12.2/20

Boulguiz
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas le studio Spiders avant Bound by Flame.

En 1er lieu je tiens à féliciter ce petit studio Français (cocorico) pour leur travail.
Sans y aller par 4 chemins, le jeu n'est clairement pas un hit mais c'est un bon jeu !

Je vais commencer par les plus gros reproches que je peux faire au jeu :
- Le dirigisme : le jeu est clairement trop orienté, les maps ressemblent beaucoup à des couloirs. Le nombre d'embranchements est très limité.
- Quelques bugs entachent l'expérience : comme le fait qu'il soit nécessaire d'être précisément à un certain endroit pour ouvrir une porte...
- Les sous-titres français ne sont pas des traductions exactes des dialogues en anglais.
- Les 2 premières heures de jeu sont assez laborieuses...
- Les caméras un peu folles pendant les combats qui peuvent vous faire prendre de sales coups.
- Le loot est pauvre on change très rarement de stuff...
- Le gameplay à l'épée (guerrier) est useless...

D'un point de vue technique, c'est sur qu'on est loin des standard voir même de jeux plus ancien (Mass Effect, The Witcher 2...) mais je trouve que le travail accomplit est loin d'être désagréable.
Même si c'est vrai que les personnages humains ne sont pas terribles, les ennemis sont quand à eux bien rendus et leur design est original bien que le nombre de modèles ne soit pas énorme.

Le gameplay est par contre très efficace. Les combats sont exigeants, requiert du timing et de la réflexion.
Personnellement la maniabilité au clavier/souris est super agréable et réactive.
J'ai aussi bien apprécié la pause active, la roue des raccourcis ainsi que la présence d'un mode furtif.

L'interface est on ne peut plus claire et accessible, d'ailleurs le craft est assez poussé et offre de nombreuses possibilités concernant les améliorations d'équipements.

L'ambiance du jeu m'a également convaincu, autant au niveau de l'histoire que de la musique.
La trame est classique pour du RPG héroic-fantasy mais emprunte à de grosses références comme Game Of Thrones (l'armée du froid pour les marcheurs blancs) ou encore Fable (le choix de laisser le démon prendre le dessus ce qui change notre apparence...).
Les musiques d'ambiances et les bruitages sont sympathiques.

Bref au final, Bound by Flame est un bon jeu qui mérite le détour surtout quand on voit le budget et l'équipe qui a réalisé le jeu.
Rien de très original, mise à part peut-être le système de combat exigeant mais une expérience plaisante qui vous fera patienter en attendant les grosses pointures du genre !

evilmetalmaniac
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors ce jeu moi j'aime bien.
La mode est aux open worlds, j'aime pas les opens world, ca tombe bien, ils n'en font pas un.

le système de combat: génial, c'est dynamique, et gratifiant, parer, frapper, foutre un kick, switcher sur les dagues, balancer l'attaque de zone, repousser les ennemis avec une vague de flammes, changer d'adversaires et s'adapter a la cible, perso j'adore.

Graphiquement c'est pas mal, quelque soucis de textures et de collisions des équipements (heaumes qui s'incruste dans le plastron par exemples), j'aime pas la pilosité des persos par contre c'est moche x).

le scenario, bah ca va c'est une classique possession, sur fond de guerre a arreter.

Les persos: je les aimes bien moi, y a quelques clash entre eux, ca se cassent mutuellement, j'ai déjà ris quelques fois x)

L'ia des ennemis, je la trouve plutôt bien, aux moins ils n'attaquent pas chacun à leur tour.

l'ia des alliés est pas géniale par contre, faut vraiment abusé de la roue des ordres pour les rendres utiles...

Le doublage. perso j'apprécie bien, par contre les sous titres ou mal foutu, le doublage est plus vulgaire que les sous titres qui sont tres gentillet

conclusion: vous avez envie d'avoir du fun en jouant un guerrier posséder, vous aimez pas courir d'un bout à l'autre de la carte pour faire vos quetes, le tout en profitant de graphismes pas moche pour occupez une quinzaine d'heure?

ce jeu est pour vous.
Si par contre votre trip c'est l'open world immense, fouillez chaque recoin pour trouvez la moindre quetes annexes, passez votre chemin

1  2  3  4  5  6
darmeos

J'en suis à 5h de jeu.

Pour le moment, ce jeu attire a mes yeux, plus de sympathie que de mauvais regard.

Certes , le jeu est imparfait en nombreux points.

L ia est effectivement paresseuse, le monde est effectivement un peu frustrant dans son aspect cloisonné .
Les graphismes sont pour ma part, dans la moyenne. les boss sont par contre très très intéressants et possèdent des designs vraiment réussis.

Les choix multiples, ne sont pas gadgets, l histoire est classique, sans prétention, le côté schizophrène du perso lié a sa possession, est très bien pensé.

