13.6/20

nafyos10
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je poste jamais sur jv, je suis un fan à la base de pes mais j'avais laissé tombé pour m'adapter comme beaucoup à FIFA qui pendant longtemps à surpasser PES. Je trouvais drôle tout les ans d'entendre que pes grappillait du terrain mais FIFA restait toujours supérieur. J'ai eu l'occasion de tester chez un ami FIFA 15 et j'ai été pire que déçus il s'agit d'une simple mise à jour. Ce PES 2015 revient en force alors il y'a encore quelques ptites choses qui devrait être réglés avec de simple MAJ, mais enfin ont retrouve PES fluide réaliste, niveau graphisme c'est propre (j'y joue sur PC) mais c'est vrai que fifa 15 me paraît plus beau cependant on ne joue pas un jeu de foot que pour sa beauté. Je met 16 soit un point de plus que fifa 15 car oui il est légèrement meilleurs mais pour moi il a repris le trône. Alors les pro fifa qui n'ont jamais laché leurs joyaux si vous chercher de la simu PES est la. Quel bonheur !

Superpierrot02
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pro Evolution Soccer est de retour !!! En tout cas pour ce qui est du jeu sur le terrainQuoi que l’on en dise, PES était complètement à la rue depuis 4 ans.

Une chose est sûre, ce nouvel opus est de qualité.Certes les graphismes ne sont pas comparables à ce qui se fait aujourd’hui sur Fifa (un gros ton en dessous), les joueurs ne sont pas forcément bien représentés (ex : Pastore) mais tout le monde sait que les gros patchs arriveront via la communautés d’ici quelques temps.

Pour ce qui est du jeu en lui mêmes, les menus sont riches, il y a un grand nombre de compétitions disponibles, la prise en main est rapides et franchement on s’éclate sur le terrain et c’est bien le principal non ? Je mets donc 16/20 donc en prenant également en compte le rapport qualité/prix.

Destinyshadow, pas besoin de mettre 0 quand on n'est pas très doué...lol
Je t'ai expliqué comment faire via mp

1  2  3  4  5  6
jhonvattic
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Moi qui n’avais plus touché à un PES depuis sa douloureuse chute, donc une éternité, j'ai espéré comme tout bon fan du ballon rond que la franchise puisse retrouver un jour ses couleurs et renouer avec le succès. Cette année, on s’en souviendra comme étant celle du renouveau car oui, PES 2015 est le jeu de foot qu’on attendait tous, plaisamment prenant et agréablement surprenant, surtout lorsqu’on retrouve la patte artistique et technique qu’on prêtait jadis aux développeurs Nippons. Bien entendu, cette édition n’est pas dénuée d’imperfections blâment particulièrement l’ambiance dans les stades qui n’est toujours pas au top, du moins pas au niveau d’un FIFA, ou encore le manque de certaines licenses importantes qui finissent à un moment ou un autre par nous énerver, mais soyons peu gourmands et disons que ces insuffisances seront revues et corrigées dans les prochains numéros.

je donne une très bonne note à ce jeu, qui à mon sens est justifiée et je vous invite à l’essayer rapidement sans se poser trop de questions et surtout sans être trop exigeants.

Vince781
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Ayant acheté ce jeu dès sa sortie, j'ai eu un peu peur et ait été déçu par le gameplay au départ, crochet impossible et avec un ressenti de lenteur, de saccades invisibles, jeu ralentit par les nombreux contrôles de balle inutiles, jeu ralentit par des passes lentes et un jeu en une touche de balle trop lent, les joueurs contrôlaient systématiquement et mettait 1.5s pour relancer la balle et j'en passe, je lui aurait mis 12-13/20.
Cependant depuis le changement du gameplay en date du 27 (ou aux alentours) le jeu est bien plus plaisant, c'est même et j'ose le dire presque parfait, très plaisant, beaucoup plus rapide à chaque réception de balle, les courses, les crochets tout est meilleur et possible, plus de lenteur, et ça rend le jeu super plaisant, super fluide.
Les touches aussi sont bien meilleures, seul dernier petit reproche, il arrive parfois encore mais très rarement des touches de balles trop longues.

Konami sait réagir et c'est super, à l'image de ces MAJ du mode en ligne et des compensations, une bonne boite à l'écoute à priori du client.

