12.2/20

Boulguiz
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas le studio Spiders avant Bound by Flame.

En 1er lieu je tiens à féliciter ce petit studio Français (cocorico) pour leur travail.
Sans y aller par 4 chemins, le jeu n'est clairement pas un hit mais c'est un bon jeu !

Je vais commencer par les plus gros reproches que je peux faire au jeu :
- Le dirigisme : le jeu est clairement trop orienté, les maps ressemblent beaucoup à des couloirs. Le nombre d'embranchements est très limité.
- Quelques bugs entachent l'expérience : comme le fait qu'il soit nécessaire d'être précisément à un certain endroit pour ouvrir une porte...
- Les sous-titres français ne sont pas des traductions exactes des dialogues en anglais.
- Les 2 premières heures de jeu sont assez laborieuses...
- Les caméras un peu folles pendant les combats qui peuvent vous faire prendre de sales coups.
- Le loot est pauvre on change très rarement de stuff...
- Le gameplay à l'épée (guerrier) est useless...

D'un point de vue technique, c'est sur qu'on est loin des standard voir même de jeux plus ancien (Mass Effect, The Witcher 2...) mais je trouve que le travail accomplit est loin d'être désagréable.
Même si c'est vrai que les personnages humains ne sont pas terribles, les ennemis sont quand à eux bien rendus et leur design est original bien que le nombre de modèles ne soit pas énorme.

Le gameplay est par contre très efficace. Les combats sont exigeants, requiert du timing et de la réflexion.
Personnellement la maniabilité au clavier/souris est super agréable et réactive.
J'ai aussi bien apprécié la pause active, la roue des raccourcis ainsi que la présence d'un mode furtif.

L'interface est on ne peut plus claire et accessible, d'ailleurs le craft est assez poussé et offre de nombreuses possibilités concernant les améliorations d'équipements.

L'ambiance du jeu m'a également convaincu, autant au niveau de l'histoire que de la musique.
La trame est classique pour du RPG héroic-fantasy mais emprunte à de grosses références comme Game Of Thrones (l'armée du froid pour les marcheurs blancs) ou encore Fable (le choix de laisser le démon prendre le dessus ce qui change notre apparence...).
Les musiques d'ambiances et les bruitages sont sympathiques.

Bref au final, Bound by Flame est un bon jeu qui mérite le détour surtout quand on voit le budget et l'équipe qui a réalisé le jeu.
Rien de très original, mise à part peut-être le système de combat exigeant mais une expérience plaisante qui vous fera patienter en attendant les grosses pointures du genre !

evilmetalmaniac
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors ce jeu moi j'aime bien.
La mode est aux open worlds, j'aime pas les opens world, ca tombe bien, ils n'en font pas un.

le système de combat: génial, c'est dynamique, et gratifiant, parer, frapper, foutre un kick, switcher sur les dagues, balancer l'attaque de zone, repousser les ennemis avec une vague de flammes, changer d'adversaires et s'adapter a la cible, perso j'adore.

Graphiquement c'est pas mal, quelque soucis de textures et de collisions des équipements (heaumes qui s'incruste dans le plastron par exemples), j'aime pas la pilosité des persos par contre c'est moche x).

le scenario, bah ca va c'est une classique possession, sur fond de guerre a arreter.

Les persos: je les aimes bien moi, y a quelques clash entre eux, ca se cassent mutuellement, j'ai déjà ris quelques fois x)

L'ia des ennemis, je la trouve plutôt bien, aux moins ils n'attaquent pas chacun à leur tour.

l'ia des alliés est pas géniale par contre, faut vraiment abusé de la roue des ordres pour les rendres utiles...

Le doublage. perso j'apprécie bien, par contre les sous titres ou mal foutu, le doublage est plus vulgaire que les sous titres qui sont tres gentillet

conclusion: vous avez envie d'avoir du fun en jouant un guerrier posséder, vous aimez pas courir d'un bout à l'autre de la carte pour faire vos quetes, le tout en profitant de graphismes pas moche pour occupez une quinzaine d'heure?

ce jeu est pour vous.
Si par contre votre trip c'est l'open world immense, fouillez chaque recoin pour trouvez la moindre quetes annexes, passez votre chemin

1  2  3  4  5  6
onearmedgamer
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je remonte la note car après deux bonnes heures de jeu certes les défauts sont apparents mais l'histoire se suit bien et ca me rappelle un peu kingdom of amalur mélanger a du witcher, le chara design est chouette et le craft est sympa

