12.2/20

Boulguiz
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas le studio Spiders avant Bound by Flame.

En 1er lieu je tiens à féliciter ce petit studio Français (cocorico) pour leur travail.
Sans y aller par 4 chemins, le jeu n'est clairement pas un hit mais c'est un bon jeu !

Je vais commencer par les plus gros reproches que je peux faire au jeu :
- Le dirigisme : le jeu est clairement trop orienté, les maps ressemblent beaucoup à des couloirs. Le nombre d'embranchements est très limité.
- Quelques bugs entachent l'expérience : comme le fait qu'il soit nécessaire d'être précisément à un certain endroit pour ouvrir une porte...
- Les sous-titres français ne sont pas des traductions exactes des dialogues en anglais.
- Les 2 premières heures de jeu sont assez laborieuses...
- Les caméras un peu folles pendant les combats qui peuvent vous faire prendre de sales coups.
- Le loot est pauvre on change très rarement de stuff...
- Le gameplay à l'épée (guerrier) est useless...

D'un point de vue technique, c'est sur qu'on est loin des standard voir même de jeux plus ancien (Mass Effect, The Witcher 2...) mais je trouve que le travail accomplit est loin d'être désagréable.
Même si c'est vrai que les personnages humains ne sont pas terribles, les ennemis sont quand à eux bien rendus et leur design est original bien que le nombre de modèles ne soit pas énorme.

Le gameplay est par contre très efficace. Les combats sont exigeants, requiert du timing et de la réflexion.
Personnellement la maniabilité au clavier/souris est super agréable et réactive.
J'ai aussi bien apprécié la pause active, la roue des raccourcis ainsi que la présence d'un mode furtif.

L'interface est on ne peut plus claire et accessible, d'ailleurs le craft est assez poussé et offre de nombreuses possibilités concernant les améliorations d'équipements.

L'ambiance du jeu m'a également convaincu, autant au niveau de l'histoire que de la musique.
La trame est classique pour du RPG héroic-fantasy mais emprunte à de grosses références comme Game Of Thrones (l'armée du froid pour les marcheurs blancs) ou encore Fable (le choix de laisser le démon prendre le dessus ce qui change notre apparence...).
Les musiques d'ambiances et les bruitages sont sympathiques.

Bref au final, Bound by Flame est un bon jeu qui mérite le détour surtout quand on voit le budget et l'équipe qui a réalisé le jeu.
Rien de très original, mise à part peut-être le système de combat exigeant mais une expérience plaisante qui vous fera patienter en attendant les grosses pointures du genre !

evilmetalmaniac
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors ce jeu moi j'aime bien.
La mode est aux open worlds, j'aime pas les opens world, ca tombe bien, ils n'en font pas un.

le système de combat: génial, c'est dynamique, et gratifiant, parer, frapper, foutre un kick, switcher sur les dagues, balancer l'attaque de zone, repousser les ennemis avec une vague de flammes, changer d'adversaires et s'adapter a la cible, perso j'adore.

Graphiquement c'est pas mal, quelque soucis de textures et de collisions des équipements (heaumes qui s'incruste dans le plastron par exemples), j'aime pas la pilosité des persos par contre c'est moche x).

le scenario, bah ca va c'est une classique possession, sur fond de guerre a arreter.

Les persos: je les aimes bien moi, y a quelques clash entre eux, ca se cassent mutuellement, j'ai déjà ris quelques fois x)

L'ia des ennemis, je la trouve plutôt bien, aux moins ils n'attaquent pas chacun à leur tour.

l'ia des alliés est pas géniale par contre, faut vraiment abusé de la roue des ordres pour les rendres utiles...

Le doublage. perso j'apprécie bien, par contre les sous titres ou mal foutu, le doublage est plus vulgaire que les sous titres qui sont tres gentillet

conclusion: vous avez envie d'avoir du fun en jouant un guerrier posséder, vous aimez pas courir d'un bout à l'autre de la carte pour faire vos quetes, le tout en profitant de graphismes pas moche pour occupez une quinzaine d'heure?

ce jeu est pour vous.
Si par contre votre trip c'est l'open world immense, fouillez chaque recoin pour trouvez la moindre quetes annexes, passez votre chemin

