12.2/20

Boulguiz
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas le studio Spiders avant Bound by Flame.

En 1er lieu je tiens à féliciter ce petit studio Français (cocorico) pour leur travail.
Sans y aller par 4 chemins, le jeu n'est clairement pas un hit mais c'est un bon jeu !

Je vais commencer par les plus gros reproches que je peux faire au jeu :
- Le dirigisme : le jeu est clairement trop orienté, les maps ressemblent beaucoup à des couloirs. Le nombre d'embranchements est très limité.
- Quelques bugs entachent l'expérience : comme le fait qu'il soit nécessaire d'être précisément à un certain endroit pour ouvrir une porte...
- Les sous-titres français ne sont pas des traductions exactes des dialogues en anglais.
- Les 2 premières heures de jeu sont assez laborieuses...
- Les caméras un peu folles pendant les combats qui peuvent vous faire prendre de sales coups.
- Le loot est pauvre on change très rarement de stuff...
- Le gameplay à l'épée (guerrier) est useless...

D'un point de vue technique, c'est sur qu'on est loin des standard voir même de jeux plus ancien (Mass Effect, The Witcher 2...) mais je trouve que le travail accomplit est loin d'être désagréable.
Même si c'est vrai que les personnages humains ne sont pas terribles, les ennemis sont quand à eux bien rendus et leur design est original bien que le nombre de modèles ne soit pas énorme.

Le gameplay est par contre très efficace. Les combats sont exigeants, requiert du timing et de la réflexion.
Personnellement la maniabilité au clavier/souris est super agréable et réactive.
J'ai aussi bien apprécié la pause active, la roue des raccourcis ainsi que la présence d'un mode furtif.

L'interface est on ne peut plus claire et accessible, d'ailleurs le craft est assez poussé et offre de nombreuses possibilités concernant les améliorations d'équipements.

L'ambiance du jeu m'a également convaincu, autant au niveau de l'histoire que de la musique.
La trame est classique pour du RPG héroic-fantasy mais emprunte à de grosses références comme Game Of Thrones (l'armée du froid pour les marcheurs blancs) ou encore Fable (le choix de laisser le démon prendre le dessus ce qui change notre apparence...).
Les musiques d'ambiances et les bruitages sont sympathiques.

Bref au final, Bound by Flame est un bon jeu qui mérite le détour surtout quand on voit le budget et l'équipe qui a réalisé le jeu.
Rien de très original, mise à part peut-être le système de combat exigeant mais une expérience plaisante qui vous fera patienter en attendant les grosses pointures du genre !

evilmetalmaniac
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors ce jeu moi j'aime bien.
La mode est aux open worlds, j'aime pas les opens world, ca tombe bien, ils n'en font pas un.

le système de combat: génial, c'est dynamique, et gratifiant, parer, frapper, foutre un kick, switcher sur les dagues, balancer l'attaque de zone, repousser les ennemis avec une vague de flammes, changer d'adversaires et s'adapter a la cible, perso j'adore.

Graphiquement c'est pas mal, quelque soucis de textures et de collisions des équipements (heaumes qui s'incruste dans le plastron par exemples), j'aime pas la pilosité des persos par contre c'est moche x).

le scenario, bah ca va c'est une classique possession, sur fond de guerre a arreter.

Les persos: je les aimes bien moi, y a quelques clash entre eux, ca se cassent mutuellement, j'ai déjà ris quelques fois x)

L'ia des ennemis, je la trouve plutôt bien, aux moins ils n'attaquent pas chacun à leur tour.

l'ia des alliés est pas géniale par contre, faut vraiment abusé de la roue des ordres pour les rendres utiles...

