13.6/20

nafyos10
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je poste jamais sur jv, je suis un fan à la base de pes mais j'avais laissé tombé pour m'adapter comme beaucoup à FIFA qui pendant longtemps à surpasser PES. Je trouvais drôle tout les ans d'entendre que pes grappillait du terrain mais FIFA restait toujours supérieur. J'ai eu l'occasion de tester chez un ami FIFA 15 et j'ai été pire que déçus il s'agit d'une simple mise à jour. Ce PES 2015 revient en force alors il y'a encore quelques ptites choses qui devrait être réglés avec de simple MAJ, mais enfin ont retrouve PES fluide réaliste, niveau graphisme c'est propre (j'y joue sur PC) mais c'est vrai que fifa 15 me paraît plus beau cependant on ne joue pas un jeu de foot que pour sa beauté. Je met 16 soit un point de plus que fifa 15 car oui il est légèrement meilleurs mais pour moi il a repris le trône. Alors les pro fifa qui n'ont jamais laché leurs joyaux si vous chercher de la simu PES est la. Quel bonheur !

Superpierrot02
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pro Evolution Soccer est de retour !!! En tout cas pour ce qui est du jeu sur le terrainQuoi que l’on en dise, PES était complètement à la rue depuis 4 ans.

Une chose est sûre, ce nouvel opus est de qualité.Certes les graphismes ne sont pas comparables à ce qui se fait aujourd’hui sur Fifa (un gros ton en dessous), les joueurs ne sont pas forcément bien représentés (ex : Pastore) mais tout le monde sait que les gros patchs arriveront via la communautés d’ici quelques temps.

Pour ce qui est du jeu en lui mêmes, les menus sont riches, il y a un grand nombre de compétitions disponibles, la prise en main est rapides et franchement on s’éclate sur le terrain et c’est bien le principal non ? Je mets donc 16/20 donc en prenant également en compte le rapport qualité/prix.

Destinyshadow, pas besoin de mettre 0 quand on n'est pas très doué...lol
Je t'ai expliqué comment faire via mp

1  2  3  4  5  6
JonIzagirre
Posté le 26 déc. 2014 à 17:57

Un PES qui suit l'orientation du précédent opus.
Un gameplay qui tend vers la simulation contrairement a son concurrent. Graphiquement c'est beau sans etre une révolution.
Le probleme vient du contenu, trop peu de modes et le peu de modes qu'il y'a que ça soit online ou offline sont souvent ratés et ne font pas mouche.
Des serveurs qui manquent de stabilité. Des gardiens tres souvent bugés, et la liste est encore longue ...

Mais ce jeu n'en reste pas moins extrement agréable manette en main, on peut donc dire que le gameplay rattrape presque tout.
Il s'agit du jeu a avoir quand on cherche une simulation de football actuellement.

Posté le 16 déc. 2014 à 07:40

PES propose avant tout un gameplay posé au rythme plus réaliste et aux possibilités plus vastes. Ce sont ces sensations de liberté balle au pied et dans la construction, ces possibilités de faire quelque chose sur les L1 triangle et les joueurs comptant uniquement sur la vitesse de Cristiano Ronaldo pour faire la différence, ce sont ces matchs remportés parce qu'on le méritait qui font que PES 2015 est meilleur que FIFA cette année.

berock
Posté le 11 déc. 2014 à 10:29

PES 2015 revient sur le devant de la scène en proposant une monture pour "next gen".

On retrouve les mécaniques propres à PES, mais aussi une orientation "FIFA" qui peut déranger.
La maniabilité revue apporte son lot de satisfactions, mais comme depuis un certain moment, le déséquilibre attaque / milieu de terrain / défense / gardien est trop présent et offre des matchs parfois frustrants.

Les modes de jeu ne dépayseront pas les habitués et restent suffisants pour tenir un bon moment.

Le mode online est pour moi une bonne surprise, car je n'ai eu à déplorer aucun soucis de lag, freeze, deco, etc, jusqu'à maintenant (environ 30 parties).

