Wolfenstein : The New Order

15.2/20

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

brandonbossdu04
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein vous dite ? Un 00/20 ? Non, il mérite clairement beaucoup plus ! Ce jeu est classée parmis Les New-old Fps: Un jeu d'aujourd'hui au principe d'hier :D Un bon divertissement bourrin et une histoire bien ficellée :)

XD_SNTV_64
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je trouve que ce FPS old-school a un potentiel très bon (plus que ghost) bon le débriefing : vous incarnez William J.Blascowisc soldat américain de l'amour et tueur de nazi invétéré ( c'est son hobbit principal même avant faire l'amour à Anya ....)et vous l'aurez compris on est de retour pour plus de nazi mort OH YEAH !!!!!!!! :)

Point positif :
-Le scénario :On ne s'y attend pas avec wolfenstein mais the new order a un scénario et qu'on aime ou pas il y a respect.Après votre scénario le principale est de se concentrer sur votre deuxième nom : tuée tous le monde !!!!!! Et sa on aime ;)

-La ou certain seront content c'est que l'on ne s'attend pas a sa d'un wolfenstein mais on peut se la jouer infiltration c'est magique !!!!!!!!!!!!!!Merci les développeurs

-L'ester egg dans le QG de la résistance (pour ce qui aime le rétro)

-La diversité et oui on ne croit pas mais il y a une grande variété d'arme (je rigole pas)

-La jouabilité est jouissif

-Le système de vie et de bouclier (old school) la surcharge etc...

-Les duals guns et les gens
Point négatif :

-Les graphismes ( je suis sur un alienware aurora booster max )

-La texture de l'eau

-LES PHASES SOUS MARINES

-Un peu court

-Déçu ( enfin pas trop comme même)

-Il y'a pas Hitler (je lui aurais mis un dual pompe dans la tronche de façon joyeuse )

En gros un très bon jeu pour ceux qui cherche un défouloir achetez le et allez buter du nazi joyeusement !!!!!!!!!!!!!!!! Allez peace

Origa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Très bon FPS, à la old school en plus que demandé de mieux ?
Le jeu est très bien optimisé, je n'ai aucun probleme de FPS avec les graphismes quasiment a fond !
Le scénario est bien ficellé, le gameplay simple mais très plaisant, l'ambiance du jeu on s'y croirais.
Quand a la musique elle est très discrete, et les sons ne sont pas mauvais !

Un jeu que je recommande aux personnes qui comme moi en ont marre des battlefield et des COD !

caravan-palace
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Superbes jeux,

Bethesda a frappé plus fort que jamais avec ce second épisode de wolfenstein qui est dès à présent l'un de mes jeux préférés !

Confronté à la force des nazis, notre héros représente l'espoir à lui tout seul de la liberté !

Le jeu est très beau, ses graphismes sont tout simplement géniaux ! (mise appart les textures de certains objets qui sont carrément implanter dans d'autres textures...)

Le gameplay est agréable, ergonomique et dynamique, tout simplement génial ...

Je recommande pour tout le monde ce jeu qui ont la soif de se défouler ou encore "buter du nazis".

Amateur du trash, de sang, âme sensible avertie, on retrouve beaucoup de référence aux horreurs ce omis par les nazis.

djgreg82
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un bon défouloir bien bourrin et old-school comme je les aiment.

Du Gore, un peu d'infiltration, une ambiance du tonnerre avec des environnement variés et plutôt fouillé, que demander de plus.. Peut être une IA un peu plus poussée car en infiltr' on est dans les choux à ce niveau.

les graphisme sont correct voire très bon certains niveau, il y a a boire et a manger, mais ce qui fait ça force c'est son ambiance et sa narration qui accroche le joueur.

Honnêtement j'ai pris mon pied, il y a pleins de bonnes surprises ici et là, je le recommande.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

TRES bon jeu pour mes critéres!

un gameplay fluide (a jouer au mode de difficulté max pour un vrai défi)
un scenar assez sympa et facile a suivre
des perso PRESQUE attachant (Tout est la pour qu'on s'attache mais malheureusement même moi qui ait la larme facile on ne passe pas assez de temps avec eux pour être toucher)

je vien de le finir et je dois dire que le jeux à vraiment une bonne durée de vie si on joue en extreme!

bref je recommande!!!!

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Joueur de Wolfenstein depuis des années déjà, quand j'ai vu la bande annonce de celui-ci je me suis dit obligé je le prends à sa sortie et.... et c'est pas mal du tout!!!

