15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
jc_le_grand
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant même en difficile.

Alors premiere choses c'est : enfin un FPS digne des années 2000 ;)

Du classic avec un scénario assez bon et bien imaginé :)

Les graphismes sont pas mauvais mais pas de cette époque en tout cas.

De nombreux bugs et parfois la bande son qui colle pas aux cinématic mais rien de grave.

Du plaisir de pris à jouer du début jusqu'à la fin du jeux.

Assez long pour un FPS

Seul regret : Peut d'arme :s

PerfectSlayer
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un FPS agréable dans la lignée des FPS d’antan. Le gameplay est vraiment nerveux tout en sachant offrir un peu de finesse par moment. Les graphismes sont agréables et desservent l'ambiance de sur-violence. Bref, les anciens passeront un très bon moments sur ce titre alors que les plus jeunes se verront offrir quelque chose qui devrait les changer un peu.

Posté le 29 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, très bonne ambiance, scénario bien mais pas exceptionnel.
Durée de vie acceptable quoique toujours un chouilla courte, j'ai mis 16H à le finir tranquillement (mode normal) en essayant de bien trouver tous les secrets (j'en ai loupé 1/3 cependant).
Acheté 24€ sur un site de clé (voir mon profil) le jeu vaut son pesant de cacahuètes... à 50€ il est alors trop cher,et trop court !
Pas de campagne multi, un poil dommage sachant que la durée de vie aurait été grandement allongée.
Bref je me suis bien éclaté à y jouer, j'ai bien aimé ces petits clin d'oeil avec ce niveau dans le château, les passages secrets, les documents secrets/bonus à récupérer tout au long de l'aventure.
J'ai bien aimé aussi la tête du boucher et de son acolyte féminin tordue à souhait ainsi que de son petit amoureux ^^
Bref résumons les + et - :
+ durée de vie si jeu acheté en dessous de 30€
+ ambiance générale (graphisme)/Victoire nazie, progrès technologique...
+ les clin d'oeil au précédents opus (secrets, passages secrets, codes...)
+ la tête de méchants pas gentils ^^, le boucher, Frau Engel et bubi ^^
+ Doublage français acceptable quasi du même niveau que la VO.

- beaucoup de cinématiques inutiles... pourquoi pas 30 min de jeu en plus à la place ?
- difficultés trop facile même en uber surtout en mode infiltration.
- niveau sur la lune trop court, surtout celui quand on sort du complexe qui est largement sous exploité :'(
- Pas de multijoueur, bien dommage pour la durée de vie globale(on sent le jeu à rentabiliser le plus vite possible).

Bref un 7/10 largement mérité.

Posté le 29 août 2014 à 00:00

Lorsque j'ai vu l'annonce de Wolfenstein The New Order, je ne m'attendais pas à un jeu plus évolué qu'un Call of Duty. Il s'avère que je me suis trompé, et heureusement !

Le jeu bénéficie d'une ambiance old-school particulièrement réussie, les personnages stéréotypés et les clichés sont au rendez-vous. Le jeu m'a fait replonger dans l'univers des FPS sortis à la fin des années 90 ou début 2000, et ce n'était pas arrivé depuis longtemps.

Le choix des armes est suffisamment vaste pour se permettre de bons gros massacres de nazis en fonçant direct dans le tas, et les ennemis sont bien sympathiques (les robots-chiens par exemple).

Graphiquement, le titre est loin d'être moche sur PC, et la bande son est pour moi une pure merveille, entre thèmes musicaux entrainants et bruitages réussis.

Bref, un très bon FPS, qui mérite amplement son 18/20 !

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Wolfenstein : the new order sur PC est vraiment bien, un bon FPS.
Les graphismes sont bons, la jouabilité et la prise en main demande un peu d'adaptation, la diversité des items est assez large, le scénario est original, un 17 bien mérité.

Carbonezebra
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Beaucoup de bonnes choses au final! Après avoir cru à un jeu sans saveur et sans âme avec un démarrage classique on se retrouve pris dans une Histoire alternative pesante et émouvante quand on réalise notament lors de la lecture des extraits de journaux et autres comptes rendu de l'évolution de cette guerre telle que le monde a failli la vivre! Beaucoup de scènes d'action sont tendues et je trouve les critique de l'IA exagérées car elle m'a au contraire parfois agréablement surpris par son efficacité! Graphiquement inégale, si certaine textures sont parfois grossières et décevante on a également droit à des lieux qui fourmillent de détails réalistes avec effets de lumières et atmosphère trouble et chargé de poussières ou d'humidité, pleins d'ombrages extrêmement réalistes! Le moteur graphique impressionne spécialement dans la modélisation des personnages, visages, yeux, cheveux, corps, un excellent travail!
Voilà si ce jeu n'est pas parfait il présente suffisament d'atouts en faire un titre solide et pour qu'on se doive de redonner ses lettres de noblesse à Wolfenstein!

Marplij29
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Très bon, très très bon même. Bien au dessus des Call Of ou Battlefield en solo; je dirais même qu'il s'agit d'un des meilleurs FPS de ces dernières années et sans doute le meilleur de 2014.

