Wolfenstein : The New Order

15.2/20

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

brandonbossdu04
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein vous dite ? Un 00/20 ? Non, il mérite clairement beaucoup plus ! Ce jeu est classée parmis Les New-old Fps: Un jeu d'aujourd'hui au principe d'hier :D Un bon divertissement bourrin et une histoire bien ficellée :)

savinien78430
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je précise d'abord que je ne met pas 19/20 pour combler les 0/20... Je met 19/20 car ce jeu mérite 19/20 !
En bref :
- Graphismes : Très jolis, très réalistes, en particulier l'animation des visages qui est très réussie.
- Gameplay : Certes assez classique, mais efficace. Enfin un jeu bien bourrin où n'a pas besoin de réfléchir à une quelconque tactique... Un fusil d'assaut dans chaque main, un groupe nazis devant, et on fonce dans le tas :)
- Histoire : Très prenante, on comprend rapidement de quoi il s'agit. La deuxième guerre mondiale revisitée est très bien écrite ici. C'est bien simple, avec les seuls éléments des cinématiques, on aurait pu en faire un film !
- Son : Les doublages sont corrects, et les musiques sont parfaites. Elles collent très bien aux situations et donnent de l'émotion au jeu. Un peu comme les musiques d'action d'Hans Zimmer dans Pirates des Caraïbes ^^
- Personnages : On s'attache rapidement à eux, ce qui est assez rare dans un FPS...

Mais alors pourquoi pas 20/20 ?? Tout simplement à cause des bugs qui viennent un peu gâcher la fête.

En résumé, c'est un excellent jeu. J'ai acheté dernièrement 2 jeux : Watch_Dogs et Wolfenstein. J'ai joué au premier j'ai bien aimé, j'ai joué au deuxième, j'ai adoré.

hai31
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Jeu sympa. On y joue sans prétention mais il est clair que la difficulté laisse à désirer. Dans tous les cas, ça bastonne sec et c'est le principal :p

Aucune difficulté à faire tourner le jeu. Zéro bug en vue avec une GTX770. Il faudrait que je puisse tester avec une carte AMD également :)

Ttoikantuparles
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Ça faisait longtemps que je n'avais plus joué à un jeu qui essaie de rester réaliste, quel dommage que Machine Studios n'est pas exploité à fond les aspects comme l'Accord Haavara, Ahnenerbe, la société du Vril, ou bien le projet Die Glocke, etc ...

L'ensemble est correcte, mais pas assez poussé pour ma part, univers sous-exploité, infiltration ratée, et durée de vie assez courte, même en mode difficile. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois peut être.

hackhornet
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein a beaucoup évolué depuis castle wolfenstein... Et cet opus fût très distrayant et sûrement le meilleur malgré le fait que le gameplay est parfois semblable à celui de Dishonored (couteau,interaction etc.). Ce jeu est quand même une perle et c'est sans parler de la bêta de Doom 4 venant avec :)

Henridoom
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un excellent FPS comme on n'en fait plus (ou presque)!
Sur PC, c'est joli mais surtout super optimisé contrairement à Rage qui était une catastrophe! C'est sombre mais pas trop ; le tout est bien détaillé, complet sans impression de vide et tres fluide!!
La jouabilité est ultra classique! Dommage que certains aspects sont "consolisés" comme la roue des armes!! A l'ancienne comme Doom3 aurait été parfait!
La bande son est top, l'ambiance tres tres immersive! On se sent puissant mais le jeu n'est pas si facile!
Un excellent jeu que je recommande en attendant Doom4 (auquel j'aurai accés à la beta)! Un super jeu solo qui a un bon potentiel de rejouabilité aussi...

roiku117
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Tres Franchement , une durée de vie très correcte pour un fps et de bon graphisme , pour ma part cela fait du bien d'avoir autre chose qu un call of duty ou battlefield tout réchauffé

une magnifique campagne bien que fort stéréotypé et même si le héros est sorti du même moule que rambo un clin d œil au premier opus de la licence ma rappeler de bon souvenir

et l incorporation de capacité bonus en fonction du style de jeu du joueur n en est que plus appréciable

theoriginalcaro
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Je ne suis pas une grande fan de FPS à la base, mais dès que j'ai vu que la sortie approchait, j'ai eu une terrible envie d'y jouer, et honnetement, je ne le regrette pas!

C'est vrai que pour un jeu qui pèse 45go, graphiquement parlant, c'est pas top moumoute, on ne va pas se mentir. Mais ce qui me plait c'est le coté new-old school! Une bonne histoire classique pleine de clichés avec des nazis complètement barrés et orgueilleux, j'en attendais pas moins du jeu.

Le jeu tourne en 1080p 60 fps (heureusement au vue de la qualité des textures me direz vous), le gameplay est simple et efficace, tout comme le scénario.

Bref, du classique, mais du classique plutot bien réalisé!

cokeaine

Le jeu est bon !

Les graphismes : jolies, bien que les textures "proches" soit sur certaines façades, bien laide. Par contre les personnages et diverses unités sont bien réalisés.

