15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

Tryzonche
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Décevants sur certains points, génial sur d'autres.

Les moins:

- La fin (Risque de spoil attention) complètement... stérile ? et la mort d'un des héros de mon enfance...

- Le gameplay répétitif à souhait

- Le panel d'arme, trop peu d'armes à mon gout :/

- Le scénar' qui cohabite avec violence gratuite et morale... ça colle pas désolé.

Les +:

+ Le scénario qui a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout... mais bon pour me décevoir à la fin.

+ Quelques phases bien bourrines comme on les aimes.

+ Pouvoir encore défoncer du nazi à gogo

+ Les cinématiques très bien réalisées

+ Quelques phases d'infiltration bien jouissives.

+ Le fait de revoir Caroline

+ L'humour glissé par ci par là

+ La sensation par moments, d'être un dieu tout puissant.

+ Quelques cinématiques très marquantes.

maniatic
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est un bon fps. Sans prise de tête, ça marche bien, ça peut être soit un bon défouloir soit un jeu avec un peu (tooout petit peu) d'infiltration.
C'est là ou il perd des points selon moi, le côté infiltration est presque inutile, on passe clairement dans le champ de vision des nazis, et on a le droit à un "Was ?", de plus on peut clean certains niveaux juste au couteau en abusant des animations (certes, je ne joue pas en uber, mais quand même en hard !).

Le jeu reste très bon, il est plutôt joli, le scénar' est bien ficelé avec une vraie intro', les combats sont dynamiques.

Pour un jeu d'environ 40€, si vous êtes fan du genre, c'est un bon achat.

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Enfin un New-Old FPS ! Depuis le temps que j'en attendais un!

Wolfenstein relève le défi HAUT LA MAIN! Et je pèse mes mots.
Du bourrin bien équilibré, même si le scénario ne prend pas au tripe mais les scène d'action son à la limite de l'éjaculation.

Excellent, tout est bon à prendre et je pense que l'objectif voulu est complètement atteint, juste dommage que l'histoire ne me touche pas plus que ça.

Aller, un gros 18/20 pour le bon temps que j'y ai passé. :D

yodu
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Grosse surprise avec ce jeu. Gameplay à l'ancienne des plus jouissif et excellente durée de vie pour le genre. Le scénario est travaillé et les personnages attachants.
Je conseille vivement ce jeu qui vaut largement son prix !

VooDoo222
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

C'est marrant car je ne m'attendais pas du tout à ce jeu.
En voyant les Trailers, j'ai été surpris. Je me suis même posé la question de savoir si Tarantino avait fait les Trailers.
Il y a eu un gros coup de pub quand même pour ce jeu.
Alors j'ai commencé à avoir peur. Je m'attendais à voir un énième CoD. Marre de tous ces jeux super scriptés où on doit absolument suivre la mission.

Et bien, dans W:TNO, j'ai pu me promener dans les souterrains de la résistance, j'ai pu faire des choses hors mission, j'adore le gros clin d'oeil fait au premier W3D : Le 'cauchemar'.

Et enfin, une licence qui veut juste montrer son jeu et pas faire un multi pour faire un multi. Pas de multi. J'adore !
La campagne est terrible, certes, tout est prévu, mais il y a un effort énorme sur la narration et sur la façon d'amener tout ça. Sans spoiler, des passages sont énormes. La prison, l'asile et surtout les personnages sont de réels clichés qui fonctionnent à merveille. Mais j'adore !

Puis tous les clins d'oeil aux anciens 'Wolfenstein' sont sympas.

Moi, en tous cas, je suis FAN. C'est simple, efficace, et ça m'a convaincu. J'ai fini le jeu, et j'ai déjà envie de recommencer.

Par contre, c'est gore, mais aussi, un petit truc qui m'a plu sans être péjoratif, pour une fois qu'on voit le héros s'envoyer en l'air. :D

homer43
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Le manque de communication sur le jeu, m'avait laissé penser que le jeu,sera à l'image de la version 2009, en soit un jeu sans originalité et fade dans son gameplay.
C'est donc une agréable surprise que de poser les yeux dessus.

Le gameplay est vraiment le digne héritier de Return to Castle Wolfenstein, apportant une touche d'infiltration (même si pas toujours réussie).

Le scénario, très classique dans sa construction est très bien amené au fil de l'aventure. Jouant beaucoup sur l'idée reçu des années 60(bien que perverti par le Reich) et les clichés.
Le doublage français sont de bonne qualité et truffé de phrases cultes made in Blazkowicz.

