13.1/20

Marvailh
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Le jeu en lui même vaut bien plus de 8/20 mais au moins le double, cependant j'ai peut être de la merde dans les yeux mais je ne vois quasiment aucune différence avec les anciennes versions. Bon ok c'est légèrement mieux, un peu lissé, mais c'est tout. Resident Evil 4 HD ? Une blague! Jouer à ça ou aux anciennes versions ne changent quasiment rien.

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Resident Evil 4 fut un immense chef-d’œuvre à sa sortie, on ne le dira jamais assez. Le jeu ayant 9 ans d'âge, il a forcément vieilli sur certains points, mais reste un formidable titre d'action/horror d'une inventivité inouïe, précurseur des tps modernes.

Concernant le lifting HD, putain, y a pas de mot pour décrire le massacre...la gueule des textures, on se croirait revenu au temps des 32 bits, le jeu est bien plus beau en original sérieux. Capcom dans toute sa splendeur, aucun effort, le minimum syndical ultime. Sans parler des légers lags (me rappelle pas de ça sur game cube) et de l'absence flagrante d'options (au hasard, la config des commandes personnalisée) ou d'un quelconque bonus justifiant ce second portage de RE 4 sur pc (puisque la HD dégueulasse ne le justifie pas).

Navrant qu'un titre majeur du jeu vidéo comme celui-ci soit traité ainsi, mais allez expliquer ça aux gars de chez Capcom.

pjaja
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

La jouabilité pc reste du même niveau qu'auparavant :
Une caméra qui donne vite le mal de mer
Une visée plus qu'approximative
Des déplacements laborieux
Bref, du portage console avec textures HD de mouise, histoire de faire du fric sur le dos des joueurs PC.

barre-de-rire
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

la maniabilité rigide qui a pris un coup de vieux...

va jouer à thief 2014 et on en reparle de la maniabilité rigide...

c'est du resident evil quoi...
si tu veux un XYZ fluide joue à flight simulator.

blazy13015
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas la première fois que Resident Evil 4 tente d'infecter les joueurs PC. Le portage de 2007 ne faisait pas honneur à ce cultissime survival horror paru en 2005 sur GameCube ? Erreur réparée avec un portage des versions PS3 et 360. Si l'on occulte le fait que les textures ont été à peine améliorées, alors que la résolution peut grimper très, très haut, on apprécie de renouer avec Léon S. Kennedy dans un jeu lissé, tournant en 60 images/seconde et prenant en charge, officiellement, la jouabilité au clavier et à la souris - pas horrible du tout. Parlons peu, parlons bien : ça fait le job. Si vous n'avez jamais tenté ce classique du genre, terriblement pêchu et flippant, c'est le moment !

chibboles

alors par où commencer?!

les + :-les chargements entre chaque niveau sont quasiment inexistant 1 seconde parfois 3 lol
-... et bien c'est RE4 quoi de plus??
-le gameplay toujours aussi stressant et c'est ce qui fait sa force
-je dirai juste pour ceux qui n'ont pas eu la version 2007 ça reste bien 60fps 1080p enfin!

les - : -la fainéantise des éditeurs qui nous ont fait un pur lifting je dis bien lifting, ils n'ont même pas pris la peine de faire mieux que la communauté PC j'ai comparé y a pas foto. un exemple d'un autre jeux regardez juste HALO anniversary et vous comprendrez de quoi je parle

La soit disant HD n'est juste qu'un prétexte pour le revendre à perte ils vont utilisé ce jeu jusqu'à la moelle

celus47
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Grosse déception. Cette version hd est tout à fait indigente, sans même parler du prix (VINGT EUROS). De plus, il faut une config de brut pour le faire tourner. Le jeu ramait sur mon pc, qui a pourtant une config potable.
Alors voilà ce que j'ai fait, je me suis procuré le RE4 pc d'origine, et j'ai téléchargé le patch "ultimate", qui pèse bien 1,6 go et qui m'a refondu tous les graphismes. Résultat : plus beau que la version hd, pour la modique somme de 4 euros (prix du jeu d'origine sur price minister avec port).
Si Capcom avait baclé la version pc d'origine, que dire de cette version hd, avec ses lissages caches misères.
Par contre, eux, ils raclent le pognon, ils se refont la besace.
JE VOUS REPETE DONC TELECHARGEZ LE PATCH ULTIMATE A 0 EUROS, ET JOUEZ A LA VERSION D'ORIGINE.