Les combats ne dépayserons pas ceux qui ont déjà joué a dragon âge ou mass effect, on retrouve des similitudes qui sont plutôt bien employées.

Les compétences et leur arbre, ont le mérite d être assez simplifiés pour ne pas rebuter les néophytes et assez complet pour les plus pointilleux. le bémol est que les branches sont très peu nombreuses.

la musique accompagne très bien l ambiance générale et certains scores sont vraiment très réussis et mélodiques .

Par contre gros défaut dans les dialogues qui frisent parfois le ridicule . Ils se veulent anachroniques , mais c'est totalement loupé.

mon petit notage

technique: 13
Scenario: 13
jouabilité: 14
durée de vie: ( pas fini mais a 5h de jeu je suis loin de la fin) oui j me suis auto spolié pour en savoir plus sur la durée de vie: 15
musique: 15

Archibald
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bound by Flame semblait a priori présenter toutes les caractéristiques d'un bon petit RPG indé. Malheureusement le joueur découvre très vite un jeu plombé par la maladresse de sa narration, entre des personnages sans âme, des dialogues (ou plutôt une succession de monologues) plats et mal écrits, des twists prévisibles et mal amenés... Ajoutez à cela l'absence de mise en scène pendant la plupart des conversations, l'exposition extrêmement sommaire, le character design générique : tout contribue à ce que le joueur se sente totalement détaché du monde dans lequel il évolue. En conséquence, les quelques choix de roleplay qui parsèment le jeu n'ont aucun impact émotionnel, et on décroche rapidement.

Sans parler du level design raté, du gameplay répétitif et pauvre en possibilités, de la technique à la ramasse...

De nombreux RPGs indépendants rattrapent leurs limitations techniques grâce à une écriture au cordeau et un univers immersif. La beauté intérieure, quoi ! Ce n'est malheureusement pas le cas de Bound by Flame, aussi faible dans la forme que sur le fond. Passez votre chemin.

kalidus
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un Action RPG tout à fait respectable, de beaux graphismes, des dialogues crus et réaliste qui changent de la niaiserie de certains rpg recents, une histoire qui rappel Game Of Throne dans sa largeur mais qui à sa propre identité. Un arme de compétence et ameliorations d'armures interessant. Bref Un bon divertissement qui n'a pas a rougir des super productions AAA.

black_crowes
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

bon , j'en suis actuellement à 9h de jeu.

Ce que je retiens en points positifs :

- Graphisme plaisant a mon goût pour un "petit" studio , comparé a un call of duty...

- Une histoire sympathique bien que assez simple , c'est du vu et revu mais au moins on prend pas de risque (qui à dit "Zelda" ? )

- Les combats inspiré d'un "The Witcher" bien que moins bien géré mais ça reste acceptable, on ne peut pas se permettre de spammer la touche attaque comme dans Kingdoms of amalur ou Fable par exemple.

- Le "Démon", comment il est "exploité" dans le jeu et la transformation de notre personnage bien plus poussé que dans un fable par exemple !

Les points négatifs :

- Les PNJ , pour la plupart sont ennuyant à mourir et les dialogue traînent en longueur parfois.

- pas de mise en scène ou très peu et soit j'ai mal compris un passage mais quand on parle "d'armée" et de "guerre" normalement il me semble qu'il y a plus de 10 pnj quitte a se la jouer Kingdoms of amalur et affiché des textures 2D sur deux trames qui se battent au loin, au moins on se sent moins seul...

- les stuffs , j'en change très rarement on en trouve pas tant que ça...

-RPG style "couloir", sut Witcher ça passe très bien car le scénar' est en béton les quêtes annexes top et le stuff varié mais ici je reconnais que ça passe moyen et j'ai l'impression de me balader dans une map de 20 m²...

En bref, un bon petit jeu pour le prix de 25€ mais à éviter à 50€ .

elfuego77500
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ok l'exploration est inexistante, ok on est guidé comme pas possible dans un rpg, cependant des combats sympathiques et une évolution dynamique font que ce jeux m'a fait passé un bon moment. Scénaristiquement c'est du classique un héros qui doit combattre le mal...

hayatedoa3
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, je ne suis pas déçu du résultat, à vrai dire il est bien meilleur que mes premières impréssions sur Youtube. J'avoue que ce qui m'a déplut c'est le manque de liberter a créer son perso vu que j'adore ça la création du personnage. Néanmoins, niveau customisation on ne manque de rien dans ce jeu, arbre de compétence, systeme de craft, armure etc...
Des quêtes peu recherchés et un cruel manque d'intérêt niveau des dialogues, à part ça le gameplay est très agréable d'où la raison que je lui donne un 15/20.