Ramses7
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeux a un gros potentiel mais il est très mal exploiter malheureusement. Le GROS point négatif est que les combats sont lents, c'est dommage cars ce jeux est beau et le gameplay a un potentiel mais il est mal exploité.Les graphismes sont beaux et bien fait sauf quelque fois les particules sont horribles.
Pour moi ce jeux aurait pu valoir un 18 si les combats aurait été plus dynamiques et rapides.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

J'étais assez impatiente que le jeu sorte, et je dois dire qu'il a de bon points malgré certains problèmes.
L'idée d'un héros mi homme mi démon est très bien pensée, je regrette par contre que l'histoire ne soit pas plus poussée et que les fins soient médiocres.
Il y a aussi un problème de doublage, car quand les personnages parlent, on ne voit presque pas leurs lèvres bouger.
La durée de vie est aussi décevante, car on s'attend à plus qu'une vingtaine d'heures de jeu même en faisant les quêtes secondaires.
Le scénario paraissait prometteur mais l'est moins après-coup car la quête principale est assez rapide et les quêtes secondaires ne sont pas nombreuses et n'apportent aucun petit plus.
Mais, quand même, je trouve le système de combat intéressant et la stratégie est presque obligatoire quand on progresse dans le jeu et atteint les différents boss. Cela donne l'impression d'un vrai combat, et pas juste du "je rentre dans le tas et je défonce tout". Il est vrai que les combats avec les mobs deviennent ennuyant à la fin et on préférera les éviter et continuer notre chemin plutôt que de perdre du temps.
Ensuite il y a la map. Étant une grande fan des open-world comme dans Skyrim, je n'aime pas trop ce style "couloirs menant à un arène". Mais pour ça après c'est chacun ses goûts.

Pour résumer, Bound by Flame c 'est pour moi un mélange de Mass Effect et de Kingdoms of Amalur, mais en version très light et avec une histoire qui manque d'approfondissement malgré une très bonne idée de départ.
Je salue quand même le travail de Spiders, petit studio français qui nous a produit un assez bon jeu même s'il manque de finition.

saktonkan
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bon jeux pour passer le temps en cette période plutôt creuse..de plus fais par des français :). Les graphismes légerement en cell shading sont agréables a l'oeil.
3h passées IG pour le moment je ne suis pas déçu, hâte de voir la suite!

Velrix
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'adore voir des studios créer des univers et les faire évoluer à travers une série, c'est vraiment sympa, moyen lorsque le jeu n'est pas super top... Mais quand on n'a pas d'idée ni de série, là ça se complique, mais inutile de copié celles du voisin, hein. L'oeil noir est surement une de leurs sources car les deux jeux ce valent au niveau design et scénaristique, nécromancien envahissant le monde pour une raison totalement illogique, étrange non ?

Evidemment c'est ennuyeux à mourir , l'idée du craft est super, mais ne donne pas envie de se troué le c** à trouver x compos pour améliorer son stuff, qui au passage n'est pas très inspiré, ni diversifié.
L'histoire est un vrai navet, (et la traduction est encore pire, tu passe de zombi sextoy à non-vivant), des nécromanciens qui pompe la magie du monde pour massacrer tout ce qui vie et les transformer une armée putride, car comme tout bon méchant ils veulent du pouvoir --"

Mouais peut être qu'avec un troisième neurones ils auraient pu trouver un background un peu mieux... mais bon un monde où une personne se fait posséder, se transforme en bête qui bave du magma sans que ça ne choque personne à part un garde et un forgeron, c'est pas les sains d'esprit qui manque...

Mais bon ils ont donné la raison les courageux et les intellectuels se sont fait massacrer en première ligne contre les zombi donc il ne reste plus que les attardés dégénéré dont notre si cher héro fait parti =)
L'humanité va avoir du mal à se relever, en fait j'aurais bien voulu voir se qui se passe après dans se jeu car ça doit être infiniment plus drôle, étant donné que toutes les armées du monde se sont faites exterminé, les mages violés et les villes incinéré ou plutôt congeler. Bref pas facile, facile comme époque, d'où l'intérêt qu'il suscite =)

didida
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je trouve se rpg pauvre à l'image de la création du personnage tout est vraiment tres maigre, je ne suis qu'au début mais ça se fait ressentir dès le début néanmoins les combat sont fun se qui manquait cruellement à skyrim.
Mais je suis aussi gavé des squelettes, mort-vivant...

