12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

30  31  32  33  34
dref58
Posté le 06 févr. 2016 à 13:49

J'ai bien aimé ce battlefront malgré ces nombreux défaut . Pour commencer la bande son est juste magique , l'immersion est totale (on se croirait vraiment dans un des films Star Wars) , les batailles de vaisseau son juste magique, des graphismes merveilleux . Cependant ce jeu est vide , seulement 11 armes avec tous le même ressenti , trop peu de carte , seulement 6 héro , mode de jeu trop peu inspiré , mode survie vraiment oubliable . Ce jeu aurait pus être le jeu de l'année mais EA à sa grande habitude ses contenté de bien peu , ce qui est vraiment dommage .

Posté le 27 janv. 2016 à 20:18

on dirait un jeu star wars callofiser(ça bourrine et c'est tout), même pas de mode coop au hasard dans le mode solo qui est plus un mode dictaticiel qu'un solo, aucun pote joue dessus: super!!!(pas de coop pas de cop la totale!)
je trouve le jeu plat, un gros multi, pas d'histoire(des phases de mise en scene dans les cinématique, on comprend rien sauf que c'est la guerre entre les impériaux et les jedis, bref rien de nouveaux), le néant....
après voilà c'est plutôt cool de retrouver les persos, d'être dark vador, ou luke par exemple, le pouvoir de la force, manier le sabre laser; mais ça suffit pas pour continuer à jouer...
de plus installer le jeu à partir des cd relève du défi(d'où l'intérêt d'acheter la version physique!!! la blague...), c'est une fiente anti piratage, sur le cd il y a les fichiers et origin fait office de fichier d'exécution: pas d'origin= pas de jeu, une vrai daube ce truc...si il y a un truc que j'aime quand même le fait de pouvoir passer de la premier personne à la troisième personne pendant le jeux et la musique^^ vue que je préfère en tps ça change quand même mon confort d'utilisation, après je pense qu'un pouvoir de la force même le deux est un meilleur jeux que celui ci, pour un fan de star wars, t'es quand même déçu, le fan service est vraiment minimal...

clorid
Posté le 25 janv. 2016 à 20:38

un jeu sympas mais trop cher pour son contenue ,de jolie graphisme quand même. mais on
s'en lasse assez vite avec un gameplay plutôt casual enfin voila un jeu sympas mais sen plus

snake2093
Posté le 06 janv. 2016 à 17:51

J'ai acheté le jeu sur PS4. Il est vrai que visuellement, ce jeu est vraiment superbe. Les graphismes sont vraiment au top, et la bande son et quand même très bien faite.

J'avais pas mal d'attentes sur ce jeu, et je reste quand même sur ma faim. J'espérais un jeu plus construit. L'absence d'un vrai mode "Histoire" plombe la note. Le mode solo ne contient que 4 maps, où il faut juste tuer tous les gugus adverses. Loin d'être le top pour un mode solo.

La seule utilité de ce jeu reste le multijoueur. Je n'ai pas testé tous les modes, mais il y en a pas mal.
Le mode Conquête ressemble très fortement à Battlefield, mais en moins bien. Les maps ne sont pas très grandes je trouve. Les vaisseaux sont pour ma part, mal exploités.

En tout cas, je ne regrette pas forcément cet achat, mais je m'attendais à beaucoup mieux quand même.

Rust-Cohle87
Posté le 04 janv. 2016 à 22:05

Un jeu certes aux graphismes somptueux et environnement Star Wars retranscrit, on est en droit d'être passablement déçu quand le jeu se révèle être une copie de Battlefield... Bien loin de l'intérêt et de l'engouement que provoque ces multiples trilogies chez les fans. Par ailleurs l'utilisation des héros reste primaire et basique, même le jeu de ps2 Star Wars III faisait mieux alors que quelques années les séparent. De plus le jeux ne présente que 6 héros, tandis que le star wars battlefront 2 en présentait d'avantage. Bref un jeu monotone qui au bout de deux heures ne présente plus beaucoup d'intérêt... Au prix où il se vend autant acheté un call of duty ou un battlefield, au moins la on est pas déçu et on sait à quoi s'attendre.

juge-96
Posté le 28 déc. 2015 à 17:11

- Le renouveau de Battlefront ? -

Star Wars Battlefront est le troisième jeu de la série des Battlefront dont le dernier était sorti en fin 2005. C'est un FPS orienté à 90 % vers un online compétitif et/ou coopératif basé sur l'univers de Star Wars. Nous n'irons pas par quatre chemin, le jeu est moyen et c'est une déception. La question est pourquoi en est-il ainsi ? Les développeurs ont oubliés de ce poser une question fondamentale avant de sortir le jeu : "si sa n'appartenait à une grosse licence, est-ce que sa marcherais ?". Et bien non sa ne marche pas à cause d'un jeu radin en contenue principalement. Avoir un multijoueurs radin c'est déjà un défaut mais pour un jeu basé que sur sa, c'est un sérieux handicape

Graphismes : De ce côté là difficile de faire la fine bouche vu la qualité graphique du titre, la beauté de ces décors ou encore le game design parfaitement fidèle à la licence. Dommage que cette qualité exige beaucoup pour un PC

Bande son : Deuxième gros point fort pour le titre avec pas mal de musiques de grandes qualités souvent utilisés sur les productions Star Wars. Des OST excellentes, un thème fort et symbolique. Que demander de plus ?

