15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

edena88
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Bonjour à la communauté, après avoir jouer une dizaines d'heures, je vais vous faire pars de mon opinion sur le jeu.

La touche artistique est cohérente avec l'univers parallèle d'un monde dominer par l’Allemagne nazie après la guerre de 39/45, le tout agrémenter d'un coté futuriste.

Dans l'ensemble le jeu est jolie. Il y a mieux graphiquement, mais dans l'ensemble moi cela m'a plus.

Le gameplay est très bon, pas de problème de visé, ni de déplacement,je n'ai eu aucun bug. L'histoire et prenante agrémenter de propagande nazie, ont se sent mal à l'aise, est c'est parfait.

Bien que le doublage est à mon sens bien réaliser, le son des voix est souvent écraser par la musique ou les son d'ambiance, et vu que l'ont ne peu pas régler indépendamment les son, c'est pour moi un défaut majeur du jeu, qui nuit à l’immersion.

Pas de multijoueur, et c'est tant mieux, puisque c'est un jeu solo. Inutile d’essayer de faire un jeu touche à tout, c'est un FPS solo avec une bonne et longue histoire, sa change de la tripoté de FPS multi, et cela fait du bien.

Le plaisir ludique est la, n'en douter pas, d'autant plus que le jeu n'est pas si facile que cela, je suis mort un bon nombre de fois déjà.

Je lui met 16 car il les vaut, je me suis bien amuser avec, et je vais continuer à le faire, je vous conseil donc ce jeu.

Amuser vous bien!

Urleur
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Un bon jeux correct dans tous les sens qui saura vous défouler parmis vos autres activités, graphiquement l'ensemble reste correct, maintenant le DL de 43go sa pique, ya quand même des bugs, va falloir attendre des patchs... pour une sortie, elle est un peu foireuse, bref attendez plus tard losrque les patchs sortiront et prenez le en clef c'est moins cher car au prix en boîte là je dis non sa vaut pas le coup. je met un 15 pour le jeux qui n'est pas mauvais.

mimich666
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

moi j ai juste envie dire que y a 2 ou 3 mecs chez Bethesda Softworks qu il faut virer.

Le nombre de mecs qui se plaignent sur le net d avoir un ecran noir au lancement, de freezes, low fps, bug en tout genre de framerate etc....Et le plus gros bug c'est l affichage des textures. Exactement comme sur Rage a l'epoque, ils avaient reussi a pourrrir un putain de bon jeu. Les patchs a l epoque avaient reduit le probleme de latence pour afficher les textures sans jamais le supprimer. Et la c est pareil: Je tourne la tete du perso. Bam 1/2 seconde pour que les textures apparaissent...C'est tout simplement inacceptable.

Pour info je suis sur pc, 16g de ram, un disque ssd, ie5k et une carte asus r9 290x dccu. Si avec ca le jeu ne tourne pas, en theorie personne ne peux jouer convenablement. Pourtant le jeu a l'air mortel.

Mais un jeu injouable, dès son achat ca vaut une note de merde parce qu on se fout du consommateur. Il faut attendre que AMD recupere l'incompétence de Bethesda avec d autres drivers. Ben non, moi je dis non.

black-cat
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je me suis dit en achetant ce jeu qu'on aurait le droit a un jeu old school assez nerveux avec les moyens d'aujourd'hui, et au final on se retrouve avec un jeu mal optimisé, assez laid, ennuyeux, et ne donnant aucune sensation du coté des dog fight, je pense qu'il mérite la note que je lui attribue et pas plus.

woooxi
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

En donnant un 10 a ce jeu, c'est juste pour le graphisme, parce que pour le reste c nul. Les niveau de jeu pas super du tout et les armes bof bof. Ça ne vaut surtout pas son prix.Je suis VRAIMENT déçu, étant un grand fan de la série je m'attendait a beaucoup mieux.

x08vick80x
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

J'avais hâte de jouer à ce Wolfenstein qui semblait prometteur en terme de défoulement et de cassage de nazi avec des clichés plutôt marrants (au passage 45 Go à DL ça m'a vite calmé...).

