13.6/20

nafyos10
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je poste jamais sur jv, je suis un fan à la base de pes mais j'avais laissé tombé pour m'adapter comme beaucoup à FIFA qui pendant longtemps à surpasser PES. Je trouvais drôle tout les ans d'entendre que pes grappillait du terrain mais FIFA restait toujours supérieur. J'ai eu l'occasion de tester chez un ami FIFA 15 et j'ai été pire que déçus il s'agit d'une simple mise à jour. Ce PES 2015 revient en force alors il y'a encore quelques ptites choses qui devrait être réglés avec de simple MAJ, mais enfin ont retrouve PES fluide réaliste, niveau graphisme c'est propre (j'y joue sur PC) mais c'est vrai que fifa 15 me paraît plus beau cependant on ne joue pas un jeu de foot que pour sa beauté. Je met 16 soit un point de plus que fifa 15 car oui il est légèrement meilleurs mais pour moi il a repris le trône. Alors les pro fifa qui n'ont jamais laché leurs joyaux si vous chercher de la simu PES est la. Quel bonheur !

Superpierrot02
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pro Evolution Soccer est de retour !!! En tout cas pour ce qui est du jeu sur le terrainQuoi que l’on en dise, PES était complètement à la rue depuis 4 ans.

Une chose est sûre, ce nouvel opus est de qualité.Certes les graphismes ne sont pas comparables à ce qui se fait aujourd’hui sur Fifa (un gros ton en dessous), les joueurs ne sont pas forcément bien représentés (ex : Pastore) mais tout le monde sait que les gros patchs arriveront via la communautés d’ici quelques temps.

Pour ce qui est du jeu en lui mêmes, les menus sont riches, il y a un grand nombre de compétitions disponibles, la prise en main est rapides et franchement on s’éclate sur le terrain et c’est bien le principal non ? Je mets donc 16/20 donc en prenant également en compte le rapport qualité/prix.

Destinyshadow, pas besoin de mettre 0 quand on n'est pas très doué...lol
Je t'ai expliqué comment faire via mp

1  2  3  4  5  6
Tombecker974
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Franchement je suis un peu déçu de la version pc.Le gameplay est parfait mais ce qui me choque , c'est le graphisme ; c'est comme si je joue en version ps2.Il y a même pas une scène d'entrée , la foule sont comme du carton , le terrain , le ballon et les crampons sont mal définis.Pour 30 euros , ça vaut pas le coup d'acheter.Voila je lui donne un 10 c'est mérité :(

Seiyhan
Posté le 27 févr. 2021 à 18:59

Ce PES est un peu vieux si on se place en 2021 ou au delà, oui mais sur PS3 il me donnait de très bonnes sensations. La version PS4 est encore au-dessus et la version pc est exceptionnelle.
Le PES 2020 est assez moyen voir médiocre je trouve mis à part le fait qu'il est beau.
Le PES 2018 est très bien à titre de comparaison mais je lui attribuerais la note de 15/20 sur PlayStation 4.

usj4
Posté le 23 août 2016 à 11:53

trop de carton de jaune beaucoup trop, la moindre faute = carton jaune sur 6 match j'ai déjà une 10aines de jaunes dont les 3/4 je touche que le ballon ou le joueur adverse retombe sur mes pieds. C'est bon je pense qu'on a compris que vous savez codé un carton jaune.

vince44800
Posté le 11 janv. 2016 à 17:58

Etant un grand fan des FIFA, j'ai voulu avoir un aperçu du jeu afin de me forger ma propre opinion sur le jeu... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que

bilbo02
Posté le 02 sept. 2015 à 04:45

Très bon jeu d'arcade que se soit sur et en dehors du terrain. L1+triangle et but même au niveau le plus dur. Ligue des master avec Caen et en 2 ans tu achète n'importe quel joueur à 60 millions. Par contre pour les amateurs de simulation aller voir FIFA. Au passage je n'avais pas jouais à PES depuis 6 ans et je n’ai pas vu beaucoup de changement ( les gardien plonge sur place, les passes en profondeur d'une facilité déconcertante... )

[QuinnMallory]
Posté le 19 août 2015 à 22:42

Un bon gros zéro pour ce jeu d'escroc qui ne fonctionne pas !!

