15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

Scf_Snake
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

c'est le premier Wolfenstein auquel je joue, donc e ne connais pas très bien la série...
Du coté direction artistique, faut reconnaître que les développeurs se sont fait plaisir, les décors sont justes magnifiques. On reconnaît bien la façon de faire un peu comme dans le jeu RAGE.
L'IA quant à elle est plutôt pas mal, avec des ennemies très agressifs et pas complètement débiles.
L'histoire est bien narrée, et donne vraiment envie de poursuivre le jeu.
Je trouve que c'est vraiment un très bonne pioche, même si les mécaniques de jeu sont très old school (mais c'est ce qui fait son charme au jeu!)

Snake-fr
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

scenario bien ficelé et vraiment très sympa, mode de difficulté UBER asser chaud sur certaine phase! graphisme bien joli aussi et ambiance sonore au rendez vous. les gros clichés egalement sont la et quelque scene bien violente comme on les aimes .
Il merite largement un 16/20.

assasins353
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Je trouve que le jeu mérite 16 mais je met 18 pour remonter la note, un peu. En faite le jeu est très bien et super jouissif les graphisme cava, cette période de l'histoire j'adore; bref sympathique je le conseille a 45 balle car dommage un peu court.

rafichan
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Etant fan de la série et des jeux Old-school je l'attendais de pied ferme.

Je n'ai pas été déçu. Ca tire dans tout les sens, les perso sont de bien gros clichés bref c'est du bon

Aucun souci graphique de baisse de framrate ou de lag (ceux qui critique devraient lire les caractéristiques requises)

le jeu est vraiment plaisant graphiquement, les environnements sont réussis, les visages parfaitement modélisés.

Bref : Foncez

casval76
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Bon je ne vais pas tartiner des pages juGx est la synthèse parfaite de ma pensée.

Je relève juste un peu la note à 15, car malgré ses défauts, il fait sa part du job, je me suis éclaté.

Et, ah oui, directement über, c'est le minimum syndical.

Biff_tannen85

Voila,
j'ai adoré les old Wolfenstein et celui n'est pas mal. Le test fait sur le site est bien fait donc je n'ai rien à dire dessus de plus. Juste que pour 59€ sur PS4 et 50€ sur steam, on a connu mieux! Le jeu reste assez cherp, même si sur PC il m'a donné une claque graphiquement avec ma 780 ti! je l'ai donc pris par une méthode pas trop légal et j'y ai joué 1h pour voir ce que cela donnait. J'attendrai quelques mois pour un prix plus raisonnable !

LuckyStike
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

A part que je l'ai acheté en attendend Watch Dogs ce Wolfenstein est bourin comme les autre de la série. Que du plesir avec la bande son et le bourinage absolue comme je les aimes. J'ai pas eu une chute de framerate toujours à 70FPS sans problème.
Il plante par contre que sur les carte graphiques AMD et pas nVidia bien à mon regret je peux pas jouer au café du coin.

diablo41250
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

je m'attendait vraiment pas a ça

les + :

jolie graphiquement.
le scénario est pas mal .
le gameplay est vite pris en main.
la durée de vie est plus longue q un fps classique (6h) la on a a peu prés le double en cherchant tous les trésor etc.

les - :
je trouve le sons pas terrible.
très lourd en stockage 44go sa fait mal .

donc conclusion j'aurais mis 18 si y avait pas des cornichons pour mettre des 0 ou des 5 il ne les vaut pas et si il est moche acheter vous des lunettes et une config . je met 20

Jalma_le_retour
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

La bonne surprise de l'année ! Des graphismes, certes un peu vieillissant, mais un gameplay qui varie infiltration et bourrinage, on ne pouvait rêvé mieux !
La durée de vie est relativement correcte, et le scénario vous tiendra en haleine pendant les quelques heures de jeu.

Certes, la difficulté maximale n'est plus celle des jeux qu'on a connu de l'époque où il fallait des heures pour finir un seul niveau, mais on prend du plaisir sur ce jeu, et c'est bien ça l'essentiel !

GiantViking
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Cela faisait quelques temps que je voulais rejouer à un FPS et le GL m'a décidé à y jouer (malgré le poids de presque 50Gigas).

Je n'ai jamais joué à un Wolfenstein donc je ne vais pas le comparer aux précédents opus mais bien par rapport au genre du FPS en général.