Espérons que le jeu reste aussi fluide que maintenant, que depuis ce 27 Novembre, il mérite bien un 18/20, oui oui vous m'avez bien lu, un 18, grâce à cette MAJ du gameplay rendant le tout plus rapide, plus fluide, plus facile à ,crocheter avec les dribbleurs...

footballfan51
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

PES s’était déjà bien amélioré en version 2014 avec le Fox engine, mais là c’est le gameplay qui a été profondément changé… et c’est une vraie réussite. En fait, le principe reste le même (il faut presser pour récupérer le ballon puis construire des attaques) mais c’est beaucoup mieux réalisé.
Auparavant, on voyait bien le geste qu’il fallait réaliser, mais il échouait souvent, en partie à cause du manque d’intelligence du jeu, qui ne voyait pas ce qu’on voulait faire. Dans PES 2015, les passes en profondeur sont au contraire d’une grande précision, y compris dans les intervalles entre les adversaires, et également lorsqu’on les fait en les lobant. Cela ouvre des possibilités de mouvement franchement magnifiques. À condition de connaître les principales combinaisons de touches, « on la met où on veut » !
La grande différence est qu’on ne marque plus toujours le même genre de but (passe en retrait et tir placé)… Maintenant, je marque sur centre aérien, sur balle en profondeur au sol et duel face au gardien, sur balles aériennes lancées de côté ou vers l’avant… Bref on a toute la panoplie des actions offensives !
Les animations sont extraordinaires de précision. On a beaucoup plus l’impression de voir des gens courir que dans Fifa, visuellement réussi mais dont les joueurs ressemblent à des fourmis robotisées patinant sur la pelouse… Maintenant, Fifa a énormément d’adeptes aussi car il est sans doute plus facile d’y marquer un but. C’est toujours assez difficile dans PES, surtout si vous tirez avec un joueur peu connu : la moindre imprécision vous amène à ne pas cadrer, sans compter sur le talent à la hausse des gardiens.
Il y a encore quelques défauts mineurs (quelques bugs de collision, des goals qui marchent avec le ballon de façon peu naturelle, une IA qui ne tacle jamais et n’offre que peu de coup-francs, un coup d’envoi toujours au recevant…) mais c’est clairement le meilleur jeu de football de tous les temps ! Et il y a beaucoup de petites améliorations comme l’accès ultra-rapide à la compétition qu’on était en train de disputer à la session précédente, le dégagement court du gardien beaucoup plus précis, le réglage rapide de la composition « par la forme », qui me fait gagner du temps car c’est mon critère de choix de joueurs depuis longtemps…
Contrairement à ce qu’on peut lire, la version PC (Steam) que j’utilise possède de superbes graphismes, à condition de modifier le fichier Settings évidemment. Certains font des caprices en réclamant du 4K ou de la super-new-next-gen… C’est un peu pitoyable quand on voit que Konami nous « offre » pour un prix aussi modique sur PC un jeu d’une telle qualité.
Je recommande ce jeu !

Noiraak
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Mon dieu je l'attendais! Un peu trop peut être...

J'ai beaucoup joué à la démo pour me familiariser avec le gameplay exigeant mais une fois pris en main plutôt aggréable, hâte de voir la version finale !

Voilà après environs 50h de jeu , je suis de + en + déçu par ce PES à mon grand regret.
Pour moi la version PC c'était la même que la next gen logique quoi ben non. Graphisme (sans patch) dégueulasse, PAS DE SCENE D'ENTREE ?!??!! WTF?!!??? L'arbitrage vraiment limite à la longue, avantage merdique, cartons trop aléatoire...
Au niveau des modes carrières que ce soit avec son joueur ou en LDM pareil je suis vraiment déçu. Evolution trop rapide à mon goût et IA moyenne dans le jeu dans deviens une légende. Et en LDM j'ai vraiment du mal à me familiariser avec les menus, que ce soit pour les transferts, l'organisation de mon équipes etc.. le tout manque cruellement de fluidité à mon humble avis.

Outre tous ces points négatif, je prend quand même du plaisir à jouer , puisqu'il faut + construire ces actions, les passes sont + manuel, mais à petite dose quoi.

Ce PES me laisse un goût amer même si la nostalgie de la belle époque avec Collina sur la pochette est un peu revenu grace à cet opus.

neo4500
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

J'ai un avis très mitigé sur le jeu.

Le gros point fort, c'est le gameplay. Cela-lui vaudrait au minimum 18/20. Enfin une vrai simulation, afin une vrai physique de balle, une difficulté, une nécessité de construire, ... C'est l'objectif premier d'un jeu de foot et c'est réussit.

