15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je ne vais pas encore entrer dans la polémique classique, mais il faut quand même s'expliquer. J'aurais pu mettre 20. 20 serait une note objective si on considère les notes que se récoltent sur jv.com les call of, et le dernier en date , le "allez on danse warf warfare".
Bref...

Wolfenstein the nex order ça a été la surprise pour moi. Lassé depuis longtemps du online bourrin et sans respect, aujourd'jui si je me fais un FPS, c'est un solo, un bon, un long.

C'est rare, n'est ce pas?

Avec the new order on l'a. Et il y a ce petit coté nostalgique, mais pas trop, par exemple le petit son dans le menu des options fait très medal of honor fin des années 90.
Je ne vais pas détailler, il y a tout ce qui fait la bonne recette d'un FPS comme on en fait malheureusement plus. Le tout assez nerveux, mais tout de même précis. Une réalisation pas mal du tout. Quand je lis ici ou là que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, je me demande pourquoi on insiste tant là dessus? Pour "descendre" le jeu? je veux dire, et sans les citer parce que ça suffit, les FPS du moment bourrés de cinématiques et de QTE grandiose ont ils un scénario de grande qualité? Faut justement pas confondre scénar et réal.

Franchement ce jeu est pour ceux qui ont envie de passer un vrai bon moment sur un FPS de qualité, comme à la grande époque du genre, je parle de celle où le multi était inexistant, puis anecdotique. Je ne crache pas sur le multi attention, c'est juste que pour les FPS guerrier je suis vacciné. Pas assez de skill me direz vous..Bah pourquoi pas.

Wolfenstein ne m'a pas lassé de bout en bout, et ça faisait longtemps pour moi, devant un shooter à la premiere personne.
et je pense que ceux qui se languissent de retrouver un jour un un bon solo comme les meilleurs Medal, ou les deux premiers Call of, ceux là peuvent se jeter sur The new order, d'autant plus qu'on le trouve pas très cher.

Regardez du côté d'un site comme instant gaming par exemple, sans faire de pub, voire amazon. Sur Steam, malgré les nombreuses promos les jeux restent souvent plus cher qu'ailleurs.

Bref, pour son côté finalement old school juste ce qu'il faut, ils ont repris ce qui marche et l'ont transposé dans un jeu plus moderne, je le conseille.
Le niveau de difficulté Uber est accessible dès la première partie, et c'est une bonne chose.

Même si, ******ATTENTION PETIT SPOIL**** la difficulté prend sa vraie mesure au bout d'environ une heure de jeu, avant on avance en enchainant les oneshot. La première heure de jeu fait en effet office de tuto, et le jeu ne commence réellement qu'après le générique de début.

Pour finir, je le répète, les amateurs de FPS peuvent voir dans "The new Order" un must have.

weezy68_Da_Boss
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Ça, c'est un vrai fps! On y suit les aventures de Blazkowicz, un des capitaines de l'armée américaine. Suite à la 2nde guerre mondiale, il se retrouve dans le coma durant 14 ans. Il a l'agréable surprise de découvrir ce qu'est devenu le monde après la victoire des nazis. Ni une ni deux, il reprend les armes. Graphiquement, le jeu est très correcte dans l'ensemble malgré quelques imperfections. En ce qui concerne le gameplay, c'est du tout bon, on a diverses approches dans la plupart des situations : on peut être bourrin à souhait ou jouer dans l'infiltration. Certaines armes sont également très sympa à utiliser. La bande son est excellente et colle parfaitement à chaque situation. Les voix (en français) sont correctes sans être exceptionnelles. La durée de vie est très bonne, comptez de 10h à 20h pour un premier run selon votre façon de jouer et si vous voulez compléter les petites quêtes secondaires. L'histoire est sympa à suivre, pas très originale mais elle a du panache et certains personnages sont hauts en couleurs. Le jeu a toutefois des défauts, comme certains petits bugs ou l'ia qui est dans les fraises. Mais il comporte de nombreux points positifs et il est surtout très fun, ça fait longtemps que je n'ai pas pris un tel pied dans un fps! Par contre, il est plutôt gore et violent, avis aux amateurs. Pour ma part, c'est clairement un des meilleurs jeux de l'année.