Le doublage. perso j'apprécie bien, par contre les sous titres ou mal foutu, le doublage est plus vulgaire que les sous titres qui sont tres gentillet

conclusion: vous avez envie d'avoir du fun en jouant un guerrier posséder, vous aimez pas courir d'un bout à l'autre de la carte pour faire vos quetes, le tout en profitant de graphismes pas moche pour occupez une quinzaine d'heure?

ce jeu est pour vous.
Si par contre votre trip c'est l'open world immense, fouillez chaque recoin pour trouvez la moindre quetes annexes, passez votre chemin

1  2  3  4  5  6
Boulguiz
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas le studio Spiders avant Bound by Flame.

Je vais commencer par les plus gros reproches que je peux faire au jeu :
- Les 2 premières heures de jeu sont assez laborieuses...
- Le loot est pauvre on change très rarement de stuff...
- Le gameplay à l'épée (guerrier) est useless...

Les musiques d'ambiances et les bruitages sont sympathiques.

evilmetalmaniac
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors ce jeu moi j'aime bien.

ce jeu est pour vous.

Marabold
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Etant un fan inconditionnel de RPG et les testant tous quel que soit leur qualité, j'attendais beaucoup de ce jeu, développé par un studio français qui plus est.
Suivant l'actualité depuis plusieurs moi je me le suis procuré a la sortie. Mon avis est le suivant :
Le jeu possède des attraits incontestable :
- Un gameplay simple mais efficace, nerveux je dirais, la possibilité de switcher entre dagues et épée a deux mains, plus de la magie de feu rends les combats assez jouissif. Le système de combat étant basé sur des contres attaques, esquives et parade, ceci est un gros point positif.
- La stabilité du jeu, il est important de noté que le jeu ne souffre pas de gros bug comme certains jeux a la sortie. Il tourne sur les config les plus modeste ce qui n'est pas pour déplaire.
-L'univers qui a défaut d'être original est intéressant. Avec un scénario qui se laisse suivre avec certains moments épiques. La dualité entre notre humanité et le démon m'a beaucoup plus.
-Musique parfois un peu en retrait, mais on se laisse porter par certaines mélodies assez enchanteresses.
- Graphisme correct, ce n'est pas a nous retourner les yeux, mais certains décors sont assez beau, d'autres manques parfois d'inspirations et de charmes.
-Bestiaire vaste, bien que pas assez varié, les monstres ont un design sympathique.
-Craft simple et efficace, n'aimant pas le craft a la base, j'ai assez aimé ce système qui se prends facilement en main.

Les points négatifs :
- Le cloisonnement des zones, un univers un peu plus grand sans cette aspect couloir aurait été le bienvenue, a la manière de Flotsam dans Witcher 2.
- Doublage VO assez inégaux, certains sont bien doublé mais d'autres, principalement les quêtes secondaires sont assez fade.
- IA des compagnons pas terrible.
- Romance un peu greluche pour ma part.

Bref un bon petit 15, car je passe un bon moment sur ce jeu en attendant les grosses productions, j'ai nommé Dragon Age Inquisition et Witcher 3.
Un Bound by Flame 2 serait pas mal, rectifier les défauts, faire moins de zone plus travailler, travailler un chouillat plus le scénario et le background et vous y serez presque Spiders ne vous décourager pas.

Melowyn
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un jeu dont les notes me surprennent, tantôt basses, tantôt hautes, stagnant à une moyenne très médiocre.