Les modes de jeu et les menus sont dans la moyenne. Un peu moins bien que son concurrent mais rien de dramatique

Le problème c'est que, à coté de cela, c'est vraiment mauvais. Soit on joue en ligne et les serveurs ne sont pas au point. Il y a des lags qui empêchent une bonne construction. Et des bugs (genre gardien) qui démolissent le principe même de construire. L'IA est horrible et il y a trop de script. J'ai tenté une coupe. A tous les matchs, j'arrive à mener 2-0 sans aucun problème. Je construis et j'ai la possession. Puis, sur une balle en profondeur complètement anodine, ma défense est à la rue et il marque. Ou alors, mon gardien se troue dans un angle fermé. Il revient donc à égaliter et là, le ping-pong démarre jusqu'à des scores fleuves comme 5-5. Cela fait 5 ou 6 matchs que le scénario est identique. Je ne suis jamais dominé mais l'adversaire égalise sur une longue balle ou un bug sur lequel je suis totalement impuissant ! C'est ridicule et très énervant car cela prouve que les développeurs n'ont pas réussi à créer une IA suffisamment intélligente pour percer des défenses sans recourir à des bugs. Alors, entre un jeu en ligne avec lag et un jeu solo pourri à cause de l'IA, il me reste aucune solution. C'est dommage car le gameplay méritait mieux.

BloodyJ
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

J'ai passé énormément de temps sur les PES sur Playstation 2 puis, la version 2008 m'avait ennuyé et confirmé que la série n'avançait plus.

6 ans plus tard je m'y remets en espérant vraiment m'amuser et profiter des nouveautés.
Force est de constater que celles-ci sont quasiment absentes! En 6 ans, PES s'est juste totalement dégradé dans son gameplay:
les joueurs sont moins maniables "parce que ça fait plus simu", le système de passes est absolument imprécis, l'IA est ENCORE PIRE QUE SUR PS2, le système de défense est catastrophiquement imprécis, les joueurs se comportent souvent encore plus de manière imbécile ou incohérente...

Les techniques cheatées pour marquer des buts sont encore présentes: courir plein axe comme un bourrin, passes en profondeur... décevant de voir qu'il est inutile de construire de vraies actions réalistes et travaillées pour scorer!
Mais le pire restant que 80% des buts marqués ou pris sont des buts casquette!

Au niveau visuel, je trouve toujours impressionnant qu'en 2014 les jeux de foot soient autant à la ramasse par rapport à d'autres jeux presque photo-réalistes mais cela vaut aussi pour FIFA & Co.

Bref, PES 2014 est une déception. Aucun apport dans le gameplay en 6 versions, juste une terrible régression car son aspect autrefois orienté arcade le rendait nettement plus fun, chose hélas perdue aujourd'hui.

Jouer à PES 2014 se résume à rager sur sa manette derrière un écran devant tant d’inepties.

kid_91
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu ! Le Fox engine est excellent. Le Gameplay c'est un renouveau par rapport à PES 14, On ressent la différence entre les meilleurs équipes / joueurs et les moins bon ! Bref très content au niveau du Gameplay. mais il reste des lacunes à revoir.

JoCool2A
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je suis très déçu par ce nouvel opus de la série.

Grand fan de PES depuis longtemps, j'ai dû me rendre à l'évidence quand FIFA est passé devant. Depuis j'attends le retour de PES. Peut-être trop pour être objectif ?

Certains disent que c'est maintenant que PES revient dans la course, mais je ne suis pas d'accord.

Tout simplement, je n’accroche pas, il n'y a pas de plaisir à jouer avec ce PES.
Déjà l'ambiance. Les commentaires, les spectateurs et les graphismes laids font qu'on ne se sent pas immergé dans un vrai match.
Ensuite, faire un match en Ligue 2 correspond à jouer avec des joueurs qui ne savent pas faire une passe.
Et pour finir, tous les trucs saoulant des versions précédentes, genre le fait de devoir regarder le match sans y participer en mode "Vers une légende" quand votre jouer est sur le banc ou les longueurs dans les menus pour passer d'un match à l'autre.

