12.2/20

Boulguiz
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas le studio Spiders avant Bound by Flame.

En 1er lieu je tiens à féliciter ce petit studio Français (cocorico) pour leur travail.
Sans y aller par 4 chemins, le jeu n'est clairement pas un hit mais c'est un bon jeu !

Je vais commencer par les plus gros reproches que je peux faire au jeu :
- Le dirigisme : le jeu est clairement trop orienté, les maps ressemblent beaucoup à des couloirs. Le nombre d'embranchements est très limité.
- Quelques bugs entachent l'expérience : comme le fait qu'il soit nécessaire d'être précisément à un certain endroit pour ouvrir une porte...
- Les sous-titres français ne sont pas des traductions exactes des dialogues en anglais.
- Les 2 premières heures de jeu sont assez laborieuses...
- Les caméras un peu folles pendant les combats qui peuvent vous faire prendre de sales coups.
- Le loot est pauvre on change très rarement de stuff...
- Le gameplay à l'épée (guerrier) est useless...

D'un point de vue technique, c'est sur qu'on est loin des standard voir même de jeux plus ancien (Mass Effect, The Witcher 2...) mais je trouve que le travail accomplit est loin d'être désagréable.
Même si c'est vrai que les personnages humains ne sont pas terribles, les ennemis sont quand à eux bien rendus et leur design est original bien que le nombre de modèles ne soit pas énorme.

Le gameplay est par contre très efficace. Les combats sont exigeants, requiert du timing et de la réflexion.
Personnellement la maniabilité au clavier/souris est super agréable et réactive.
J'ai aussi bien apprécié la pause active, la roue des raccourcis ainsi que la présence d'un mode furtif.

L'interface est on ne peut plus claire et accessible, d'ailleurs le craft est assez poussé et offre de nombreuses possibilités concernant les améliorations d'équipements.

L'ambiance du jeu m'a également convaincu, autant au niveau de l'histoire que de la musique.
La trame est classique pour du RPG héroic-fantasy mais emprunte à de grosses références comme Game Of Thrones (l'armée du froid pour les marcheurs blancs) ou encore Fable (le choix de laisser le démon prendre le dessus ce qui change notre apparence...).
Les musiques d'ambiances et les bruitages sont sympathiques.

Bref au final, Bound by Flame est un bon jeu qui mérite le détour surtout quand on voit le budget et l'équipe qui a réalisé le jeu.
Rien de très original, mise à part peut-être le système de combat exigeant mais une expérience plaisante qui vous fera patienter en attendant les grosses pointures du genre !

evilmetalmaniac
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors ce jeu moi j'aime bien.
La mode est aux open worlds, j'aime pas les opens world, ca tombe bien, ils n'en font pas un.

le système de combat: génial, c'est dynamique, et gratifiant, parer, frapper, foutre un kick, switcher sur les dagues, balancer l'attaque de zone, repousser les ennemis avec une vague de flammes, changer d'adversaires et s'adapter a la cible, perso j'adore.

Graphiquement c'est pas mal, quelque soucis de textures et de collisions des équipements (heaumes qui s'incruste dans le plastron par exemples), j'aime pas la pilosité des persos par contre c'est moche x).

le scenario, bah ca va c'est une classique possession, sur fond de guerre a arreter.

Les persos: je les aimes bien moi, y a quelques clash entre eux, ca se cassent mutuellement, j'ai déjà ris quelques fois x)

L'ia des ennemis, je la trouve plutôt bien, aux moins ils n'attaquent pas chacun à leur tour.

l'ia des alliés est pas géniale par contre, faut vraiment abusé de la roue des ordres pour les rendres utiles...

Le doublage. perso j'apprécie bien, par contre les sous titres ou mal foutu, le doublage est plus vulgaire que les sous titres qui sont tres gentillet

conclusion: vous avez envie d'avoir du fun en jouant un guerrier posséder, vous aimez pas courir d'un bout à l'autre de la carte pour faire vos quetes, le tout en profitant de graphismes pas moche pour occupez une quinzaine d'heure?

ce jeu est pour vous.
Si par contre votre trip c'est l'open world immense, fouillez chaque recoin pour trouvez la moindre quetes annexes, passez votre chemin

1  2  3  4  5  6
WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:38

un Rpg trés sympathique malgreé l'avis mitigeé de la presse vidéoludique le background du jeu rapelle un peu un dragon age avec les engeance qui envahisse le monde les dialogue sont parfois trés cru mais trés pertinent et les quétes sont bien écrite il ya aucune quéte que ont fait de façon random chacune de ces quéte set au scénario et à la cohérence des lieu. les combat sont parfois trés dur à gérer et le jeu pardonne trés peu les erreur il peux redouter part sa difficulteé mais si ont s'accroche ont prendra encore plus de plaisir à connaitre la suite de l'aventure....