JohnPrepuce

Une honte :

+ Des graphismes passables
+ ... une bande-son potable...

- Des graphismes passables
- Des dialogues dignes d'un grand nanar
- Une mauvaise traduction Française écrite
- Un gameplay horrible, des mobs qui spam le même pattern surtout les boss, obligé de cancel nos combos toutes les secondes ce qui rend le dynamisme et la crédibilité des combats complètement débile.
- Une IA immonde, des alliés inutiles, des PNJ's en mal de discussion.
- Le synopsis avec background anecdotique et évolution de celui-ci totalement passable.
- Durée de vie minable.
- Des quêtes annexes peu inspirées, soit c'est du fedex soit c'est du bash .
- Level design vu et revu, des actes aux décors peu inspirés, vides et souvent mal agencés. (Acte 2 et 3 LOL)
- Progression anecdotique, on ne sent jamais la montée en puissance.
- Craft ridicule.
- On loot les mêmes composants toute l'aventure, on obtient des matériaux qui nous permettent de "craft des armes légendaires", mais rien en vue mon capitaine.
- Le boss de fin complètement débile qui spam un sort d'aoe au cac et qui balance des boules H24, impossible de le taper au cac 90% du temps, ce qui rend la fight débile et risible à souhaite, comme la scène finale d'ailleurs.

Tout cela pour une quarantaine d'euros sur PC, avec en bonus une optimisation pourrie.

Bonne chance à ceux qui auront le courage de se lancer dans l’aventure !!

JanPolsartres
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'ai du mal à comprendre la note de 13/20 quand je vois autant de défaut et au final peu de qualité... Trop gentil chez JV des fois...
A la limite que le monde soit fermé et que l'écriture soit baclé n'est pas toujours grave, c'est peut être un choix mais au jour d'aujourd'hui, voir une IA pourrie c'est plutôt inacceptable.

IRI
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Premier coup en roue libre pour Spiders qui jusqu'ici n'était que "développeur" sur des jeux où la conception artistique était réalisée par un autre studio (of Orcs and Men avec Cyanide notamment). Je trouve le résultat pas trop mauvais, il y a du fun et un univers suffisamment intéressant pour plaire aux aficionados du RPG. Je ne le comparerai pas avec un Dragon Age car ils ne jouent pas dans la même cour et ça se sent dans les 5 premières minutes où les personnages principaux sont introduits beaucoup trop rapidement. Il interféreront quelques fois dans les dialogues avec un petit "J'aime votre style" ou "Tant que ça marche" suivant leur orientation, mais ça s’arrêtera là. Il m'est même arrivé de me faire exploser la tronche dans une cinématique en voyant mon compagnon en fond, droit comme un piquet à me regarder me faire "marave". Pour moi il s'agît du plus gros point noir du jeu. Au niveau gameplay, on a un peu "le c*l entre deux chaise" : Le gameplay est orienté action et cible clairement les consoles, mais le nombre de coup proposés est trop faible pour que l'action soit vraiment crédible. Il aurait mieux fait de tout misé sur la pause tactique et la gestion des compagnon et de l'équipement. Je regrette également le doublage Français qui aurait pu être sacrément sympa vu les dialogues bien assaisonnés, mais ça c'est une histoire de budget.

matra2a
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bound by Flame que dire...

-Réalisation très moyenne (un mélange de cel shading et de 3D... bof bof).Les effets de lumières en revanche s'en sortent pas trop mal.

-gameplay a la ramasse. Des idées de combat pompées a The Witcher 2 mais très mal exploitées et a une 10 années lumières de celui-ci.

-Animations du perso d'un autre âge et personnalisation a la limite du foutage de gueule.

-Pas d'open World, aucune exploration, cloisonné a mort... vous avez dit RPG ?

-Pas de VF ? c'est développé par des français non...? dommage.

bref on arrête la.