Graphiquement parlant, même si ce n'est pas la partie qui me fera pencher vers tel ou tel jeu de foot, on reste dans du correct, sans fioritures .
Les stades par contre sont bien plus vivants et réactifs qu'auparavant.

La physique de la balle et des joueurs, sont eux, par contre, plutôt bien gérés et gomment les lourdeurs que nous avaient offert les 3 dernières versions.

PES 2015 affiche des qualités indéniables, mais ne parvient toujours pas à convaincre pleinement .... il va falloir attendre encore un peu.

jihem91
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Je note normalement mes jeux quand je les finis, bien sur, pour les simulation de sport, la jouabilité est beaucoup plus longue.
PE2015 est pour moi un bon jeux de foot, beaucoup d'évolution sont faites en termes de gameplay (presse des joueurs, rebond, attitudes des joueurs dans le jeux), on s'y crois vraiment.
Je vais être très sévère sur les graphismes et résolution, j'ai opté pour un pc gamer (A10 6800K, R9 280X, 16gb hyper X...), au lieu d'une console nouvelle génération, je suis très decus des graphismes, les spectateurs sont surcloonés comme jamais, les texture sont fades, j'ai l'impression d'etre sur console, même en passant par le settings du jeux et celle de ma carte graphique, mais rien n'y change.
Bien-sur, j'ai consulté le forum qui propose un fix, mais n'apporte pas une claque graphique vis à vis des performances de mon PC. Vivement une mise à jours. Jeux à avoir mais surtout pas au prix fort.

MattBlackM44
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu plus que surcoté, déjà je comprends pas qu' un jeu soit qualifié de "réaliste" alors que le plus grand championnat du monde n'ai pas les vrais nom d'équipe (London Blue, North London, etc)
Les graphismes sont beaucoup moins bon que Fifa selon moi.
Le SEUL point positif est le gameplay au niveau des passes et des contrôles que je trouve quasi parfait.
Bref, Fifa= bons graphisme et gameplay arcade. Pes= Graphisme moyens et gameplay bons.

paperman[JV]
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Une vrai réussite ce dernier patch, j'avais rangé le jeu et maintenant j'y joue 6 heures par jour.

Les plus :

- Graphiquement c'est pas mal
- Gameplay génial
- Très nombreux mode de jeu.

Les moins :

- 2-3 équipes trop loin au dessus des autres.
- Incohérence du public
- Manque de licence nom des clubs & stade L1, SDF...
- Online Bug et lent.
- Les commentateurs toujours les mêmes et souvent n'importe quoi.
- Ligue des masters limité.
- Le nouveau menu formation de votre équipe, complexe pour rien... par exemple avoir séparer sur deux menu différent la position des joueurs sur le terrain et modifier celle-ci devient long pour aucun avantage.
- Manque de culture footballistique, joueur de l1 par exemple et même des joueurs connus.

18 car je prends en compte le gameplay uniquement dans les jeux de foot et la crédibilité de celui-ci, clairement konami doivent rester sur ce gameplay mais corriger toutes les petites choses mentionnées plus haut avec priorité sur le Online qui tue la note.

roussininho
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je met 10 parce que bon la jouabilité est sympatique les graphismes sont de mieux en mieux parcontre parfois des hors jeu grossier alor qu'il y en a pas un arbitrage qui se donne a coeur joie de donné des cartons jaunes et des gardien parfois imcompreencible dans leur sortis

sinon le mode en ligne est une tres grosse deception pour se connecter j'ai meme été obliger de desinstaller a cause d'une mise a jour qui me fait fait echec implicable et qui m'empeche de jouer dans tous les modes en ligne donc ça c'est le gros point noir et puis les tricheurs.

