17.8/20

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

Au début plutôt septique ne voyant là qu'une simple suite de Rayman Origins mais il n'en est rien. Un contenu massifs, un gameplay optimisée proche de la perfection, une refonte graphique grandiose, des musiques sublime, une rejouabilité grandiloquente.

Les niveaux musicaux sont pour moi du jamais vu ,comparable a un Guitar/DJ Hero avec une manettes en mains sauf qu'au lieux des notes se sont des action de sauts ,de baffes etc
avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comment voulez-vous critiquer une merveille telle que Rayman Legends? Ce n'est jamais que de la plate-formes 2D, et pourtant quel fun! Avec son gameplay mitonné aux petits oignons, son level design inventif, c'est un mètre-étalon dans le genre.

La réalisation est à tomber, un régal tant pour les mirettes que les esgourdes, Rayman Origins est battu sur tous les plans. Une direction artistique fabuleuse, un souci du détail permanent, des musiques vraiment excellentes, et des bruitages joyeusement loufoques, l’atmosphère qui se dégage du jeu est démente.

Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est excellente, certes un poil lunaire, mais ça ne pose problème que dans quelques rares niveaux au temps limité (avec Dark Rayman). D'ailleurs ces stages chronométrés sont bien l'unique difficulté du jeu. Un peu saoulant à la longue (y en a beaucoup), j'aurai largement préféré un remake de "la lande aux esprits frappés".

Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Bravo à Michel Ancel et son équipe.

Chucking
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement génial rayman retrouve enfin son blason d'autrefois. Une profusion de perssonage même si bon ils sont tous pareil mais quelle joie de controller un ptit-être pour se sauvez sois même

Ebizu
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

En plus du level design, les graphismes sont magnifiques et heureusement bien optimisés. La musique aussi est excellente et se marie parfaitement aux différents univers, et l'ambiance humoristique est très bien dosée.

Au niveau de la quantité, le jeu offre autant de nouveaux niveaux que sont prédécesseur, plus 40 niveaux de Rayman Origins, plus des défis online, vous ne serez pas lésés, même si tout ça se finit globalement rapidement (environ 15h pour le 100%).

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je l' attendais et je suis pas décus. Graphismes juste MAGNIFIQUE. Bande sons et gamplay exemplaire. Durée de dire bien mais sans plus pour ma par. Difficulter bien doser à mon goûts.

L' humour asser mauvais mais viter oublier par le mode coop qui devais être vraiment bon et qui l' est heureusement . Le mode kungfoot quand à lui est vraiment un gros +!!!

narvaio
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Jeu excellent, ça faisais longtemps que ne m'étais pas autant amusé, les graphismes sont vraiment bien travaillés, le gameplay est incroyable, on ne se las pas une seconde. Je le conseil a tout le monde

SenSx
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Après un Rayman Origins tonitruant, est ce que sa suite allait réussir à égaler voir surpasser le volet précédent ?
Les réponses sont pour moi oui et non.
Rayman Legends surpasse Origins en certains points, mais déçoit dans d'autres.
De ce fait il égale globalement son ainé.

Graphiquement sublime et maniabilité au poil.
Les boss sont globalement meilleurs et plus inspirés que ceux de Legends.
Le Level Design a tendance à rendre le parcours des niveaux beaucoup plus fluide, voir même les orienter vers les courses ou le speed run, ce que j'ai vraiment adoré !!!
Le tout est plus vif et dynamique.

Mais on baisse de plusieurs crans au niveau du challenge, le jeu étant beaucoup plus facile que son ainé...ce qui ne m'a pas gâché mon plaisir car le plus important pour moi dans un jeu de plateforme, c'est la fluidité, et ce Legends l'est globalement plus que Origins.
De plus le titre est toujours assez long à boucler à 100% vu la tonne de chose à faire, et le contenu à débloquer.
Les personnages cachés sont en revanche beaucoup trop dures à obtenir...

Petite déception sur le design global des mondes et leurs thématiques.
Les trois premiers sont purement excellents, mais les suivants décroissent en originalité et en qualité.
J'ai trouvé Origins bien mieux équilibré à ce niveau là, car je suis resté sur ma faim dans Legends quand je le compare avec le volet précédent, dommage.
De plus, je n'ai pas aimé la repompe inutile des niveaux de Rayman Origins, qui sont en plus vraiment trop simplifiés.