Difficile de faire court pour donner son avis sur un RPG, beaucoup de choses entrent en compte, mais je vais essayer de ne pas trop m'étaler. Premièrement, je crois que l'effet Skyrim a laissé des traces. Rien à voir avec le jeu en lui-même, cependant, j'ai le sentiment que les gens n'arrivent plus à sortir de la mode "Openworld" maintenant. Je suis la première à adorer ça, mais je ne vois pas qu'à travers ça non plus. Il existe de très bons RPGs en couloir et il n'y a pas de reproche à faire là-dessus, ce n'est pas un gage de qualité ou de médiocrité, c'est un genre. On irait pas critiquer un casse-briques parce que le but du jeu est de casser des briques, à ce que je sache. Quand on achète un jeu, on se renseigne, ou on ne vient pas crier ensuite à l'arnaque en disant "c'est pourri, c'est un jeu couloir, on m'a volé mon fric". Pour ce qui est de mon avis personnel, je trouve que ce RPG comporte pas mal de bons points. L'histoire est pas mauvaise, bien fichue et complète dans sa simplicité (depuis quand on a besoin d'avoir des pages de BG pour jouer à un jeu, on a tous adoré Zelda, il me semble...). Le démon en soi, c'est pas franchement original, et y'a pas de mal, on change pas une recette qui marche. Par exemple, le fait que nos choix influent sur le physique et la façon dont les gens nous perçoivent. Ça m'a fait un rappel à Fable, un point que j'avais adoré, bien que ça relève du "détail". De même, j'ai lu que les PNJs n'avaient pas de personnalité... Faux ? Enfin, on apprécie, on apprécie pas, mais dans chaque dialogue, j'ai trouvé des traits bien particuliers aux personnages (par ailleurs, je n'ai pas trouvé les voix mauvaises, mais c'est encore une question d'opinion). Dans la licence TES (ma préférée, je ne suis pas en train de cracher dessus), on croise des TAS de PNJs qui n'ont pas ou peu de personnalité, et ça ne gêne personne, à priori.

A côté de ça, la difficulté est bonne, c'est pas du pré-mâché (notamment sur les boss). Je souligne également l'impact qu'ont nos choix sur le scénario. Oui, parce que bon, si on veut qu'un jeu nous permette de décider entre la fin du monde, la résurrection du monde et revivre la naissance de Jésus, c'est sûr, faut pas s'adresser à ce titre. Après, voir que mes décisions influent réellement sur la présence de certains PNJs ou non, sur mes relations avec eux, sur l'avancée de l'histoire etc, ouais, ça me suffit et j'en souris. Autre point: l'humour. Je me suis marrée pas mal de fois sur les dialogues, ou les personnages "à la con", je suis du genre à épuiser toutes les propositions de dialogue et je le regrette pas.

Pour les défauts, je ne sais pas, peut-être la rigidité de certains mouvements, je dirais. Ça m'a gênée au départ (le fait de ne pas pouvoir sauter par exemple, mais pas de grande surprise sur un jeu couloir), plus vraiment par la suite, on s'acclimate. Sinon, la qualité de traduction. Je comprends relativement bien l'anglais, donc je ne rencontre pas vraiment de soucis, mais pour ceux qui n'y pigent rien, ils vont passer à côté de certains aspects qu'on ne saisit qu'en entendant, faute de traduction bien réalisée. Mais rien de dramatique, j'ai vu bien pire de ce côté-là. Dernier petit ajout: les arbres de compétences sont plutôt complets, à chacun son style, barbare, fufu', mage... Ou hybride. Un autre bon point.

Voilà, voilà. En se rappelant qu'il s'agit d'un studio de petite envergure en comparaison avec les grands du nom, je dois dire que Bound By Flame mérite un joli 17, selon moi. Je leur tire mon chapeau, j'adore ce titre et comme toujours, les meilleurs jeux sont ceux dont on attendait le moins.

spleeters
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est très beau. J'y joue sur version pc, et je ne peux dire qu'une chose, il est magnifique.

Maintenant question gameplay : Le jeu fait un peu le yoyo, tant un moment le jeu est simple et les ennemies ne posent pas de soucis, tant quand ils sont plusieurs ils sont difficiles à vaincre.

Le système de régénération de mana est un peu lente et les premiers sorts demandent une grosse quantité de magie, donc, ne vous attendez pas au début à lancer plus de 2 - 3 boules de feu qui ne consumeront facilement la moitié de la vie de n'importe quel monstre.

Sinon niveau rpg : Le système d'arbre de talent est en sois même classique, mais laisse une bonne liberté de choix pour développer son style de jeu. La possibilité d'ajouter des compétence passives sur un autre menu déroulant est sympathique aussi, et rajoute une autre variable dans le domaine.