ghetto13
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Ultra décevant, ce Wolfenstein : The New Order n'est rien d'autre qu'une license mal relancée, le scénario semble intéressant mais on a du mal à y accrocher. Les notes sont dispersées partout, et excepté les puristes, personne ne va lire toutes les notes affichées ça et là dans les niveaux. Niveaux qui sont par ailleurs ultra linéaires: vous arrivez, vous dégommez tout le monde, une fois tous mort vous partez. Au niveau graphismes, il est correct, je n'ai rien à lui reprocher, mais le scénario fait que... on s'ennuie. On avance d'un niveau de temps à autre, mais sincèrement, ce n'est pas un jeu qui va vous tenir en halène et qui vaut peu son prix neuf.

docz3d
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Qui ne se souvient pas du premier Wolfenstein, glauque difficile et rapide... Et de son multijoueur endiablé. En même temps, de la part d'Id Software, on ne pouvait s'attendre qu'à du bourrin. Sauf que Beteshda rentre en scène. Et là, le mariage quasi-parfait entre un jeu bourrin, un scénario prenant et malheureusement avantageux pour l'axe de l'époque. Le jeu est dynamique, on ne s'ennuie pas vraiment car les combats (si le jeu est joué dans une difficulté convenable) ne sont pas évident et il faudra parfois se planquer un peu plutôt que de foncer dans le tas.

Pour autant, là où le jeu peine vraiment et c'est là que je le pénalise c'est l'IA. Tirer sur une cible ils savent faire mais qu'ils sont idiots... Ils bondissent pour le moindre bruit et pourtant ils ne vous repèrent pas (grisant en sachant que notre personnage est une armoire). C'est tout un aspect du jeu furtif qui est foutu en l'air.

Et il n'y a pas assez d'armes, ou pas assez customisables.. On prend souvent la péteuse pour achever un boulot efficacement. L'arbre des compétences s'améliore souvent par inadvertance, et on tardera vite à l'oublier vu qu'il n'apporte pas réellement de capacités originales.

Durée de vie un peu faible aussi, on aurait aimé une difficulté encore au dessus, mais encore une fois il suffit de prendre son temps et de dégommer les nazidiots avec une exécution pour achever le jeu rapidement plutôt que de se mettre en danger et de camper pour sauver ses 5 points de vie restants.

Graphiquement très correct, ce n'est pas une vitrine graphique mais les textures sont fines et l'antialiasing fait bien son boulot, aucune baisse de FPS sur un PC de configuration jeux.

En résumé, un bon jeu que l'on termine rapidement une fois ou deux pour l'histoire qui m'a intéressé, mais qui lassera vite par la stupidité de l'IA et le peu d'approches en termes d'armes ou de compétences. Un point bonus pour les secrets qui semblent bien cachés et un point retiré pour l'absence de multijoueur (ou alors je ne l'ai pas trouvé). Dommage...

Historik
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Joueur de Wolfenstein depuis des années déjà, quand j'ai vu la bande annonce de celui-ci je me suis dit obligé je le prends à sa sortie et.... et c'est pas mal du tout!!!

Déjà côté config et fluidité tout au max aucun soucis avec un crossfire de 7870 et un 4670k, le jeu à du ralentir 2 fois gros max et visuellement j'ai vraiment apprécié. Alors oui ce n'est pas nickel chrome, quelques bugs de collision, des ombres mal portés et parfois quelques textures immondes mais ca passe, dans l'ensemble c'est cool. Quelques petits défauts sur le son aussi mais les musiques sont très motivantes et vraiment sympa à l'oreille.

Coté durée de vie c'est toujours trop court à mon goût mais c'est pas catastrophique non plus, l'histoire est sympa, les tableaux visités variés et plutôt bien fichus même si à mon goût tout est trop court, ça manque un peu de longueur et d'ampleur au niveau des décors comme des phases de combats.

Alors après j'ai eu l'impression que c'était un mod de bioshock infinite pour plein de raisons mais globablement je suis vraiment satisfait et j'ai torché le jeu vite fait bien fait histoire de le recommencer dans la "seconde" version qui à priori ne change pas grand chose mais bon... Trop court comme je le disais mais j'y retournerais bien un coup!

