12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

30  31  32  33  34
palpatinesque
Posté le 16 avr. 2017 à 02:36

Si une belle plastique suffisait à faire un bon jeu, ça se saurait. Payer 70 euros pour 5 arènes... Pas de campagne, pas de bataille spatiale, rien de ce qui rendait les jeux SW si magiques...

C'est pire qu'une arnaque, c'est un viol de licence ! Disney et EA, non contents d'avoir mis l'univers étendu à la poubelle, nous le remplacent par... du vide !! Rien à ajouter, il est temps de grandir et d'abandonner cette "chose" commerciale qu'est devenu SW !

magicjoedz
Posté le 08 avr. 2017 à 01:04

Moi j'ai aimé le jeu, graphiquement beau (même sur ma Xbox one), très bonne jouabilité sur les différents modes de jeux proposés et qui sont plutôt variés et nombreux, et surtout une bande son grandiose et fidèle à l'oeuvre originale ! Ainsi que l’atmosphère très immersive et qui ravira les fans de la saga. Seul bémol, l'absence de campagne solo mais que je pardonnerai à Dice vue la qualité du reste.

jujux333
Posté le 23 févr. 2017 à 14:17

Dois-je vraiment rappeler que l'excellent Starwars battlefront 2 a déjà plus de 10 ans?
Alors que celui la possède moins de contenus (beaucoup moins) , seul les graphisme peuvent tenter de sauver le jeu (sa reste un echec) car cette fois on nous a offert un jeu moins bien que son prédécesseur qui est vieux. Pour vendre le jeu ils ont compter sur la hype pour le (regretté )battlefront 3

domson90
Posté le 05 févr. 2017 à 11:51

Star Wars série mythique au cinéma, reboot en jeu par EA Dice. bien que pas fan des films, Dice est pour moi l’un des meilleurs Studio et je me devais de l’essayer histoire de varier un peu de Bf Hardline donc je n’ai pas pu tenir 50h.
Graphiquement le jeu est beau oui très beau, optimisé á la perfection et tourne même sur des machines modestes. Couplé à une bande sonore magique, ce jeu a tout pour plaire dès les premières heures de jeu.
Hélas ce n’est pas le cas !! En plus de n´avoir pas de solo, Batllefront est un jeu très pauvre en contenu. J’ai fait l essaie Origin Access de 10h et j’étais tellement bluffé me disant oui c’est la démo et avec déjà autant de contenu ça veut dire la version complète est magique. Ben non, je me suis fait avoir car ce jeu a je crois 5 map omg (9 certes mais identiques). Les mêmes map de la démo furent les mêmes dans le jeu complet d ou pour moi un sentiment de déjà vue et de rapide lassitude.
Non seulement le contenu est limite une arnaque, le game play n’a rien d’extra. Facile á prendre en main donc intéressant pour se détendre le soir mais rien de plus.
Brefs, jeu sans difficulté uniquement pour les fans. Les jean Fps comme moi ne trouveront pas leur compte tellement EA et sa politique DLC de merde gâchent tout.

D-Mustaine
Posté le 10 janv. 2017 à 00:47

Un contenu famélique aucun système d'anti-cheat, que dire de plus.
Alors oui il est beau mais autant regarder un film.

C'est honteux qu'il n'y est aucun système anticheat sur un tel AAA, on a ruskof par game qui fait 41-2 avec des one shot constant

univers_sale
Posté le 03 janv. 2017 à 10:46

En points positif:

C'est trés beau, c'est grand spectacle.

Tout le reste est discutable:

- Pas du tout compétitif car pas du tout équilibré, alors certes il y a un déséquilibre entre faction mais c'est même pas de ce déséquilibre que je parle mais de celui entre protagoniste incarné, quand tu incarne un simple stormtroopers face à luke skywalker qui squatte le point de spawn et qui te one shot 5 fois en 2 minutes ça saoul et inversement quand t'es un simple rebelle face à dark vador.

- Qualité des map inégales, autant il y a une super map dans la forêt avec les arbres qui pétent et tombent autant les autres map sont nul, c'est le mot, pas de destruction, en même temps y'a pas de construction à détruire (je pense surtout à une map dans la neige honteuse elle est vide il y a juste quelques tunels).

-le gameplay est fade c'est le stricte minimum, on peu avancer, reculer, bouger sur le coté et sauter.
Il manque un system de couverture selon moi ou quelque chose dans le gameplay qui l'éleverai par rapport aux autres fps depuis les années 90.
Les déplacements sont frustrant parfois, on est facilement bloqué par des petits éléments du décors.

Voila dans les grandes lignes, il ne vaut pas son prix, même plus d'un an aprés sa sortie, sur origin il est à 30 € le jeu de base + 30€ le saison pass, le tout pour 40€ serai déjà plus correcte.

