13.6/20

nafyos10
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je poste jamais sur jv, je suis un fan à la base de pes mais j'avais laissé tombé pour m'adapter comme beaucoup à FIFA qui pendant longtemps à surpasser PES. Je trouvais drôle tout les ans d'entendre que pes grappillait du terrain mais FIFA restait toujours supérieur. J'ai eu l'occasion de tester chez un ami FIFA 15 et j'ai été pire que déçus il s'agit d'une simple mise à jour. Ce PES 2015 revient en force alors il y'a encore quelques ptites choses qui devrait être réglés avec de simple MAJ, mais enfin ont retrouve PES fluide réaliste, niveau graphisme c'est propre (j'y joue sur PC) mais c'est vrai que fifa 15 me paraît plus beau cependant on ne joue pas un jeu de foot que pour sa beauté. Je met 16 soit un point de plus que fifa 15 car oui il est légèrement meilleurs mais pour moi il a repris le trône. Alors les pro fifa qui n'ont jamais laché leurs joyaux si vous chercher de la simu PES est la. Quel bonheur !

Superpierrot02
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pro Evolution Soccer est de retour !!! En tout cas pour ce qui est du jeu sur le terrainQuoi que l’on en dise, PES était complètement à la rue depuis 4 ans.

Une chose est sûre, ce nouvel opus est de qualité.Certes les graphismes ne sont pas comparables à ce qui se fait aujourd’hui sur Fifa (un gros ton en dessous), les joueurs ne sont pas forcément bien représentés (ex : Pastore) mais tout le monde sait que les gros patchs arriveront via la communautés d’ici quelques temps.

Pour ce qui est du jeu en lui mêmes, les menus sont riches, il y a un grand nombre de compétitions disponibles, la prise en main est rapides et franchement on s’éclate sur le terrain et c’est bien le principal non ? Je mets donc 16/20 donc en prenant également en compte le rapport qualité/prix.

Destinyshadow, pas besoin de mettre 0 quand on n'est pas très doué...lol
Je t'ai expliqué comment faire via mp

1  2  3  4  5  6
niecht
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

salut la sa change la je suis bluffé par le gameplay intelligence artificielle et bien gérée faut gerer au mieu les amortie et bien dosee ces frappe, sa change de pes 2014 que je n'avait pas aimer le jeu est plus dur plus difficile de marquer un but.
, Certes les graphismes sont pas au top mais c'est largement suffisant pour un jeu foot, je met 19 car sa les vaut largement
le son moyen par contre et les commentaire francais un peu repetitif.
pour 2015 pes surpasse largement fifa 15 niveau gameplay

RETARDmodo
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très bon PES malgré pas mal de défauts.

Le gameplay est excellent, enfin un jeu de foot où il faut CONSTRUIRE intelligemment, où les milieux sont vraiment indispensables. C'est un réel bonheur de retrouver les frappes bien puissantes et une grande variété que ce soit pour les passes, centres, frappes, coup de pieds arrêtés...

Ça fait du bien de jouer à un jeu de foot où l'on est pas assisté.
Du vrai beau jeu, enfin.

Quelques défaut plus ou moins génants : soucis d'animations parfois, mais pas de quoi râler, les serveurs ont pas mal de soucis pour le moment, les menus sont imbuvables (que ce soit menu principal, la gestion d'équipe, composition, etc), graphiquement pas dégueu mais pas top non plus...

A vrai dire il a vraiment pas mal de défauts, mais le gameplay est tellement bon, on a tellement l'impression de jouer à du FOOT, qu'on peut sans aucun soucis le tolérer.

A acheter pour les amateurs de foot, les vrais.

matanger
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Enfin le retour de PES, le gameplay est bon, en ligue des master, le faite de pouvoir entraîner les joueurs c'est un gros plus que fifa n'a plus, au niveau des transferts il y a un "smiley" pour nous dire si le prix est acceptable sa c'est cool, au niveau des graphisme par contre supporter pixélisé, texture baveuse de l'herbe, visage des joueurs du losc non fait sauf enyeama, bref PES ne détrônera pas Fifa cette année mais il y a eu du bon boulot cette année.