1  2  3  4  5  6
muchopanam
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Encore déçu. A quelques jours de sa sortie, j'ai eu le sentiment que le trailer vaudrait bien plus que le jeu lui-même. Pour avoir pratiqué le jeu développé auparavant par les Studios Spiders, spécialisé dans les MMO antérieurement, Mars war logs, dont j'avais vu l'une des fondatrices en interview en parlé, elle parlait de ce dernier comme d'un jeu loin des blockbusters, fait pour un public qui pourrait leur aidé à amasser les pépètes pour grandir, sans trahir les joueurs pour autant. Mais le Studio Spiders reste encore un petit Studio qui copie trop les autres même si l'on sent que l'envie de donner une bonne histoire aux joueurs est là.
Graphiquement, on sent que le moteur de jeu reste le même que Mars war Logs. Pas très trascendant. Assez décevant même.
Techniquement, c'est relou-pompé, lent à jouer et un peu simplet tout en voulant montrer de bonnes intentions de base.
Mais bon, on ne peut pas simplement vouloir être de bonne volonté. Il s'agit aussi de blinder le jeu.
J'ai attendu ce jeu un petit bail, mais à l'instar d'autres jeux issus de studios français, c'est faiblard, même si Boundby Flame essaie de se frayer une petite place dans la place des RPG.
Je mets 10 pour dire que "Chers Spiders, bien vu de tenter."
Mais 10 aussi parce que cela ne vaut pas mieux quand on a joué à des Witchers et autres bonnes pointures du genre, Skyrim et j'en passe...
Spiders essaie de grandir, de faire sa tirelire.
Spiders essaie de faire quelque chose qu'on aimerait player avec plaisir. Mais Spiders va trop vite et se contente de faire des petits jeux qui se voudraient grands. C'est encore mou et très amateur. Je ne le jette pas la pierre car il faut un début à tout, et que le temps c'est du pesos, mais bon, c'est fade. Et quelle déception pour le gameplay et la gestion de la difficulté.
Dommage, de bonnes envies. Mais la soif demeure après avoir bu. Et ça, c'est gênant pour moi.
J'espère que les autres y auront trouvé plaisir.
Quand à moi, bye Spiders.
THE END.

Thegamer49
Posté le 05 août 2015 à 15:31

J'adore les RPG et quand un studio francais en sort un, ça attise forcément la curiosité. Sera-t-il à la hauteur ? Le budget de Spiders sera-t-il suffisant ? Bound by Flame s'inspire de beaucoup de bonnes choses mais n'en fait pas pour autant un hit.
Graphiquement, le jeu est assez beau mais rien de transcendant. Les décors sont assez variés entre les différents actes du jeu et les visages sont assez bien modélisés.
Concernant le gameplay, le jeu s'appuie sur des bases solides concernant les skills, rien de nouveau mais c'est un bon point quand d'autres jeux ne sont pas toujours à la hauteur à ce niveau là. Le craft est de la partie avec la possibilité de créer des pièges, potions, flèches et améliorations d'armures mais il est impossible de créer soi même ses propres armes et armures. Le commerce est également présent mais d'une importance trop faible à mon goût. En effet, le loot peut se suffire à lui même pour avoir un stuff digne de ce nom et on peut tout à fait jouer sans acheter ni armes ni armures. Concernant le loot justement, je trouve dommage que l'on ne puisse pas sélectionner ce que drop les ennemis puisque tout est pris automatiquement. Les phases de combat sont assez bonnes et bien nerveuses au niveau difficile. On peut opter pour un style bourrin avec l'arme à deux mains ce qui nous permet de renverser l'ennemi avec un coup de pied ou bien opter pour un style avec deux dagues ce qui nous permet d'esquiver l'ennemi. La magie a son importance puisque le héros dispose de 4 sorts de feu. Les combats peuvent se faire seul ou avec un compagnon au choix parmi 5 au choix qui ont chacun leur spécialité mais qui servent trop souvent uniquement de bouclier humain. Quant à la personnalisation du joueur, elle est très mauvaise, on peut choisir le sexe, quelques coupes de cheveux et la pilosité(pas la couleur !) et quelques visages prédéfinis. L'un des défauts du jeu réside dans son côté fermé et "couloir". Alors certes, ce n'est pas un défaut en soi mais ici, je considère que ça l'est. Nous sommes constamment cloisonnés ce qui peut s'avérer énervant lors des combats et provoquer des problèmes de caméra.
Côté scénario, on voit bien que des références à d'autres œuvres heroic-fantasy ont été emprunté. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire honnête, contenant peu de rebondissements importants tout en restant agréable à suivre. Des choix seront à faire durant les dialogues qui pourront changer le scénario à quelques personnages près sans changer le fond de l'intrigue. D'ailleurs les dialogues sont à mon goût trop soporifiques dans ce jeu. Quant aux quêtes secondaires, aucune ne se détachent du lot car elles n'apportent pas d'histoire parallèle.
La durée de vie du jeu est acceptable. Le jeu se termine en environ 20H au niveau difficile tout en ayant effectué la totalité des quêtes secondaires. Certains diront que c'est peu pour un RPG mais cela reste bien au dessus de certains jeux.
Au niveau sonore, je trouve que la globalité des musiques sont bonnes et adaptées au contexte bien que des fois, et notamment la musique du boss de fin, la musique sonne trop J-RPG avec une chanteuse à la voix ridiculement criarde. Les doublages eux sont corrects sans plus. A noter qu'ils sont uniquement en anglais alors que le jeu est une production francaise.