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 19:11

Ce jeu met 100 à zéro à tous les RPG open world, fedex quest, villes immensément vide que tu t'y perds pour parler à des NPC qui croient que tu es le larbin de l'univers.
Et bien sur il met 100 à zéro aussi à Dark Souls.

Pas d'open world, ce qui signifie que les quêtes secondaires se font toutes seules, pas besoin de parcourir la moitié de la map car les maps sont des couloirs avec plusieurs chemins. Cependant les allers retours sont aussi présent, comme dans un open world.

Les combats sont clairement plus dynamiques que dans n'importe quels autres RPG open world, ce qui fait que vous enchainez les combats avec un certains plaisir, parer, esquiver, piéger, attaque mortel dans le dos, magie de feu etc...

Le jeu vous dis clairement que vous allez devoir le finir au moins deux fois, une fois en étant clean et une secondes fois en ne se souciant pas des autres et en acceptant le démon.
Si vous êtes un fragile et/ou un pervert sexuel venant tous droit des bas fond des Mass effect, vous ferez même le jeu plusieurs fois avec un personage principale male ou femelle pour voir toutes les romances possible.

En parlant des compagnons la seule façon qu'ils ont pour survivre c'est de les mettre en posture de défense, ils prendront quand même des dégats car toutes les attaques ne sont pas bloquables surtout vers la fin du jeu.

Le jeu est court certes pour un RPG/action, mais je pense que si il aurait été plus long le jeu aurait été lourd et trop répétitif... Un sorte de lassitude si vous voyez, le genre de lassitude que vous pouvez avoir quand vous avez fait 500 quêtes Fedex dans un open world vide en ne faisant que marcher dans la pampa...

Et le loot est bon, j'ai vue beaucoup d'avis comme quoi les loot sont peu nombreux... 80% du temps les monstres drop quelques choses avec seulement le bonus de 20%. Vous êtes sure d'avoir tout exploré et mis les bonus de drop dans les traits, et le son pour les coffres ?

ArkynHawke
Posté le 29 avr. 2021 à 20:18

Ce jeu est pour moi un véritable coup de coeur, et voir toutes ces mauvaises reviews m'attriste.Le jeu est un RPG linéaire à choix dans un univers sombre de la Fantasy proposé par la firme Spiders Games Studio qui excelle dans le genre.
Vous incarnez un mercenaire qui lors d'un rituel, absorbe malencontreusement un démon. Ce démon semble être la seule et unique chance de survivre à l'avancée d'une armée de Morts-Vivants qui veulent ravager le monde. Vous aurez alors le choix de suivre deux route, l'une où vous pactisez avec votre démon ou l'une où vous restez fidèle à vous-même (ces choix sont importants car ils définissent la fin). Plusieurs compagnons vous assisteront durant cette aventure, et vos choix pourraient les affecter ainsi que la trame principale.
Le jeu propose un gameplay centré sur l'action et les réflexes et à une difficulté plutôt importante qui rend le jeu particulièrement addicte. Mais la difficulté est surtout présente lors du second chapitre et lors des deux Boss finaux. Vous pourrez personnaliser la manière de combattre de votre personnage, et vos choix de pactes ou non avec le Démon influencent aussi beaucoup le gameplay. Suivre le chemin de la collaboration avec votre petit compagnon vous débloque des capacités magiques liées au feu, mais change surtout votre apparence avec cornes et yeux qui brillent qui vous empêcheront de porter certaines armures qui font qu'un joueur totalement humain sera plus porté sur la défense.

Pour conclure, le jeu est très sympa et propose un Univers intéressant que vous pouvez influencer. Le gameplay est addictif et vos choix l'influenceront, ce qui vous donne une réelle impression d'avoir une certaine importance. Le jeu possède cependant quelques défauts comme une aventure bien trop rapide, qui propose trop d'allers-retours, ainsi qu'une difficulté qui grimpe trop en flèche à la toute fin du jeu (mais en soi a un véritable sens).