C'est une honte messieurs de chez Konami pas foutu de pondre un jeu reconnaissant une carte graph Nvidia, j'ai passé une semaine à essayer de le faire marcher en vain !

MQ93
Posté le 12 juil. 2015 à 17:03

14/20 pour PES 2015t je suis généreux.
Déjà il n'est absolument pas normal que le version PC soit négligé. Cette note tient compte que j'ai joué au titre sur PS4 ce qui redore un peu la note.
Qu'on se le dise, konami se fou totalement des joueurs PC et ce n'est pas correct de leur part.
Aujourd'hui je possède une confi plutôt très solide, je suis déçu de ne pouvoir exploité mon matériel avec ce jeu. On voit bien que le jeu est bridé et que Konami ne s'est pas foulé.
Il y a un gros gain à faire en terme de fluidité et de graphisme. Le jeu reste assez propre mais n'exploite à peine 50 % de ses capacités. Décevant.

Pour ce qui est du gameplay KOnami à enfin compris qu'ils proposaient des jeux ennuyants et fades ces dernières années.
Mes sensations mannettes en main sont vraiment bonnes. J'éprouve enfin du plaisir à jouer à un PES ! Cette sensation je l'avais perdu depuis ma PS2 ! ET oui PES revient au fondamentaux et propose pour ce PES 2015 davantage de sensation. On est pas sur de la simu pure et dure mais franchement Konami à retrouver le chemin pour développer un bon jeu de foot.
Le gampelay est vraiment pas mal même s'il y a encore des choses à peaufiner mais c'est de bonne augure pour les années à venir.

Par contre PES à toujours conserver des défauts qui agace pas mal de joueur notamment les gardiens. Qu'on se le dise, ils sont mauvais et leurs comportements ne sont pas réalistes du tout.
Toujours gros point noir de PES, les licences et ça risque de ne pas changer étant donné que EA passe de gros contrats pour s'octroyer l'exclu sur certains championnats.

KOnami doit corriger et revoir entièrement son interface qui est nauséabonde, et ses modes notamment la LM qui devient ennuyante et vieillissante.
Le online est catastrophique. KOnami doit impérativement revoir aussi ce point car aujourd'hui le online sur les jeux de foot s'avère être très recherché et son concurrent FIFA à bien cerné les demandent des joueurs et offre une qualité sur le online.

Donc pour résumé 14/20 très généreux. Konami doit impérativement revoir ses modes de jeu, proposer une version PC digne du jeu et surtout continuer à améliroer son gampelay car ils sont sur la bonne voie et ça fait grand plaisir.

Yiamwil
Posté le 03 mai 2015 à 09:20

Je joue uniquement en 1 vs 1 quand mes potes passent à la maison et je le trouve agréable et réaliste.
Les inconditionnels de la série, dont je fais partie, seront très content de retrouver un PES au niveau.
De bonne augure pour les PES à venir

