13.1/20

Marvailh
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Le jeu en lui même vaut bien plus de 8/20 mais au moins le double, cependant j'ai peut être de la merde dans les yeux mais je ne vois quasiment aucune différence avec les anciennes versions. Bon ok c'est légèrement mieux, un peu lissé, mais c'est tout. Resident Evil 4 HD ? Une blague! Jouer à ça ou aux anciennes versions ne changent quasiment rien.

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Resident Evil 4 fut un immense chef-d’œuvre à sa sortie, on ne le dira jamais assez. Le jeu ayant 9 ans d'âge, il a forcément vieilli sur certains points, mais reste un formidable titre d'action/horror d'une inventivité inouïe, précurseur des tps modernes.

Concernant le lifting HD, putain, y a pas de mot pour décrire le massacre...la gueule des textures, on se croirait revenu au temps des 32 bits, le jeu est bien plus beau en original sérieux. Capcom dans toute sa splendeur, aucun effort, le minimum syndical ultime. Sans parler des légers lags (me rappelle pas de ça sur game cube) et de l'absence flagrante d'options (au hasard, la config des commandes personnalisée) ou d'un quelconque bonus justifiant ce second portage de RE 4 sur pc (puisque la HD dégueulasse ne le justifie pas).

Navrant qu'un titre majeur du jeu vidéo comme celui-ci soit traité ainsi, mais allez expliquer ça aux gars de chez Capcom.

loic2000
Posté le 06 juil. 2015 à 10:45

Voilà enfin un Resident evil moderne et qui reste toujours aussi flippant et stressant. Dans ce jeu tout me plait. L'ambiance du début à la fin qui nous met toujours sur nos gardes, les ennemis qui sont tous aussi angoissants les uns comme les autres (en particulier les regeneradores et les novistadores), le scénario qui je dois dire au début a l'air banal mais qui au fur et à mesure mérite vraiment qu'on s'y intéresse et les décors qui sont adaptés pour nous faire stresser encore une fois (comme le village où l'on s'attend à voir des villageois débarquer de tous les côtés, le château le plus grand du monde qui abrite une véritable secte de fanatiques ou bien encore l'île qui sert de base militaire pour les ganados soldats qui sont prêts à nous accueillir comme il se doit).

Les personnages du jeu sont peu nombreux mais ils restent néanmoins marquants que se soit Krauser qui veut nous tuer à tous prix ou bien encore Salazar, le petit nain excentrique qui n'arrête pas de nous harceler au téléphone :sournois: . Un seul problème à ce jeu qui lui fait perdre son 20/20: Ashley :snif2: :snif2: :snif2: . La définition même du mot boulet qu'il faut se coltiner pendant la moitié du jeu. Quand on doit la libérer pour la première fois, on se dit "génial" mais après dix minutes avec elle on se dit "mais pourquoi je suis allé la délivrer". Encore heureux qu'elle se fasse enlever trois fois après qu'on la libère parce que sinon on ne pourrait jamais tenir les coup avec elle (toujours en train de dire help, de nous traiter de pervers et de nous dire ce qu'on doit faire).

En conclusion à part cette "anomalie", ce jeu est vraiment l'un des meilleurs Resident evil car il est à la fois moderne mais il garde toujours les sentiments que l'on ressent quand on joue aux premiers Resident evil.

MisterCroft35
Posté le 24 mars 2015 à 13:07

La fin d'une belle histoire ce resident evil a tout gâché par son gameplay, son scénario bidon et ce duo de personnages inutelement inutile! on est bien loin du stres que pouvait provoquer resident evil 1/2/3 plus rien ne ressort de ses premiers jeux pas même un clin d'oeil mise à part "peut-être" le retour d'ada wong

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Un jeu à ne pas prendre comme un survival horror bien entendu puisque tout le monde sait depuis longtemps que resident evil ne fait peur à personne. Pour du pc c'est plutôt bof techniquement mais l'aventure est vraiment prenante. C'est cool, ca passe mais c'est pas un jeu à tomber par terre.

citronfarci
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

j'ai eu ou testé toutes les versions de ce jeu (GC, ps2, ps3, xbox360, pc 2007 et pc 2014)
Le jeu est toujours aussi excellent ! c'est pour moi un "classique" du survival horror meme si l'ambiance est un peu moins mysterieuse que pour les épisodes 0,1,2,3 (le 5 et le 6 sont a jetter à la poubelle par contre).
Le jeu est relativement long si on s'attarde en plus du mode campagne au "mode mercenaire". Graphiquement le jeu est trés beau et on sent la MAJ graphique. Je regrette juste que Capcom n'ai pas rajouté un peu plus de contenu inédit (persos, zones à explorer) pour les gens ayant déjà fait l'aventure sur une des versions précedent cette ré-édition. A acheter les yeux fermés !

[Cro]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est vraiment particulière, très angoissante.

J'ai fait ce jeu il n'y a pas longtemps et je suis bien content de l'avoir fait. Il n'y a que la maniabilité qui est un peu dur à prendre en main mais on s'y fait au bout de quelques heures de jeu.