Déjà côté config et fluidité tout au max aucun soucis avec un crossfire de 7870 et un 4670k, le jeu à du ralentir 2 fois gros max et visuellement j'ai vraiment apprécié. Alors oui ce n'est pas nickel chrome, quelques bugs de collision, des ombres mal portés et parfois quelques textures immondes mais ca passe, dans l'ensemble c'est cool. Quelques petits défauts sur le son aussi mais les musiques sont très motivantes et vraiment sympa à l'oreille.

Coté durée de vie c'est toujours trop court à mon goût mais c'est pas catastrophique non plus, l'histoire est sympa, les tableaux visités variés et plutôt bien fichus même si à mon goût tout est trop court, ça manque un peu de longueur et d'ampleur au niveau des décors comme des phases de combats.

Alors après j'ai eu l'impression que c'était un mod de bioshock infinite pour plein de raisons mais globablement je suis vraiment satisfait et j'ai torché le jeu vite fait bien fait histoire de le recommencer dans la "seconde" version qui à priori ne change pas grand chose mais bon... Trop court comme je le disais mais j'y retournerais bien un coup!

Bref c'est pas un jeu parfait mais c'est vraiment un bon jeu qui fera plaisir aux joueurs nostalgiques et fera découvrir l'univers de wolfenstein aux nouveaux.

Là ou j'ai fais une pause pour finir Bioshock Infinite car il m'a soulé même si j'ai bien aimé, ce wolfenstein m'a littéralement scotché à l'écran et c'est bien là ce qu'on lui demande!

jerryg

Salut les Résistants,

Wolfenstein se fond parfaitement dans ce que l'on attendait, bien sûr il faudra vous méfier de l'IA, pas toujours égale à elle-même, mais qui par moment vous étonnera, car si certains soldats se jettent sur vous, d'autres plus malins, esquiveront vos tirs par des roulades et vous prendront même par derrière en tenaille.

Bien que très dirigiste, le chemin de la victoire, c'est tout droit, vous pourrez aussi vous écarter sensiblement du script pour contourner vos ennemis et les tuer par surprise et en silence, bien que très stéréotypés, les acteurs de ce FPS se veulent tout à fait crédibles et c'est ce que l'on demande à un jeu outre, évidemment le plaisir de jouer.

L'action dans Wolfenstein est évidemment au rendez-vous et au cours de vos pérégrinations vous aurez l'occasion de participer à des courses poursuites, à faire du tourisme montagnard, à vous adonner aux joies de la plongée sous-marine et même à contrôler des armes nazis pour mieux les retourner contre leurs maîtres.

Plus d'info :

storyid=10441&page=0

Bon jeu!

NoovaHDZ
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Wolfeinstein est un très bon jeu :

1) Le scénario

J'ai adoré la campagne le scénario est très bien ficelé . Le personnage principal a un très bon charisme . On s'attache vite a lui .Il est de même pour le " méchant " , il a un charisme incroyable , on a envie de le buter dès qu'on le voit . L'univers est super immersif . Ce n'est pas un jeu qu'on abandonne dès notre première mort . On veut toujours aller plus loin , ne jamais s’arrêté .
Les graphismes quant a eux son très beau , rien a redire dessus .

2) Le SEUL point négatif

Le seul point négatif c'est que la campagne se finit en une 10 heures , mais il n'y a pas de mode multijoueurs . Cela nous laisse un peu sur notre fin . C'est son seul point négatif .

ahlong2
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Excellent...bourrin à souhait dommage pour l'infiltration, iA à la ramasse , on aurait pu gagner plus vite sans les ricains si les soldats allemands avaient été comme ca.....LOL...
Mais on retrouve un peu l'ambiance du premier super ca rappelle le bon vieux temps.....
Par contre pas jeuxvideo qui oblige à s'abonner....

gamelink

Sur PC en Ultra
rarement autant amusé à "buter du Nazi". Une direction artistique aux petits oignons, ambiances sonores et visuelles vraiment envoûtantes. j'ai aimé, j'ai même adoré. seul bémol, une durée de vie trop courte ... mais quand c'est bon c'est toujours trop court.

torn-of-fire
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Super surprise... Je l'avais enterré avant même sa sortie lassé des FPS ultra commerciaux et là..., après les premiers commentaires parlant de New Old FPS je tente l'aventure et...

Première heure de jeu de retrouve mes sensations d'un medal of honor 1, du couloir mais pas trop, du level design simple mais intelligent et agréable.

Graphiquement mon I7 3770 et ma GT 670 font tourner le bébé à 60 FPS constant en ultra (réduction 1 cran des ombres).

