15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

un super fps comme on en fait plus!!,pas prise de tete,grahiquement réussi et toujours fluide.
le jeu offre une bonne durée de vie.
j'ai trouvé le heros et les protagonistes tres réussis, seul regret le manque d'armes meme si celles utilises sont tres sympas.

une vraie bouffé d'oxygene ,parmi tous ces fps génériques q'on se coltines depuis quelques années.

pchours
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Content d'y avoir jouer mais il y a quelques points négatif qui gâche un peu le tout.

les bons points:
-il a de la gueule ! les ennemis sont stylés et le bestiaire est varié.
-un easter egg (en quelques sortes) qui nous rappel des bon moments !
-c'est crue ! ou plutôt gore, mais pour que ça le soit vraiment il faut de l'originalité et visiblement ils n’en n'ont pas manqué.
-scripté scripté ... du moment que l'histoire est bonne on adhère ou pas au scénario. En même temps dans un jeu vidéo c'est forcément un peu scripté. Même si le scénar est casse gueule à certains moments je l'ai trouvé pas si mal.

Les points faible:

-Putain ! la gestion des armes, des munitions... un peu bordélique parfois. l’ergonomie aurait eu besoin d'être retravaillé.

-Bon ok c'est scripté à mort. J'aurais bien aimé quelques alternatives ou que certains choix ai plus d'incidences.
-Le scénar des fois part un peu en couille comme Shia Labeouf dans Indiana Jones.
-Des actions hyper prévisible,l’histoire retombe un peu au moment ou l'on est plus surpris par des soit disant "rebondissements" j’espère qu'un DLC ou une suite viendra étoffer le tout.

Attendez un peu qu'il décote, mais je suis quand même content de l'avoir dans ma collection, et puis merde c'est Wolfenstein quand même !

zagzagzog
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

ce jeux vos au moins un 17/20 voir plus encore. maintenant je trouve certain coté "sale" et "dégueulassement réaliser" (direct là c'est du 0/20) que se jeux réalise une propagande juive sur l'idée qu'ils sont les grand inventeur millénaire a l'égale de dieux et que durant tout le scénario on a des petits pique comme quand il dit , dans la voiture "que le héro à une carrure de primate et que c'est étonnant qu'il est réussi un exploit pareil" et d'autre allusion pareil ... bref très chelou comme scénario; et le mec qui a pondu les parties louche de se script et franchement un cinglé psychopathe extrémiste ('c'est vraiment null a chier cette partie'). a part cela tout le reste du jeux vos largement 17/20 , beaucoup de clin d’œil marrant , des efforts incroyable dans les scènes et les flash-backs , on est a la limite du cinéma vraiment pour de la 3D c'est très très bien réaliser !. on ne peu pas s'ennuyer , on peu même réaliser des infiltrations furtive avec un peu d'idée le couteau et le pistolet silencieux et repassé en mode bourrin! double canon! double flingue !! bref ! du pure délire !!!

WhySkYzO
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Hop je viens de finir Wolfenstein et je viens donner mon avis à chaud. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu. Un bon FPS à l'ancienne. Certes c'est du couloir mais moi j'adore ça ! Un scénario banal mais bien ficelé et très sympa, les graphismes passent très bien chez moi aucun ralentissement en full ultra avec ma GTX 770. Bref je recommande ce jeu.

doomy-y0
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Déception voila ce qui résume bien ce Wolfenstein the new order !

Je me suis refait RTCW des dizaines de fois avec ce même plaisir , plaisir qui n'ai pas présent dans cet opus malheureusement et qui en fait perdre son charme !

Graphiquement ce n'est pas beau , enfin ça passe mais ce n'est pas du next-gen .

Scénario court ... Déçu !

lastangel45
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Je vous propose mon test de ce nouveau Wolfenstein. : Que vaut il vraiment ? Je passe en revus le scenario, les graphismes, la bande-son et bous donne mon avis...

blak27
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ce jeu m'as vraiment fait prendre du plaisir un bon FPS solo , une histoire qu'on a envie de suivre et continuer jusqu’à la fin . les phases dans différent environnement , le scenar est très entraînant.
Je le conseille trés fortement !
un jeu longue durée qui renoue avec les FPS entraînant d’antan.

JPT_Bis
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Je serai concis, je joue à ce jeu depuis return to castle, qui été très bon, ennemi territory y a amené les véhicules, un bon point, et enfin l'aboutissement, Wolfenstein (2009) qui a su amener un excellent gameplay: balade dans la ville gardée par les nazis entre deux missions, des résistants (qui se font trouer la peau mais présents malgré tout) et de bonnes armes.

Jouant sur PC, j'aime tester les commandes de la console qui augmentent l’expérience utilisateur. (une fois le jeu fini par exemple)

Alors quand j'ai acheté The New Order, je m'attendais forcement à MIEUX que Wolfenstein 2009...Mais j'ai été déçu.
Déçu par ces deux éléments qui donnait à son grand frère tout son charme: la liberté de se balader dans la ville et les alliés avec nous (qui n'étaient pas trop collants!)

En revanche, The New Order innove en réalisant une magnifique (dans la mesure où elle en reste une!!) uchronie: l’Allemagne vainqueur de la 2nd Guerre mondiale !
L'ambiance est bonne et le gameplay général est bon, les clins d’œils aux précédents opus sont très biens ficelés !