Bref c'est pas un jeu parfait mais c'est vraiment un bon jeu qui fera plaisir aux joueurs nostalgiques et fera découvrir l'univers de wolfenstein aux nouveaux.

Là ou j'ai fais une pause pour finir Bioshock Infinite car il m'a soulé même si j'ai bien aimé, ce wolfenstein m'a littéralement scotché à l'écran et c'est bien là ce qu'on lui demande

DarkbeWAN
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Ni parfait ni horrible, ce jeux offre une immersion quasi total dans l'univers de Wolfenstein. Il répond largement aux attentes pour FPS d'aujourd'hui, que se soit au niveau narration, graphisme, IA (qui n'est pas si stupide que ça) ou durée de vie...

Pour ceux qui cherche un bon défouloir et une réalité alternative à aujourd'hui, il y a de quoi faire avec cet opus.

Malcolm_ASUS
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

J'ai le jeux sur ps4 et pc . C'est un très bon fps. les graphismes sont très bon ( que l'on soit sur ps4 ou pc ) la jouabilité est très bonne mais on est plus précis avec un clavier et une souris. L' IA est asser intelligente mais j'ai remarquer que plus le niveau de diffuculté est elvée plus elle est intelligente. Bref , un jeu a acheté si vous aimez les fps

jelylo
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Je viens de le finir. C'est pour moi un excellent jeu bien bourrin et bien fun ! Les graphismes sont très honorables sans être à tomber par terre. Je me suis bien régalé comme le premier opus qui m'avait tenu en haleine. La durée de vie est très raisonnable également. Seul un plus vaste choix d'arme et d'avantage d'améliorations m'auraient conquis d'avantage.

fabtulle
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je l'attendais avec méfiance suite au wolfenstein sortie en 2009 ou le fait de se cantonner a la ville d'Isenstadt sans réelle progression.
avec NEW ORDER retour au source total (que du solo 30h)! campagne rythmée solo plaisant que l'on souhaite faire et refaire.
petit bemol j'aurais aimé que la mission sur la lune soit beaucoup plus longue.
vivement la suite ! la lutte contre le 3eme Reich continue!

the_darkedge
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Quelle bonheur de retomber sur un FPS old school : médikit, armures, chemins détournés, etc.

L'IA est moyenne si ce n'est en dessous lors des phases d'infiltration. D'un autre côté le soldat Wyatt a bien dit que les Nazis sont cons.

Les phases d'infiltrations au couteau font penser à Dishonored, mais le fait de pouvoir lancer le couteau est un vrai plus.

Il est quand même navrant qu'à moins qu'on élimine un mob en plein vue d'un autre, ils n'en ont plus rien à faire même s'il croise le cadavre.

Cela rend toutefois le jeu bien diversifier et, au contraire des FPS "modernes", essayé de passé une zone comme un bourrin est, certes possible, mais très punitif.

Les graphismes sont correcte, ternes mais ça colle à l'ambiance.

Le scénario, plutôt cliché, mais reste passionnant. On regrettera quand même que le choix en début de partie n’amène pas une grande diversité dans les 2 arcs.

Au niveau des bugs, j'ai pas vu grand chose. Quelques bug de cliping avec les rag dolls, de petites coupure durant les cut scenes, sinon mis à part à un seul moment du jeu ou le frame rate est parti en live, le jeu est resté fluide tout le long.

[REAL]Butor6
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Un bon petit FPS old school, ça fait du bien ! On en a pas assez des jeux comme ça, le dernier, c'était Rage, selon moi. Quel plaisir de pouvoir anéantir ces "fucking nazis".
Le gameplay n'est pas très original mais c'est ce qu'on veut. On voit que les développeurs on essayé de faire quelque chose avec les lasers qui découpent les surfaces. Les graphismes sont parfait. Les ennemis charismatiques. Le lancer de couteaux est vraiment cool et on voit qu'ils ont fait attention au petits détails. Les cinématiques sont très réussies sans être trop longues.
Les mauvais points, je vous les donne en vrac : désync des dialogues in game, un passage en apesanteur sous exploité, un jeu trop court, une difficulté relative.
Mais je met 17 car l'ensemble donne un jeu très bien réussi. A quand le prochain !

