13.1/20

Marvailh
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Le jeu en lui même vaut bien plus de 8/20 mais au moins le double, cependant j'ai peut être de la merde dans les yeux mais je ne vois quasiment aucune différence avec les anciennes versions. Bon ok c'est légèrement mieux, un peu lissé, mais c'est tout. Resident Evil 4 HD ? Une blague! Jouer à ça ou aux anciennes versions ne changent quasiment rien.

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Resident Evil 4 fut un immense chef-d’œuvre à sa sortie, on ne le dira jamais assez. Le jeu ayant 9 ans d'âge, il a forcément vieilli sur certains points, mais reste un formidable titre d'action/horror d'une inventivité inouïe, précurseur des tps modernes.

Concernant le lifting HD, putain, y a pas de mot pour décrire le massacre...la gueule des textures, on se croirait revenu au temps des 32 bits, le jeu est bien plus beau en original sérieux. Capcom dans toute sa splendeur, aucun effort, le minimum syndical ultime. Sans parler des légers lags (me rappelle pas de ça sur game cube) et de l'absence flagrante d'options (au hasard, la config des commandes personnalisée) ou d'un quelconque bonus justifiant ce second portage de RE 4 sur pc (puisque la HD dégueulasse ne le justifie pas).

Navrant qu'un titre majeur du jeu vidéo comme celui-ci soit traité ainsi, mais allez expliquer ça aux gars de chez Capcom.

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Le jeu en lui même n'as pas changé...toujours aussi bon de se coté là.
Mais bon ya rien de révolutionnaire non plus, les modèles principaux ont des contours plus nettes, c'est tout. Ne vous attendez pas à des textures 2 ou 4k partout, il n'y en a pas.
Et donc le seul point positif que je rajouterai, c'est un support manette que l'on avait pas dans la sortie 2007.
Toujours est il qu'un simple patch hd aurai pu faire l'affaire (oh tiens il y en avait deja un pour la version 2007?) alors je vois pas trop l'utilité de cette refonte payante...

grosse-mouette
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

je mets zéro car cette version ne fait pas honneur au jeu tel qu'il devrait etre en 2014.

version PC 2007 avec patch textures de la communauté PC=

version PC 2014 = (enjoy le Popping atroce sur les polygones des arbres au fond de l'image)

sans parler des textures dégueux (pour 85% du jeu), des bugs (effets d'eau), du brouillard qui provoque un grain dégueux sur l'image dés qu'on regarde une texture blanche sur un mur, etc etc

guiamo
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce jeu reste pour moi le meilleur de la saga. C'est un plaisir de pouvoir y rejouer dans cette version. Mais je trouve que les personnes en charge de faire la mise en HD on vraiment fait le minimum. En revanche sur le test, la maniabilité ne devrait pas être un point négatif car elle contribue au stress du jeu.

kaiserin
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

De la grosse merde. Un portage totalement raté, sérieux à peine j'ai lancé le jeu je tombe sur des textures immondes, toute sombres je me suis demandé si c'était pas Men in Black. Pathétique Cramcom dans son élément, l'arnaque.

PROGTMAX Voir le profil de PROGTMAX / 01-03-2014
Avertir un modérateur

Ont vous formate a coup de graphisme somptueux, vous ne sortez plus de chez vous avant d'avoir fini de tel jeux qui sont loin d’être sans danger, vous regarder l'aspect esthétique et vous saliver mais ne comprenez pas que le contenus est pourris comme tout ce qui sort en ce moment.
Le pire c'est que vous ne vous en apercevez pas, tout comme votre alimentation vous ne prenez plus le temps d'analyser les composants toxique et ne changer rien, vous continuez a manger sans réfléchir tout comme les nombreux jeux aux quel vous jouer.

Un conseil: ouvrez l’œil et méditez car le chef de ce monde vous égare encore et encore pour votre propre perte .....
Ne manger pas de chose en décomposition ou avariez vous en serez finalement malade.

Sortez de chez vous, méditer sur la nature et sur celui qui la créer ceci n'est pas une perte de temps.
Apprenez sur Dieu pour votre bien.

Dis moi qui tu fréquente je te dirai qui tu est, prenez en de la graine les zombies formater ... (par PROGTMAX )

et toi tu fais quoi sur ce site ...le zombi formaté aux jeux videos... , a part te prendre pour Dieu lui meme ,.. va poser des bombes dans les industries agro alimentaires au lieu de venir te la jouer ici et emmerder le peuple geek....lol.Encore une grande gueule ....toute petite lol....
A part ça, ma note...qui merite pas plus...

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Mais on s'en tappe de resident evil 4, nous ce qu'on veut c'est qu'ils nous refassent le 1, 2 et 3, les seuls dignes d'interet, comme ils l'ont fait pour la gamecube à l'époque.
J'ai terminé re4 mais franchement ca cassa pas trois pattes à un canard, et nous faire le coup du HD avec juste un up de resolution ni changera rien.

]Buffy[
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Il est vrai que RE4 était une adaptation minable! Celle-ci est vraiment bien, le 60FPS pour les scènes d'action sont vraiment top!
Les textures sont très légèrement améliorées, mais les lumières et les couleurs sont top!