Safsprin
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

L'uns des meilleurs jeux que j'ai fait de ma vie. Graphiquement il est juste sublime, une claque visuelle à sa sortie, même actuellement, il a encore son charme. Question jouabilité, il est facile à prendre en main sans forcément tomber du côté casual. La durée de vie tombe facilement entre les 15-20 heures donc c'est plus que correct pour un jeu de ce genre. La bande son je la trouve juste marquante, je trouve les OST vraiment jolie et épic pour certaines. Niveau scénario, même si il ne mérite pas d'être un spin-off car il reste dans la continuité de la licence en se déroulant six ans après RE2 et qu'on retrouve Leon, Ada et Wesker, le scénario n'est pas très poussé et est voir même ridicule, il a le mérite de pas se prendre au sérieux donc le ridicule est assumé, il a une mise en scène presque parfaite, blindée de scène culte qui m'ont marqué, rare jeu oû les QTE sont pas frustrant, L'IA ennemi est vraiment pas bête, les ennemis sont très réactif, des personnages charismatiques. Conseillé sur PS3.

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Resident evil 4 HD remake HD du 4eme épisode de la franchise resident evil qui nous replonge en Espagne avec Leon.F Kennedy toujours aussi charismatique.
Le gameplay est mauvais et extrêmement facile comparé aux anciens resident evil.
maintenant on Récupère des munitions sur chaque cadavre ce qui fait que nous ne tombons plus a court et c'est ce qui enlève une grosse partie de l'ambiance du jeu qui reste très moyen 13/20

Veneck_is_back
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement, le jeu est bon et il peut tourner sur des configurations moyennes sans aucun problème. Les textures sont bonnes malgré ce que peut dire le test. Durée de vie, vous avez réellement de quoi faire. Et sûrtout que veulent dire "30-35 heures" annoncées par le test ? Tout dépend de l'habilité du joueur qui tient la manette ... ceci n'est en rien un facteur "objectif". Sachez simplement qu'il existe différents modes qui sont uniques dans le survival horror. Prenez par exemple le mode Mercenaries il vous maintiendra de longues heures scotchés à essayer d'avoir un score toujours plus haut et ceci toujours en ayant la peur. Maniabilité, il faut une manette pour vraiment profiter du titre autrement il faudra un temps d'adaption sur le clavier.

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! L'ambiance est juste phénoménale (on est vraiment dedans). On a vraiment peur. Les zombies sont dégueulasses et sont, au début, juste des paysans mais après je ne vous en parle même pas !

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

On va pas se mentir, c'est pas très beau, la difficulté et à la baisse encore une fois, le challenge est moindre, mais merde quoi l'immersion est vraiment meilleure, c'est dynamique et plus "stressant" qu'autre fois.
Un peu de difficulté en plus, un scénar' plus original et on aurait tenu un bon jeu

Raptormax38
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Cela fait plaisir d'avoir un remake HD de resident evil 4 cela fait un peu cher pour ce que c'est mais cela fait du bien de retourner sur ce jeu qui a une super anbiance...Malgrés quelque petit problème d'IA.

Chanus666
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Perso, chez moi je n'ai pas eu le problème que le jeu rame a mort, il tourne même plutôt bien.
Bref, qu'en est il du jeu en lui même ? Déjà le fait que ce jeu s'appelle HD est un peu nul, ok les textures sont un peu plus affinés, mais sinon ce n'est que symbolique.
La maniabilité comparé a la première édition pc est un peu meilleure, mais n'en reste pas moins chiante tout de même.
Les interfaces en revenche sont une catastrophe, ils ne se sont pas contentés de changer quoi que ce sois, ajoutez a ça que les touches ne sont PAS CHANGEABLES, et les (nombreuses) fois où vous devrez checker votre inventaire sont devenus un cauchemar.

Bref, je lui laissé 14 parce que j'ai toujours aimé ce jeu, et c'est aujourd'hui la seule manière qu'il me reste pour y jouer.

En conclusion: gardez en tête que vous n'acheterez pas Resident evil 4 HD edition, mais Resident evil 4 légère amélioration a la maniabilité.

djgreg82
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

oui bon....Ils se seraient abstenu de sortir ce jeu maintenant ça n'aurais pas été un mal !!
Désolé mais ou se trouve la HD ?! Je pensais qu'il avaient tout de même retouché le jeu plus que ça, c'est rigide avec un gameplay hors du temps... bref franchement déçu .. à réserver au fans pur et dur .

alucardrichter
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

un des moins bons resident evil avec le 5 et le 6 !!! de plus capcom ne s'est pas foulé pour cette version pc . si la serie continue sur cette lancée ( du tps action au lieur de vrai survival horror ) , la saga sera morte dans peu de temps...

cryostasy
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Tout simplement une belle re-fonte de la part de Capcom pour cette version Pc.

Ce qui est bien dommage est de ne pas avoir intégrer un système comme le 5 ou 6 pour le gameplay qui à pris un coup de vieux.

Pour ceux qui ne possède pas cette version foncé pour les autres qui ont une version PC de 2007 avec les mods passés votre chemin.