Durée de vie : Pour atteindre le niveaux max sa demande un peu de temps mais au final après que reste-t-il à faire ? Et bien encore des parties multi avec un nombre de mode de jeu et de carte satisfaisant mais sans plus

Scénario : On retrouve avec plaisir les affrontement des rebelles contre l'empire, mais dans ce jeu pas question de revivre les batailles emblématiques des films

Gameplay : Un gameplay classique dans l'ensemble mais bien orchestré. On y trouve un nombre de mode de jeu satisfaisant tout types de joueurs, des batailles dynamiques, des véhicules à contrôler par moments, des bonus aléatoire, ect... Cependant c'est là que le jeu déçois pour une raison bien embêtante. Le titre est très radin en contenue, surtout vu le prix proposé et le season pass à 50 euros. Quand on sort un jeu à 60 euros uniquement basé sur le multijoueurs on est en droit d'attendre un contenue 2 à 3 fois plus grand que celui proposé car là on fait vite le tour du jeu

Soyons honnête, Star Wars Battlefront est un bon jeu. C'est très beau avec une bande sonore de grande qualité et un gameplay simple mais efficace. Cependant le contenue est trop radin

Points Positifs :

• Graphiquement très bon
  • Les diverses OST de qualités tirés de la licence
  • Un gameplay simple mais efficace
  • Les bonus aléatoires qui pimentent les parties

Points Négatifs :

• Un peu gourmand sur PC
  • Pas assez de contenue vue le prix proposé
  • Le season pass à 50 euros
  • Pas assez de map
awen1b
Posté le 28 déc. 2015 à 14:27

Beau jeu agréable à jouer mais contenu faiblard et convenu. Surtout une politique marketing (dlc à 50 euros) inadmissible eu égard à la faiblesse du contenu. Cela donne l'impression qu'il ont vendu une moitié de jeu, malheureusement pas à moitié prix. on m'a offert le jeu mais je ne l'aurais pas acheté, comme d'habitude la politique commerciale avide d'electronic arts ruine les grandes licences du jeu video (battlefield, sim city, etc...)

[Tigre68]
Posté le 27 déc. 2015 à 21:03

Sans être fan de Star Wars je trouve ce jeu excellent . Une jouabilité simple et nerveuse, des maps bien foutues, des graphismes sublimes et surtout, ce jeu tourne correctement sur PC ce qui n'était pas le cas de toutes les dernières sorties sur cette plateforme ! Seule chose dommage, je ne comprends pas pourquoi sur console on peut jouer à deux écran scindé et non sur PC...

yo74a
Posté le 23 déc. 2015 à 14:17

''''''

Depuis le temps que je l'attendais !! :)))
L'univers est superbement respecter, les décores nan parlons pas, les bruitages une tuerie..
les graphismes sont aussi a faire frémir, surtout sur ma configure 100% Gamer couplé avec une GTX980TI Strix et le moniteur d'Asus ROG Swift PG279Q que je me voie transporter
dans un tout autres univers tellement l'immersion est grande... et l'univers respecter
(Jamais je me serais au-tend éclater depuis BF3 &BF4) 100x Mieux!

je ne comprendrais finalement pas les "critiques" & "Note" de bon nombres de joueurs
n'ayant même pas pris la peine de respecter le travail fait par les "équipes" du jeu qui on travailler dure a modéliser tous décore et maquettes "FIDELE" au film d'origine!

sinon ne regrette vraiment pas mes 120euros d'achat étend fan de la Saga depuis ma tendre enfance.
Merci pour tous ce travail a l'équipe
pourtant j'ai hésiter au début de l'acheter :)

oami
Posté le 21 déc. 2015 à 11:09

Je suis désabusé par tous les avis plus que négatifs postés..heureusement j'ai pas écouté vos commentaires et que je l'ai pris je m'éclate...somptueux..d'une beauté graphisme incroyable bon je joue sur PC avec une gtx 760 ti et je peux vous assurer c'est beau ...le jeux en lui même diversifié en challenge combat désolé on ne s'ennuie pas......un petit bémol sur la vitesse des vaisseaux... .. Écouter les armes il y a ceux qui faut vous vouliez quoi de plus une raquette de tennis? On est dans l'univers star wars.... En tout cas clavier souris on manœuvre facilement...qu une chose à dire je ne regrette pas....après faites ce que vous voulez.....

drgx
Posté le 19 déc. 2015 à 21:34

Immersif, très beau et divertissant. Même points positifs et négatifs que la rédaction. Sauf pour l'équilibrage. Je ne le ressent pas. Ainsi que la bande-son qui est bien sur incroyable ! mais par contre le son qui grésille régulièrement et sur mes deux ordinateurs sa me gène sévèrement. Mal grès les conseils sur internet j'ai toujours ce problème. Ensuite ou est passé la faction Séparatist ? Donc manque de contenu à ce niveau.