Tout d'abord l'histoire:

Le fait de jouer dans une uchronie était déjà un point positif pour moi car je trouve ça aussi amusant qu'intéressant. De mon point de vue les scénaristes ont réussi le pari de nous livrer une histoire qui tiennent la route pour peu qu'on soit intéressé par le plot de départ (les allemands ont une mystérieuse avance technologique).
De plus, les personnages sont certes clichés mais réussis. On se retrouve vite à les apprécier et on regrettera même le manque d'interaction possible avec eux lors des séances de repos au QG. Tout n'est pas parfait bien sûr car je trouve que l'une ou l'autre scène sont mal amenées. Je pense notamment à celles qui font évoluer la relation entre le héro et sa compagne qui sont parfois mal intégrée à l'ambiance du moment.
Un petit plus proposé par les créateurs du jeu sont ces coupures de journaux disséminés un peu partout qui permettent d'en apprendre plus sur la victoire des nazis.

Le tout nous plonge vraiment dans l'univers surtout grâce aux différents niveaux du jeu qui nous emmènent voir la dureté du régime fasciste sous tous ses aspects les plus sombres.

Le Gameplay:

Une chose est sûre, c'est un défouloir. On cours à tout va en lançant des grenades aux ennemis qu'on arrosera ensuite à la gatling un sourire aux lèvres à la vue des cadavres nazis qui s'empilent. Et si on est adepte d'infiltration il y a toujours moyen de la jouer discrète avec son couteau et son pistolet silencieux. Tout serait donc parfait dans le meilleur des mondes si l'infiltration n'était pas complètement ratée.
Vous pensez peut-être que j’exagère mais j'ai joué au jeu en Über (soit la difficulté maximale) et les sens déficient des ennemis n'a cessé de m'étonner. C'est bien simple ils ne voient rien, vous pouvez tuer un de leur collègue à côté d'eux ils ne bronchent pas. Lorsqu'ils vous repèrent ils se demandent ce qu'ils ont vus sans venir vérifier. Vous pouvez courir derrière eux pour les poignarder sans qu'ils se retournent et la liste des aberrations continue. C'est donc là LE gros point noir du jeu.
Un autre point noir serait la difficulté qui est assez mal balancée. Certains passages sont assez durs et nécessitent plusieurs essais pour ensuite arriver à un boss ridiculement facile.

Les graphismes:

J'ai trouvé le jeu assez beau. L'architecture correspond bien au délire du scénario et ajoute à l'ambiance. Les personnages sont charismatiques, les décors sont beaux et font souvent dans la grandeur ce qui atténuera l'aspect parfois un peu trop "couloir" du jeu. J'ai entendu certains se plaindre de sa laideur, je ne sais pas sur quelle machine ils jouent mais en tout cas sur PC il est soigné et ne m'a pas laissé indifférent. Certes si on colle son nez aux textures on verra de gros pixels mais c'est normal.
Les cinématiques sont chouettes, bien animées et intéressantes et la transition entre la cinématique qui se fait tout en douceur est un plus agréable.

Le son:
Je n'ai jamais été doué pour parler des bandes sonores du jeu, je peux tout de même dire que je n'ai pas coupé le son pour jouer avec ma propre musique, ce que je fais souvent dans ce type de jeu. Donc je dirais que c'est pas mal.

En conclusion j'ai trouvé que c'était un bon jeu, il est dommage que l'IA des ennemis soit si mauvaise (une infiltration plus difficile aurait permis plus de rejouabilité que le "choix" du début sur lequel ils ont fait leur pub) mais l'univers nous convainc rapidement et fait que très vite on est pris au jeu. On veut avancer pour savoir la suite, on joue sans pitié car les ennemis sont des nazis antipathiques et on veut sauver le plus de monde. Il mérite donc selon moi sa note de 16 sur 20 (je rappelle qu'un 16/20 est une très bonne note) et je le conseille à ceux qui cherchent un chouette FPS.

C'était ma première critique sur JVC j'espère qu'elle vous aura aidé à faire votre choix.

Dspozikaire
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Allez hop 20

En toute subjectivité bien sûr !

Je suis tombé amoureux du jeu , la mise en scène , le design , les dessins , les architectures ou encore ce gameplay à l'ancienne bien retranscrit , j'aime .

Ce topic dans lequel , le IIIème Reich récupère une technologie avancée à la couleur bleu , qui fait clairement penser au Wolfenstein précédent (complètement raté) , est prenant mais tellement donnez moi du nazi je vais lui sauter dessus . c'est définitif le nazi je ne veux que lui taper dessus lol , tant mieux c'est permis !

Mention spéciale pour Berlin et l'architecture retranscrite des plans d'Hitler : WOAW .

J'ai joué en Uber (hardcore) , pour prolonger , toute la nuit et ai fini le jeu aujourd'hui , je ne pouvais m'arrêter même si j'essayais parfois . Voilà ce que je lui regrette , pas plus de contenu et de durée de vie , mais bon je chipote !

C'est pas mon truc de recommencer mes jeux , peut être plus tard , beaucoup plus tard , en tout cas cette aventure restera dans ma mémoire .

