15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

InBlast69
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, ayant adoré Wolfenstein (celui de 2009). Je dis bien avoué avoir été un peu déçu, mais peut être que j'en attendais trop.

Pour commencer, le jeu est étrangement volumineux. Plus de 40Go ? L'histoire n'est pas très longue (fini en 8 heures environ), les graphismes sont mieux que du Call of mais ne justifient pas du tout 40Go. Et ce n'est certainement pas la sympatique session de jeu version Wolf 3D qui doit prendre tout ça ^^

Comme dit plus haut, niveau graphismes, c'est pas mal, mais j'attendais mieux, surtout en 2014 pour un jeu à monde fermé. C'est pas fantastique, mais pour massacrer du vilain Nazi, ça va ^^

Niveau gameplay, c'est du bête et méchant, c'est ce qu'on voulais. On avance, on massacre, c'est bourrin et sanglant, que du bonheur. Gros plus avec la possibilité d'être discret, et de faire le nettoyage sans se faire choper. Cependant, 2 gros bémols de mon point de vue : L'IA débile à souhait. c'est à peine s'ils se mettent à couvert, et en phase d'infiltration c'est ignoble, il faut limite se mettre devant eux pour se faire choper, et ils ne s'alertent que s'ils vous voient tuer. Un cadavre dans l'allée ? Pas de soucis, je continue ma ronde.
Viens également le manque d'armes fantastiques, j'avais énormément aimé cet aspect avant. Ici (SPOILER) on se retrouve avec un canon laser complètement fumé, une mitrailleuse laser pas mal mais accessible tard, et les miniguns laser classiques piqués aux gros ennemis. C'est peu, et beaucoup trop de laser. Pourquoi pas mon canon Tesla chéri ? ='(
Mention spéciale pour les boss, bien badass, (la Vigie 3) mais trop peu nombreux (2 si je ne me trompe pas) et facilement faisable une fois qu'on a compris la stratégie à appliquer.

La durée de jeu est trop faible pour le prix, surtout sans multi. 8-9 heures à tout casser, ça fait cher l'heure. Les quêtes secondaires sont inintéressantes (ça ne vous rapporte rien), et à moins de passer des heures à explorer pour trouver les documents cachés, ça seraa vite fini.

Bref, pour moi c'est un 13, je m'attendais à mieux, mais il reste néanmoins un bon jeu FPS Old-School, où on massacre du nazi à tour de bras. Disons pour finir que c'est un bon jeu qui prend le risque d'être un FPS old-school, mais Bethesda nous a habitué à mieux.

Seifer28
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

AU BON ENDROIT AU BON MOMENT

Parfait défouloir qui se parcourt avec plaisir et qui remplit son rôle à merveille, Wolfenstein est clairement l'illustration de la famine sur consoles next-gen.

Un "bête shooter", c'est sûrement le qualificatif qu'aurait utilisé la "presse spécialisée" pour le définir. Mais là bizarrement le jeu a été pris en sympathie par la majorité des gens. Du coup au lieu de pointer du doigt le manque d'originalité et la linéarité du titre, ces défauts passent comme "un côté Old-School" assumé o_0'... Quelques années en arrière à côté des BF et COD le jeu se serait fait démonter c'est certain, mais le manque évident de jeu sur next-gen fait que dès lors qu'un jeu est passable, il devient limite une pépite !!

Je ne vais pas bouder mon plaisir mais c'est peut être le "chant du cygne" du FPS tel qu'on le connaît, qu'on à bouffé pendant des années qui n'a plus rien à apporter. On verra pour Destiny (qui à mon avis ne sera rien d'autre qu'un rouleau compresseur commercial, à l'instar d'un Watch Dogs et d'un Titanfall), mais ça c'est une autre histoire.

Wo0ds
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

C'est un tres bon fps, vraiment si vous voulez vous amusez, Wolfenstein TNO est tres bien pour, bourrin mais pas que, histoire interessante, plutot jolie (mais pas de pres). je le recommande.

Mention spéciale pour un des internaute qui a quand même mis 5/20 et a donné comme argument : combinaisons de touches irréalisable ?! mais wtf mec, c'est ton premier jeux pc ou quoi ? tu as la chance de jouer sur pc et non console, moi aussi les touches par Defaults mon gênées, bah tu les changes !?!?!

zeppelin2
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un shoot intéressant avec des scènes d'action, l'IA n'est pas trop bete, les map sont bien pensées, bref un jeu prenant avec un peu de lecture et des cachettes. Le seul souci sont des bugs graphiques avec du clipping.

speeder2277
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Petit test après de long moment de DL!
Déjà pour ma part j'ai adoré le RTCW, mon premier FPS, du fun, des nazis à tuer, des petits secrets à trouver, des monstres et des UBER SOLDIER!

J'ai joué plus de 3500 H sur W:ET, quand Wolfenstein² a été annoncé j'étais grave excité.
Après le test du jeu, une grosse déception m'a envahi, c'était une vaste bouse, avec des pouvoirs, rien de bien folichon, et un pseudo open-world.

