13.6/20

nafyos10
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je poste jamais sur jv, je suis un fan à la base de pes mais j'avais laissé tombé pour m'adapter comme beaucoup à FIFA qui pendant longtemps à surpasser PES. Je trouvais drôle tout les ans d'entendre que pes grappillait du terrain mais FIFA restait toujours supérieur. J'ai eu l'occasion de tester chez un ami FIFA 15 et j'ai été pire que déçus il s'agit d'une simple mise à jour. Ce PES 2015 revient en force alors il y'a encore quelques ptites choses qui devrait être réglés avec de simple MAJ, mais enfin ont retrouve PES fluide réaliste, niveau graphisme c'est propre (j'y joue sur PC) mais c'est vrai que fifa 15 me paraît plus beau cependant on ne joue pas un jeu de foot que pour sa beauté. Je met 16 soit un point de plus que fifa 15 car oui il est légèrement meilleurs mais pour moi il a repris le trône. Alors les pro fifa qui n'ont jamais laché leurs joyaux si vous chercher de la simu PES est la. Quel bonheur !

Superpierrot02
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pro Evolution Soccer est de retour !!! En tout cas pour ce qui est du jeu sur le terrainQuoi que l’on en dise, PES était complètement à la rue depuis 4 ans.

Une chose est sûre, ce nouvel opus est de qualité.Certes les graphismes ne sont pas comparables à ce qui se fait aujourd’hui sur Fifa (un gros ton en dessous), les joueurs ne sont pas forcément bien représentés (ex : Pastore) mais tout le monde sait que les gros patchs arriveront via la communautés d’ici quelques temps.

Pour ce qui est du jeu en lui mêmes, les menus sont riches, il y a un grand nombre de compétitions disponibles, la prise en main est rapides et franchement on s’éclate sur le terrain et c’est bien le principal non ? Je mets donc 16/20 donc en prenant également en compte le rapport qualité/prix.

Destinyshadow, pas besoin de mettre 0 quand on n'est pas très doué...lol

Destinyshadow, pas besoin de mettre 0 quand on n'est pas très doué...lol
Je t'ai expliqué comment faire via mp

ozz100
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

le grand retour de pes!!petite précision je joue sur pc,
graphisme vraiment pas mal, et surtout la jouabilité est juste parfait.
j'ai l'impression de jouer pes6 en beaucoup mieux.
du foot pure simulation.sur console je l'ignore mais sur pc le jeu est beau,je vous le conseille.

Walter--Sobchak
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord ne tenez pas compte des mecs qui savent pas qu'il y a un petit logiciel pour les configuration graphique comme dans tout les pes et du coup mettent 0 car le jeu est moche ...

le jeu est vraiment beau, et ce gameplay est vraiment génial ! réaliste, on prend plaisir a construire notre jeu, bref, si vous aimez les jeux de foot plus simu que arcade, n'hésitez pas 1 seul seconde

H3r0s
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je précise que je joue aussi à FIFA 15.

Hormis un petit problème de carte graphique nvidia (le jeu ne la reconnait pas = suffit donc de faire clique droit executer sous le processeur haute performance Nvidia) et pour le moment l'impossibilité de changer mon mauvais gpu intel à la place de ma vrai carte graphique, le jeu est top.

Le jeu est top graphiquement (les spectateurs et pelouse non ) et le gameplay vraiment fun.

Les modes de jeux sont nombreux et je trouve les menus très bien réalisés.

Un gros point positif pour moi, on est dans une vrai simulation de foot, ou le jeu se construit. Vraiment content d'un tel opus. :)

olfeskar
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Le jeu est sorti soporifique, sans fun, pas de dribble et aucune détente donc impossibilité de jouer vite et de faire des passes.

Le truc c'est que d'un jeu mauvais depuis le patch de 6go du 27 le gameplay est totalement changé, les passe sont réactives, les dribble très présentes, le jeu est littéralement un autre jeu et celui ci est devenu vraiment bien, plus réaliste que les anciens avec ce fun bien présent et de très nombreux modes de jeux.

-1 pour le mode Online pas au point actuellement.

J'attends plus de licence et un meilleur système de transfert notamment sur les ventes de vos joueurs... rare d'avoir des offres en Ligue des masters.

dantemaycry2
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Bon, que dire...
Graphisme: 18/20 C'est tout simplement magnifique, on dirai que le jeu à doublé. Il est aussi beau que fifa 15!
Jouabilité: 19/20 Encore un énorme point fort sur ce coup là! Ca c'est de la simulation de foot!
Son: 12/20 Juste ça qui pêche, les commentateurs son bien (j'aime bien grégoire margotton) mais c'est vraiment trop "robot". Une amélioration dans pes 2016?
Durée de vie: 17/20 bon c un jeu de foot donc ya tjrs un truc à faire, les matchs ne se ressemblent pas.
Note: 17/20 PES A FAIT SON COME BACK!!!!! il n'est ni meilleur ni en dessous de fifa, il est juste "différent"...

