17.8/20

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

Au début plutôt septique ne voyant là qu'une simple suite de Rayman Origins mais il n'en est rien. Un contenu massifs, un gameplay optimisée proche de la perfection, une refonte graphique grandiose, des musiques sublime, une rejouabilité grandiloquente.

Les niveaux musicaux sont pour moi du jamais vu ,comparable a un Guitar/DJ Hero avec une manettes en mains sauf qu'au lieux des notes se sont des action de sauts ,de baffes etc
avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comment voulez-vous critiquer une merveille telle que Rayman Legends? Ce n'est jamais que de la plate-formes 2D, et pourtant quel fun! Avec son gameplay mitonné aux petits oignons, son level design inventif, c'est un mètre-étalon dans le genre.

La réalisation est à tomber, un régal tant pour les mirettes que les esgourdes, Rayman Origins est battu sur tous les plans. Une direction artistique fabuleuse, un souci du détail permanent, des musiques vraiment excellentes, et des bruitages joyeusement loufoques, l’atmosphère qui se dégage du jeu est démente.

Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est excellente, certes un poil lunaire, mais ça ne pose problème que dans quelques rares niveaux au temps limité (avec Dark Rayman). D'ailleurs ces stages chronométrés sont bien l'unique difficulté du jeu. Un peu saoulant à la longue (y en a beaucoup), j'aurai largement préféré un remake de "la lande aux esprits frappés".

Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Bravo à Michel Ancel et son équipe.

MFT_VPX2
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien son 19
Les graphismes impressionnant sur Pc , jouissif avec une manette , la bande-son qui colle bien avec l’ambiance , Rayman qui devient addictif a force de jouer avec , et le nouveau mode Kung Foot qui est délirant a plusieurs .

virus-play
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

bien ce rayman, il est vraiment bien sympa, toujours des niveau ou on s'ennui pas, niveau graphismes c'est bien pour un tel jeu, bon niveau sons c'est pareille, pour résumer c'est bien.
je donne: 17/20.

NEXIII
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

rayman legends, Ce jeu est juste fantastique, peut être même magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

mateo36
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Rayman Legends est le digne successeur d'Origins. Plus beau, plus riche, il affiche un gameplay solide et efficace, même si les phases avec Murphy sont parfois mal intégrées et peuvent rebuter certains joueurs. Une expérience inoubliable, à vivre seul ou à plusieurs. A moins d'être totalement réfractaire à l'univers Rayman, vous pouvez acheter ce chef-d'oeuvre vidéoludique les yeux fermés.

axmel
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Après rayman origins, ubisoft avait placé la barre très haute en reprenant ce qui avait fait le succès de la série à ses début.
Ce nouvel opus reprend les base solide du précédent en ajoutant une touche de nouveauté. Comme origins, le jeu à une durée de vie moyenne mais il reste tout aussi prenant que son prédécesseur. Un retour sur les niveaux d'origins est aussi intégré ce qui n'est pas déplaisant mais rend peut être l'ancien épisode sans grande utilité ...

Hpgp18
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Dans la même lignée que le précédent opus : jeu excellent, aux finitions parfaites.
Le design est éblouissant, ainsi que les musiques, le gameplay et l'humour.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le degré de différence et de renouveau dans chaque tableau (niveau) autant du point de vue des décors, des mécanismes de gameplay et de la musique (un morceau quasiment toujours inédit par niveau).
Bref un jeu à ne pas manquer!

UshiroZuki
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Moi qui pensait que les jeux de plateformes était délassé et baclé... bah Rayman legends as juste EXPLOSER mes préjugés !

Ce jeu est géniale, les niveaux sont variée, originale, beau, fun... Les niveaux de origin sont rpésent donc presque comme si t'avait 2 jeux dans un seul...

Bande son sublime, graphiquement excellant... ce jeu est une perle, l'un des jeux les plsu fun auquel j'ai joué depuis un bout de temps !

-Drakagon
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

graphisme et animation superbe dans tout les plans dès fois un peu répétitif mais quand même différent de beaux univers, un peu plus corser dans certains niveau bande son bien rien de plus sauf les niveau de rythme avec la musique dur mais très bien (mal le quatrième niveau où j'était très énerver tellement de fois je mourait ) mais bon il est énorme avec même des niveau de rayman origine

uniqueben
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeux avec quelques appréhensions et quelle agréable surprise ..
Je m'attendais a un côté super répétitif a cause de l'opus d'avant mais celui ci n'a rien a lui envier bien au contraire.

Pour commencer le menu du jeux est vraiment super bien fait. De nombreux bonus qu'on débloque au fur et a mesure dont de très bonne idées, une ambiance vraiment géant, des graphismes qui poussent toujours de plus en plus dans les détails .. sans parler de la bande son excellente .. bref de quoi occuper et nous forcer a garder la manette en main.

L'univers est vraiment bien pensé .. l'humour, le design .. un vrai petit bijou ..