Brulmaire
Posté le 23 oct. 2016 à 17:42

Un jeu magnifique aux cartes immenses et intéressantes à jouer aussi bien à l'attaque qu'en défense, j'y retourne toujours avec beaucoup de plaisir. De plus, même si le jeu est plutôt fait pour les joueurs occasionnels, cela permet à chacun de bien s'amuser, et par ailleurs on peut progresser en niveau et récupérer du matériel intéressant, qui pour autant ne déséquilibre pas le jeu.

Bref, à recommander.

wayfarer7
Posté le 21 oct. 2016 à 21:27

Un scandale. Voilà comment décrire ce jeu. EA vous nous l'avez mise bien profonde, cette bande de mercenaire a encore frappée, mais sérieux comment peut-on autoriser ça ? Les consommateurs pour de sombres c****** ! 4 foutues planètes !!! Et ce pass saison, on en parle aussi ? On va aussi éviter les sujets des serveurs en lignes qui plantent tout le temps, des bugs de collision, de l'équilibrage minable et du gameplay extrêmement mou. Je retourne sur SW Battlefront 2. Ciao

paulo87500
Posté le 19 oct. 2016 à 22:32

Pardonnez-moi d'être aussi vulgaire, mais personnellement, je trouve que c'est l'une des plus grandes arnaques faisant partie de l'histoire du jeu vidéo tout entier. Pourtant, j'apprécie en général EA et DICE (avec battlefield même si je suis aussi surtout plus un joueur de cod), mais là, je suis désolé de parler comme ça mais les développeurs se sont foutus de notre gueule. C'est un scandale. Mais pour faire comprendre une telle frustration, il faut retourner dans le passé. Dans les premières années 2000 sont sortis les deux jeux star wars battelfront, et c'était énorme. Et encore, le mot était à peine exagéré. Ils étaient quasi parfaits dans tout les sens du terme, que ce soit contenu, graphismes (incroyables pour l'époque), scénario, durée de vie, bande son, immersion. Bref, ces deux jeux c'étaient la 8ème et la 9ème merveille du monde. Quand la ps4 est sortie et que j'ai entendu parler d'un nouveau battlefront sur next gen, je me suis dis que c'était une super méga nouvelle de la mort qui tue, bon un énorme coup marketing parce qu'un jeu battlefront sur ps3 y en a pas eût, et le fait que ce jeu soit pas disponible sur nos old gen, ça nous incitait à prendre la nouvelle console. Mais bon si le jeu avait l'air bon, j'allais le prendre c'est sûr. J'étais à moitié vexé, je me suis dis : attends de voir un gameplay et après on verra. Et lorsque j'ai vu les images du jeu, les affiches et pubs promotionnelles, j'étais carrément emballé. J'ai acheté de suite la ps4 et pris ce jeu avec BO3 (bon call of), Naruto Ultimate Ninja Storm 4 (quasi parfait). Et je regrette d'avoir pris ce jeu pas la ps4 bien sûr mais le jeu oui. je leur ai fais confiance mais j'aurais pas dû. Donc du coup, on va faire le bilan de ce jeu en étant le plus honnête possible avec vous :

Graphismes : 14/20. Je pensais que les graphismes seraient irréprochables, je me suis trompé. Malgré les images réalistes du jeu, il y a quelque chose qui vient tout gâché. Ce n'est pas l'aliasing, mais l'abus littéral de l'effet netteté. Je m'explique, pour rendre ton image plus belle, tu mets des filtres et la netteté, seulement les développeurs voulaient tellement que tout soit net qu'ils ont abusés sur ce procédé, oubliant l'aspect cinématographique et jeux vidéo ludique. Le jeu malgré bien évidemment est trop net, et c'est vraiment dommage.

Jouabilité : 10/20 Déception, réelle déception. Peu d'armes, visée mal faite et mal utilisée, t'as l'impression que toutes les armes ont un viseur ACOG et ont la puissance d'un sniper. Le gameplay au vol est bien trop lent pour être jouissif, on se lasse très vite.

Durée de vie : 5/20. Voilà le gros problème, il n'y a quasiment aucune durée de vie sur ce jeu, malgré le peu de "missions" qui nous sont montrées, le TRÈS peu de contenu sur ce jeu qui correspond à un 1/10ème des précédents battlefront. Pas de personnalisation pour Jedi ou Sith avec des gameplays du Pouvoir de la Force, pas de batailles spatiales, enfin sauf si on achète le season pass 50 euros pour que ce jeu devait être à peu près complet. 70 euros + 50 euros pour un contenu qui aurait dû figurer dans le jeu = arnaque. Même pas des maps, des batailles spatiales, des Jedi, des Sith, et des vaisseaux de la prélogie. Un seul mot : LAMENTABLE.