Sancka
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai attendu avec impatience, et au final grosse déception : j'ai l'impression de jouer à un Mars war logs dans un autre univers mais avec les mêmes défauts. Des dialogues chiants, des personnages nazes et clichés, des doublages en vo horribles qui ne sont même pas fichus d'êtres accordés aux mouvements des lèvres, des bugs à la pelle, des animations datées, contrôle du personnage rigide, combats qui se ressemblent tous, classe de guerrier tellement lente qu'on opte pour le rodeur pour avoir l'impression que les combats deviennent vraiment dynamiques, compagnons idiots à souhait, craft des équipement identiques à Mars war logs donc AUCUNE innovation contrairement à ce qui était annoncé dans les trailers. Aucune liberté, jeu en couloir et en zones. Quêtes simplistes. Ah et surtout, quand on sort un jeu sur PS4 on attend qu'il soit un minimum fluide, et bien non chutes de framerate quand il y a trop d'ennemis ou que les décors sont trop "ouverts". En bref, si vous pensez que le studio allait vous pondre une perle à son troisième jeu, et bien passez votre chemin.
D'ailleurs je met ma console en vente sur leboncoin pour ceux que ça intéresse, vive le gaming PC et fuck les new gen de console qui nous entubent.

slindown
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Reçu hier en "cadeau" et fini aujourd'hui que dire de ce jeu ?
Graphiquement : C'est pas dégeulasse, il y a mieux mais le soft s'en tire pas mal avec de jolie paysages. Le bémol est sur l'expression de certains personnages. De bon effets lumières etc..
Le gameplay : Dynamique (j'ai joué qu'en guerrier), le craft est bien pensé. Facile à prendre en main (je joue à la manette) et on s'éclate à chaque combat quitte à se le joué tricheur avec de bon piège bien placé. L'IA des monstres rien à redire mais celui des compagnons (à part si vs les mettez en mode defense), ils servent à quedal (si si même le heal!!).
Le scénario : Un bon scénario au début qui se perd au fil de l'aventure. Beaucoup de question laissé en suspens et les PNJ aussi inutile les uns que les autres. Beaucoup de maladresse dans l'écriture qui passerait sur un fps/TPS mais là dans un RPG... Sa le fait pas du tout (Meme DRAGON AGE 2 est mieux écrit). Les compagnons inintéressant, entre un chevalier qui parle à la 3 e personne qui joue un peu le chien chien, une heal coincé comme pas possible, une pseudo morrigan (perso un peu attachant mais sans plus), un elfe qui ressemble à un pitbull toujours entrain de pleurer et un maccabée (seul compagnon à peu près utile en attaque). Bref seul la relation humain-Démon est sympa.
La musique : Point fort je pense, varié et un peu épique. elle ma rappelle un peu shadow of collosus et Dragon age.

Bilan : un bon jeu mais avec pas mal de maladresse qui s'accumule et qui rend le jeu frustrant. Daccord c'est pas un triple A mais sa pardonne pas.
Un action-RPG sans le RPG en gros. Et la difficulté est vraiment mal dosé jai fait le jeu en faucon tout le long à part au boss finale. Un bon jeu pour un petit studio mais je m’attendais à mieux

johnybigood
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Il faut arrêter là. Je ne suis pas d'accord avec l'avis du testeur.
Serte il a des défauts, mais ceux-ci ne plombent pas le jeu, comme on pourrait le croire en lisant le test.
Ce jeu dispose de suffisamment d'arguments positifs pour se laisser tenter. (Combats nerveux, le craft, l'arbre de compétence, le monstre et le doublage plutôt réussis, la bande son..)
Bref, il ne mérite pas un 13, à se rythme la si tous les jeux étaient jugés par leurs défauts on irait pas haut.

]Douby[
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je suis pas d'accord avec le testeurs. Ce jeu est plaisant à jouer et dispose de suffisamment d'argument positif cité dans le test pour se laisser tenter.
Et bien sur les points négatifs ne plombent pas l'expérience offert par BBF, du moins pas autant que le testeur veux le faire croire.