Bon jeu à tous !

shaun47
Posté le 03 août 2015 à 22:25

Je ne comprend pas cette note moyenne qui tourne autours du 15 sur 20... C'est la première fois que j'accroche autant à un FPS depuis Half life 2 ou encore Stalker. Après avoir regardé le premier épisode de " The man in the high Castle " j'ai découvert ce jeu qui est aussi superbe que ce fameux premier épisode. Un aussi bon scénario et une telle mise en scène ne peuvent que charmer à l'heure ou plus aucun jeux ( ou presque ) ne surprend encore.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Au début, je pensais que ce jeu était simplement un FPS bourrin et décérébrant dont nous avon l'habitude depuis quelques années. Eh oh comnbien je me suis trompé. Wolfensten: The New Order c'est tellement plus que ça. Coté scénario même si uchronie dans laquelle les nazi on gagner la 2eme guerre mondiale a déjà été fait il y a eu de la part des développeurs un véritable propos sur la frontière bien/mal. En effet le scénario n'est pas tombé dans un manichéisme Gentil contre Nazis Puisque les nazis ayant gagné la guerre il devienne a leurs tours les "gentils" et les résistants présentés comme des "terrorisme". La mise en scène est également très reussi dans certain passage vraiment marquant, le jeu nous permet meme SPOIL de nous infiltré dans un camp de travaille nazi. Les Graphismes quant a eux sont vraiment honnête permettant bien de se mettre l'ambiance. Ambiance réussi exacerbé par une musique juste a chaque secondes. Bref Wolfenstein est un très bon jeu je vous le conseille

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Imaginez un peu que les Nazi ai remporter la guerre mondial de 39/45 ou le monde entier et sous le joug de l’oppresseur nazi

le jeu débute en 1946 l'agent William B.J Blazkowicz et son unité part pour une ultime mission qui à pour but d'en finir une bonne fois pour toute avec son ennemis de longue date le docteur Toutenkopf alias "Le boucher" mai la mission tourneras terriblement mal et c'est avec une plaque en fer dans le crane et enj etat vegetatif que vous reprendrez conscience dans un hopital psychiatrique ou B.J seras soigné comme un nouveau née pendant 14 ans mai un acte de cruauté gratuite par les nazi ferons relever B.J sur ses jambes pret a reprendre le combat mai découvriras que dans les années 60 les nazi on etablis le nouvel ordre mondial son ennemis et donc bien plus puissant qu'autrefois

coté gameplay Wolfenstein then ew order se présente comme un fps bien old school avec les mecanique de wolfenstein 3D et de Return To Castle et une petite touche de Wolfenstein (2009)
bye bye la santé qui se régénère d'elle meme et bonjour a nos bon vieux kit de soins et autres piece d'armure à recolter sur le terrain, portez au choix une armes ou deux dans vos main en fonction de la situation et de l’ennemi au quelle vous faite face sachant que si vous portez deux armes vous etes certe plus puissant mai aussi plus lent
vous aurais souvent le choix de la tactique d'approche soit en finesse ou il vois faudras en premier lieu eliminer les officier qui si ils vous repère ils vous lacherons des renfort au fesses ou alors méthode gros bourrin et massacrer du nazi a la chaine
petite subtilité le canon a soudure pour vous permet de faire des trou dans votre couverture afin de les canarder en sécurité et vous permet aussi de déverrouiller des zone secrète et des chemin alternatif

coté réalisation sur le plant technique wolfenstein the new order n'est pas une grosse claque mai propose des environnement aussi varié que soigné rendent le jeu trés crédible et trés agréable a l'oeil et au oreilles
des personnages ultra charismatiques tous plus inoubliable les un que les autres, coté nazi leurs cruauté leurs folie et leurs barbarie sans nom vous ferons les haïr et vous donnerons encore plus envie de les mettre en pieces, du coté de vos alliés ils sont tous trés attachant et interresant et vous prendrez plaisir a en savoir plus sur chacun d'entre eux le tout avec des doublage FR exemplaire des musique qui nous plonge au cœur de l'action avec une mise en scène rarement vue dans un jeu video et les allemand qui parlent leurs propre langue se qui renforce encore plus l'immersion

pour résumé wolfenstein the new order est une valeur sur un jeu a posséder qui vous feras passer de grand moment du début a la fin et avec un scénario bien rodé avec deux chemin possible en fonction d'un choix cruel que vous aurais a faire en début de jeu

Just buy it et bon massacre de nazi a tous

barre-de-rire
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

c'est propre, c'est sans surprise, ds le sens novateur puisque l'idée c'est de faire du vieux avec un look neuf.

j'ai plus de mal avec les 51go d'espace disque défoncé.