Mais le gameplay vient tout foutre en l'air, surtout sur PC. Dès qu'on tue un ennemie on doit ramasser ses munitions et son casque en appuyant sur E ??? WHAT ??? Du coup on regarde tout le temps par terre en spammant E, génial !

Des combinaisons de touches irréalisables ; sprinter avec la touche maj puis enfoncez rapidement la touche Ctrl pour glisser ou se baisser ???? N'importe quoi !

Et le pire c'est les sensations de shoot, y'en a pas. Ça fait juste "clac clac" tout le temps.

Bref très déçu...

darkheart36
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Encore un jeu qui donne l'impression de ne pas etre termié!
Meme avec un I5 3570K@4.5Ghz,16Go de ram@2600Mhz et une GTX690@1200Mhz et ram@7220Mhz, en mettant seulement l'anticrénelage en 8x. En 1440p j'obtiens péniblement 50fps avec des chutes à 30fps c'est lamentable compte tenu d'une qualité de texture qui rappel le debut des années 2000.

om13boy
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Pas de multijoueur , aucun intérêt pour un Wolfenstein. Quand on sait le succès qu'a eut RTCW ou bien même RTCW:ET rien quand E-Sport ... Vraiment dommage . Je mets la note de 8 car le solo est intéressant tout de même .

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu, rapidement. Une petite heure. Mais après, on s'ennuie et on voit que le jeu n'est pas réellement intéressant.

Pas dur pour un sou, pas forcément fun non plus, le jeu peine à trouver un intérêt quelconque.

Le pire, dans tout ça, c'est l'optimisation de l'IA, qui peu importe où on est, est catastrophique

CannibaLecteur2
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un bon défouloir mais ça s'arrête là.
Le scenario ne vaut pas un clou.
Les persos sont fades.

Seul notre perso sort du lot le point de vue étant bien plus recentré sur lui cette fois ci.

Il manque un je ne sais quoi à ce jeu.

Bref un bon fps solo qui vous amusera mais nen attendez pas plus.

setanta56
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Pour faire court, c'est un FPS à l'ancienne ou l'on suit le couloir et on défouraille. Quelques phases ou l'on fait de la pseudo infiltration. Ici pas d’interaction avec le décor (impossible d'allumer ou d'éteindre des lumières par exemple)
L'histoire est plutôt pas mal et les pnj sont assez agréables.
Graphiquement c'est comme "RAGE".
Un bon jeu à la durée de vie correct pour ce style.

dede600
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Bouse infâme rarement vu un jeu aussi nullissime 50 euros pour ça? c'est une blague j'éspère? et bien non il coute bien 50 euros !!!.je viens de faire une demande de remboursement à steam, FPS couloir comme on en veux plus depuis maintenant des années .... l'IA j'en parle même pas, digne des années 90 genre t'es en face d'elle et elle arrive à te loupé et vise les murs LOL.

Passez votre chemin et gardez votre argent ce jeu ne vaut pas plus de 10 euros quoi que même les free to play font mieux c'est pour dire à quel point ce jeu est une bouse monumentale....

abama8
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

ecran noir au lancement, de freezes, low fps, bug en tout genre de framerate ,gros bug c'est l affichage des textures.

et pourtant je joue tout à fond sur els denrier jeux 2013 2014 et sans probleme une belle daube WTO

brison74
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je l'ai désinstallé au bout de 1 heures de jeu.
jeu sans aucun feeling du bourrin et scripté , les graphismes sont moches et nuls.

l’histoire est risible et le gameplay est lourdingue , le perso est lent et insupportable

poumtchakboom

ennuyeux long, voir trop long virage plus consoles que pc, 40Go ben pourquoi ,

on passe son temps à ramasser des trucs je suis strop déçu une vraie bouse , graphiquement il est trés moche meme si blablabla les graphismes ne font pas le jeu mais en 2014 oui