Peter1994
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Attendu chaque année, Konami sort une refonte presque complète de PES en 2015. En premier lieu, le jeu est jouissif. Jouer, construire, même contre une équipe avec des attaquants type duo CR7-Ibra est un vrai bonheur. Au final, le meilleur joueur gagne, même si les équipes sont déséquilibrées...que dis-je, si les puissances d'équipe sont déséquilibrées. Car l'entente d'équipe est probablement un ajout de Konami que j’apprécie particulièrement.
Etant un joueur d'Online je ne peux qu’accepter les commentaires concernant les défenses IA, les modes inchangés tels que la ML ou Vers une légende.
Par contre je ne peux que saluer le mode entrainement (que j'ai fait durant l'incapacité des serveurs à me trouver une partie) qui était particulièrement efficace par rapport aux années précédentes.
Le mode MyClub (mon mode de prédilection en absence de MLO)

Les Pour:
- L'entente des joueurs dans une équipe
- Le jeu particulièrement jouissif par rapport aux Runs et aux courses à la CR7 dans les années passées.
- Le retour des divisions

Les contres:

- L’espèce de Loterie de joueurs. Certains ont de la chance et tirent Thiago Silva, CR7 et Reus; moi je tire Alaba, Patterson et Tomlin, surtout ne me demandez pas qui ils sont (a part Alaba). N'empèche je gagne :-) Après, moi je n'ai jamais été à la chasse de CR7 mais par contre j'aimais mes joueurs belges (DeBruyne, Vertonghen, VdBorre, et autres) qui ne sont pas exceptionnels mais je les aime bien. Gros point négatif sur l'incapacité à choisir ses joueurs donc. J'aurais compris un certain pourcentage de chance de signature : p ex en division 12, 10% de chance de recruter un tel joueur et les chances augmentant par rapport aux entraîneurs et aux agents. Mais non...
- J'apprécie encore moins les InApp buy, je le déteste même, toujours un peu l'impression d'être pris pour un con. Si l'année prochaine le jeu passe gratuit et qu'il se base là dessus, je ne l'achèterai pas.
- Les menus un rien trop compliqués, surtout ceux d'équipe! Pourquoi diviser composition, effectif, contrats, membres, en 4. En 2 était suffisant!

AntMat
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Alors ce 14/20 n'est peut-être pas dû au jeu mais au fait que je me lasse des jeux de foot en général.
Si je devais mettre une note réelle par rapport à la dernière version de PES à laquelle j'ai jouée et accrochée (PES 2009), je dois dire que je trouve le jeu plaisant à jouer. En tout cas les matchs me paraissent plus sympas à jouer.

Cependant il y a des points que je ne comprends pas comme l'endurance qui chute radicalement alors que j'essaie de gérer au mieux mes courses. Cela permet de faire tourner, mais c'est un peu rageant.
La ligne de défense prise de vitesse...Après quelques matchs, je commence à mieux gérer les déplacements de mes centraux, mais franchement c'est un peu abusé, ces arrêts de courses alors que le ballon passe au dessus.

Mais les centres, les frappes, la construction du jeu sont vraiment agréables. Les unes deux sont vraiment des armes à bien utiliser.
Les attaquants se placent bien lors de centre aussi.

Après pour les licences et autre, j'ai mis en patch en deux heures et on en parlait plus.

Voilà donc ce jeu est un bon jeu de foot, mais je n'arrive plus à vraiment noter justement.

yoman38bis
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Un bon 17 d'encouragement, un excellent opus de la série mais malheureusement comme à son habitude retire des choses:
- on perd la LMO pour le myclub
- on perd l'éditeur de stades
- latence un peu énervante sur PC (se ressent plus que le 2014)
- système défensif excellent l'année dernière devenu chaotique
- pas de filtres online pour rencontrer que des petites équipes
- disparition du barycentre:snif:

dims190
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Alors Pes 2015 trés bonne simu de foot pour ma part j'ai du attendre 3 4 match pour vraiment apprécier le jeu Parce que au début on est tellement habituer a fifa que on se dit que ce Pes est Nul ME c'est totalement le contraire oblige de construire pour marquer un but !!!!!
Prener le sur pc si vous pouvez ac un simple patch a installer vous avez les championnat anglais avec les vrai maillot et nom de clubs ce qui est pas mal !!