jordanokl
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je suis obligé de mettre un 19 car il y des gars qui ne savent pas configurer leur pc !! J'ai un pes 2015 sur pc qui est juste magnifique et une fluidité énorme, des visages très bien modélisés !
J'ai pris pes 2015 car pour moi fifa cette année est vraiment raté, en ligne je prends lucas et je peux faire des tout droit , veridict et je suis très loin d'être le seul à le faire dès le coup d'envoi, c'est nul mais on devrait pas avoir la possibilité de le faire.
beaucoup de mode de jeu ! c'est enfin un vrai jeu de foot, constructif que j'attendais ! ENFIN !
le 19 est sans doute un peu grossis mais on est pas loin !
Les gens avant de mettre des notes de 0 , essayez de

theseven13
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Jeux très sympa, essayé vite fait ce matin avant de partir au taf.
+ graphiquement beau
+ les menu plus jolie
+ le gameplay excellent

- les commentaire comme sur tous les konami burkkkkk je conseil de le mettre en anglais ou autres.

voila conclusion un jeux pas chère, à acheter pour les fan de simulation foot

- Steam est vraiment nulle car il t'envoie sur le jeux sans configurer les graphismes et en plus au minimum.

Dr_Evil
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

PES 2015 est un bon jeu de foot.
Soyons bref, mais juste

Les plus

- On s'enerve moins que devant FIFA ou on a parfois l'impression que le jeu fait tout pour que vous perdiez (vos joueurs qui partent n'importe ou, vos passes que vous ratez a tour de bras, vos tirs hors cadres meme face aux buts vides...)
- La physique de balle
- La conduite de balle qui ralenti fortement la vitesse des joueur histoire de ne pas abuser de "tout droit" avec les joueurs rapides
- Graphismes et animations enfin acceptables
- Ambiance sonore enfin excellente

Les moins

- Graphiquement surclassé par FIFA
- Animations, la encore surclassé par FIFA
- seulement 6 stades, "bidons" quand PES surclassait par son gameplay les jeux de foot, ca n'etait pas important, mais la forcement ca compte et on voit la difference avec FIFA
- Un joueur placé derriere le porteur du ballon ne peut rien faire et s'arrete comme dans un mur quand il tente de bousculer, en vain, le porteur du ballon (ou alors faut une combinaison de touches que j'ai pas trouvé ?)
- J'ai rien pigé au mode Myclub, qui est tout sauf intuitif
- Quelques menus, totalement depouillés a l'exception du texte, qui donnent l'impression que les programmeurs les ont tout simplement oubliés.

madiama-seck
Posté le 16 mai 2015 à 20:48

Excellent game par contre c'est un lourd néanmoins il reste le meilleur de sa génération. J'étais pas un grand fan car j'étais pro fifa mais je kiff grave maintenant

sussemoi
Posté le 18 janv. 2015 à 12:23

Après avoir joué a Fifa 15 pendant 3 mois je décide de me pencher sur le PES de cette année : Bonne surprise ce PES !
C'est beaucoup plus réaliste que sur Fifa et son IA scryptée au possible ! Alors au niveau du contenus c'est claire que PES est à la ramasse, il faut installer un patch si vous voulez un jeu complet mais par contre au niveau du gameplay c'est 100fois mieux !!

adriano28
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je n'avais plus touché un PES depuis PES 6, tellement déçus par l'évolution du jeu...
Et cette année j'entend que PES revient " aux sources ", alors je me dis que je vais lui laisser une chance...

Et enfin!!! on retrouve un vrai PES, c'est juste un régal à jouer, après les autres commentaires ont tout dit ;)

Astuce à savoir : au départ le jeu me disait que ma carte graphique n'était pas assez puissante pour faire tourner le jeu, pour ma part, j'ai simplement était dans les réglages NVIDIA pour l'assigner au jeu, et hop le tour est joué !

bon jeu à tous ;)

amidon1000

meilleur jeu de sport

une fois la manette en main on comprend tout de suite !
il faut enchainer 3, 4 matchs et c'est là qu'on comence à comprendre

La version PC Next Gen Comme la version PS4 et Xbox One Bravo Konami

LhOrLoGeR75
Posté le 15 déc. 2014 à 16:36

Après une démo très prometteuse, je me faisais une joie de retrouver enfin la lincence PES !

Le jeu a du potentiel, mais il faut admettre que ce n'est pas un jeu next-gen, c'est même une régression dans le jeu de foot (pareil pour son concurrent FIFA qui est pire...)

Malheureusement il y a trop de défauts de gameplay et de collisions.... Dommage car il y a de bonnes choses (voir très bonnes !). On a souvent cette impression que les joueurs son débile et la ballon passe entre les jambes dans 90% des cas !

Le Online est de trop mauvaise qualité, on passe plus de temps a chercher un adversaire qu'a jouer. Et quand par chance on a un adversaire, c'est la connexion qui est mauvaise dans 100% des cas...

C'est injouable en ligne et Konami ne réglera jamais ce problème.

Si parr dessus l'on y ajoute une résolution de 720p sur One et des graphisme minable on a le combo parfait du jeu mauvais ...

Je suis vraiment décu, pourtant on y tous cru....

Seul les fanboys sauront se mettre des oeilleres et "prendre du plaisir" sur ce mauvais jeu de foot.

Ma 1ère année sans jeu de foot, je suis dégouté !!!

1  2  3  4  5  6