matti75
Posté le 01 janv. 2016 à 18:07

J'ai adoré ce jeu, je trouve qu'on ne s'y ennuie jamais et qu'il est évolutif : on sent bien la montée en puissance du personnage (obligatoire sous peine de mort garantie)
Alors certes, Ashley est plutôt encombrante mais ça contribue aussi au stress dans le jeu.
Personnellement, je trouve qu'il y a plus d'action que de peur sauf la première fois qu'on visite les quelques pensionnaires du laboratoire de l'ile à la respiration .. très dérangeante disons :siffle:
Si vous aimez les jeux du genre, c'est à prendre sans hésiter !

stt71
Posté le 08 août 2014 à 00:00

j'ai été vraiment ravi de rejouer a ce jeu qui est compatible maintenant avec clavier souris sur cette dernière version PC!!
graphiquement, c'est pas mal avec cette version HD, les graphisme sont un peu viellot mais comme la plus part des résident evil les décors sont assez bien soigné et bien detaillé. L’intérieur du château reste encor magnifique :)
L'ambiance sonore est toujours aussi bien soigné et angoissante, avec des petite musique de font et des bruitage des créatures adverses au poil.
Le gameplay est assez rêche ay debut et il faut au moins une petite heurs de jeu pour bien s'adapter, une fois la prise en main du jeu maitrisé, je me suis bien amusé, le fait de pas pouvoir tirer en marchant est un peu chiant mais rajoute du piment au jeux lorsqu'il y a beaucoup d’adversaire et des grosses bebettes.
Le seul regret que j'ai eu c'est la facilité que j'ai eu a tué chaque boss, en effet comme j'ai jouer déjà joué une 15 aine de fois a ce jeux sur game cube et au moins 2 ou 3 fois sur la première version PC, je me souvenait encore très bien des point faible de chacun. Mais pour ceux qui connaissent pas le jeu il vont bien en chier xD.
j'ai fait le jeu en mode facile pour commencer, j'ai attaquer en normal et je ferais en mode professionnel une fois débloqué. les petites campagne avec ADA wong sont sympa!!!

Bref pour ce qui ont jamais jouer, je conseil fortement ce jeu, la prise en main est un peu dure, mais l'aventure, l'ambiance macabre survival horror de ce jeu est encor au top!! Vous allez voir des petites frayeur avec ce jeu xD

_leon11_
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Alors je viens de finir la version pc hd.

Le jeux en lui même et très bien rien changer par rapport aux anciennes version , l'amélioration des graphismes et là cependant , quelques scènes sont tout de même vraiment pas belle , je me demande même si certaine ne sont pas passée à la trappe lors des modifications de texture.
Le game play quant à lui , je pensé vraiment que le clavier souris allez facilité les choses mais pas le moins du monde , le déplacement de la souris et saccader et vraiment pas intuitif .La réponse des touches lors des scènes de fuite ou action diverse évitement ect la c'est la catastrophe, j'ai essuyé de nombreuse mort due aux touches chiantes d’accès et qui ont une réponse bien trop longue ! Le game play est selon moi le point noir de cette opus sur pc.
Les lags sont constamment présent c'est vraiment rageant ayant une configu qui devrait le faire tourner "finguer in de nose"
c'est frustrant de voir le jeux en bullet time .
Quelques erreurs de traduction , sinon dans l'ensemble sa reste un très bon jeu.
Je ne met que 10 car , les problèmes cités plus haut gâche vraiment le plaisir , en espérant un patch pour modifier ça.

xxxpredator
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Même une fois le jeu terminé je n'ai pas compris pourquoi les deux lettres HD apparaissait dans le titre du jeu. Graphiquement ultra dépasser quelle déception. Le jeu en lui même excellent, que sa soit l'ambiance ou le gameplay mais on joue a un titre des années 2000 et tellement mal optimiser qui plus est. Un peut déçue de cette arnaque commerciale.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

On peut dire ce qu'on veut, pour moi, Re 4 restera le meilleur resident evil. Oui, il s'éloigne certes de la série originel mais Leon S Kennedy assure as fuck.