(PS : ceux qui n'ont pas l'habitude de galérer, vous aller saigner sur le Boss final)

pulsar_q1
Posté le 26 oct. 2019 à 01:21

Après un ‘’Mars War Logs’’ bien sympa et sa suite excellente ‘’The Thechnomancer’’ qui lui est bien supérieur, le studio Spiders à intercalé un autre RPG, une évolution sous forme d’un jeu Heroic fantasy : ‘’Bound by Flame’’.
Lui aussi largement supérieur à ‘’Mars War Logs’’, l’évolution est flagrante. :cool:

En tant que RPG, il y a tout ce qu’il faut :
Craft, évolution de compétences, arbres de compétence de trois modes de combat, etc.

Le jeu possède aussi une ‘’roue tactique’’ en slow motion durant les combat pour peaufiner ses attaques.
On retrouvera dans ses trois RPG cités plus haut un style commun, le style Spiders, qui à mon gout est vraiment pas mal pour les personnes qui recherche un RPG sympa, pas trop compliqué, avec de l’action, sans sac à PV excessifs, du moins en difficulté ’’recrue’’. :bravo:

Mon choix pour profiter du jeu sans prise de tête.

Le premier acte est assez riche en quêtes et en ennemis avec une difficulté globale satisfaisante. Par contre le deuxième acte et nettement plus coriace dû aux ennemies de la Mortearmée, les potions de vie défilent ! Et en combat, il arrive souvent de se faire coincé sans presque aucune échappatoire.
D’ailleurs, plus on approche de la fin, plus il y a des combats et moins de quêtes, presque saoulant. :malade:

Par contre le final est mal équilibré et redondant et les potions de vies défilent à toute vitesse car il est très difficile de contrer des attaques ultra rapides et notre perso. est plutôt lent ! De plus, ce combat est plus adapté au GamePad, justement pour les mouvements d’évitements :mort:

Coté graphismes, il ressemble furieusement à du Cell Shadding en moins prononcé sur les décors. Sur les personnages par contre tout est très détaillés. Même de près sur textures maps ou personnages cela ne bavent pas. Quand on saisit le style donné par les développeurs, on trouve le jeu vraiment joli ! :oui:

Coté audio, c’est en anglais, je ne saurai dire si les doublages sont mauvais ou pas et la traduction est correcte sans chercher la petite bête. La musique se fond parfaitement dans le jeu.

Enfin coté scénario, on sent la montée progressive vers la fin, et on a envie de voir ! En recrue j’ai 18H sur Steam à presque toutes les quêtes secondaires. :fier: Un bon 15 est mérité, les points négatifs que je partage avec JVC sont:
Univers peu vivant
Peu de quêtes annexes
Final un peu expéditif
Les autres points négatifs de JVC sont des avis personnels, mais bon je ne suis pas expert en RPG!

Voilà donc une trilogie FR ("Mars War Logs, Bound by Flames, The Thechnomancer") de RPG bien sympa avec des clés CD à petits prix, cela serait bête de s’en priver ! "Greefall "leur dernière sortie semble encore un cran au-dessus, tant mieux ! :ok:

Veracruz
Posté le 25 juil. 2017 à 11:33

Bound of Flame apparaît sans conteste comme étant un RPG-Action-Couloirisé Maîtrisé, genre qui est la marque de fabriqe du studio français indépendant SPIDER.
Pour ses nombreuses qualités, on retiendra:
-La Transformation en Démon
-Une bonne durée de vie
-un gameplay sobre et eficace
-un background soigné et fort documenté
-une excellente optimisation
-des combats dynamiques
-des graphismes propres et épurés (même si parfois un peu trop sages)
-un bestiaire original et varié
-de nombreuses cinématiques et fluides!
-un système de craft extrêmement accessible et fonctionnel.

Deux petits bémols:

-un scénario standard
-peu d'exploration sortant des sentiers battus.

Dans l'ensemble, ce jeu peut combler les rôlistes casual.

Akunji
Posté le 24 sept. 2016 à 21:03

Un jeu sympa , il y a tout de même de l'exploration pas comme un dragon age, ou FF, mais tout de même, je trouve que nos compagnons manquent de charisme, niveau gameplay pas si simple que ça, il faudra faire preuve de stratégie et même de level up par moment ce qui est pour moi préjudiciable, le scénario sympa, graphiquement correct, pas assez de personnalisation pour notre personnage sinon un bon petit jeu.

JesuisDiesel
Posté le 14 févr. 2016 à 03:09

J'ai beaucoup aimé ce jeu comme j'avais beaucoup aimé Mars war logs du même studio qui est très similaire donc 15/20 mais c'est quand même un petit 15/20 que je lui donne...

Car tout comme Mars war logs le jeu et son univers est d'une grande richesse mais reste sous exploité j'imagine pour des raisons de budget...