Niveau histoire : Pas mal du tout, on ce croirait lire et vivre un héroïque fantasy très sombre, mais pu du genre peter jackson tolkiennesque. Plus dans le genre du livre Waylander, mais avec plus de mort vivant et de liche et de monstres en tout genre prêt à vous étriper pour leur bon plaisir.

Mon impression du jeu après quelques heures dessus :

Ce jeu à du potentiel, il est beau, il est intéressant, et je trouve des titres comme celui ci rafraichissant, quoi qu'un peu déjà vu certes, mais à ne pas manquer, il vaux vraiment la peine.

maxwell42
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Jeu moyen dans l'ensemble. Un RPG qui se termine en 20h c'est faiblard (peu de quêtes annexes)... Beaucoup de petits détails qui en s'accumulant en fond des gros.La personnalisation est quasi inexistante justifier par le changement en démon ou non (par les producteurs).
Une caméra qui rend fou à certains moments (3ème personne mal gérée), des graphismes qui seraient moyen pour une PS3 notamment au niveau des personnages et PNJ sans vie comparé à un Mass Effect 3 par exemple. Le doublage est bof, l'histoire également, le personnage se transforme bien trop rapidement en fonction des décisions, les quêtes sont répétitives. L'IA est totalement useless (je parle du compagnon qui vous suit), seul deux ou trois m'ont paru utile si on leur donne les bons ordres.
Les phases de discrétion qu'on vous montre dans les vidéos avec les dagues sont à oubliées, les couloirs empêchent tous simplement de surprendre qui que ce soit...
Quelques points positifs tout de même comme les combats dynamiques même si avec quelques techniques que vous apprendrez sur le tas, ils se révèlent assez simple ...(suffit d'interrompre et d’enchaîner comme un bourrin avec les dagues) Les villages et paysages ont un design assez sympa (ca ma fait penser quelques fois à Seigneur des Anneaux ... (juste quelques fois).
Plus précisément pour le combats, il existe pas énormément de sorts ... c'est pas un Fable ni un Skyrim loin de la, j'ai beaucoup utilisés 2 sorts mais en dehors de ca ... Les combats à l'épée m'ont paru difficile (très peu mobile) alors que ceux avec la dague très simple (avis personnel).
Le boss m'a posé quelques difficultés mais dans l'ensemble il est pas si dur que ca, c'est pas un Dark Souls 2 quoi.
En conclusion, un jeu moyen, qui mérite un cout moyen 20/30€ attendez un peu pour l'acheter, il est passable mais il va pas m'empecher de dormir les prochaines nuits... Merci d'avoir lu, ciao :)

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bound By Flames est un très bon jeu. Des combats dynamiques, du craft intéressant, une certaine difficulté, avoir un fucking démon dans notre corps c'est putain de classe, l'histoire est agréable est se laisse suivre, la durée de vie est correct, beaucoup de quête annexe, on peut choisir le sexe est l'apparence de notre personnage (pas énormément de choix mais pour rappel on ne blâme pas Rysen qui lui ne propose aucune possibilité de ce coté là), le doublage est très bon (malheureusement en anglais, même si je suis grave fan de la doubleuse de FemVolcan), les musiques collent bien avec l'ambiance.
Ceci est une liste non exhaustive des qualités de ce jeu, qui à quand même quelques défauts.
Techniquement c'est pas très beau, les maps sont assez petites et ne se prêtent pas à l'exploration, les environnements... Je sais pas trop. La premier village est jolie, il a une ambiance sympa. Puis la grande cité elfe juste après bah... elle craint grave... Certes elle est en ruine mais j'ai déjà vue des cités en ruines plus stylé.

Voilà, Bound By Flames est un très bon action/RPG il serait dommage de passé à coté si on est fan du genre ! :)

oae86
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu ne vaut clairement pas les 50€ qui sont proposer à son achat en magasin !!