Bref, The New Order à réussi le pari de faire rentrer Wolfensetin dans nos salons à nouveau et faire oublier aux joueurs l'affront que constitué Wolfenstein 2009.

lightfoxz
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Pas aussi épique que j'aurais cru, mais tout de même un chouette fps qui rempli son contrat, avec quelques armes sympa et quelques combat ardus. Il n'est pas trop moche et fun à jouer, mais mieux vaux jouer en übber, histoire de pas finir le jeu trop vite.

Vraiment pas mal !

Les cinématiques ! :coeur:
Les maps ! :bave:
FPS old-school pur !

Par contre quelques mini problèmes d'audio. Ca se ressent.

Et bien sûr parfois on sait déjà ce qui va se passer.

Un bon 17.

dilando77
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Par ou commencer, je suis un grand fan de la série des wolfenstein et je n'ai pas été décu globalement par celui-ci. Disons qu'il reprend un peu les codes qui ont fait le succès des titres précédant. Déja d'une les Nazis sont toujours aussi sadiques, et aussi "barbares", on retrouve notamment Le Boucher qui est un grand malade mais je n'en dit pas plus, et d'autres personnages très bien travaillés. Les personnages parlons en rapidement,les alliés sont attachant, bien que je ne soit vraiment pas fan du tout de certaines voix, et certains personnages nazis font vraiment froid dans le dos, ex : la scene lors de la partie de carte qui m'a vraiment marqué!
L'uchronie est bien ficelé, l'histoire tient debout, les armes sont vraiment cool, et les différents ennemis sont assez variés.
Les points négatifs, c'est parfois assez durs de switché entre les différentes armes car elles sont nombreuses (ce qui est bien par contre), donc l'interface aurait mérité d'être un poil plus travaillé, le charactère design de certains alliés est pas terrible, et certaines quêtes sont rébarbatives (aller chercher un chalumot tomber dans les égouts, prétexte a tuer quelques robots ou même parfois fuir quelques robots lol).
On notera également que l'IA fait parfois également des choses bizarres.
Pour finir je dirais que le jeu vaux le coup même s'il a quelques petits défauts c'est un shoot classique mais efficace, l'ambiance des wolfenstein est là, le gameplay est efficace, l'alternative à la seconde guerre mondial est crédible donc faut pas hésiter! Je dirais que les gros fans de la série DOIVENT le faire, et que les autres joueurs casu fan de fps peuvent s'éclater avec malrès les petites choses qu'on puisse lui reprocher.

Zingdio
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand habitué des FPS mais je me suis laissé tenté par The New Order.
Alors petite précision : je n'ai pas encore fini le jeu

Bon tout d'abord l'atmosphère du jeu est vraiment très sympa, le cadre de la dictature nazie est vraiment bien traité. Le design de l'environnement, des ennemis, des personnages et de leurs caractères est vraiment bien traité.
Le scénario peut paraître un peu léger au début mais est plus creusé en réalité (rappel : je n'ai pas fini)
L'IA n'est pas forcément des plus intelligente mais juste assez pour commencer à mettre des bâtons dans les roues.
La difficulté du jeu est standard voire légère je n'ai joué qu'en mode normal donc je n'ai pas d'avis en difficulté extrême.
En somme il s'agit là d'un jeu satisfaisant, les graphismes sont pas exceptionnels mais tiennent la route (je ne suis pas forcément très regardant là-dessus). Le gameplay se laisse prendre en main assez rapidement et est cool.
Cependant le point que je reproche à ce Wolfenstein est le phénomène de couloir : je n'ai à aucun moment, même pendant les phases d'infiltration, l'impression de vraiment pouvoir choisir mon itinéraire, le jeu est indéniablement trop guidé. Ce qui me dérange beaucoup personnellement (mais qui ne dérangera pas certains).
Ce reproche fait, à mon avis personnel bien sûr, passer The New Order du jeu très bon au jeu bon.
Je le recommande à tous ceux qui veulent passer du bon temps!

alex136
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein m'as surpris je m'attendez pas un un aussi bon jeu ,la résistance , les nazi .. un peu exagérais;le grand et costaux américain , les gentil , les méchant mais très bon jeu !
mais avec une triste fin...............................

lionelbzh
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Bonjour,

10 heures de jeu aujourd'hui.

Donc, malgré ma 1ère impression suite au gaming live de JV.com, j'avais vraiment pas envie.
Mais au final, un GL sur console c'est à proscrire ! le jeu n'a rien de laid sur un PC !

Donc:
- c'est pas vilain du tout.

- LA BO est une des meilleures de ces dernieres années, la musique est la pour souligner certains moments clés et le fait particulièrement bien (vais me trouver l'OST d'ailleurs)

- le gameplay sans être révolutionnaire est tout a fait correct et plutôt agréable. bémol pour la fonction "lean" qui est un portage moisi hérité des consoles, on aurait aimé un vrai bind sur cette fontion.