Pour les précisions j'ai mis 10 à PES 14 donc un bon 15 pour ce PES 15 ;)

yom1607

Ce jeu est super.
Graphismes au top.
Jouabilité presque parfaite.
Intelligence IA très réussie.
Les visages des joueurs "jamais un jeu foot n'a été aussi proche de la réalité'".
Par contre les seuls aspects négatifs que j ai pu constaté sont
-Le publique lors de manifestation des buts (pas vraiment réussie).
-Aussi le nombre limité des stades et le manque de plus de choix dans les options de démarrage des match (ou sont passés jour et nuit).

bobf13
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Etablissement des communicatin suivi par echec de la connexion avec l 'adversaire voila ce que résume le mode en ligne de pes PITOYABLE. Le gameplay est sympa ,les graphisme correcte ,par contre parlons de leurs serveurs et de leurs mode en ligne c'est pas terrible le mode compétition en ligne impossible de lancer un seul match pour cause d’échec lors de la connexion à l adversaire donc impossible de jouez un seul match ,sérieux encore un jeux pas fini ,et le mode my club je trouve sa médiocre ce système de randomize des enchères , encore est toujours des tricheurs qui bidonne leurs connexion ou qui mettent leur pc en veille en plein match pour ne pas avoir leurs défaite corriger sa pes car yen n'a marre des connexion détériorer par l'adversaire c'etait valable dans le 14 et vous avez rien fait pour cela .Cette note est susceptible de changer quand vous aurez corriger ces problème.
gameplay 16/20
graphisme 14/20
mode en ligne 10/20
communauté pes 0/20(trop de tricheurs)
serveurs 0/20 trop de latance en ligne
bande son 13/20
commentateurs français 2/20 les même bouse

yassinsouiri90
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je trouve le jeu super ! Enfin un bon jeu de football sur pc , le graphisme est merveilleux , le gameplay aussi , sauf qu'il manque les tenues des équipes anglaises et leurs noms ect. A part ça tout est nickel , chrome ^^ De mon point de vue , PES FIFA .

serval9401
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tient a preciser que j'ai effectué les chengement graphique nécèsaire a cette version pc.
J'ai payé ce jeu et je me sens vreiment volé par ce simulacre de jeu de foot, je ne rentrerais pas dans les détailles des nombreux defaults qui caractérise cette version, qui est a des année lumiére de son concurent.
Alors un conseil; surtout ne l'acheté pas.
PS: je comprent pourquoi il n'ont pas fait de demo; pour mieux nous avoir, sa c'est sur.
J'ai mis un 7/20 pour étre malgrés tout objectif, mais frenchement sa vaut pas plus, et cela n'a rien a voire avec la version ps4 que j'ai put testé.

bgbarbu
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus que 0
Jamais plus PES , ce jeu est tellement pitoyable , les graphismes sont à vomir , que dire des serveurs onlines inutilisables.
Très très en colère , j'ai lu des avis qui encensé le jeu , j'y ai cru et voila ... très déçu

Peritel
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Comme chaque année, on nous dit que CE pes est bien meilleur que FIFA car ils ont fait d'énormes efforts ect. et puis comme chaque année, je joue au jeu et je me rend compte qu'il a toujours 5 ans de retard sur FIFA...

Jeu sans intéret, à jeter

GameWatch
Posté le 31 mai 2015 à 13:15

De déception en déception avec PES. Je précise que je ne suis pas un « FIFA-fanboy », à vrai dire depuis une quinzaine d'années je n'ai jamais vraiment joué à FIFA. Depuis l'époque d'ISS sur PlayStation quand je suis tombé sous le charme des simulations de foot de Konami.

J'avais joué à PES 2013 qui m'avait aussi déçu pour diverses raisons, notamment les adversaires qui en fonction du niveau de difficulté, se mettaient parfois à devenir des dieux du football même s'il s'agissait d'une équipe de Ligue 2 lituanienne dès qu'on augmentait un peu trop le niveau. Je caricature mais on est dans l'idée. Soyons honnêtes, ce problème a été corrigé depuis.

