisir en fonction de l'avancement du jeu.

-Une optimisation du jeu parfaite (si seulement les autres concepteurs pouvaient prendre exemples...).

-Des Graphismes à couper le souffle!

Juste deux chose que je reproche est le fais que Konami vendent les Mother Base Coins à des prix de fou et le multi retardé.

Geeralt
Posté le 11 sept. 2015 à 21:44

Ce jeu mets la barre très haut ; de sa fluidité sur la next gen et pc " notamment des performances tout à fait sympa sur old gen aussi " vers la bande son ; les personnages ont leurs personnalités; les missions du mode histoire qui vous donnent encore et encore plus envie de vous investir et de vous impliquer dans le jeu, ainsi que d'explorer touts les petits recoins de chaque endroit; avec un sens de liberté et un nombre de possibilités assez impressionnant. Le gameplay est bien pensé et agréable avec une manette. Un rival qui peut faire face à Witcher 3 même si les deux jeux sont différents.

Gregousniper
Posté le 07 nov. 2015 à 20:15

Très bon jeu, plus de 500 heures passées dessus, ce qui est extrêmement rare pour ce type de jeu, et pas d'ennui.
Les graphismes sont bons, sans être exceptionnels, le gameplay à la souris et au clavier sont un petit peu problématiques dans les menus, mais l'on s'y fait. Il y a énormément de méthodes d'actions, pour attaquer les camps,
Il manque une possibilité de coopération qui aurait été superbe. Quelques petits bugs surviennent.
L'histoire est très controversée, du fait que les tenants et les aboutissants sont particulièrement difficiles à cerner, de même pour la vérité.
Lancez-vous sans hésitation !

ChAnDNeXuS
Posté le 01 oct. 2015 à 23:43

La boucle est donc bouclée...Le jeu n'est pas le meilleur de la saga, et n'est pas parfait, la faute à un aspect redondant des missions et un découpage en chapitres assez curieux...Et puis il y a ce sentiment d'inachevé, de quelque chose qui manque sans pouvoir le pointer du doigt...Est-ce cela, la douleur fantôme?
A vous de voir, sachant que pour le reste, vous en aurez pour votre argent et plus encore. Et puis bon sang que ça fait plaisir un jeu qui ne vous prend par la main et qui amène des questionnements sur la position du joueur dans une oeuvre vidéoludique!

Snake-fr
Posté le 01 oct. 2015 à 15:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est quasiement parfait sur tout les angles.
Pourquoi quasiement, je ne regrette qu'une petite chose, la presence de civiles dans l'afghanistan avec interaction (quête d'aide etc). il yaurai eu ca, j'aurai mit 20!
Bien que mgs1 et 2 reste et resteront mes episode preferé , celui la arrive à egalité , un scenario geant, un contenu gigantesque, des heures et des heures de plaisir.

1  2  3  4  5  6