- Le scenario vous balance direct dans le vif du sujet : les nazis ont gagné la guerre, et leur frénésie technologique ne s'est pas arreté. consequence ? un gros WTF les 10 premières minutes ! mais au final, ça se tient, c'est travaillé pour obtenir une version "nazifiée" de l'après guerre. (Das Kafer ^^)
C'est très prenant !

- Seul point qui m'a déplu jusque la (je pense être sur le boss de fin, mais n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler) la difficulté va crescendo, ce qui n'est pas un mal, mais par moment ça ressemble pas mal a du "die & retry", certains passages imposent une progression par l’échec plutot mal venue dans le scenario (d'ailleurs celui-ci a tendance a faiblir sur les niveaux concernés. tentative de meubler ?)

Conclusion :
Un bon (très) jeu, même si un (tout petit) poil a la traine
techniquement.
Pour les fans, un plaisir
Pour les petits nouveaux, un plaisir également (enfin je pense)
très bonne expérience au final.

Attention : pas testé le multi, pas d'avis la dessus pour le moment, donc.

[SoONeR]
Posté le 09 janv. 2018 à 20:30

Jouer à Wolfenstein: The New Order, c'est un peu comme jouer à un Half-life 2 mais remis au goût du jour. Les gunfights ont du punch, les ennemis sont sans merci et le jeu se renouvelle suffisamment pour nous garder intéressé.
Un super FPS solo.
Le jeu vous paraît au premier abord comme un énième FPS solo, mais l'histoire est très prenante, l'univers uchronique est très intéressant à découvrir.
Le jeu n'innove pas, ça c'est clair. Mais a coté de ça, on ne retrouve pas les défauts ennuyants de certains fps actuels surcotés qui se reposent sur leur semblants d'acquis depuis des années.
Petit défaut à mon sens : La fin est clairement précipité et bâclée, toute l'intrigue du machin juif (daat yishud ou je ne sais quoi) foutue à la poubelle, pas de suite à la moisissure,
On dirait qu'ils ont été contraint de boucler le jeu pour tenir la date de sortie et ils nous pondent une fin à la mass effect 3.. Enfin Pour la mort du héro, la fin est clairement conçu pour permettre ça mort comme ça survit, selon les besoins des dev sur le prochain opus..

Matanger1
Posté le 28 nov. 2017 à 21:22

Franchement l'un des meilleurs FPS de c'est dernières années :O

Scénario bien réalisé
Gameplay parfait, fluide, dynamique
Beaucoup d'amélioration, atouts et armes comme avoir plus de couteau de lancer sur soit ou un lance grenade en plus sur notre mitraillette.
Beaucoup de choix de difficulté, très très facile, très facile, facile, normal difficile et très difficile bref vous avez le choix est la dernière difficulté est totalement faisable avec de la patience.
Graphiquement vieillots c'est vrai mais pour ma part ça me va.
L'ambiance les musique, les voix française comment vous dire c'est juste parfait.

Tout est bon dans ce jeu, et pour moins de 6 € franchement allez-y les yeux fermer (50€ pour un jeu de ce calibre c'était vraiment normal), moi j'ai hate de me faire le 2.

Un petit point négatif mais vraiment pas méchant, devoir faire le jeu deux fois pour avoir les amélioration sante et armure au max mais franchement un jeu comme ça est a faire dans tout les difficultés proposé :)

berzerkerz
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

L'idée était bonne: et si les nazis avaient gagné la guerre ? seulement voilà , on est bien loin de ce que j'attendais d'un Wolfenstein, fini l'ambiance sombre et oppressante des expériences occultes (dont apparemment ils ont décidé de se passer totalement au profit d'une source "technologique" dont je rigole encore ...), le jeu s'étale trop sur les états d'âme et les amourettes ( dont on se fou totalement ?) du héro , sans les croix gammées partout sur les batiments et les uniformes on serait dans un fps des plus classique.
les plus :
c'est plutôt beau, le style du IIIème Reich des années 60 est convaincant, le doublage est bon, la durée de vie correcte sans plus.
les moins :
Trop facile, manque de variété dans l'armement, ambiance plate, IA à l'ouest, thème et chapitres originaux avec un gros potentiel mais incroyablement inexploité, les charismatiques chefs des méchants se font rayer de l histoire avec une telle facilité que s'en est pitié, c'est un rail shooter ...
j'arrête là , ou je vais devoir baisser la note ^^

Donc plutôt déçu et au final on reste sur notre faim avec cet épisode.