Je commence par les points positifs :

-Scénario passionnant on a vraiment envie d'aller jusqu'à la fin pour connaitre l'aboutissement de cette aventure que j'ai trouvé épique, les choix ont une grande influence donc de ce côté là c'est plutôt bon. De plus le jeu n'est pas manichéen le Démon par exemple reste censé il ne s'agit pas d'un cliché du démon dont le but est de détruire le monde par exemple dailleurs je trouve pour ma part en tout cas qu'il est beaucoup plus censé de l'écouter la plupart du temps même si au final j'aurais préféré rester humain pour avoir une autre fin possible mais on va pas refaire l'histoire non plus :o)) A vous vraiment d'assumer la conséquence de vos actes...
-Tout comme dans Mars war logs puisque c'est exactement la même chose de ce point de vue l'interface est claire accessible, le craft sans prise de tête etc...

Et c'est grosso modo ce que j'ai aimé dans ce jeu surtout son histoire je me répète très prenante qui m'a bien fait passer le temps...

Malheureusement le jeu souffre de beaucoup de défauts :

-Les zones de jeux sont assez pauvres, les quêtes secondaires ne sont pas assez écrites dailleurs à part une ligne de dialogue ou deux je suis pas sur qu'elles aient un impact sur le scénario, la difficulté du jeu est très mal dosé (ou alors je joue mal) j'ai commencé le jeu en normal puis j'ai trouvé ça tellement dur que je me suis résigné à mettre en facile pour ne pas péter un câble et j'ai beaucoup plus apprécié le jeu à partir du moment ou je me suis mis en facile, contrairement à Mars war logs même si les combats sont pour ainsi dire les mêmes le personnage manque de souplesse et est beaucoup plus lourd à diriger en combat que celui de mars war logs... La traduction est raté à certains passages ce qui est assez troublant je trouve pour un jeu Français dailleurs... Certains de vos compagnons sont plus réussis que d'autres enfait j'ai trouvé que parmi les 5 compagnons qui vous accompagneront il y en a deux qui sont assez plats...
Le jeu semble aussi avoir (un peu) appris d'une des erreurs de MWL c'est à dire les incessants allers retours et combats d’ennemis qui respawnent car même si c'est malheureusement toujours présent ça l'est quand même moins que dans MWL et la plupart du temps les combats restent évitables si comme moi vous êtes un gros flemmard qui n'a pas envie de se retaper sans cesse les mêmes combats et bien sprintez ou utilisez le mode discrétion !

En bref c'est un jeu que j'ai trouvé très intéressant par le scénario et son univers riche mais qui malheureusement souffre de trop de défauts pour en faire un jeu inoubliable exactement comme Mars War Logs malheureusement... Au final on est content de le faire et de l'avoir fait mais on aurait tellement aimé que le jeu ait plus de budget et d'ambition car il a un énorme potentiel sous-exploité...

Ameauriz
Posté le 24 déc. 2014 à 19:34

Un jeu distrayant et bien réalisé, malgré quelques défauts rapidement oubliés grâce à une aventure captivante et un système de personnalisation complet et intéressant, ainsi qu'un bestiaire effrayant et varié : zombies, spectres, squelettes, démons, et autres créatures ...
Un RPG qui tient ses promesses sans en faire trop, plutôt pas mal !

dantemaycry2
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un peu déçu parceque j'attendais du lourd! Mais au contraire, c'est une déception, des graphismes assez potable, après un systeme de combat mal maitrisé donc jouabilité assez décevante, l'IA n'en parlons pas, un univers pauvre, des bugs divers et variés, des quêtes anexes décevantes, bref désolé mais ce n'est pas un bon jeu.

meemosa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pour ma part, ce jeu n'est pas trop mal, il est bien optimisé / graphisme / BO / fluidité / histoire, ce n'est pas le jeu de l'année, mais ayant joué a Mars War Log ( leur précédent jeu ), je trouve qu'il y a beaucoup d'amélioration, et si le studio continue comme ça il pourra nous sortir des perle dans le futur.

full_tera
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un jeu sans grandes ambitions mais qui a le mérite d'exister. Beaucoup de références aux grosses productions actuelles. Des chois de game design très judicieux comme l'absence d'open world qui rend le jeu plus accessible. Par contre, une très grosse erreur de positionnement marketing. Le jeu est très très loin de valoir le montant exigé pour l'acquérir. On achetera le jeuà 10 voire 15 euros maximum mais certainement pas au dessus. Le piratage va surement ruiné toute chance de succès. En espérant que ce studio soit repéré par un éditeur ui leur donnera les moyens de leurs ambitions

1  2  3  4  5  6