Les développeurs sont aussi très bien parvenus à transmettre l'idée de glauque nazi appuyé par les jeux Wolfenstein; je me suis vu à plusieurs reprise (notamment en entrant dans les labos!) me demander: "Qui sont ces malades ? des NAZIS? Ah bah oui, c'est l'idée!"

juli3n666
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

J'en attendais pas grand chose, et pourtant je me suis laissé prendre au jeu !
FPS absolument primitif, nerveux, pimenté de quelques passages d'infiltration basique, il se laisse jouer de manière très agréable.
Graphismes sympas, bande son prenante.
Histoire très caricaturale, mais dans le bon sens : le côté série Z poussé à l'extrême fait sourire. Les doublages sont sympathiques.
Un bon moment !

Klopiyo
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Mon premier Wolfenstein.
Je crois que c'est pour l'instant l'un des meilleurs FPS. Pourquoi ? On retourne aux sources : dans un FPS, on a toujours que 2 de ces 3 conditions : beaux graphismes / belle histoire / massacre à gogo. Et bien là, même moi qui ne suis pas trop dessins "cartoon", celui là à les 3 !
Une campagne TRES prenante, qui dure bien longtemps mais où on ne s'ennuie pas. De plus, elle reste plus "réelle" qu'un COD (si si, je vous jure on sauve pas le monde de 13 bombes nucléaires lancées par des terroristes chaque année).
Le seul petit bémol que je trouve au jeu c'est la difficulté (fini en ÜBER dès la première fois sans trop de difficulté, à part aux "boss") et peut être le prix, mais ca c'est le souci de tous les jeux de nos jours ...

[BlackDiamond]
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, une bonne immersion, une époque et une histoire très intéressante pour ma part.
Niveau gameplay rien de bien exceptionnel, l'essentiel de am note se base donc sur l'ambiance du jeu.

bab734
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Wolfenstein, la première fois que j'ai entendu ce nom c'était lors de la première bande annonce de celui ci, je n'y avais pas prêté attention puis il y'a quelques semaines, j'en ai entendu parlé. Un jeu édité par bethesda et comme les jeux qu'ils éditent sont superbes, je me suis un peu penché dessus. J'ai attendu gentiment qu'il sorte et je l'ai fait. En normal, il manque de difficulté, alors je me suis mis en difficile et j'ai joué. L'intro, on peut se dire " Ou sont les robots?...." puis on est très vite emportés par le feu de l'action.
Une fois dedans, on ne veut plus s'en sortir.
Graphiquement, il n'est pas extrèmement beau, loin d'être moche, je pense que c'est plus une question de style.

Le seul reproche que je peux faire, c'est le héros. Il peut mourir en trois balles mais les cinématiques, on controle un monstre tueur sérieux. Il a des débris dans le cerveau, se prend des explosions dans la gueule, se crashe à plusieurs reprises et pourtant, il n'a rien. L'histoire aurait pu être tout aussi bien ficellée sans pour autant faire subir au personnage des accidents surhumains. Malgré ces quelques défauts, le scénario en lui même est vraiment très bien ficelé même si la fin me déçoit vu tout ce à quoi le héros survit.

La musique colle plutôt bien au jeu et certaines scènes avec le musicien sont énormes. Les bruitages sont également de bonne qualité.

Le gameplay est dynamique mais pour faire une glissade, c'est parfois pas extraordinaire.... J'aurais préféré devoir appuyer deux fois sur la touche courir. Surtout que le mouvement est souvent la clef de la réussite sous peine de se faire contourner par une IA qui n'est pas totalement écervelée sauf lors des phases d'infiltration. Je cours, je glisse, je te plante! Ni vu, ni connu. Ton pote voit ton corps, je reste caché, il se dira que c'est normal et je pourrais le tuer!!

Le scénario nous permet donc de jouer dans différents environnements comme un sous marin, la lune et beaucoup d'autres. Faisant une grande part d'originalité sur ce jeu et ce sur une durée de plus de 20 heures.

C'est un des meilleurs FPS auquel j'ai joué depuis un moment!

[Tigre68]
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Quand je vois des gens capable de mettre un 0 à un jeu comme celui ci c'est sure, mieux vaut qu'ils restent jouer sur Mario. Ceux qui souhaitent jouer avec un bon FPS qui change vraiment de tout les gros jeux qu'on voit en ce moment je le conseille vivement. D'accord c'est un jeu à l'ancienne ou l'on joue dans mode couloir mais faut arrêter de vouloir jouer absolument dans des modes de jeux ouvert! Pour moi il y a des jeux comme celui là qui ne nécessitent pas une ouverture dans monde ou l'on peut faire n'importe quoi n'importe ou. Là on se trouve face à un vrais Wolfenstein digne de ce nom avec une histoire originale et bien foutue. Amateurs de FPS qui décape acheter sans problèmes

arezek
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

J’étais attiré par son graphisme d’après la bande d’annonce, mais je me suis fais piégé comme avec Watch Dogs c'est un jeux moche,on est en 2014 quand même ! je préféré largement Wolfenstein Return to Castle.
JVC Pouvez vous changez ce type de captcha ?

invisible-mals
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Surprenant. Ce jeu est un pur défouloir, exploser du nazi à coup d'armes électriques, que demander de plus ? Le jeu est plutôt joli à regarder mais, si on s'y penche un peu plus, c'est pas magnifique, mais entre-nous, tant que le jeu ne ressemble pas à WoW, je m'en fiche totalement. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est plutôt prenante, en revanche les personnages ne sont pas attachants. A part le héro, l'ancien nazi et Anya, les personnages sont décevants. Surtout les méchants, qui n'ont 0 charisme. Je le conseille à tous les fans d'FPS, et les amateurs de scénarios réussis. Si vous voulez vous défouler, ça va aussi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18