Masmoum

Les visages des joueurs "jamais un jeu foot n'a été aussi proche de la réalité

Bravo Konami

CWAN
Posté le 15 janv. 2015 à 10:08

Je joue sur PC et graphiquement ce PES est beau.Le gameplay est bon,c'est un gameplay simple mais intéressant.Konami nous a pas offert un excellent PES,mais au moins un bon PES,à l'inverse du PES 2014 qui est l'un des plus mauvais de la série.Je donne 15 à PES 2015.
Mais la défense vraiment n'est pas bonne,elle est trop perméable;pour moi c'est le gros défaut du jeu.Les défenseurs se positionnent mal et laissent les joueurs adverses seuls.Le défenseur,quelques fois,laisse filer l'adversaire lancé en profondeur alors que ce dernier au départ de sa course était au moins à 1 mètre et en face de lui.La défense qui est mauvaise gâche souvent le plaisir de jouer.
Il doit avoir plus de cinématiques dans la Ligue des Master comme dans le PES 2013 (ex:le coach qui parle à ses joueurs à l'entrainement avant 1 grand match;les joueurs qui viennent parler au coach dans son bureau;la présentation des nouveaux joueurs devant des journalistes qui prennent des photos;etc...) .
Les coup de têtes ne sont pas réussis,on ne sent pas le joueur dans la plupart des cas frapper vraiment dans la balle avec sa tête,on a l'impression qu'il effleure la balle,il l'a touche tout doucement de la tête en général au lieu de lui rentrer dedans comme dans la réalité.
Les flèches ou les trajectoires ou les guides de placement de la balle sur les corners,sur les coups francs,sur les penaltys,qui sont apparus dans PES 2014,vraiment j'en ai marre.Je n'en vois pas l'utilité.Certes on peut les faire disparaître,ne pas les utiliser;mais sur les coups francs ne pas les utiliser se fait ressentir car la façon dont on choisissait où placer la balle a changé depuis l'arrivée de ces guides de trajectoire dans PES 2014.En tant que fan du jeu de foot de Konami et pratiquant de ce jeu depuis ISS Pro 98 je trouve que ces guides sur les coups de pied arrêtés font perdre à PES son charme et une partie de son identité.Konami s'il te plaît ramène aux fans l'ancien système d'exécution des coups de pied
arrêtés.
Les passes qui ne vont pas chez le joueur désiré mais plutôt dans les pieds d'un autre joueur de son équipe quand on joue en total assisté et les passes qui n'arrivent pas à destination quand on ne joue pas du tout en assisté,vraiment ça me saoule lol.Pourquoi est-ce que le système de passe n'est pas simple comme dans certains PES (PES 3 à PES 6) de l'ère PlayStation 2? En quoi un système de passe simple serait nuisible au gameplay ou au jeu ? Bref!

abdelhadi33
Posté le 09 janv. 2015 à 16:21

moi j'ai adoré se jeux, je trouve que les graphisme sont meilleurs que seux de fifa. et que les corners et les centre sont très amusant a faire et sont de bonne occasion de marquer mais que les coup franc sont ( je ne veux pas etre vulgaire donque je ne dirais rien ) si les coup franc était plus dangereux je pence que se serait un bien meilleur jeux

sirk1f
Posté le 02 janv. 2015 à 18:28

vers une légende vraiment décevant comme dab! je ne juge pas l'ensemble du jeu étant une adepte du solo, le mode légende regorge toujours autant de défaut, l’Équipe dans laquelle vous jouer na aucun talents contrairement a l’équipe adverse composer que de ronaldo, alors que une fois que vous êtes remplacer votre équipe joue totalement différemment au niveau technique (comme une démo) aucune défense, etc...! ''tout sa au niveau superstar"". ces problème ne date pas de PES15, c'est dommage car le graphisme est pas moche .

Posté le 28 déc. 2014 à 13:53

WAOUH !!! Comment on peut dire que ce PES est meilleur que Fifa 15... franchement j'ai les 2 et il n'y a pas photo... PES s'est amélioré, c'est clair et net, mais il reste inférieur à Fifa à tout point de vue... peut-être pas pour le système de dribble et les visages, mieux sur PES... mais tout le reste est mieux sur FIfa, l'immersion avec un stade qui vit, une véritable ambiance, aucune coupure (pour les touches par exemple).
Sur PES il y a beaucoup moins de gestuelle pour les joueurs, on a l'impression de voir des robots quelquefois.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde crache sur Fifa, alors qu'il n'y a pas photo, FIFA EST BIEN MEILLEUR !!!! Ouvrez les yeux !!!! Arrêtez de pleurer !!!

1  2  3  4  5  6