17.8/20

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

Au début plutôt septique ne voyant là qu'une simple suite de Rayman Origins mais il n'en est rien. Un contenu massifs, un gameplay optimisée proche de la perfection, une refonte graphique grandiose, des musiques sublime, une rejouabilité grandiloquente.

Les niveaux musicaux sont pour moi du jamais vu ,comparable a un Guitar/DJ Hero avec une manettes en mains sauf qu'au lieux des notes se sont des action de sauts ,de baffes etc
avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comment voulez-vous critiquer une merveille telle que Rayman Legends? Ce n'est jamais que de la plate-formes 2D, et pourtant quel fun! Avec son gameplay mitonné aux petits oignons, son level design inventif, c'est un mètre-étalon dans le genre.

La réalisation est à tomber, un régal tant pour les mirettes que les esgourdes, Rayman Origins est battu sur tous les plans. Une direction artistique fabuleuse, un souci du détail permanent, des musiques vraiment excellentes, et des bruitages joyeusement loufoques, l’atmosphère qui se dégage du jeu est démente.

Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est excellente, certes un poil lunaire, mais ça ne pose problème que dans quelques rares niveaux au temps limité (avec Dark Rayman). D'ailleurs ces stages chronométrés sont bien l'unique difficulté du jeu. Un peu saoulant à la longue (y en a beaucoup), j'aurai largement préféré un remake de "la lande aux esprits frappés".

Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Bravo à Michel Ancel et son équipe.

Abyss_Calibur
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Bien que je n'ai pas pu y jouer énormément, Rayman Legends se classe sans difficulté dans la liste des meilleurs jeux de plate-forme auxquels j'ai pu jouer.

Sa prise en main est rapide et facile, le gameplay ne présente aucun problème particulier. Le level design est particulièrement bien fait, c'est vraiment à regarder. Les musiques sont très bonnes.

Je tiens à faire une mention spéciale aux stages musicaux qui sont, pour ma part, du jamais vu, la synchronisation avec l'action est juste parfaite. Et si encore il n'y a que ça, mais non, les musiques de ces niveaux sont vraiment excellentes et, encore une fois, collent bien à l'action.

En résumé, un superbe jeu auquel je rejouerais avec plaisir.

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu à son annonçe j'étais au bord de l'explosion,un jeu Rayman comme ça en exclu Wii U ? Sérieux ? Et en février ? Ouais ouais,en attendant le 7 je vois quoi ? "Rayman Legends annoncé sur PS3 et 360".Ok.Pendant un moment je voulais pas l'acheter,mais j'ai bien fait de le prendre finalement,parce qu'il est énorme,à tel point que j'en perds mes mots,les musiques sont exceptionnelles,les graphismes super travaillés,un jeu génial,merci ubi.

-Thomy
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Après Origins, un nouveau jeu Rayman descend du ciel , je ne pèse pas mes mots puisque Legends est splendide !

Tout d'abord les graphismes ont légèrement changés mais bon , on s'en fiche puisque le jeu se veut absolument magnifique , les arrières plan sont à coupés le souffle , un tableau en mouvement devant nos yeux !

Le gameplay reste le même : on saute , plane , cour ...
Chaque niveau diffère du suivant , chacun possède une originalité propre , jamais vous ne tomberez dans la répétition .

AlexY_
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un immense coup de coeur, après un Rayman Origins déjà très réussi, Ubisoft nous refait le coup puissance 10 !
En améliorant tout les aspects de son aîné, Rayman Legends s'avère être un indispensable de ce début de fin d'année ! !
Le moteur UbiArt utilisé a subi un lifting ahurissant, on navigue dans des décors d'une beauté incroyable, le gameplay est toujours aussi accessible avec un level-design parfait, les niveaux musicaux sont une très belle trouvaille bravo ! Mais tout ça, c'est également grâce à une bande-son du tonnerre, musiques, bruitages, du très lourd ! On a envie de bouger en même temps de jouer yeah !
Merci Ubi' !

recettelol13
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

je trouve se jeu tres bien pour les fan ou pour se qui debute. Rayman legend et aussi un jeu familial pour tous.
Je le conseille tres fortement!!!!!!!!
Dans ce jeu on peut aussi jouer a des niveaux de rayman origin.