Même si un BF4 possède un meilleur moteur graphique, Wolfenstein titille la rétine par la richesse de son contenu graphique. Mais c'est surtout la parfaite maitrise et l'homogénéité de l'univers Wolf. qui nous skotch au clavier.

L'ambiance est superbement orchestrée par des voix française de grande qualité et des dialogues finement écrit (oui oui, finement écrit pour un FPS).

Nous ramenant au meilleur du FPS, Wolfenstein New Order est beau, bourrin et prenant...

Conseil: l'avant dernier niveau de difficulté est parfait pour une première partie.

val9902
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Un fps très sympa, très classique mais réussi à peu près partout. L'aspect technique n'est pas désagréable même si pas transcendant, et les musiques sont très sympas. L'aspect artistique est ici à saluer, avec un design retro-futuriste nazi réussi (j'aime beaucoup les armures des derniers troufions allemands). Le gameplay est classique mais très efficace, avec du lean, ect,... Le jeu se permet quelques phases d'infiltration réussis, malgré une ia un peu primaire (en combat, les ennemis réagissent assez intelligemment). Le jeu dispose de pas mal de challenge (partez direct en difficile) et de quelques chemins alternatifs. J'ai également trouvé l'histoire réussie, n'hésitant pas à utiliser les clichés à outrance, mais ceux ci sont maîtrisés. Un jeu qui ne cherche pas à faire et évoluer le genre, mais qui est super plaisant de bout en bout. Une réussite !

Snake-fr
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

scenario bien ficelé et vraiment très sympa, mode de difficulté UBER asser chaud sur certaine phase! graphisme bien joli aussi et ambiance sonore au rendez vous. les gros clichés egalement sont la et quelque scene bien violente comme on les aimes .
Il merite largement un 16/20.

]Stark[
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein : The new est la suite quasi directe de Wolfenstein (celui sortie en 2009 et malheureusement retiré du magasin STEAM), vous incarné notre héros favoris qui part casser du nazis, seulement tout ne se passe pas comme prévue.
Le seul défaut qu'on pourrait lui trouvé est qu'il est un peu linéaire mais bon, quand a la duré de vie 8-12 heures si vous rusher, 30-40 heures si vous cherché les secrets et plus si vous vous décidé a découvrir les code secret.
L'histoire est assez bien ficelé et reste prenante jusqu'au bout quand au boss voulez le détesté du début à la fin.
Il s'agit d'un jeu qui peut être joué de manière" a l'ancienne" en gros rentrez dans le tas sans réfléchir (non ce n'est pas call of duty) avec la possibilité de se mettre a couvert, qui est très appréciable lors des rush d'ennemis ou de faire des glissade, ou alors de jouer de manière furtive même si l'IA à ce moment est partie ramasser les fraises.
Le jeu propose de sauvé l'un des personnage au début qui influence un peu étant donné qu'il vous donne la possibilité d'emprunter des passages que vous n'avez pas avec l'autre grâce à une action supplémentaire.

Un dernier détail et ca concerne gamekult et son test, ils dise que le Laserkraftwerkest est inutile ce qui est entièrement faux, certes au début le laser est à presque au même niveau que les autres armes, mais une fois améliore il s'agit de l'arme la plus puissant.

SPOIL SPOIL SPOIL
SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR, QUITTER TOUT DE SUITE APRES IL Y A PLUS RIEN.
La lunette du laser vous permet de verrouillé plusieurs ennemis ou de faire un tir concentré mais il faut cherchez un minimum.
Possibilité d'avoir le module qui recharge votre laser intégralement après un certain temps, mais bon il y a une énigme a résoudre.

Papa][gamer

Bon mais, sans plus.
Pour sa nouvelle mouturetest de Wolfenstein, l'éditeur nous offre de belles images (PC), mais le gameplay est un peu trop restrictif a mon gout. Pour (su)porter ce titre, oh combien symbolique (surtout pour un quadra qui a fait ses armes, sur le premier Wolfenstein, je m'attendais à mieux. Il n'y a qu'a suivre des couloirs graphiquement bien lèches, mais sans surprise.
Pour finir en métaphore, je dirai que ce jeux est ce que Carmagedon est au jeu de course.
Un jeu gore surprenant, mais très vite lassant.

Amazon PC 30.00€ Fnac Marketplace PC 32.03€ Amazon PC 36.18€ Amazon PC 37.99€ Fnac Marketplace PC 76.67€ Fnac Marketplace PC 183.03€