Les musiques sont justes incroyables !
Celles d'Origins étaient déjà très bonnes, mais ne faisaient que dans le registre rigolo, plein d’onomatopées.
Rayman Legends monte d'un bon cran dans la qualité et le diversifié, en proposant de vraies mélodies enchanteresses, semblables à celles du Rayman d'origine, ainsi que des airs incroyablement rythmés.
L'inspiration celtique m'a énormément plu à ce niveau là.
Le bon point c'est que la bande son de Origins reste tout de même très intéressante en comparaison, tant elle est différente de celle proposée dans Legends.

Rayman Legends reste donc globalement complémentaire à Rayman Origins: meilleur au certains points, et moins efficace dans d'autres, il a le mérite de proposer quelque chose de différent.

Tous les deux restent de toute façon mes deux plus grosses gifles vidéo ludiques de ces dernières années !!!

TJackson
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

La franchise Rayman continue sa lancée avec ce nouvel opus. Certes, en 2D, mais on s'aperçois que ce titre n'a que du bon.
Le level-design est clairement bien agencé, les musiques sont digne de la franchise, un scénario certes simple, mais qui ne se perd pas et qui laisse le joueur dans une totale tranquilité d'esprit.
Une durée de vie conséquente avec moult niveaux à faire et surtout, à compléter à 100 %.

JeanPervers
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Toujours un plaisir de retrouver Rayman dans une nouvelle aventure. J'ai été très surpris de voir un nouveau Rayman sortir déjà alors que son prédécesseur Origins date de moins de deux ans. Je me suis dis, ok ils ont rushé et ont du bacler celui-ci. Et bien pas du tout!!! L'univers est toujours aussi chaud en couleur, chaque tableau est un chef d’œuvre graphique. Toujours autant plaisant à jouer, les musiques sont juste magnifiques avec un coup de cœur pour celle des 20 000 lums sous les mers...

Joxynox
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

C'est rare quand je donne mon avis sur un jeu, mais quand je le fait, ce n'est pas pour rien.

Je vais donner la vérité sur ce jeux.
La vérité, voyez-vous, c'est que c'est un des MEILLEURS jeux qui pu être créé jusqu'aujourd'hui.
Le level design est PARFAIT, les musiques sont EXCELLENTES, la difficultée est adapté.

Achetez Rayman et vous guérirez du cancer !

Samwix26
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir ce jeu (l'histoire seulement) et qu'est-ce qu'il est magnifique ! On retrouve l'ancien Rayman en 2D, les graphismes sont hyper beaux ! Les musiques sont parfaites, le jeu est hyper fun quand on joue à plusieurs !

Et encore, il me reste plusieurs personnages à débloquer et plein de Ptizêtres à libérer !!!

swordoftime
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Rayman continu son petit bout de chemin et ne semble pas encore prêt à commettre de faute. Le jeu est joli et le gameplay est toujours aussi agréable à l'instar de la découverte de chacun des niveaux regorgeant de difficultés bien dosé et de surprises.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

grosse surprise de l'année 2013, le genre plate-forme prend une nouvel essor et Mario une sevère claque dans la gueule, si il faut retenir un plateformer dans la gen, c'est celui-ci. Ubisoft ne s'est pas foutu de notre gueule. Un plateformer rapide, nerveux, superbe, avec du contenu pour la rejouabilité, il a tout du parfait plateformer. Si on devait retenir un seul défaut, ce serait sa durée de vie, même pour le 100%. Pour ma part avec le temps que je passe en contre-la-montre, c'est rentabilisé.

trisomiqueman
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu et superbe j'ai surtout adorer le king foot j'ai joué a plein de rayman mes rayman que j'ai joué c'est cela

rayman 2 rayman origins et aussi rayman legends.
encore plein de rayman
bien sur je l'ai fini :) j'ai aimer le dernier monde par contre il et tres dur le dernier monde.

LaPorte[]
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Digne suite de Rayman Origins. Le mêmes bases que le premier opus, avec plus de fun, des niveaux inédits, des graphismes plus jolis, des niveaux musicaux géniaux, des minis jeux ...

Bref, encore un magnifique opus de Rayman, qui confirme les talents de notre français Michel Ancel

Sushi21
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Le précédent rayman étais déjà bien mais celui la bat tout les records ! Très bon jeu de plateforme , de bon graphisme avec plein de couleurs , les tableau sont très bien réalisés avec un musique entrainante dont on ne se lasse jamais . Bref , LE jeu a avoir sur PC a coté des autres rayman ?

Kaiser_[DEAD]
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Rayman, que de nostalgie.
J'ai pas joué a Origins, mais vue Legends, ça ne saurait tarder.

Un design magnifique, une bande son superbe, une atmosphère fantastique. Seul a ou plusieurs, que de bon moment en perspective.

Un pure plaisir, pour les grands comme les plus jeunes, une vrai experience de jeu a partager !