Koala22
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

J'avais déja beaucoup aprécié Rayman Origins et j'en attendais beaucoup de ce Legends qui place de mon point de vue la mascotte d'Ubisoft à un niveau inégalé dans le genre plate forme action. Le gameplay a été retravaillé de manière intelligente en ajoutant quelques petites fonctionnalités bien senti et une diversité importante dans les différents niveaux afin de renouveller les situations en permanence (course poursuite, recherche, niveaux musicaux, différents personnages...).
Sans parler de la réalisation artistique qui est juste sublime. On sent que l'équipe de développement n'a omis aucun détail pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Et c'est la à mon avis la plus grande force de ce Rayman qui réussira à plaire à coup sur aux joueurs occasionnels grace à sa liberté d'évolution et aux joueurs confirmés avec les différents défis. Une véritable réussite sur tout les plans.

Fantaknow
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Rayman fut mon premier jeu sur psone, il m'a laissé un souvenir indélébile et aussi l'impression que même en France on sait faire des bons jeux.

Ce Rayman Legends se perpétue dans la tradition avec de très beaux graphismes en 2D, une ambiance cartoonesque unique et des environnements hauts en couleur. Le tout accompagné de musiques enivrantes qui s'insèrent parfaitement, que demander de plus ?

La possibilité de changer d'avatars en cours de route est très appréciable, même si les voix des personnages féminins ne sont pas très diversifiées et les gameplays ne varient pas de beaucoup, néanmoins c'est un plus très sympathique.

Les niveaux sont variés et l'ambiance générale du soft donne envie de les visiter à nouveau pour débusquer les derniers teensies, bon potentiel de rejouabilité en somme, d'ailleurs j'y retourne.

juge-96
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeux qui ma rappelé mon enfance. La qualité graphique est jolie (bien qu'il soit en 2D) et très bien travaillé. L'univers est rigolo et les personnages sont variés et très différents. Alors serte, j'adore les scénarios dans les jeux mais là même si il n'y en a pas, le jeu est très sympa et est surtout de qualité. On retiendra aussi la qualité de la bande son qui est plus que plaisante, que se soit au niveau des bruitages ou des musiques. Même moi qui n'aime que moyennement les jeux de plate-forme, j'ai beaucoup aimé ce jeux. Idéal pour ce détendre même si parfois il propose du défi. En gros, bravo à Ubisoft qui, un fois de plus, nous offre un très bon jeu de qualité. A jouer pour tout les amateurs d'humour et de jeu de plate-forme

Anakinsky
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Legends n'a rien à envier à son prédécesseur, Ubisoft signe un nouveau Rayman frais, soigné, jouissif.

Le plaisir de jeu est immédiat, pour les petits comme pour les plus grands.
Comme son aîné, Rayman Legends est la fois facile à terminer, mais donne réellement du fil à retordre pour les plus hardcore gamers qui souhaitent avoir toutes les coupes !

Une véritable bonne pioche, un chef d'oeuvre avec un nombre de niveaux impressionnant ! Les graphismes sont somptueux, colorés à souhaits, les musiques sont bien meilleures que dans Origins (c'est un avis personnel), les animations toujours aussi déjantées... et quelques ajouts niveau Gameplay qui sont les bienvenus ! Quant à ce dernier, il est toujours aussi abordable, fluide, parfait.

Etant joueur PC, le seul bémol est, comme d'habitude avec les titres Ubisoft (Sauf Gunslinger, allez savoir pourquoi), de devoir passer par uPlay et de ne pas avoir de succès Steam (malgré le fait qu'il soit en vente sur ladite plate forme) !

Voilà pourquoi je ne met pas 20/20 !

Pour la modique somme de 30€, ou à moins de 15€ en dématérialisé sur PC en cherchant un peu... c'est un titre à ne pas manquer !!!