Ce jeu ma déçu sur pas mal de point, le premier étant que + de 89% des PNJ sont totalement inutile, il n'y a aucune interaction avec eux, vous ne pourrez pas leurs parler, vous les verrez juste là, inactif ...

De plus, c'est un jeu couloir, avec mur invisible.

Par exemple, au début, y a un groupe de pnj inutile (oui j'insiste bien sur ça, car moi, c'est le genre de truc m'énerve dans un rpg, de ne pouvoir parler cas 3 gars sur 50) bah, dans ce groupe, y avais un gars dans les escaliers, donc je voulais allez voir si je pouvais lui parler, mais non, un mur invisible ma empêcher d'atteindre l'endroit ou il était.

Après, il y a des temps de chargement, dans de petite zone qui aurait largement put être évité.

Parlons du texte ... chose très importante dans un rpg ! Il faut savoir que le texte est dans un encadrer noir à opacité réduite (90%) et le texte est d'une couleur très similaire au arrière plans, donc quand vous avez une animation, étant donné que l'encadrer noir na pas une opacité complète, vous voyez l'animation sur l'encadrer, et vu que la couleur de la typo est quasiment la même que l'arrive plan, bah ça rend le truc dégueulasse à lire (attention, l'opacité réduite du cadre, est vraiment faible, mais quand même)!

Les doublages anglais ... je l'ai trouve (avis personnel) vraiment pas bon.

Puis une dernière chose que j'avais mis sur le forum,

" Aucun dynamisme dans les scènes d'action, et quand notre perso court, c'est une horreur. "

très clairement, attendez 2 ou 3 mois que le jeu baisse de prix et soit vendu à 5 ou 10€, car vous risquez d'être grandement déçu (pour 49€) si vous vous attendez à un truc énorme !

gnu_raziel
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je ne m'attendais pas à un jeu extraordinaire et pourtant j'ai quand même été déçu :
- Techniquement en retrait (je m'y attendais)
- Histoire bancale et surtout TRÈS mal exploitée
- Compagnons aussi inutiles que stupide (dû a une IA desastreuse)
- Romances anecdotiques et ridicules...Pourquoi en intégrés si c'est pour faire ça aussi mal, il valait mieux ne rien mettre dans ce cas.
- On retrouve la quasi intégralité des défaut de Mars : War Logs, à croire que Spiders n'a tirer aucun enseignement de leur précédent titre...C'était pardonnable à l'époque, ca ne l'ai clairement plus maintenant.
- Doublage FR manquant alors qu'un doublage ALLEMAND à été fait !!?? un studio FRANÇAIS qui snobe ses propres compatriotes alors qu'un efforts est fait pour nos voisins je trouve ça inadmissible !!!

Ce jeu ne vaut même pas la place de "bouche trou en attendant mieux", mieux vaut passer votre chemin je vous l'assure.

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

C'est beau, c'est bien pensé, et comme d'hab Spiders se donne un peu plus les moyens de ses ambitions à chaque pas, ça fait plaisir. L'ambiance est bonne, les choix de roleplay aussi, et les combats sont franchement prenants.
Spiders garde une intégrité irréprochable concernant leur vision du RPG-Action, en améliorant la formule sans cesse.
Su vous aviez trouvé Mars War Logs prometteur malgré son budget riquiqui, je ne peux que vous inciter à y aller, ça suinte l'amour du travail bien fait.
Je ne comprend absolument pas la note JV com, c'est d'une sévérité ahurissante quand ils envoient des gerbes de fleurs le reste de l'année à des AAA sans âme. Je me fais certainement encore quelques illusions concernant ce métier, allez savoir.

tetdu13
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

je met un treize a ce jeux car j'y joue sur pc et qu'il est plutot bon . Maintenant pour évité que des gens le massacre je vais être franc. Certains mettent un 19 a des jeux comme call of duty ou autre du meme style alors que ces jeux n'apporte rien. Certes ils ont une grosse communauté mais c'est tout sinon le rendu du jeux alors qu'il ont des budget 50 voir 100 fois superieur a celui du studios spider. A un moment faut arrêter d'etre un mouton et arrêter de croire que buter des amis sur un jeux c'est cool