Bref la loose totale.

Je ne m'attendais vraiment à rien de bien folichon venant de ce W:TNO, en plus un jeu only solo, lol.
Et pourtant j'ai vraiment été surpris par ce jeu, une bande son vraiment excellent (https://www.youtube.com/watch?v=agBdkmz4nGA la 8, 9 et 13 ♥), des graphismes très joli (moteur de RAGE) et un gameplay bien nerveux comme on adore!
Retour aux sources les gars, on plaisante plus.
Akimbos de retour et avec toutes les armes ! Le meilleur reste le akimbo shotguns, c'est ultra puissant et surtout jouissif.
On a le droit à la vie supplémentaire quand on est déjà full life, des icônes faisant penser au Wolf 3D.
L'IA est loin d’être parfaite mais on s'en contente largement.
Ils on remis des UBER SOLDIER! Et ça c'est vraiment énorme. Il y avait des méchants nazis en armure sur W² mais pas aussi cool que RTCW.

Chose très importante que j'ai oublié de préciser :
!!!!! PAS DE QTE !!!!!!

Parlons du level design et du scénario.

Le scénario est classique, mais on va changer un peu les règles. Les nazis ont gagné la guerre. (Pour preuve, les Beatles n'existent plus, place à Die Käfer https://soundcloud.com/neumondrecordings/die-kafer-mond-mond-ja-ja)
On commence avec un petit tutorial et une phase de "RAIL Shooting" (mon dieu que c’est horrible mais c'est l'unique fois où l'on en a) en 1946, les nazis sont déjà très bien équipés.
Je ne vais pas tout dire mais on se retrouve après le tuto en 1960 avec les nazis qui dominent l'Europe.
Le scénario reste classique, le héros doit sauver le monde comme sur RTCW, mais les cinématiques restent vraiment bien foutu. Du Bethesda quoi !
Ils ont aussi gardé l'esprit de personnages complètement loufoques ressemblant au Boucher et il y a aussi la mamie Nazi qui est une vraie barbare.

Le level design maintenant.
C'est du linéaire mais très bien détaillé. Bon il y a quelques textures dégueulasses quand on y regarde de plus près. Mais en général les niveaux sont bien foutus et certains environnements (piliers et plaques de métal) destructibles.
Il y a de quoi fouiller les secrets ainsi que bien observer les affiches de propagandes et autres petites babioles.

J'ai aussi pu comparé un niveau (où l'on récupère le CutterV2) au X-Lab.

Bref, ce jeu est pour ma part une vraie réussite, un bon vieux FPS comme on les adore.

N'hésitez pas à l'essayer si vous êtes Old School.

nissan200sx
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Malgré beaucoup de bugs que des joueurs ont apparemment eu, je n'ai eu aucuns soucis, 0 plantages, 0 bugs, 0 lags, j'ai pu jouer avec les graphismes à fond et franchement c'était pas mal, je vois pas d'ou viennent tous ces bugs, c'est bizarre ! (j'ai une nvidia, surement pour ça), en tout cas c'est un superbe jeu et grâce aux nombreuses cutscene on se croirait dans un film, ce qui fait qu'on s'attache encore plus aux personnages, et y'a plein de références aux anciens wolfenstein.. Enfin bref, un pur bonheur :)

fantasy44
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Au debut,je croyai que sa serait encore un autre genre de battlefield.Je savais pas a quel point je me trompais...Scenario ca colle,bande son tres bien,graphismes superbe,gameplay genial...Je recommande ce jeu a tout le monde!

diehard187
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Pour tout ces vieux rageux -- heuu j'ai une carte graphique r9, 16go de ram.. et ça lag hahahaha on demande la note du jeux pas vos petites config a la noix !
perso le jeux tourne parfaitement, un bon vieux FPS avec pour une fois une histoire intéressante, pas trop répétitif car a chaque niveau quelque chose de nouveau a manipuler.
ET un minimum de respect pour ceux qui ont participer a la création du jeux car personne ne mérite un 0 c'est absurde..

Posté le 25 mai 2014 à 00:00

WolfEinstein de retour encore une fois..
Alors tout d'abord il s'agit d'un bon jeu bourrin comme à la veille école qui me rapelle les bon Quake et compagnie.
Graphiquement ont est loin de prendre une claque, bien loin des pointure actuelle et mm celle d'hier (batllefield 3 ou 4 Crysis 3 ou mm 2)
mais le tout tient bien la route, je ne rencontre pas de souci de fluidité ni de crash.
donc ne vous attendez pas a voir des trous dans le décors etc...
l'ambiance fait bien penser au ancien Wolfeinstein bien qui pour moi Return est le meilleur de ce coté.
la jouabilité bien, les ennemis un peu con
histoire pas trop mal
et durée de vie satisfaisante.
ce jeu fait passer un bon moment sans etre le titre du siecle.
15/20.