Le scénario : Intéressant, on le suit avec plaisir, bien qu'au final le but c'est de tuer tout les nazi. Bon certaines phases sont totalement inutile et sont là pour meubler un peu (aller chercher le chalumeau que l'autre andouille à fait tomber...)

La jouabilité : Comme tout FPS, simple et éfficace. Par contre le shift+ctrl pour glisser... mouai, un double shift aurait été plus judicieux, je me suis fait bouffer deux fois...

Sinon, les armes sont sympa, le fait de pouvoir avoir une arme dans chaque main et faire en sorte que chacune puisse tirer une sorte de munition indépendamment est parfois très utile. Par contre je trouve dommage qu'il n'y en ai pas plus et qu'entre les niveaux on ne récupère pas les armes précédente.

Et pour finir, l'IA, et c'est vraiment ça qui fait baisser la note (sinon un bon 18/20) est plutôt in-équilibré. Des fois ils sont cons comme des manches (tu cut un mec, et l'autre est juste à coté il te voit pas, ou bien il te voit, mais tu te caches vite fait, il fait comme si il avait rien vu, au milieu d'une prison ça le fait pas...) et d'un autre coté (du moins pas au début), ils se mettent à couvert plus vite que lucky lucke ! Tu tires, et juste au moment où tu appuies sur la souris, il se baisse ou se décale d'un cran.

Bref, sympathique jeu, scénario prenant, un bon vieux FPS comme on aime.

@Linteligence : Noté un jeu PC 0/20 alors qu'on a même pas de PC et très certainement même pas acheté le jeu sur une console... C'est d'une "intelligence" (avec 2 "L")...

FUSIL2012
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Wolfenstein fait partie de mes jeux préférés ( la série globale). Après le Wolfenstein de 2009 il fallait se rattraper et ils l'ont fait, c'est le jeu de l'année pour moi. C'est un FPS parfait , old school avec des clichés assumés.
Pour moi le seul défaut présent est le manque d'un mode coop/multijoueur, sinon il est parfait. Il vaut largement le coup, il est beaucoup plus long que les fps actuels ( de médiocre qualité cf COD). J'espère bientôt une suite !

gotoum
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Excellente surprise, la bande annonce m'avait laissé perplexe mais je viens de finir un jeu extra.

Points negatifs:
- Ressenti des armes un peu mou, pas assez d'armes.
- aucune interaction avec l'environnement

Points positifs:
- Qualité graphique extra (stoples rageux)
- Scenario sympa, très cliché mais prenant
- environnement varié, aventure riche et longue
- persos charismatiques, mention speciale pour Max Hoss :)
- violence terrible, nazis déjantés
- les voix au top, j'ai joué à la version US

Bref un excellent titre, qui reussit à mixer avec brio old-school et modernisme; Vivement Doom 4 à ce rythme on aura une pepite!

whine
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Putin!Enfin un jeu old school ou tu dois pas courrir trois plombes dans une map de 1000km² pour faire ta quete et revenir pour avoir accès a un shop and cie...

J'comprend les kévins qui mettent des 00/20...Ils se font avoir par le marketing hors qu'ils ne font clairement pas partis de la cible visée...Frustration oblige ils viennent râler d'avoir perdu 40 euro d'argent de poche et étaler leurs pseudo sens critique inculqué par les mec des secret story :rire:

Pour etre objectif,les textures par endroit sont clairement dégueulasse c'est sur mais la modélisation des perso et les effet de lumière sont réussis.Le gameplay est des plus basic mais jouissif et les phases d'infiltration clairement mal exploiter mais ce nouveau Wolfenstein a réussi a garder l'esprit de RTC

Posté le 20 mai 2014 à 00:00

0/20 faut quand mêmes pas déconné bon c'est vrai + de 40 giga pour un jeu qui graphiquement et mêmes aux niveaux des sonorité n'est pas terrible mais cette histoire alternative sur l'issue de la 2em guerre mondiale est vraiment pas mal ,aux début du jeu ont ce dit kezako ? puis aux fil de l'histoire ont accroche petit a petit un bon vieux fps bourrin et sympathique

DemianVonPrios
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Soyons clairs dés le départ: Wolfenstein The New Order n'est pas le successeur de Return To Castle Wolfenstein (ni du très dispensable Wolfenstein), c'est une nouvelle vision de la série.