Je mets la note de 14 à Bound By Flame car ce jeu a les bases d'un bon RPG grâce notamment à de bons combats et de bonnes intentions des développeurs. Malheureusement, je ne peux mettre plus puisqu'il apparait clairement ici que Spiders manque d'argent voire d'expérience dans le développement de ce genre de jeu, ce qui se corrigera j'espère avec une suite à ce jeu qui mérite la reconnaissance du public francais

SoeurNicci
Posté le 14 déc. 2014 à 14:37

un Rpg trés sympathique malgré l'avis mitigée de la presse vidéo ludique le background du jeu rappelle un peu un dragon age avec les engeance qui envahisse le monde les dialogue sont parfois trés cru mais très pertinent et les quêtes sont bien écrite il ya aucune quête que ont fait de façon random chacune de ces quête set au scénario et à la cohérence des lieu. les combat sont parfois très dur à gérer et le jeu pardonne trés peu les erreur il peux redouter part sa difficulté mais si ont s'accroche ont prendra encore plus de plaisir à connaitre la suite de l'aventure....

sonsongoku49
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Je connaissais pas ce jeu et je me suis dis que j'allais essayer pour voir et je n'ai pas été déçu . je vais commencer par les points positifs :

-les graphismes qui sont bien, les paysages , les personnages assez bien foutus et l'histoire classique mais intéressante à la fois , l'utilisation de pouvoir et le système de craft . Le système de combat qui est très bien je trouve avec un système de contre avec un timing précis et le faire d'utiliser des pouvoirs selon les ennemis et la situation .

Les points négatifs : Les pnj qui manque de caractère pour certains , le bestiaire qui n'est pas très grand , très peu d'armes à chopé sur les mob on a plus en les achetant .

Bref pour moi ce jeu est bon sachant qu il a été travaillé avec un petit budget et par un studio français je dis chapeau . Je le conseille pour les fans de rpg mais pas pour ceux qui aiment les open world car le jeu n'est pas un open world

kerlyenai
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Bound by flame n'est pas un jeu abouti mais je n'ai pas décroché. Les prémises sont intéressantes, le système de personnalisation aussi. l'exploration est certes limitée mais c'est aussi le cas dans des jeux comme Mass Effect. Le soucis est que les zones à explorer sont trop petites. L'aspect "bac à sable" est quasi inexistant. L'univers est vaste mais on en aperçoit qu'une petite section dans le jeu. Le plus grand problème semble être le manque de moyen du studio. J'ai fini le jeu en 13 heures, j'aurai dû y passer plus du double vu l'ampleur du scénario.
Espérons qu'avec les ventes de ce jeu, Spiders nous pondra un jeu plus vaste et prenant la prochaine fois.

Artagel
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Finalement pas si mal, ce jeu.

Alors certes, c'est un jeu couloir, pas de l'open world, mais c'est un genre en soi. On aime ou on n'aime pas, mais il faut le prendre pour ce qu'il est.
J'ai bien aimé le gameplay, le niveau de difficulté relevé, le système de craft, et le design en général. Le scénario est finalement plutôt sympa, même si c'est du déjà vu. Le fait de pouvoir échouer dans certaines quêtes secondaires est aussi un plus.
Par contre, c'est sûr, ça manque un peu de profondeur au niveau des dialogues par rapport aux pointures du genre et la modélisation des personnages est parfois un peu ratée. Mais le vrai gros point noir du jeu, c'est finalement sa faible durée de vie comparée au prix.

J'ai quand même passé un bon moment dessus, ceci dit.

Ionex
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Bon par ou commencer ^^.

Donc graphiquement c'est pas mal, texture, design ,ambiance ombre et lumière poussée.
Personnalisation du personnage assez sommaire, heureusement qu'il y a la possibilité de modifier le design des armes en les améliorants. Finition des personnages assez réaliste, (peau, œil, cheveux etc...)

Niveau Gameplay il y a du lourd!!!
Plusieurs arbres de compétences améliorable, atout personnels
aussi! Grand choix de personnalisation . Vous voulez jouer furtif ? Augmenter l'arbre des compétence furtif, le jouer bourrin pas de soucis, le jouer avec une puissance démoniaque dévastateur ? Ou bien même combiner les trois ?!

Aux niveaux des combat sont assez pousser, esquive, parade (classique mais qui marche toujours) l'IA des ennemies assez réaliste.

Par contre on a une histoire assez sommaire voir banal, les pnj sont pas terrible mais n'empêche absolument pas a prendre du plaisir.