Pas de retouche de la maniabilité...et bon ça reste un Resident Evil très couloir pas vraiment effrayant et surtout très vite redondant.

Les boss sont toujours aussi épiques, mais plutôt facile!

Voilà 8/20 pour les améliorations. C'est tout!

Karadoc_
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Dure, de donner une mauvaise note au jeu qui a bercé mon enfance sur PS2.

Enfin, une vrai version PC !

Résolution max 60 FPS rien a dire.

Pour 20 Euro, c'est une bonne affaire.

A acheter les yeux fermé

elden_mohg
Posté le 28 juin 2023 à 04:10

Je donne une note de 15, principalement en raison des excellents souvenirs que j'en garde. Récemment, j'ai décidé de le refaire et j'ai pu constater que la jouabilité de Leon n'est pas optimale. Heureusement, l'utilisation du clavier et de la souris facilite les tirs précis, même si cela reste assez difficile d'être précis étant donné que Leon tremble excessivement.

Cependant, le jeu présente quelques longueurs. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le côté arcade et décalé qui est une qualité perdue dans la version remasterisée, selon moi.

Les niveaux s'enchaînent de manière fluide et offrent un véritable plaisir de jeu. Il y a une variété d'armes, chacune ayant ses avantages, bien que certaines soient plus efficaces que d'autres.

En conclusion, je recommande vivement Resident Evil 4, mais il est important de noter qu'il a un peu vieilli et que cela se ressent au niveau technique.

madfred666
Posté le 10 juin 2021 à 17:49

Un classique du jeu vidéo, qu'il faut évidemment faire dans un esprit rétro-gaming. Le jeu est dans sa mouture originale, avec un lissage HD et l'affichage en 16/9. Injouable au clavier/souris, manette obligatoire et malgré l'aspect rigide lié à son âge désormais canonique, j'ai trouvé l'expérience agréable. Le scénario est nanardesque au possible mais c'est ce qui fait le charme incomparable de la license, avec des personnages ultra-charismatiques. L'ambiance est glauque au possible, du village reculé à l'île en passant par le château qui reste encore en 2021 un bijou en terme de level design.
Indispensable pour qui souhaite se plonger dans les oeuvres qui ont marqué l'industrie du jeu vidéo.

Posté le 16 nov. 2018 à 01:23

Un épisode qui était de taille à l’époque, mais le temps a passé, les graphismes n’ont plus le même impact qu’auparavant. Le système de jeu est toujours au rendez-vous. Mais notre frayeur a disparu. Il n’y a pas qu’Ashley qui a besoin d’aide, mais aussi les créateurs qui devraient innover ou adapter convenablement un jeux vidéo culte.

G7K
Posté le 16 mars 2018 à 19:33

Biohazard 4 a marqué son époque de par sa magnifique réalisation et sa mise en scène explosive. Ce portage hd se révèle sympathique à la fois pour les fans mais surtout pour les néophytes qui pourront le découvrir au meilleur de sa forme. Néanmoins si le plaisir de jeu s'avère son meilleur atout on ne peut que s'indigner devant la médiocrité du scénario et l'inconsistance des différents protagonistes. Malgré tout la présence d'Ada Wong et de son chapitre alternatif apporte un vrai plus à cet opus qui reste un excellent divertissement. Finalement on ne s'ennuie pas dans ce quatrième volet grâce au talent de Shinji Mikami qui a transformé son Survival-Horror en tour de manège survitaminé. Pour le meilleur et pour le pire.

landry86
Posté le 05 déc. 2017 à 14:09

C'est un bon jeu, bien qu'il enterre le genre survival horreur à la saga Resident Evil, mon préféré moment dans le jeu c'est quand on dirige Ashley ou la on se retrouve sans arme pour rejoindre Léon , le seul moment angoissant du jeu en faites^^

Urleur
Posté le 27 févr. 2017 à 15:07

Excellent RE, dans la même lignée que le 3, plutôt orienté très actions à la dino crisis, question graphique sa reste correcte on reste dans du ps2 version amélioré, aucun temps de chargement fluide pas de bug, le seul défaut est la maniabilité à la souris clavier c'est désastreux obliger de prendre une manette et le problème de devoir s'arrêter de marcher pour tirer, sinon bien, quel gâchis cette maniabilité !

Posté le 09 mai 2016 à 20:38

Resident Evil 4, un jeu avec énormément de potentiel, l'ayant essayé pour la première fois sur PS2 et l'ayant fini à de maintes reprises j'ai été satisfait de celui-ci.

Le portage PC en revanche est affreux, horrible au niveau de la maniabilité ça partait surement d'une bonne intention, je n'ai rien à reprocher aux graphismes mais beaucoup à la maniabilité qui est désespérante. Le clavier+souris sur ce jeu est juste minable et Leon est un véritable semi-remorque dans ses déplacements.

Bref, c'est mon avis ce jeu n'est pas fait pour le PC et le portage n'a pas du tout amélioré la maniabilité. 8/20.