Yutasuka
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un RPG sans open world, décevent, l'IA un peu a la ramasse, mais malgré tout le jeu est excellent, des combat dynamique, la personnalisation de l'équipement est parfaite, on ne s'ennuieras pas sur ce jeu mais on ne voudrais pas après l'avoir finis, retournée dessus enfin pas trois fois en tous cas

remyy34
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je me le suis acheter hier et je le trouve plutôt sympathique ce jeu. Ces très jolie graphiquement. Le fait de switcher de style de combat est très bien pensé . Ca nest pas le jeu de l'année sans doute mais spyder a réussi a pondre un bon jeu avec les moyens qu'ils avaient.
les fans de gros rpg risques d'être cependant déçu devant les quelques carences que possède le jeu.
je lui remonte sa note car il vaut pour moi un bon 15 . On juge un jeu pour ses qualités aussi et pas que pour ces defaults .

a comparaison Minecraft serait extrêmement nul si on prenais que les graphismes en compte (exemple)

Trilateral
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Vous vous attendiez à un triple A?

NON!

juste à un bon rpg-action sans prétention!

OUI!

le fruit d'un studio presque mort né...
alors évidement qu'il ne rivalise pas avec un "the witcher", pourtant très similaire!

évidement qu'il est moins épique qu'un "mass effect"!

mais un tas de trouvailles me font dire que l'auteur du test est d'une mauvaise foi maladive... ou qu'il est totalement à côté de la plaque (comme pour le test de mass effect 3 si je ne dis pas de conneries)

le jeu à le mérite d'offrir un système de craft ultra simple mais diablement efficace. des graphismes mélangeant le cell shading et quelque chose de plus commun (à par borderlands je n'en voit pas d'autres)

le système de combat, c'est du witcher 2 "amélioré" pourquoi craché dans la soupe?

et OUI, il y a de "l'exploration" et OUI, il faut ouvrir l'œil quand on traverse une zone. tout autant que dans une the witcher ou un mass effect!

l'histoire est très convenue mais le filon n'est-t-il pas surexploité depuis des dizaines d'années?

le jeu n'innove en rien l'action rpg, ne fait pas évoluer le genre!
mais il est bon!
que demande le peuple!?

en pleine période transitoire (anciennes consoles/nouvelles consoles) je suis surpris de l'optimisation du jeu, j'ai un pc portable qui se fait vieux et j'arrive à le faire tourner à fond!

15 est une note juste d'après moi.

andydangerous20
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

j'avoue avoir été déçue sur bound by flame...

Pourtant je suis bon public des jeux SPIDERS , ayant acheté , joué et terminé MARS: war logs ... Mais les faiblesses que j'ai pardonné à Mars ( premier jeux , prise de risque dans le background du jeu/ choix artistique courageux ) , me laisse plus perplexe avec bound by flame .

Ce qui faisais la force , la richesse de Mars : WL c'était son environnement , les choix artistiques , faisant de ce jeu une expérience plutôt correcte malgré l'aspect couloir. Mais force de constater qu'avec les mêmes faiblesses , dirigisme ,brièveté , enjeux peu prenants et prévisibles , pnj fade , Bound by flame déçoit plus que son prédécesseur.

Moins prenant , plus générique , plus fade ,il reste un gameplay efficace, la customisation, certains dialogues ...Mais vendu plus cher que Mars: WL , et pas forcement beaucoup mieux .. Mauvaise pioche? Oui et non, pour les fans de rpg mature , çà reste décent , pas la tuerie espérée , et pas aussi bon que le premier jeu ..

J'ai encore confiance au studio , corrigez le tir au prochain jeu , je serais encore là

1  2  3  4  5  6