L'environnement est juste magnifique (Forêt, désert etc) larges bestiaire aussi classe les une que les autres!

En somme un jeu sympas, réaliste, qui conviendra a des joueurs qui ont une expérience des rpg.

10-000
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

15, et encore je suis gentil.

Des graphismes moyens, des musiques plus que banales et ennuyeuses, et une histoire pas terrible. Des problèmes de cinématiques, et des dialogues fades. Les arbres de compétences sont un des points forts du jeu. Le système d'arbitrage des compétences est pas mal. Mais il manque clairement de choix dans ce jeu, et les combats sont trop répétitifs. Je m'arrête de jouer au bout d'une vingtaine de minutes tout simplement car je ne trouve pas le plaisir de jouer . Déçu dans l'ensemble !

(Secondaire de SHlELD donc repost.)

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Il sentait le pétard mouillé et on y est pas loin. Le seul point positif du jeu est le combat en lui même. aussi fun qu'un hack n slash (pas non plus) et les différents styles de gameplay (notamment pour la poss.demon)

Mais mise à part ça.. Le jeu est cumulé par des défauts et ç'en est dérangeant.

Dommage.

juli3n666
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un action-RPG assez quelconque, joli, nerveux, avec un système de combat bien pensé, mais qui laisse un peu trop la place au "bourrinage" de touches... Et c'est dommage !
Malgré tout, il se laisse suivre jusqu'au bout, bien que les dernières heures soient une vraie purge : les combats deviennent excessivement difficiles, et l'envie d'avancer diminue au fil du temps.
L'histoire est assez classique, et les maigres illusions de choix données dans l'aventure ne me pousseront pas à recommencer.
A faire, si le jeu devient en solde !

heavenren
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

J'ai envie de dire "dommage", car nous avons là un bon petit rpg qui avait le potentiel de devenir quelque chose de très bon, à l'instar de Witcher premier du nom. Mais d'une part, le jeu est trop court, et manque de rebondissement, et d'autre part, j'ai trouvé les relations avec les autres PNJ pas assez poussées. Enfin, mais là c'est personnel, j'ai horreur du principe d'artisanat en pleine nature.
Par contre, système de combat très sympa, principe d'amélioration de l'équipement agréable, et trame de l'histoire assez accrocheuse.

sniperbond
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Le jeu est un peu court pour un RPG mais il est très sympa, l'évolution du personnage, les choix déterminants la suite...t le système de combat très bien pensé.
Je recommande vraiment ce jeu en attendant la sortie de Dragon Age 3 ou The Witcher 3.

silv-balian
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Bound by flame alterne le très mauvais et le bon. D'un côté on a affaire à un jeu qui présente un système de combat très intéressant et dynamique mais qui d'un autre côté est limité en raison d'une difficulté très mal dosée. Le mode furtif n'est pas très bien conçu au passage. Le jeu devient d'autant plus linéaire et ennuyant que l'on avance dans le jeu. Autant le premier acte est sympa, autant le troisième est un amas de minis arènes avec des monstres qui, pour les vaincre, demandent un temps conséquent rendant le jeu vite barbant. Le pire aspect du jeu repose dans les conséquences des choix, globalement inexistantes. Au final les choix s'avèrent peu nombreux et l'intrigue similaire d'une partie à une autre. C'est très décevant sur ce point. Globalement l'univers n'est pas assez aboutit, il aurait fallu un temps de développement plus important. Nos compagnons manquent cruellement de personnalité. Quelques bonnes musiques ne suffisent pas à rattraper autant de soucis. Après Mars War Logs on pouvait s'attendre à mieux. Au final il y a encore pleins de reproches à faire à ce jeu mais je retiendrais qu'il m'a tout de même divertit car les intentions dans le fond sont bonnes. Reste à les utiliser pour produire un jeu captivant qui nous tienne vraiment en haleine.

Noitora20
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je mets la moyenne par respect pour le travail fait par un petit studio et car il reste jouable mais je suis déçus .
le personnage est rigide , ce qui rends les combats très moyens (ça reste mon avis ) .Les graphismes n'ont rien de terrible , j'ai l'impression de jouer sur ps3 et encore.....Le pire selon moi , c'est la linéarité du jeu :aucune exploration , tu te contentes de suivre le chemin . On croirait ff13.... Niveau rpg digne de ce nom faudra attendre the witcher 3 divinity 3 et dragon age j'ai bien l'impression.

[Fenster]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un rpg action en monde fermé assez classique, plutôt agréable visuellement, une histoire qui se laisse vivre mais des combats parfois mal équilibrés. On peut noter le système de personnalisation et d'arbre de compétence permettant une assez grande liberté. Dommage que ce soit un peu déjà vu.

1  2  3  4  5  6