Eurninho
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abbord, les mecs qui mettent des sale notes parce qu'il ne savent pas jouer à ce PES ne devrais pas pouvoir le noter ! ( objectivité oblige... );)

Ce PES est vraiment très bon, on retrouve une physique de balle bluffante pour ne pas dire superbe.
Une fluidité de jeu très appréciable qui nous oblige à varier le jeux, possession, contre rapide, petit rush avec un joueur rapide, passes dans les petits espaces, passe dans le dos de la défense, jeux court, jeux long etc... Bref je suis fan !

Graphiquement très bon, je ne comprend pas pourquoi certain disent qu'il est moche, moi je le trouve beau même que je préfère les graphisme de PES du fox engin que de celui de FIFA, peut être une question de goût^^

Malgré quelque défaut comme le public, quelque championnat sans les noms officiel, le gros manque de stade et surtout les commentaire, je retrouve là un jeu de foot ultra réaliste de part sa qualité de simulation et son gameplay qui ce rapproche beaucoup de la réalité et qui demande beaucoup d’intelligence de jeux ( la tactique et vôtres style de jeux ).

Je met donc la note de 17 car il n'est pas parfait mais me convient amplement et bien plus que FIFA cette année. ( FIFA 15 testé et dégouté, pourtant j'y ai jouer beaucoup de match mais il ne m'as pas convaincu du tout ! )

Bref bon jeux à tous ! :)

jayinspace
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Bonjour , bonsoir , salut !! Je mets 20 pour remonter la note . Le jeu mérite 16 et voir 18 si le online n'était pas aussi " aléatoire " . jouabilité plaisir , sensation de jeu réaliste et fun à la fois plaisir , déception réelle quand on fait de la merde plaisir , sensation de vrai physique de balle plaisir , arbitrage arbitraire tristesse , online dépression ... :D

chamanzen
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Un 18 que je ne considère pas usurpé…. Mais mérité.
Je refuse le pseudo combat FIFA/PES ….et tenté d’être objectif.
Si pour un jeu pour toi ce qui primordial c’est ce que tes yeux voient à l’écran achète FIFA. PES est graphiquement en dessous, c’est clair net et précis. On peut regretter que KONAMI mise sur la communauté de joueurs pour améliorer tout ça …
Mais si tu considères que dans un jeu le gameplay est la chose la plus importante alors PES cette année est fait pour toi. La jouabilité est superbe, on revient à ce qui a fait la gloire de PES6. Le jeu est fun et on accroche après trois rencontres à une vraie simulation de foot.
Moins beau que FIFA, mais moins arcade, un vrai gameplay retrouvé, du plaisir en barre un jeu qui est fait pour ceux qui place le gameplay avant les caractéristiques graphiques ….il y a quelque décennies la série des kick-off de chez anco avait déchiré tous les autres jeux de football ….laid certes mais un gameplay tellement jouissif…..

[FF7810]
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Sans conteste le jeu de foot de cette année.

Le jeu est vraiment orienté simulation, une rapide doser qui oblige à construire ses attaques, une jauge d'endurance nous demande de gérer nos efforts (un pressing constant et c'est une équipe cramer en 2e mi-temps) qui influe directement sur les joueurs (course plus lente, plus de déchet technique).

Les graphismes sont très corrects et les joueurs les plus connus sont réalisés à la perfection, d'autant plus que la communauté mettra en ligne des patchs pour améliorer les visages des joueurs les moins connues.

Les licences sont peu nombreuses dans PES mais ce n'est pas la première c'est une récurrence chez Konami, encore une fois heureusement que les patchs sont là pour nous proposer toutes les licences.

Les modes de jeu sont variés, moins que chez la concurrence mais très bien réaliser.

En conclusion un gameplay aux petits oignons avec des à côté moins présent mais pouvant être comblé par des patchs, donc foncer.

1  2  3  4  5  6