Jeux que je conseil vraiment aux gens qui apprécient un minimum ce style de jeux, et surtout aux fans ..
Je pense que ce jeux peut vraiment plaire a tous.

Le jeux comprend l'opus précédent en plus ... (ou une partie ???? Je ne sais pas vraiment n'ayant pas encore assez avancé ..).

La durée de vie me parait en plus énorme .... donc vraiment de quoi s'éclater..

kawaboongawa
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu que nous offre Ubisoft encore meilleur que Rayman Origin particulièrement au niveau artistique au niveau artistique où les décors se montrent juste sublime . On a également peu de raison de s'ennuyer grâce à l'alternance des niveaux de pure plateforme , de rush , de boss ou encore musicaux(au concept génial) et encore moins à plusieurs ! Seul petit bémol: ayant testé la version Wii U on voit bien que l'utilisation de la grenouille (gérable sur le pad de la Wii u initialement) est bien plus anodin sur console . Néanmoins ce jeu demeure magnifique et ce sur toutes plateformes !

hamzadolf
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

meilleur jeu de plateforme 2013 les graphismes version cartoon 2013 PC VRAIMENT excellent.Note maximale pour ce jeu, en effet, c'est la quintessence du meilleur de ce que l'on fait aujourd'hui en matière de graphismes (très beaux), de jouabilité (simple, jouissif), de durée de vie (12 heures pour le solo), de bande-son (discret, grisante), en bref, Rayman Legends sur PC est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement ! Le GamePad ne manque en rien au gameplay

Nickrobert
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Le jeu Rayman Legends est tellement plaisant qu'on en redemande encore et encore. On refait les niveaux jusqu'à connaitre chaque centimètre et ça n'a rien d'un calvaire au contraire. Les ajouts apportés par rapport à Origins sont intéressant en apportant des défis pour chaque niveau, on a l'impression de progresser tout en ayant toujours une multitude de choses à débloquer.

Il parait néanmoins vraiment dommage qu'aucun multijoueur en ligne complet ne soit proposé pour ce genre de jeu. ça aurait certainement rajouté beaucoup de fun et de possibilités.

-Canel-
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Grande fan du Rayman de 1999, j'ai continué à suivre les opus sans grand espoir de revivre une aventure au niveau de rayman 2 et cette année grande surprise!
Rayman Legend est un jeux de plates-formes vraiment complet même si l'histoire reste basique les niveaux sont musicalement intéressants et parfois vraiment complexes.
Entre les tickets à gratter, les niveaux musicaux, l'aventure co-op, et les autres surprises au fil du jeux, je suis vraiment satisfaite de Rayman legend et le recommande vivement au fan de jeux plates-formes.

RealPactu
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Le challenge était de taille après un premier opus particulèremment réussi. Mais il est relevé avec brio, plus beau graphiquement, un gameplay étoffé, plus de contenu.. le tout en parvenant à garder l'esprit d'Origins. Je ne parviens pas à lui trouver de défaut. Pour ce prix, à acheter absolument !!

Rougecorne
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Encore une fois, un jeu rayman 2D tout bonnement excellent ! (Quoique, il y a un brin de 3D sur les boss, ce qui n'est pas plus mal, ça donne du charme !).

Côté musique, je n'ai rien à redire, c'est le top du top. On part du rock complètement déjanté à la musique symphonique, en passant par de la musique typiquement raymanesque, c'est-à-dire complètement folle ! On peut dire que le jeu est aussi beau pour à l'écoute que pour nos yeux.

Graphiquement, ça tiens du véritable chef-d'œuvre, certains décors ont réussis à me faire trembler. On a la une palette de couleur qui réussis à nous faire voyager, ce qui est de plus en plus rare avec la plupart des jeux "next-gen" où les couleurs sont fades et sans vie.

Au niveau du gameplay.. et bien... c'est Rayman quoi ! Si vous voulez de la plates-formes pure, n'allez pas plus, c'est ce jeu qu'il vous faut. Qui est plus, ils ont nettement augmentés la difficulté de celui-ci, ce qui n'est pas plus mal au final.

Pour terminer, au niveau du contenu, je n'ai encore une fois rien à redire. J'en suis à quasimenet 18h00 de jeux et je suis loin d'avoir tout débloqué (personnages, niveaux secrets, animaux, etc). Autant dire que pour un jeu de plates-formes c'est titanesque. Le seul défaut que je reprocherais au jeu, c'est comme la indiqué JV.com, la manière dont sont conçus les niveaux est souvent la même. (Certaines personnes peuvent s'en lasser).

Voilà pourquoi je lui met 18/20, c'est amplement mérité pour un tel titre ! On peut raconter ce qu'on veut d'Ubisoft, même si ils deviennent des connards qui veulent que du pognon, ils arrivent parfois à faire des miracles dans le domaine du jeu vidéo.