audrey3-audrey3
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Ce n'est pas un jeu que j'attendais, d'ailleurs plus la date de sortie approchait plus j'hésitais...j'avais prévu d'attendre une bonne semaine et de me faire un avis en regardant des vidéos de gameplays avant de voir si je l'achetais ou pas. Mais j'ai pas pu attendre, le jour de sa sortie je suis aller l'acheter et j'ai eu peur de faire une erreur parce que le prix d'un jeu est tout de même conséquent. Mais je n'ai pas du tout regretté, j'ai adoré et petite révélation je suis une fille ! Je pensais que l'histoire des nazis gagnant la guerre grâce à une technologie avancée serait peut être un peu n'importe quoi, j'avais peur que ce ne soit pas crédible ... mais non pas vraiment. Je sais que certains en ont marre d'entendre parler de Call Of, mais je n'aime pas la campagne solo de Call Of. Si je l'ai acheté c'était pour jouer en ligne avec ma famille... Tandis que Wolfenstein n'a que du solo et je trouve que ce n'est pas spécialement un manque. Pour avoir tout de même terminé le solo de Call Of, à choisir je prends sans hésiter Wolfenstein, pour moi, il y a quand même une bonne histoire développée.

hel1007
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Donc je viens de finir le jeu en über. Le jeu est très bien, d'où la note que je lui met. Les musiques et sons sont très sympa. Les graphismes aussi d'ailleurs même si ils ne sont pas hors du commun. Je n'ai pas rencontré de bug sur toute ma partie. Après un jeu n'est jamais parfait et on peut lui faire quelques reprochent comme:

- Même en über le jeu est facile
- Durée de vie un peu courte, environ 9-10h
- Quelques soucis au au niveau des graphismes à certains endroits
- Le jeu en couloir peut rapidement lasser, ce n'est pas le cas pour moi car je savais que c'était le cas, et d'ailleurs ça m'a plût.

Mais c'est clair que ce jeu à ses points forts:

- Un univers complètement génial
- Un personnage badass
- Des missions très énergique
-...

Clairement ce jeu vaut 16, plus pour certains, mais pas moins pour moi !

cubeworld
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, et pour plusieurs raisons:

Sur pc ( je n'ai pas testé les versions consoles ) le jeu est plutot joli, quelques clipping textures et textures basse def mais ça n'envele rien au charme.

Un gameplay simplement jouissif, c'est fluide, agreable, bourrin...l'infiltration...bien que l'IA soit à la ramasse on en prend du plaisir, car oui, c'est un jeu video. On s'amuse c'est tout pas besoin d'avoir l'ia de 2001 Odyssée de l'espace pour s'amuser.

La bande son est une tuerie, vraiment rien à redire. Les doublages sont justes parfait je trouve.

Le scénario...Wow! quelle mise en scene de dingue! Mais ce qui m'a le plus marqué c'est sans doute ses cinematique, mélancolique, triste, sombre. Des lignes de textes me rappelant parfois SinCity, que du bonheur!

Franchement une bonne surprise, tuer des nazis en masses n'a jamais été aussi fun.

cfays88210
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

j'ai adoré le jeu du début a la fin....
l'ambiance nous prend et c'est difficile d’arrêté

déçu de la fin mais j’espère une suite...
la musique est bien dans l'ensemble
je recommande grandement....

tout ceux qu'il le descende ont pas de gout....

Ygody
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Donner un 0 pour ce jeux faut pas exagérer si vous avez pas la machine pour le jouer SVP taisez vous aucune utilité pour vos commentaires de frustrés pour ce jeux est très bien j`en attendais pas autant en tous casw c`est mieux que certains jeux qu`on louanges avec des notes de 18/20 et qui sont vraiment nul en graphiques et sons.

rox271
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'aurais mis 18 si je n'avais pas vu tellement de commentaires injustes sur ce jeu. J'ai envie de dire à ceux qui ont mis des notes ridiculement basses: renseignez vous avant d'acheter et de mettre des notes qui ne font qu'illustrer votre méconnaissance. Oui Wolfenstein est un FPS, couloir, basique et tout ce que vous voulez sans quoi ça ne serait pas un Wolfenstein. Wolfenstein comme doom ou quake ne sont guère plus que des descendants de Galaga servis dans un univers délirant qu'une uchronie ne pouvait que mieux servir encore. Ca ne vous intéresse pas? Il y a d'autres jeux mais celui ci est très bon dans son genre.
Alors je mets une bonne note pour la réalisation magistrale, la traduction parfaite (et c'est rare de nos jours). Je n'ai eu aucun des problèmes mentionnés dans le test; peut etre ont-ils été corrigés depuis. Seul bémol, l'espace indécent (41Gb!) et le temps de téléchargement nécessaire meme pour la version box.
Acheté 15€ dans la boutique du coin... pourquoi s'en priver?