En revanche, beaucoup d'autres problèmes sont apparus. D'abord, la physique du jeu et du ballon, si elles sont en effet agréables à voir, souffrent en revanche d'une lenteur monstrueuse : c'est injouable. On perd trop de temps, on s'endort littéralement pendant certains matches.
L’arbitrage est catastrophique, bien pire encore que dans les versions passées du jeu. Il n’y a aucune audace possible, car au moindre tacle glissé le joueur adverse s’effondre et neuf fois sur dix l’arbitre met la main à la poche alors que vous jouiez tout à fait le ballon. Du coup, la partie défensive du jeu est rapidement réduite à un enchaînement de pressings sur l’adversaire, où là encore on espèrera que l’arbitre ne soit pas dans un mauvais jour, car souvent pour un choc complètement anodin le défenseur recevra un carton jaune, parfois même une expulsion totalement imaginaire.
Côté attaque, on remarque rapidement que les adversaires seront souvent à la peine lors des centres et passes en profondeur. Les coups francs proches du but sont d’une simplicité déconcertante : il suffit de tirer dans le coin du but proche du gardien à environ 30-60% de la jauge et le tir se soldera très souvent par un tir imparable en pleine lucarne.
J’ai aussi parfois assisté à des scènes particulièrement étranges lors de penalties et tirs aux buts : le gardien, qui semble parfaitement être sur la trajectoire, passe quand même complètement au travers du ballon même sur des frappes de très faible puissance. Ce qui paraît déjà étrange quand il s’agit d’un tir sur le côté, devient du coup un véritable gag lorsqu’il s’agit d’un tir en plein milieu de la cage…

Les graphismes sont plutôt corrects, même s’il y a un gros travail à fournir du côté des supporters : en effet, ils se ressemblent tous et lors d’un but font exactement la même chorégraphie. De même, l’ensemble du stade est aux couleurs de la première équipe, et ce y compris s’il s’agit d’un match disputé sur un terrain neutre comme une finale de Champions League ou un match de Coupe du Monde.

Le son… les commentaires sont insupportables et comme toujours très à côté de la plaque, on préfèrera très souvent jouer avec un autre fond sonore.

Côté contenu maintenant : le mode Ligue des Masters est comme d'habitude, contenu étoffé mais au final on se lasse vite. Le mode Vers une Légende est - je trouve - catastrophique par rapport aux récents et précédents PES : les appels de balle se transforment souvent en une passe lobée qui sort à tous les coups ou une passe en profondeur injouable, et ce, peu importe que vos coéquipiers soient les joueurs du Paris Saint-Germain ou du Chamois Niortais…
Le point positif côté contenu, c’est le nombre d’équipes et de championnats qui a été grandement amélioré. C’est du coup vraiment agréable de voir la Ligue 2 de différents pays (France, Angleterre, Espagne, Italie…) et lors des modes de jeu type carrière, d’assister aux traditionnelles promotions/relégations entre divisions.

Malheureusement, les points positifs restent pour moi bien trop faibles comparés aux immenses lacunes rencontrées en plein jeu, ce qui reste le cœur de l’intérêt d’un jeu de football… donc vraiment, je regrette mon achat, mais même plus globalement l’évolution des jeux de football Konami, et je pense sérieusement à stopper cette série.

MafiaTwix
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement toujours joli, PES commence donc progressivement à revenir sur FIFA, certes ce ne sera toujours pas pour cette année ni sûrement pour l'année prochaine mais le gameplay est toujours là, et il est toujours aussi plaisant de mettre des buts assez rapidement, toujours fan de cette licence mais FIFA reste 1er meme avec ses défauts malheureusement.

Une bonne note qui s'améliorera avec les années au vu de leur recrutement afin d'améliorer le jeu.

destinyshadow
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Pour la 2 éme fois je revois ma note.. Après plusieurs heures de jeux et utilisé le mode online, offline.. J'adore ce jeu et je prends un plaisir fou, par contre IA n'importe quoi en superstar, c'est vraiment trop faible :/..Le mode online 3/4 du temps ça foire..Je suis vraiment sympa de mettre cette note la, car un mode offline ou il n'y a pas de challenge, pas de licences pour les 3/4 des clubs et un mode online ou je galère à faire des matchs à cause de leur réseau :/ on paye un jeu et on ne sait même pas jouer au mode que l'on veut..
Par contre mode myclub moins bien que FUT..J ai fait 3 matchs, j'ai eu robben, c.ronaldo, mandzukic :o!! Au début, je pensais que c'était une blague et non du tout, en fait, c'est un mode hasard pour les joueurs :/.
Ils essayent de se démarquer du mode FUT mais voilà le mode FUT et tellement bien fait que c'est vraiment pas possible de faire mieux en tout cas cette année.
En moins de 10 matchs, on se retrouve avec des stars et une bonne équipe. J'aime bien quand c'est dur perso.
Gameplay pes au dessus.
Graphismes fifa
Commentaires à 2 balles des 2 côtés.. fifa et pes de la vraie merde.
J'ai de meilleures sensations avec pes en tout cas en espérant qu'il fasse un effort avec leur réseau ..