Bref, tout ça fait qu'au bout de seulement 15 jours de jeu, j'en ai déjà ras le bol de ce PES.
Ca me fait mal de le dire mais ce n'est pas encore cette année que PES va détrôner FIFA.

shaft2008
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

vraiment une vrais déception au niveau du gamplay ... des graphismes bien travaillé mais la jouabilité est très a l'ancienne... des passe en profondeur qui laisse les défonceur en retard et font n'importe quoi pour l'interception et des gardien complétement foue et dépassé ... je marque un but a chaque retrait presque et dans un seul matche de 4 et plus sur des frappe lointaine... des drible médiocre fifa 14 est largement meilleur au niveau de jouabilité et réalisme malgré ses défauts .donc je donne 6 juste pour la modélisation des visages et les graphisme qui il sont bien travaillé.

zhao_yun_12
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai commis le péché de transhumance. J'étais un ancien PES puis, suivant la montée de Fifa 15 sur les consoles next-gen (Xbox 360 et PS4), je me suis tourné vers ce dernier. Mon dernier Fifa en date n'est autre que Fifa 14. Toutefois, récemment, j'ai aussi joué à PES 2013. Ce faisant, il se peut que mon avis sur PES 2015 soit "biaisé" d'une certaine manière. Mais, j'entends tout de même émettre ce dernier, à la lumière de mon expérience sur Fifa.

Pourquoi est-ce que cette année ne sera pas une année Fifa 15 ? Tout simplement parce que je ressens une profonde frustration. Nous retrouvons les mêmes problèmes de Fifa 14 (les gardiens moyens, les défenseurs perdus incapables d'anticiper les passes en profondeur, les mouvements de jeu stéréotypés et j'en passe). Certes, le jeu est visuellement plus beau, plus esthétique. Mais son gameplay est, permettez-moi l'expression, "une daube sans nom". Le jeu n'évolue pas, il régresse (et cela malgré les critiques émises). Pire, l'on prend le consommateur (nous) pour des crédules ne faisant qu'acheter sans réfléchir. Fifa se transforme en l'arcade qu'il prétend ne pas être.

A l'inverse, cet opus 2015 de Komani est particulièrement prometteur. Je ne dis pas que le jeu est parfait (loin de là), mais l'on sent une forte volonté des développeurs d'aller de l'avant, de se remettre dans la course pour les nouvelles consoles (PS4 et Xbox One). Pour vous faciliter votre lecture, je répartirai ma critique en deux principaux points (Positifs et négatifs).

Sur le plan des points positifs, le jeu est fluide. Ce jeu est un pur bonheur. Dès les premières secondes de jeu, l'on voit radicalement la différence avec la concurrence. Les mouvemenents de jeu (constructions) sont incroyablement variables et diversifiées. L'on a véritablement le sentiment d'être le maître du joueur, de la manière dont on fait la passe ou un tir. Le gameplay transpire le réalisme ! (*sentiment orgasmique, jubilatoire*). Du coup, il est bien plus ardu de marquer des buts (tout en sachant qu'aucun but ne se ressemble durant un match).

Il y a une liberté que l'on ne ressent pas chez Fifa où les constructions/mouvements des joueurs sont - on en prend conscience un moment - rébarbatifs (stéréotypés, vus et revus). Il en découle un agréable équilibre défense-attaque. Équilibre en grande partie influencé par votre stratégie de jeu, ainsi que votre style de jeu. Même, l'IA (celle de votre équipe ou de l'adversaire) est proprement intelligente. Les défenseurs sont bien présents (à quelques bourdes près...), et les attaquants sont bien placés (sauf parfois où l'on ne sait pas vraiment ce qu'ils cherchent). En clair, il y a une profondeur de jeu. Le temps que vous passez sur le panel de Formation a un impact concret sur le jeu (là où Fifa ne propose cette fonctionnalité que pour la forme pratiquement). Par ailleurs, chaque équipe a une "personnalité de jeu" propre (Chelsea ne joue pas comme Barcelone par exemple).

Néanmoins, ce jeu n'est pas exempt de critique. Alors que les gardiens sont très bons, les phases de défense sont alambiquées. Je ne sais pas si cela est dû au fait que je me suis habitué à la Défense Tactique de Fifa, mais l'on sent qu'il faut véritablement écraser le bouton X. Et, dans certains moments, même si vous le faites, l'attaquant s'échappe ! Le système de défense s'avère quelconque, aux résultats mitigés (et si vous tombez sur des dribbleurs comme Hazard ou Silva, ils vont vous retourner toute une défense en un clin d'oeil ! Assez frustrant...). L'on a plus l'impression que seul compte l'équilibre et l'impact physique pour prendre le ballon.

Ensuite, l'arbitrage est tout bonnement horrible. Des penaltys inexistants, des fautes qui ne sont pas sifflées, des cartons arbitraires, etc. A limite, la présence de l'arbitraire est futile.

Je m'arrêterai ici. Je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir les autres modes du jeu (pour l'instant, je me suis arrêté à LM et aux exhibitions). Mais globalement, je trouve sincèrement que ce PES 2015 ouvre la voie !

shell83
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement c'est pas top et patati et patata...