Bande son : 16/20 Grande qualité de ce jeu, il faut bien le reconnaître. Les ons et l'ambiance du jeu sont très immersifs et rendent parfaitement bien. Dommage que l'ensemble du jeu ne soit pas du même acabit.

Scénario : 5/20 scénario tout simplement inexistant. Seulement des petites missions pour combler son pauvre manque de contenu. Scandaleux

En définitif, un jeu qui a parfaitement réussi son coup en terme de mauvais marketing. Une immense déception et une énorme frustration. -1 point pour son manque de respect vis-à-vis des joueurs. Ce jeu vaut bien gentiment 9/20.

J'espère que mon avis aura été utile.
Merci à celles et à ceux qui l'ont lu.
Prenez soin de vous et amusez-vous bien.

seba101010
Posté le 15 oct. 2016 à 17:55

Je suis vraiment étonné des mauvaises notes, encore que... Il est vrai qu'à la sortie du jeu, beaucoup de choses étaient a revoir, principalement le contenu et l'équilibrage des armes qui étaient catastrophiques. Actuellement on a un jeu qui est beaucoup plus complet, grace aux DLC c'est vrai, mais ceux-ci apporte beaucoup aux gameplay: grenades de soin, droides de soin, arme qui fait surchauffer celles des adversaires. Le nombre de modes de jeu est franchement plus que correct et certains sont vraiment géniaux: attaque des marcheurs ou suprématie par exemple où on voit s'affronter des équipes de 20 personnes, des héros( dont la liste s'étoffe de dlc en dlc), des vaisseaux qui se tirent dessus et nous tire dessus au sol, franchement le jeu est génial surtout si on est fan de l'univers. On pourra lui reprocher son coté certes un peu casual de prime abord mais en réalité il y a de vrais hardcores gamers sur le jeu et jouer en équipe assure clairement la victoire. Bref si vous êtes une bande de potes, vous allez passer énormément d'heures dessus ;)

Marlone75019
Posté le 10 oct. 2016 à 00:05

13/20 note beaucoup trop sévère ! ! Le jeux est loin de mérité cette note! je doit avouer que le manque de contenus etait réel mais DICE a su se ratraper en offrant des maps gratuite et contenu supplémentaire ! Dommage qu'il est pas de mode Histoire...

Les graphismes sont magnifiques l'univers Star Wars est respecté a tout les niveaux rien à dire !!

La bande son , excellente également les bruitages de ce jeux sont parfait Laser,Vaisseau,voix des perso, énorme boulot!! Les musiques du jeux également !!

18/20 pour remonter la note j'y joue beaucoup est je m'en plain pas !!

maydens
Posté le 28 sept. 2016 à 15:40

Ce jeu est une honte au célèbre jeu ps2. Pourquoi 7/20 ? Après une ou deux heure on a fais le tour de toutes les map .Les pire respaw kill que j'ai vu dans un jeu, des fois tu réaparais tu te prend une balle de sniper .Bon les graphismes sont joli et ça fait plaisir de mettre le home ciné mais ça s'arrête la.

Ravage35170

- Graphisme
- Ambiance
- Bande de son
- Écran partagé
- Nombreux mode de jeu bien distinct
- Les DLC complet (Nouvelle Maps, modes, héros, armes, capacités, contrats)
- 40 Joueurs
- Les grosses batailles
- Les héros
- Super Bonus
- Coop, hors connexion, versus...

Négatif:
- Pas de campagne

haaz69
Posté le 19 août 2016 à 14:14

Mon avis prend en compte le jeu à l heure actuel ^^
Déjà le tarif soit environ 65e pour le jeu de base avec le season pass et c 4 dlc donc le prix d un jeu classique avec au final et contenu conséquent
Au niveau des mode de jeu rien de bien nouveau .
Capture de drapeau deathmatch etc... si tout de même 2 mode sorte du lot à savoir escadron de chasseur qui permet de pilote les chasseur emblématique de la série et attaque de marcheur qui propose au rebelle d empêcher l avancer de marcheur tb-tt qui sont vraiment fun. De plus la présence des héros est plus non négligeable. (Jouer vador ou luke c est le pied ) enfin le nouveau mode qui arrive avec l étoile de la mort paraît prometteur!!!
Concernant l évolution de nos perso ce n est pas forcément utile mais ça reste agréable. Par contre pour ce qui est de notre avatar c bien du star wars ....mais il manque vraiment de charisme on a tous les même en gros et c est naze ... alors comme ça il differe bien des héros mais bon.
Après le jeu est magnifique et les partie sont amusante et dans l ensemble plutôt serre et au final c bien ce qu on lui demande.
pour ceux qui comme moi aime varie les plaisir en multi ( je joue à overwatch, star wars et warhammer vermintide) passer à coter de ce star wars pourrait être dommage !!!
Une expérience que je conseille

Louksir
Posté le 11 août 2016 à 16:21