Bref, c'est RE 4 HD donc du coup, que dire à part qu'il est bien ?
Et les versions PC sont corrigés pour les QTE... ou presque.
Mise à part ça...

riachos
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Je vais faire court,ce jeu sortie sur gamecube était une tuerie,
cette nouvelle adaptation pc n'apporte rien en terme de gameplay
c meme pire, les déplacements meme en 60 fps ( lol)sont flou et saccadée rien a voir avec la version gamecube (remballer c peser,oups dehors)premier choc.Deuxieme traumatisme les controles!!!! 3 types de config pre-configurer sont proposée et rien d'autre impossible de personalisé,les controles.Les Controle gamecube etait bien meilleurs.Que reste t'il? bas les graphismes en HD,c net donc plus jolies mais c TOUT.Conclusion preferer la version gamecube,ou WII qui apporte un reel plaisir de gameplay,et qui reste a ce jour les meilleurs versions.

JeanMasturbin
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu ressemble beaucoup aux opus précédent. Elle a gardé la même ambiance, peu de nouveauté mais pourquoi changer une rectte qui marche ? Le jeu est toujours aussi fun a jouer, les zombies sont bien modélisé niveau graphique on a pas a se plaindre tout comme la bande son et la durée de vie avec le scénario que l'on peut refaire encore et encore tellement ce jeu est addictif.

filoux92
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est dans mon top 3 des meilleurs jeu de tout les temps, c'est vrai que cette version HD n'apporte pas de réel changement au jeu lui-même , mais on ressent quelque chose de nouveau dans les texture HD et la montée de FPS et surtout pour moi qui l'avait fais sur Game Cube à l'époque , c'est assez jouissif d'utilisé le clavier et la souris pour visé^^

les plus de ce jeu:
l'atmosphère ,les ennemies ,les events ,les boss ,les maps ,le gameplay (sur PC c'est assez bizarre pour regarder autour de soi par contre) bref pour moi il n'y a pas de défaut a ce resident evil 4 HD ou pas

les moins:
La version HD a 20 euros ça fais cher pour peu de boulot mais ça fais plaisir de l'avoir dans sa collection steam donc plus qu'à attendre les soldes, sinon le seul point ou il y a un problème c'est le scénario un peu simpliste mais qui passe comme même.

Bref le jeu à toujours la cote même après ces nombreuse années d'absence j'ai enlevé 1 point pour le portage HD qui n'apporte pas beaucoup de nouveauté mais de la à mettre en dessous de 12/20 ya un monde

beenax
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Même arnaque que Final Fantasy 8 en HD (sois disant) ... 2/20 car le jeux est bon, les 18 autres points pour la grosse arnaque. Je trouve que l'industrie du jeu vidéos commence a ce foutre de nos têtes, entre les early acces. Et les jeux de pratiquement Dix ans rep-pondu avec un "HD" a la fin du titre original abuser, faudrai peu être pondre de nouveaux jeux au lieu de surfer sur d'ancien succées.

Astran
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Dispensable... mais évidemment le jeu d'origine reste cool, et même s'ils se sont pas foulés et clairement pompe a fric, ca reste cool de pouvoir y rejouer. Je n'ai pas essayé les astuces déjà citées, mais je veux bien croire qu'on obtient un résultat similaire ac un émulateur...

Sinon le commentaire de PROGTMAX m'a bien fait rire :D, c'est tellement bourré de fautes que c'en est incompréhensible... Une vague théorie du complot du pauvre, sans argument et aussi ridicule que prétentieuse

J'espère que c'est un troll, ou un message sous acide, sinon c'est assez consternant...