WarKorld

Un bon jeu rien à dire.
Je recommande sans hésiter ce jeu aux amateurs de FPS
Version Francaise de qualité.Une bonne durée de vie.Un gameplay old school...
Durée du jeu 12 heures
Ne pas prendre le mode facile mais le dernier ou l'avant dernier.

MouleShot
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant défoulé sur un FPS. Qu'un mot à dire : terrible! sur tous les points de vue.

Sympa graphiquement, qui s'associe bien à l'univers complètement décalé du jeu.

Histoire très chouette pour ce genre de jeu, que serait le monde si les nazis avaient gagnés la seconde guerre? C'est bien sur très caricaturé mais ce monde fait peur!

C'est nerveux, ça pète de partout, en difficulté maximum il y a des passages qui proposent un réel challenge et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne tactique, surtout que souvent plusieurs approches sont proposés.

Au niveau du son, j'ai adoré le doublage (avis perso) de blazko. Et rien à dire il y a des passages où la musique nous fait pousser des ailes tellement elle colle bien!! D'ailleurs je vais me trouver la B.O.

Niveau défaut : l'optimisation vraiment bof bof, mon pc plante en ultra, je ne sais pas pourquoi alors que je ne lag même pas en jeu.

Quelques bug de collisions, ainsi que des textures assez laides.

La fin...

La rejouabilité est assez moindre, même si on peut refaire un "autre" scénario qui change pas grand chose.

Voilà sinon excellent FPS, bourré de petit clin d’œil sympa, à posséder obligatoirement si vous aimez le genre!

Merci

aion-2008

note donné après avoir finie le jeux 1 fois :

Un bon fps bien old-school qui ne plairas surement pas à tous les fans de fps new gen type call of ou halo , ne vous attendez pas à une mécanique complexe , on avance on tire et c'est très bien comme ça. Les graf son juste bien comme il faut , l'ambiance est plutôt bonne on ressent l’oppression allemande et les nombreux articles de journaux racontent les 14 ans que l'on à loupé. L'histoire , même si il ya pas de quoi bousculer une chaise est plutôt bien trouvé que ce serait-il passé si les allemands avais gagné la guerre ? ce jeux pourrais donner une réponse bien que les méchas m'est un peu refroidi comme leur métal , il faut avouer que ça ce fond plutôt bien dans le décors.
J'aurais mis 15 facilement mais je rajoute 1 point pour la fin qui m'as bien plu.
allez au prochain wolfenstein je serais la ^^.

XD_SNTV_64
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je trouve que ce FPS old-school a un potentiel très bon (plus que ghost) bon le débriefing : vous incarnez William J.Blascowisc soldat américain de l'amour et tueur de nazi invétéré ( c'est son hobbit principal même avant faire l'amour à Anya ....)et vous l'aurez compris on est de retour pour plus de nazi mort OH YEAH !!!!!!!! :)

Point positif :
-Le scénario :On ne s'y attend pas avec wolfenstein mais the new order a un scénario et qu'on aime ou pas il y a respect.Après votre scénario le principale est de se concentrer sur votre deuxième nom : tuée tous le monde !!!!!! Et sa on aime ;)

-La ou certain seront content c'est que l'on ne s'attend pas a sa d'un wolfenstein mais on peut se la jouer infiltration c'est magique !!!!!!!!!!!!!!Merci les développeurs

-L'ester egg dans le QG de la résistance (pour ce qui aime le rétro)

-La diversité et oui on ne croit pas mais il y a une grande variété d'arme (je rigole pas)

-La jouabilité est jouissif

-Le système de vie et de bouclier (old school) la surcharge etc...

-Les duals guns et les gens
Point négatif :

-Les graphismes ( je suis sur un alienware aurora booster max )

-La texture de l'eau

-LES PHASES SOUS MARINES

-Un peu court

-Déçu ( enfin pas trop comme même)

-Il y'a pas Hitler (je lui aurais mis un dual pompe dans la tronche de façon joyeuse )

En gros un très bon jeu pour ceux qui cherche un défouloir achetez le et allez buter du nazi joyeusement !!!!!!!!!!!!!!!! Allez peace