Mais quelle vision! Tout est réussi dans le jeu, absolument tout. Entre une direction artistique kitch sans trop l'être et magnifique, cohérente de bout en bout et créative, un scénario faisant tant à la fois référence à des films comme Iron Sky ou Inglourious Basterd (mais en beaucoup mieux), un gameplay à l'ancienne teinté de modernisme, un level-design rarement lassant, linéaire mais suffisamment bien fait pour que l'on ne s'en rende pas compte en jeu, des références partout, une narration et un rythme parfaitement maîtrisé... Certes, les gars de MachineGames ne sont pas des novices dans le monde du jeu vidéo, toutefois ils n'avaient pas beaucoup de titres à leur actif, et pour le premier jeu de leur studio, ils ont mis la barre très haut.
Ils sont les dignes successeurs du id Software de la grande époque. Le travail d'amélioration et d'optimisation qu'ils ont fait sur l'id Tech 5 est remarquable, le moteur délivre ici le meilleur de ses capacités et il n'a rien à envier aux plus beaux jeux du moment, tant sa direction artistique compense aisément ses quelques défauts techniques. L'ambiance du titre est là aussi maîtrisée sans aucun soucis, les personnages, presque tous des stéréotypes, fonctionnent à merveille dans leurs rôles, et on se prend aisément pour Blazkowicz, le butteur de nazis.

Aux fans des FPS de id Software, je conseille ce jeu. Aux fans de FPS solos prenants, je conseille ce jeu. Aux fans de FPS bourrin et parfois subtiles, je conseille ce jeu. Aux fans d'une ambiance SF Kitch (étrangement, le passage dans l'espace m'a beaucoup fait pensé à Machete Kills pour l'ambiance qui s'en dégage), je conseille également ce jeu.
Il n'est meilleur ni moins bon que Return To Castle Wolfenstein, il est simplement différent, mais ces différences en font un excellent titre.

aruka94
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

un petit 15 pour le retour de notre bon vieux Wolfenstein ( qui c'était perdu dans le dernier Wolf sortie)

graphiquement parlant certes ce n'est pas une tuerie ( et je trouve qu'il n'es pas super bien optimisé) mais il reste agréable à regarder

scénario : j'ai pas encore fini la campagne, mais elle se laisse suivre sans soucis

gameplay, du neuf, et du vieux réuni, je m'explique, on retrouve la possibilité d'avoir plus de deux armes sur soit ! possibilité d'avoir les akimbos aussi, et santé qui se regen jusqu'à un certains pallier, bref c'est agréable, et possibilité de se pencher pour "surprendre" les ennemis, même si on es quasiment a découvert finalement

pour le jeu en lui même je l'ai commencer en difficile, et il y as suffisamment de challenge :)

bref ça fait plaisir de revoir un VRAI wolfenstein, dans la ligné du premier et de return to castle ( malgré ce que certains peuvent dire)

InBlast69
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, ayant adoré Wolfenstein (celui de 2009). Je dis bien avoué avoir été un peu déçu, mais peut être que j'en attendais trop.

Pour commencer, le jeu est étrangement volumineux. Plus de 40Go ? L'histoire n'est pas très longue (fini en 8 heures environ), les graphismes sont mieux que du Call of mais ne justifient pas du tout 40Go. Et ce n'est certainement pas la sympatique session de jeu version Wolf 3D qui doit prendre tout ça ^^

Comme dit plus haut, niveau graphismes, c'est pas mal, mais j'attendais mieux, surtout en 2014 pour un jeu à monde fermé. C'est pas fantastique, mais pour massacrer du vilain Nazi, ça va ^^

Niveau gameplay, c'est du bête et méchant, c'est ce qu'on voulais. On avance, on massacre, c'est bourrin et sanglant, que du bonheur. Gros plus avec la possibilité d'être discret, et de faire le nettoyage sans se faire choper. Cependant, 2 gros bémols de mon point de vue : L'IA débile à souhait. c'est à peine s'ils se mettent à couvert, et en phase d'infiltration c'est ignoble, il faut limite se mettre devant eux pour se faire choper, et ils ne s'alertent que s'ils vous voient tuer. Un cadavre dans l'allée ? Pas de soucis, je continue ma ronde.
Viens également le manque d'armes fantastiques, j'avais énormément aimé cet aspect avant. Ici (SPOILER) on se retrouve avec un canon laser complètement fumé, une mitrailleuse laser pas mal mais accessible tard, et les miniguns laser classiques piqués aux gros ennemis. C'est peu, et beaucoup trop de laser. Pourquoi pas mon canon Tesla chéri ? ='(
Mention spéciale pour les boss, bien badass, (la Vigie 3) mais trop peu nombreux (2 si je ne me trompe pas) et facilement faisable une fois qu'on a compris la stratégie à appliquer.

La durée de jeu est trop faible pour le prix, surtout sans multi. 8-9 heures à tout casser, ça fait cher l'heure. Les quêtes secondaires sont inintéressantes (ça ne vous rapporte rien), et à moins de passer des heures à explorer pour trouver les documents cachés, ça seraa vite fini.

Bref, pour moi c'est un 13, je m'attendais à mieux, mais il reste néanmoins un bon jeu FPS Old-School, où on massacre du nazi à tour de bras. Disons pour finir que c'est un bon jeu qui prend le risque d'être un FPS old-school, mais Bethesda nous a habitué à mieux.

Amazon PC 30.00€ Fnac Marketplace PC 32.03€ Amazon PC 36.18€ Amazon PC 37.99€ Fnac Marketplace PC 76.67€ Fnac Marketplace PC 183.03€