Alors même si le budget du jeu était limité comparé aux colosses que sont Dark Souls, Dragon Age et Skyrim ,il n'empêche qu'il y a beaucoup trop de défauts a ce jeu pour faire valoir son prix excessif.
Dans mon cas 35 euros sur STEAM jeté par les fenêtres pour y jouer 30 min... A bon entendeur passez votre chemin.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une honte monumentale et encore moins un bon rpg.
Dès le début, on est déçu de voir cette grande limitation dans la création du personnage.
Le gameplay est pitoyable et bien Mou. Même en rôdeur, c'est le délire de la lenteur. Des combats Nerveux? lol...
Les musiques sont moyennes et ne correspondent pas au climat, à l'univers du jeu. D'ailleurs, il n'y a carrément pas de musique pour certains boss et événements...
Les Graphismes, sont bien répugnantes. Même en haute résolution , c'est très moche et pas optimisé avec ça...
Les pnjs (surtout les principaux) sont moyennement modélisés, mais sans plus.
Le bestiaire est très peu varié, très mal modélisé...
L'IA dans l'ensemble est très nul (Bonjour les pnjs qui n'aident pas ou peu).
L'animation en générale est risible. Les animations faciales sont incroyablement pitoyable. On dirait, qu'ils mangent ou ont mal aux dents pendant qu'ils parlent...
L’interface est catastrophique, de même pour les dialogues, qui donneront surtout envie de zapper la discussion.
En plus d'être un jeu très linéaire, pas une goutte original, il est bien court...
Je n'ai pas touché à l'artisanat ou à la romance (sérieusement?), mais sincèrement... qu'importe.
Au niveau partenaire dans l'aventure, on a apparemment doit qu'a un(e) seul(e) partenaire lol...

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Bound By Flame - développé par un studio français : Spiders - mêle action et RPG comme beaucoup de jeux du genre depuis quelques années. Mais le résultat est perfectible.
Les bons points :
- Jeu dynamique et fluide (sur PC en tout cas)
- Système de craft bien pensé
- Ambiance qui colle bien avec le scénario
- Le choix entre humanité et démon

Les mauvais points :
- Combats répétitifs (Je me suis contenté seulement d'utiliser l'attaque normale, la parade, l'attaque circulaire et deux sorts, ce qui est vraiment pauvre...)
- Arbre de talents " voleur " ayant peu d'impact
- Dialogues lassants, avec grossièreté et accent anglais francisé (pour un jeu français c'est pas top)
- On fait vite le tour (15H de jeu maximum qui consistent a ramasser des trucs, basher du monstre et parler à des gens sans aucune conviction)
- Le scénario part dans le hors-sujet total dès la fin de l'acte 2 (Seulement 3 actes dans le jeu)
- Les choix de démonologie sont au nombre ou plutôt au chiffre de.... 2

Conclusion : J'ai pris un certain plaisir a y jouer dans les premières heures mais maintenant je peine a le finir... 12/20

[vitch]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je ne trouve pas les graphismes si horribles, pour un si petit salaire c'est plutôt d'autres choses qui m'ont gênés comme l'absence de personnalisation et de mise en scène. Les combats non équilibrés et lents, et le manque d'immersion ...
Un jeu non abouti, sorti juste avant les gros titres, pour donner envie aux owners de PS4, de l'acheter vu l'absence de titres sur la console ....

bellerophon007
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Jeu terminé sur PC en 15h environ avec la plupart des quêtes secondaires (sans intérêt au passage).
Bilan : Quelques bonnes idées toutes repompées ici ou là, mais çà reste pas très bon.
- dialogues barbants (on finit par zapper tellement c'est inintéressant)
- beaucoup d'aller-retours incessant sur certaines maps couloirs.
- level design vraiment basique et plutôt mauvais.
- évolution des armes et armures plutôt mal fait et vraiment limité
- gameplay standard pour ce genre de jeu
- combats soit trop simples ou très durs (rarement)
- résistances et dégâts des ennemis mal configurés
(par exemple, l'ennemi le + chiant du jeu est un simple soldat avec 2 boucliers qu'on met 30s à tuer alors qu'un mini boss se tue en à peine 10s)
- c'est moche (à cause du level design pourri) et les persos et leurs animations sont pires que dans the witcher 1

Bref, je mets la moyenne pour les quelques bonnes idées et le fait que le jeu soit parfaitement jouable sans bugs, mais je reste vraiment sur ma faim et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 15h pour rien.

angilius
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

L’idée est la mais le final et décevant,des graphique moyen avec des décor vide,un jeu couloir pas a la hauteur je m'attendez a du devil may cry mais non!l'histoire est intéressante pourtant mais le reste gâche beaucoup trop le plaisir.

1  2  3  4  5  6