Parieurfou2015
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu de foot mais au vue de la promo et de sa médiatisation c'est un bide.
J'ai fais que quelques matchs et franchement FIFA est au dessus niveau gameplay, graphisme et jouabilité, après niveau contenu MyClub ma pas emballé (j'ai pas joué à MyClub mais j'ai vu des vidéos) car voir des cartes ou tu reconnais pas le joueur pas top...

Un bon 9 car sa reste un bon jeu de foot

Nipples-
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

FUYEZ !

J'ai toujours été un grand fan des PES, jouant surtout sur PC. Malheureusement comme beaucoup, j'ai fini par abdiquer et passer sur Fifa à partir de Fifa 11.

Voir autant d'avis positif, disant que PES repasse devant FIFA cette année etc, je n'ai pas hésité bien longtemps, me voila achetant PES 2015 sur PC.

Quelle déception, quelle mascarade ...

Je me demande si Konami n'a pas dépense tout simplement la moitié de son budget dans les relations publiques et relations presses plutôt que dans le jeux lui même..

Comment est-ce possible ? Ou alors FIFA 15 que je n'ai pas encore testé est tout simplement ridicule ? Mais jouant au 14 il y a encore quelques mois, je ne peux pas y croire ...

Le gameplay, les joueurs sont d'une LENTEUR invraisemblable, c'est une horreur à jouer.

Alors vous me direz, c'est pour être plus réaliste que FIFA qui est bien trop rapide etc, oui certes, mais il y a une limite quand même, la il faut anticiper tous ses mouvements bien en avance, sinon le joueur ne réagit tout simplement pas...

Doit-on vraiment parler des dribbles ? Ce système incompréhensible avant 100h de jeux et de nombreuses crises de nerf ?

Certains disent que c'est intuitif, que cela est logique et vient tout seul par la suite, non mais c'est juste inutilisable à moins de passer sa vie sur le jeu..

Quel plaisir peuvent tirer les joueurs occasionnels de ce jeu ? Je me vois mal dire a des amis " On se fait un petit pes 2015 pour commencer la soirée ?" , ils ne vont rien comprendre et vont se faire littéralement chier en jouant et massacré à chaque match.

C'est bien de vouloir faire un jeu un peu plus simulation, dur à prendre en main mais il y a des limites, un jeu reste fait pour "JOUER"..

Soit, le jeu est pas trop moche sur PC.

Mais quelle déception, moi qui m'attendait à ce fameux "retour en force" de PES aux dires de nombreux sites...

Je préfère encore jouer à PES 5-6 ou PES 2010...

LE MODE MY CLUB !

Belle initiative de se calquer sur le FUT de FIFA, mais c'est loin, très loin de la qualité du FUT.

La lisibilité est horrible, tout est beaucoup trop complexe et compliqué, la prise en main est fastidieuse et longue..

Pour ne citer qu'une seul exemple, quand on veut changer un joueur de nos remplaçants par un joueur qui n'est pas encore dans l'effectif, une fois dans le menu qui liste nos joueurs, on ne sait pas QUI est dans l'effectif OU NON..

Donc en gros il faut retenir par coeur nos joueurs dans l'effectif, autant dire que au début avec des joueurs tous plus inconnus que les autres... BON COURAGE ET BONNE CHANCE ..

Enfin, ça reste un jeu de foot pas trop mal pour jouer tout seul !

Oui car le ONLINE sur pc est soit disant STABLE, mais echec de connexion avec l'adversaire 9 fois sur 10 encore pour le moment ...

Passez votre chemin ..

Zorro5454
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Bonjour j'ai mis 11 car je ne trouve pas beaucoup de changement par rapport au 2014,même les transferts ne sont pas à jour,ce qui est un peu limite foutage de gueule pour un jeu qui sort le 13 novembre sur PC.Par contre j'ai vu un peu partout sur vos commentaires qu'on peut améliorer le graphisme sur pc?comment faire ?j'ai vu des patchs à mettre à la racine du jeu mais ils ne fonctionnent pas,ou je ne sais pas les faire fonctionner.Peut être qu'un meilleur graphisme augmenterait ma note

1  2  3  4  5  6