Conclusion : Jeu sympa mais bien trop de défaut malheureusement !

Elli_Oneil
Posté le 06 déc. 2015 à 20:59

Si DICE a fait un travail remarquable, il en est pas moins que EA ce contentera de nous proposer un service dont ils ont bien le secrets ; la déception !

Graphiquement le jeu est très beau, même magnifique.
Niveau GamePlay, une prise en main facile et rapide, elle à le mérite d'être clair.

Par contre ce qui fait tache, c'est de jouer à Battlefront 2 et passer ici sur Battlefront, le choc de contenue vous fera vite vous demandez si le prix du jeu en veut vraiment la peine !
Si nous avons plusieurs mode de jeu différent, ils sont tous concentré sur 3 planètes, oui, seulement 3, alors oui, il y a des DLC qui comblerons le manque de contenue, mais même si nous en avons une gratuite qui suis la sortie du jeu, EA y mènera la graine à fric comme pour tous les autres jeu, et nous devrons débourser pas moins d'une 50aine d'€ pour voir ce beau jeu s'étoffer avec le temps.
Moi qu'y est pas l'habitude de ce genre de système ca me reste un peut au travers même si ca existe depuis longtemps !

Conclusion ;

Graphiquement beau, le jeu à le mérite de nous tenir en halène un petit moment, mais son prix en veut il vraiment la peine pour le peut d'investissement que je vais en tiré ? Autant profiter d'un MMO, je pense que ca couterai moins cher mais durera plus longtemps.

morcook1
Posté le 30 nov. 2015 à 14:59

Magnifique, Intense et les qualificatifs manquent tellement c'est un bon Jeu !!!
MAIS... Ou comment prendre l'idiot du village de gamer en Otage...
Je dis et persiste... vu sous tout les angles, le Online c'est la mort du jeux video ne sert qu'a faire bouffer les maisons de production !!! Honte au modèle économique...
Un jour ils paieront et pleureront que plus personne n’achète leur jeu ou lorsque l'argent passe au dessus de la passion du jeu. L'exemple parfait, honte à la maison d’édition......

Samra_San
Posté le 26 nov. 2015 à 15:38

Quelle déception ... Lorsque l'on a le privilège de dire que l'on a connu Battlefront 2, on ne peut pas décemment penser que le dernier-né soit à la hauteur des espérances. Je n'en reviens toujours pas.
Graphiquement, ok d'accord c'est travaillé, c'est indéniable, mais en terme de Gameplay ... :doute:
Pourquoi ne pas garder une formule qui fonctionne ?? Pourquoi vouloir faire différemment, sous prétexte que l'on s'appelle DICE et que l'on ne souhaite pas être pointé du doigt en créant une "Copie" de son jeu phare ? Rien ne va. Les modes sont peu attractifs, les batailles un bordel innommable, les styles d'armes ne servent clairement à rien, et plus que tout le reste, pourquoi le jeu est-il aussi déséquilibré ????????????
Comment peut-on justifier de réussir à éliminer un adversaire avec un blaster à portée limitée (info du jeu ...) depuis l'autre bout de la map, alors que l'on va galérer à dessouder le même bonhomme avec une arme dite de "longue" portée et avec moins de distance ??
Pourquoi faut-il un atout avec rechargement pour bénéficier d'un SEUL tir de sniper à la précision totalement aléatoire ??????
Pourquoi un Tie Interceptor ou un A-Wing parvient-il à viser avec précision un personnel d'infanterie ??
Mais surtout, bon dieu, que s'est-il passé dans la tête des développeurs pour ne pas prévoir des spots de respawn qui permettent de ne pas se faire démolir à chaque fois que l'on repop ? Quid de la traditionnelle invulnérabilité associée à la résurrection pour éviter les SK intempestifs, en cas ?
J'en oublie beaucoup, mais je ne peux pas comprendre que tant de mystères aient pu voir le jour dans un jeu. Je suis déçu, ce jeu montre ses limites au bout de seulement quelques parties.
Le manque de contenu n'aurait pas été aussi problématique si le gameplay était plus "actuel", et moins Call Of Dutiesque ... et encore.
Espérons que les problèmes d'équilibrage seront vite résolus, et que des classes verront le jour. :snif2:

mathriam
Posté le 26 nov. 2015 à 01:42

14 pour le l'ambiance du jeu et le contenu est chouette. Mais peu, très peu de contenu, que ce soit planète, armes, mode de jeu, batailles spatiales etc. A moins d'être fan absolu de l'univers, ça ne vaut pas beaucoup la peine. Déçu ...

30  31  32  33  34