Un scénar original, un durée de vie excellente, une bonne rejouabilité (deux choix de scénario au départ).

Bref si tous les jeux étaient comme ça on s'ennuyerait sans doute beaucoup moins.

Au top, en espérant une suite.

Winga
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Ce jeux est juste une merveille est prenant à mort vous vous retrouvez dans un monde ou les nazis sont dominant et ou ils ont gagné la seconde guerre mondiale grâce à des armes révolutionnaires. Vous incarnerez un capitaine d'une unité secrète des USA.

waterlow
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Aucun bug sinon aucun blocage, pas de ralentissement, chargement rapide, animations courtes et de bonne qualité, graphisme de bonne qualité, armes sympathiques (j'ai bien aimé le chalumeau pour découper les plaques ou le grillage).

en niveau moyen, des passages pas évidents que j'ai du refaire plusieurs fois avant de comprendre comment si prendre car jouer bourrin ne fonctionne pas toujours. le passage sur la lune est top et original mais trop court, j'aurais bien aimé me déplacer sur la lune en véhicule ou à pied .. j'aurais bien voulu plus de passage dans des mecha...

mais je me suis bien amusé pendant 15 heures et je vais le refaire au niveau suivant immédiatement pour moi c'est un très bon jeu uniquement solo comme je les aime, pas trop cher et qui dure longtemps, a quand un solo de 24 h ?? merci Bethesda (sauf la config mini i7 !!!), c'est le meilleur de la série, certains éditeurs peuvent en prendre de la graine ( COD, battlefield ...)
une suite ?

Gramak
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un excellent FPS.
Vraiment fun, peu se jouer soit en infiltration, soit en mode bourrin, même si le jeu se veut plutôt bourrin (double arme, vie à loot). Le gameplay est jouissif, et les modes de difficulté les plus élevés représente un bon challenge.

Le scénario est plutôt sympa, j'ai bien aimé et la durée de vie est correct (j'ai mis environ 12-13h en hard, je suis souvent mort).

Le jeu tourne bien (Ultra 1080p @60 FPS lock sur une HD 7970Ghz), mais n'est pas non plus superbe. C'est joli sans plus.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Cela faisait un moment qu'on n'avait plus vu un jeu Wolfenstein et je dois dire que celui ci est plutôt réussi.
Avec son gameplay jouissif, une durée de vie passable (8/10h), des graphismes beau (mais pas a coupé le souffle) et un scénario assez osé (avec un fin intrigante)

Un bon jeu pour ceux qui aiment les FPS bien bourrin

[Zozibar]
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Fan de la première heure, Wolfenstein évolue toujours dans le bon sens. Très bonne histoire, très bons graphismes et jouabilité aisée. Si je dois faire 2 critiques, on peut parler de la durée de jeu un peu faible (compter 10 heures environ), et jeu "facile" même en difficulté Uber (à part peut être 2-3 endroits plus corsés).
Mais franchement quel plaisir de jouer à ce jeu. Vivement la suite !!!

Ultimate-Alpha
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Après quelques temps d'hésitations , je me suis lancé sur ce jeu , vraiment aucuns regrets , j'adhère vraiment à ce système , la jouabilité est simple , la durée de vie en vaut son prix , l'histoire est pas mal réalisé , les graphismes surprenants .
Oui je le conseille à tout les amateurs d'histoires de guerre.

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

quelques tirs plus tard qui nous menèrent à la fin de l'histoire,
voici en premiers les points positifs : l'ambiance, décors, la bande son, les combats mode violence, la fin du jeu et l'escapade lunaire un brin sympa.
& voici bien sûr les points négatifs : le jeu est quand même court, l'infiltration est ratée, il a beaucoup de ramassage items ...(genre Bioshock) Les déplacements sont poussifs, l'IA est dans les vapes, les missions dans QG et sous l'eau sont pénibles (trop de contraste avec phases de combats attendues pour ce jeu) la PUB sur le jeu est assez différente de la réalité In Game, le Laserkraftruc est pas génial sauf en mode zoom. les atouts à débloquer mouais ... Le jeu est pas extraordinaire car pas mal de défault surtout pour un solo uniquement. Rien de mémorable même graphiquement. A faire pour les phases de combats mais il sera vite oublié pour ma part. Ok ? ha bon ?! ^@^

bobosch
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Bon défouloir
FPS old school dans l'approche, avec les ajouts inhérents à la nouvelle génération, à savoir une difficulté pas trop élevée pour que le max de gens y trouve son bonheur.
L'histoire est bien sympa, on d'intéresse aux différents personnages, et l'avancée est bien ficelée, on a vraiment envie de savoir la suite.
Pour la baston, ça cogne, y en a en face qui font quand même bien mal, et on a pas mal de choix d'armes(mais c'est au niveau des dégats que l'on voit leur différence, pas au niveau de la sensation de tir).
Le petit plus, les phases d'infiltration gentillettes qui distrayent(l'IA étant à la ramasse, c'est de la distraction, pas de l'avancée à taton).
Bref, amateur de FPS sans prise de tête, efficace, et pas répétitif, ce jeu est pour vous.

10  11  12  13  14  15  16  17  18