Assaquin
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je sais même pas par où commencer tellement que le jeu est énorme. Par rapport à origins il y a VRAIMENT BEAUCOUP de nouveautés comme les graphismes qui ont été améliorés des personnages qui ont été rajoutés des paysages du gameplay et j'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Ce jeu est une vraie perle avec un scénario complètement délirant des voix et des personnages complètement épiques. Je ne peux pas en dire plus il faut que vous sautiez dessus sans perdre une seconde! Par contre il va falloir que je m'explique pour le fait que j'ai enlevé un point. C'est vraiment quelque chose qui est assez embêtant par ce que l'on voit ça de plus en plus souvent dans les jeux. Je sais que je vais être embêtant mais pour moi un jeu sans ça c'est un jeu qui n'a aucune rejouabilité. Je parle évidemment d'un "éditeur de niveaux" il faudrait que l'on m'explique pourquoi on n'en a pas c'est quelque chose qui pousse les jeux à leur maximum et qui serait énorme. Pourquoi donc on passe à chaque fois à côté de ça , est ce que ça demande beaucoup de travail il faudrait que l'on m'explique, il faut penser aux gens créatifs qui peuplent le monde du jeu vidéo il ne faut pas les oublier! Sinon le jeu est génial!! Chapeau les artistes!!!

louistik
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Merveilleux. J'avais entendu que Rayman Legends proposait plus de contenu que Origins, mais jamais je n'aurais pensé qu'il y en avait autant. J'ai été époustouflé par la qualité des graphismes, d'une qualité impressionnante; on se croirait dans un dessin animé! La bande son est excellente, une fois de plus, et les niveaux musicaux sont un vrai régal. La rejouabilité est très bonne, et les nombreux défis, les costumes à débloquer, ou encore les créatures à collectionner, augmentent considérablement la durée de vie du jeu. Pour seulement 30 euros, je ne peux que vous conseiller de l'acheter. Passer à côté d'une telle expérience vidéo-ludique serait dommage.

Yippiekai
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Déjà revenu sur le devant de la scène lors de l'épisode Origins, Rayman signe son second retour à la 2D sur PC et consoles de salon avec un Legends qui arrive à marier un design et une patte graphique à tomber par terre, un gameplay à la fois simple et précis, un nombre impressionnant de niveaux et environnements qui permettent un renouvellement constant et pas mal de petites idées ci et là pour que l'ennui ne s'installe pas d'un niveau à l'autre.

Au niveau des grosses nouveautés figurent principalement l'arrivée des niveaux musicaux, pratiquement jouables les yeux fermés, où le rythme des sauts et coups de poings arrive en cadence avec des arrangements sauce Rayman de morceaux connus. Mais à coté de cela, même si le mode en ligne se fait attendre, existe aussi un mode challenge permettant de défier ses amis ou tout autre joueur mondial dans des défis plus ou moins rapides rapportant son lot de lums (la monnaie du jeu) et de trophées (faisant grimper une barre d'XP).

Pour rajouter un peu plus de durée de vie, une bonne quarantaine de niveaux du premier un peu modifiés font leur retour, ainsi qu'un mode Kung Foot jouable jusqu'à 4 en local pour se tirer la bourre entre potes sans trop se prendre au sérieux.

Enfin, mention spéciale pour l'OST du jeu qui sait allier une dérision constante avec des thèmes appropriés selon l'ambiance du niveau (tantôt épique, médiéval ou moderne) pour faire de ce Rayman Legends une claque à tous les niveaux et un must-have pour tout amateur de plateforme.

rourou42

Tout simplement génial:

Graphismes hyper beaux, les décors en arrière plan comme au premier plan sont tous animés.

Musique qui accompagne parfaitement Rayman et change selon ses actions.

Difficulté croissante avec une re-jouabilité excélente.

Le Gameplay est quand à lui très classique.

Franchement un excélent titre.

foudu57
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Rayman origins était deja fabuleux et raymans legens est juste parfait je prend beaucoup de plaisir a découvrir ce jeu Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est au milli-poil, irréprochable, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une telle précision dans un jeu de plate-formes. Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Un chef-d’œuvre, bravo à Michel Ancel et son équipe. je le conseille a tout le monde

dialga95
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Digne suite de Rayman Origins, Rayman Legends redore une fois de plus le blason de Rayman, auparavant entaché par les piètres Lapins Crétins. Humour exquis, gameplay réglé au poil, contenu conséquent, prix riquiqui, le tout sublimé par une ambiance graphique et sonore hors du commun.

Rayman Legends: un jeu qui possède ses entrées au Panthéon du Jeu Vidéo. Une pure merveille.