Si tout les jeux été aussi minutieusement pointés du doigts pour leurs défauts, beaucoup ne dépasserai pas le vieux 13 que JV lui colle.

rocky020
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

franchement jvc sont devenu complètement nul 13 non mes sérieux...

bound by flame et un super rpg certes techniquement ont voit qui manqué de moyen mes quand même je le trouve plutôt beau,

très dynamique il va assez vite a prendre en main très agréable a joué surtout les combats,

la personnalisation bien poussé,

les arbres de compétence intéressant,

les monstres bien animé, la bande son très bonne mieux a ce que je m'attendé.

ce jeux me fesai douté au début mais une fois dedans c'est une autre histoire on accroche très 16/20 très mérité pour un jeu a petit moyen, pour les fan de rpg ces pas le rpg de l'année c'est sur mes vous y trouverai votre bonheur quand même.

ps: ne vous intéressé pas a jvc regardé dragon dogma il lui avait mis 14/20 alor que au final demandé au vrai joueur ce qu'il en pensé ;)

eltharin
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Vue les nombreux avis négatifs dans la presse, j'ai hésité quelques jours, puis j'ai finalement craqué, le genre manquant cruellement en ce moment. Et je suis finalement content d'avoir craqué. Loin d'être LE rpg à posséder, il s'avère plaisant.
Je ne comprend pas non plus l'avis de la rédaction sur les musiques. Certaines sont vraiment épiques, les sont d'ambiances vraiment travaillé (une chouette au loin dans la nuit, des bruits un peu flippant dans des endroits sombre).
Le game play est exigeants, on ne peut pas foncer dans le t'as façon barbare. Il y a quelques choux cruciaux, et des dialogues en veux-tu en voilà même pour des personnages secondaires.
Le côté "couloir" (et il l'est vraiment) ne me dérange absolument pas.

Un jeu que je recommande aux fans de rpg en manque en ce moment. Les autres devraient attendre que le jeu soit en promo.

Keyrantropchaud
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu, qui fera patienter les fans de RPG en attendant les sorties de TW3 et DA3.

Au rayon des bonnes choses, la narration sympathique, les personnages originaux, l'environnement et la bande son agréables, le bestiaire varié, le gameplay attractif.

Pour les points noirs, le plus gros est l'aspect couloir du jeu, un peu dans le genre of orcs and men. Cela n'est aps dérangeant pour moi, mais je sais que certains jeunes joueurs ne jurent que par els mondes ouverts...

Enfin, la difficulté d'un certain ennemi, et d'une certaine quête annexe... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ces deux combats on fait se tirer une balle à plus d'un... en espérant un patch rapidement...

Sinon, personnalisation du héros juste foutage de gueule : 5 têtes et 5 coiffures, idem pour la gonzesse qui se paye en plus des bugs de textures... Hum, ça a juste 10 ans de retard, ça... autant mettre un héros unique, genre Geralt dans The Witcher, mais le designer à fond...

En conclusion : achetez le en promo, il vous fera passer une grosse vingtaine d'heures agréables, voire le double si vous voulez tester une autre orientation...

YoMdom8890
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa. Alors pour directement couper court à toutes critiques ou remarques désobligeantes, oui il y a des choses à revoir ! Mais en tant que premier A-RPG sur PS4, il est sympa.

L'histoire :
Elle est commune mais efficace. J'ai réussi à me sentir proche de nos héros. Le seul bémol que je mettrais est au niveau des dialogues. Même si je me suis bien marrer sur certaines répliques de notre héros ou de ses compagnons, il est vrai que parfois le vocabulaire est limite et pas très approprié à u univers Fantastic-Médiéval !

Le système de craft :
Très très bonne surprise. J'apprécie le fait de pouvoir crafter chaque partie de l'arme/protection de manière indépendante. J'apprécie encore plus le fait de pouvoir enlever/ajouter les éléments à volonté. C'est génial ! Surtout que l'on peut faire ça n'importe où. Pas besoin d'aller OBLIGATOIREMENT voir un-tel dans telle ville à telle heure pour être sur d'avoir l’élément recherché pour crafter...

Le système de combat :
Là aussi très très bonne surprise ! On est quand même loin d'un jeu bourrin quoiqu'on en dise. Il faut un minimum de réflexion
avant d'entamer un combat. Parfois c'est vraiment du die & retry ... Même si le jeu n'en est pas un officiellement, certains passage vous demanderont de bien sauvegarder avant et surtout de bien vous préparer question équipement. Le fait de pouvoir switcher entre arme lourde et dagues ajoute vraiment du dynamisme aux combats. Le seul hic les compagnons... Ils sont très utiles, pas forcément pour leur capacité mais surtout pour le fait qu'ils servent de leurre (ce qui d'un sens est bien pratique me direz-vous) . Le problème étant que la plupart se font latter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Les graphismes :
Je ne suis pas un fan du cell-shading (j'ai très peu joué à Borderlands à cause de ça) et ben là c'est discret, ça passe bien à l'écran et surtout ça ne me pète pas les yeux... c'est mieux pour jouer ;)

voilà pour résumer, je suis plutôt content de ce jeu !

iGoD__FR
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Jeu plaisant mais sans plus ! on aurait plutôt aimé un univers libre et non en ligne droite qui ne laisse place à aucune exploration ! c'est dommage ! en espérant que les réalisateurs soit à l'écoute et plus inspiré pour la prochaine fois !

1  2  3  4  5  6