MAIS JE M'EN TAPE!!

Le gameplay et top, vraiment comme je l'aime.
Ça me rappelle PES6 qui est le dernier jeux de foot que j'ai vraiment kiffé.
Cette année on est gâté, entre un bon fifa15 et un bon pes2015!

En tout cas, je n'avais pas acheté de PES depuis le 6, et me revoilà! Je suis vraiment content de ce qu'ils en ont fait même si il reste perfectible.

kouman13
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Cet opus est de loin meilleur que la version précédente, PES 2015 présente un véritable challenge coté difficulté, les puristes des simulation de foot apprécirons forcement le jeu, ajouté à cela un graphisme soignée et une fluidité qui était absente lors du PES 2014, en gros PES 2015 est un très bon jeu.

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Faisant partie de ceux que FIFA 15 fait gerber, j'attendais quand même autre chose d'un jeu dont on disait qu'il pourrait concurrencer sans problème la bouse d'EA pourtant injustement bien notée sur la plupart des sites spécialisés.

On m'avait prévenu, les graphismes ne devaient pas casser des briques, mais là, c'est juste très laid. Problème apparemment résolvable par patch ou je ne sais quoi.
Mais le principal problème vient de la conception même du jeu : les réglages par défaut sont extrêmement assistés.
Il est donc impossible de rater une passe ou un tir dans la surface dans cette configuration. Du jamais vu depuis que je joue sur pc, à savoir l'époque de FIFA 2003 et PES 4, 5, 6.

Baisses l'assistance me direz-vous : c'est là qu'on tombe dans le grand n'importe quoi.

Trop poussé en manuel et même le mode débutant est injouable, placement des joueurs farfelu, aucun pressing, passes-tirs complètement aléatoires.

Légèrement réajustés, les réglages donnent un gameplay plus domptable mais j'ai définitivement gerbé ce jeu quand en mode débutant je suis arrivé à faire 9 transversales en 80mn. Avec Zlatan et consorts contre Ajaccio. Et ce dans tout contexte et positions de frappe. J'ai même pas pu finir le match tellement c'était ridicule.

Alors certes les mouvements des joueurs sont fluides et mieux décomposés que chez EA, mais mis à part l'arc en ciel, est il possible de placer un geste technique dans ce jeu ??? Un simple passement de jambes ou crochet ? Nan? bon bah tant pis... Retour 10 ans en arrière où même à cette époque on avait plus de libertés balle au pied. Je ne prétends pas que c'est complètement impossible mais beaucoup trop aléatoire pour s'en servir.

D'ailleurs, même dans les pseudo jeux techniques d'entrainement, on apprend que dalle à part peut-être pour les mongolitos qui découvrent qu'en appuyant sur ce bouton ça fait une passe, un tir ou un sprint.

Je ne pensais pas pouvoir être plus déçu qu'avec FIFA 15 mais KONAMI l'a fait.

Du coup pas de jeu de foot cette année pour moi et retour à FIFA 14

P.S. : Avis subjectif mais je trouve les menus vraiment moches et pas pro du tout.

Charles-Mamadou
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je donne ici mon avis pour la version pc .
Le jeu est tout simplement MAUVAIS.
Le jeu est LENT , les serveurs pour jouer online sont CATASTROPHIQUES , pour jouer un seul match il faut attendre plus de 20 minutes au moins . Une fois le match lancé , il y a aussi souvent des déconnexions .
Bref très déçu d'avoir acheter ce jeu à 40 euros , j'ai l'impression de m'être fait avoir .

Cartetube
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je regrette un peu de l'avoir acheté ce jeu.... Je passe plus de temps a me battre avec la manette qu'a prendre du plaisir en jouant, le jeu est très rigide il est très compliqué de mener une action du début à la fin en faisant exactement ce qu'on veut. Défendre est très compliqué alors que marquer est d'une facilité déconcertante ( la difficulté est régler en "haut niveau") puis c'est moche... Faut avouer que les visages de grands joueur comme Ibra ou Cavani sont bien fait mais le reste bwerk. Le stade(en tout cas la petite dizaine présent dans le jeu),le public(atroce)les joueurs bref l'ensemble n'est pas merveilleux et j'ai tout mis à fond !
Bref C'est en 2014 que PES est devenu mieux que Fifa, même pas un concurrent potable
Le jeu n'est pas nul mettons nous d'accord mais il y a bien mieux

1  2  3  4  5  6